Aller au contenu

Nombre de points obtenus au niveau de la grille

Messages recommandés

Posté(e)

pour les langues mieu vaut avoir des attestation par exemple pour le francais tu peux passer les test au niveau du ccf pour ma part je l'ai pas fait mais j'ai une attestation comme quoi jai effectuer mes etudes en francais pour l'englais jallais passer les test de british mais a defaut de temps je l'ai pas fait mais tu c ton niveau de francais et d'englais seront evaluer directement le jours de l'entretien donc parfois ya des personne qui ont des attestation de francais et d'englais mais en vrai ils s'exprime mal en tout cas cest mon point de vue

d'autre question mister??? LOL

J'ai d'autres questions t'inquiète pas ;-)

Concernant le français, mes études sont faites en français. Comment procurer ce document justificatif. Et si je passe le TCF, combien de points dois-je avoir pour justifier le niveau (16 points).

Pour l'anglais où on peux passer ce test dont tu m'a parlé(test de british). Peux-tu me parler un peu sur ce test (examen, tarif...)

Merci mimibus

Pour le français, je doute que tu aies besoin du test. À voir ton écriture... C'est bon. Ils se feront une idée également à la lecture des courriers et des documents que tu as remplis. Si en plus tu apportes la preuve que tes études ont été faites en Français, à mon avis, pas de souci.

Pourquoi ? que ce qu'elle a mon écriture :lol:

• Habitués
Posté(e)

pour les langues mieu vaut avoir des attestation par exemple pour le francais tu peux passer les test au niveau du ccf pour ma part je l'ai pas fait mais j'ai une attestation comme quoi jai effectuer mes etudes en francais pour l'englais jallais passer les test de british mais a defaut de temps je l'ai pas fait mais tu c ton niveau de francais et d'englais seront evaluer directement le jours de l'entretien donc parfois ya des personne qui ont des attestation de francais et d'englais mais en vrai ils s'exprime mal en tout cas cest mon point de vue

Concernant le français, mes études sont faites en français. Comment procurer ce document justificatif. Et si je passe le TCF, combien de points dois-je avoir pour justifier le niveau (16 points).

Pour l'anglais où on peux passer ce test dont tu m'a parlé(test de british). Peux-tu me parler un peu sur ce test (examen, tarif...)

Merci mimibus

Pour le français, je doute que tu aies besoin du test. À voir ton écriture... C'est bon. Ils se feront une idée également à la lecture des courriers et des documents que tu as remplis. Si en plus tu apportes la preuve que tes études ont été faites en Français, à mon avis, pas de souci.

Presque rien à redire! Quant à la démonstration du premier post, j'en suis restée bouche bée. Moi la blonde, j'ai tout compris! :lol:

Posté(e)

Merci mimibus

Presque rien à redire! Quant à la démonstration du premier post, j'en suis restée bouche bée. Moi la blonde, j'ai tout compris! :lol:

Non sérieusement !!! est-ce que j'ai des fautes d'orthographe??,

Posté(e)

moi de Maroc j le même grille de sélection de toi tar3k

même diplôme TS en informatique bac+3 = 8 et plus

domine de formation informatique =6

plus que toi au niveau de expérience 4 ans = 8

même age = 16

capacité d'autonomie =1

certificat que mes étude été passer en lange français + attestation d'une association que j ai 1 ans formation en lange francisais et English même sa j mette pas les 16 point de la longe francisais c a dir cette point c agent de consulat qui ta donne ce point = mette toujours le 1/2 de cette point et fait le calcul

mais en général vous avez la chance de passée a entrevu inchaa lahh

j attend toujours ton réponse

bonne courage

• Habitués
Posté(e)

slt chers amis , bin pour moi au début j'ai cru  qu'il me faut une preuve de mon niveau 2 français alors j'ai passer le TCF , ils m'ont donner niveau B2 equivalent 8 aprés les calcules j'ai trouver que je suis un peux loin du seuil de séléction donc j'ai pas mentionner le niveau du français de TCF j'ai fais niveau 12 pour que j'aurais des chances d'étres séléctionner mais une fois mon dossier sera accépté "inchalah" je vais augmenter mon niveau pour le max      ! par contre j'ai un niveau INTERMEDIATE en anglais ça fait presque 2ans que j'apprend cette langue intéréssante j'ai pu procurer une attestation de maitrise d'anglais agrée par CAMBRIDGE UNIVERSITY , si tu a 1 peux de temps je te conseille de faire une petite formation juste pour avoir une attestation mais si j'été a ta place je contunierai jusqu'a la fin car tu l'aura besoin une fois labas,

ils te noteront  d'aprés ce que tu a mis sur le formulaire mais une fois séléctionné tu dois tout justifier le jour de l'entrvue ..

j'ai un TS en arts & industries graphiques mais mon domaine de formation 0 dommage et j'ai 17mois d'expérience de travail le méme age que toi , pour la capacité financiere tu dois signer le formulaire "contrat relative a la capacité financiére" si tu as un compte bancaire bien remplis "200 000 DA" tu peux présenté un relevé bancaire de ton compte comme quoi tu as cette somme sur toi mais ce n'est pas obligatoire   bn courage

• Habitués
Posté(e)

moi de Maroc j le même grille de sélection de toi tar3k

même diplôme TS en informatique bac+3 = 8 et plus

domine de formation informatique =6

plus que toi au niveau de expérience 4 ans = 8

même age = 16

capacité d'autonomie =1

certificat que mes étude été passer en lange français + attestation d'une association que j ai 1 ans formation en lange francisais et English même sa j mette pas les 16 point de la longe francisais c a dir cette point c agent de consulat qui ta donne ce point = mette toujours le 1/2 de cette point et fait le calcul

mais en général vous avez la chance de passée a entrevu inchaa lahh

j attend toujours ton réponse

bonne courage

Euh peut-être, mais pour toi, c'est clair qu'il te demanderont de passer le test de français :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

slt chers amis , bin pour moi au début j'ai cru qu'il me faut une preuve de mon niveau 2 français alors j'ai passer le TCF , ils m'ont donner niveau B2 equivalent 8 aprés les calcules j'ai trouver que je suis un peux loin du seuil de séléction donc j'ai pas mentionner le niveau du français de TCF j'ai fais niveau 12 pour que j'aurais des chances d'étres séléctionner mais une fois mon dossier sera accépté "inchalah" je vais augmenter mon niveau pour le max ! par contre j'ai un niveau INTERMEDIATE en anglais ça fait presque 2ans que j'apprend cette langue intéréssante j'ai pu procurer une attestation de maitrise d'anglais agrée par CAMBRIDGE UNIVERSITY , si tu a 1 peux de temps je te conseille de faire une petite formation juste pour avoir une attestation mais si j'été a ta place je contunierai jusqu'a la fin car tu l'aura besoin une fois labas,

ils te noteront d'aprés ce que tu a mis sur le formulaire mais une fois séléctionné tu dois tout justifier le jour de l'entrvue ..

j'ai un TS en arts & industries graphiques mais mon domaine de formation 0 dommage et j'ai 17mois d'expérience de travail le méme age que toi , pour la capacité financiere tu dois signer le formulaire "contrat relative a la capacité financiére" si tu as un compte bancaire bien remplis "200 000 DA" tu peux présenté un relevé bancaire de ton compte comme quoi tu as cette somme sur toi mais ce n'est pas obligatoire bn courage

Et pourtant, le test était bien fiable:

salut chers amis , bin eh bien pour moi, au début, j'ai cru qu'il me faut fallait une preuve de mon niveau 2 de français; alors j'ai passer passé le TCF , ils m'ont donner donné niveau B2 équivalent 8 aprés après les calcules calculs; j'ai trouver trouvé que je suis un peux peu loin du seuil de séléction sélection, donc j' je n'ai pas mentionner mentionné le niveau du de français de du TCF; j'ai fais fait niveau 12 pour que j'aurais avoir des chances d'étres d'être séléctionner sélectionné mais une fois que mon dossier sera accépté aura été accepté"inchalah" je vais augmenter mon niveau pour le max ! par contre j'ai un niveau INTERMEDIATE intermédiaire en anglais; ça fait presque 2 ans que j'apprend j'apprends cette langue intéréssante intéressante; j'ai pu me procurer une attestation de maitrise d'anglais agrée agréée par CAMBRIDGE UNIVERSITY , si tu a as 1 peux peu de temps je te conseille de faire une petite formation, juste pour avoir une attestation; mais si j'été j'étais a à ta place je contunierai continuerais jusqu'a à la fin car tu l' en aura auras besoin une fois labas là-bas,

ils te noteront d'aprés d'après ce que tu a as mis sur le formulaire, mais une fois séléctionné sélectionné, tu dois devras tout justifier le jour de l'entrvue entrevue..

j'ai un TS en arts & industries graphiques, mais mon domaine de formation 0 dommage et j'ai 17 mois d'expérience de travail, le méme même age âge que toi ; pour la capacité financiere financière, tu dois signer le formulaire "contrat relative relatif a à la capacité financiére financière"; si tu as un compte bancaire bien remplis rempli "200 000 DA" tu peux présenté présenter un relevé bancaire de ton compte, comme quoi tu as cette somme sur toi mais ce n'est pas obligatoire; bn bon courage.

Je te trouve un peu présomptueux de décider que ton test TCF ne valait pas 8, mais que tu en vaux 12. Et tu risques de te retrouver bien coincé. Ils vont te demander de justifier ton niveau de français, et là, tu auras 2 solutions. Soit repasser le test et te retrouver avec le risque d'avoir encore 8 (et de le repayer, je crois qu'il n'est pas donné), soit présenter celui que tu as fait, mais, avec une date antérieure à ta déclaration signée sur la demande de CSQ, tu seras considéré comme parjure. Pas simple ton affaire. D'autant que ton "attestation de maitrise de Cambridge" n'aura aucune valeur à leurs yeux:

"Évaluation linguistique:

Vous devez fournir une preuve de compétence linguistique en passant un test d'évaluation linguistique effectué par un organisme désigné par CIC. Vos résultats de test vous permettront de savoir exactement combien de points vous obtiendrez dans le facteur de sélection linguistique.

Vous devez

• demander à un organisme désigné par CIC d'évaluer vos compétences. Vous devrez payer les coûts de l'évaluation;
  • joindre les résultats de votre évaluation à votre demande d'immigration.
Remarque : Si vous ne joignez pas les résultats de votre évaluation linguistique à votre demande, cette dernière ne sera pas traitée et vous sera renvoyée. Ne demandez pas que vos résultats d'évaluation linguistique soient envoyés directement au Bureau de réception centralisée des demandes. Veuillez joindre les résultats de test originaux à votre demande dûment remplie.

Prochaines étapes

• Vous pouvez utiliser les tableaux d'équivalence pour savoir exactement combien de points vous obtiendrez en fonction de vos résultats de test.
  • CIC acceptera les résultats de l'évaluation comme une preuve concluante de vos compétences linguistiques.
  • Les résultats des tests de compétence linguistique ne doivent pas dater de plus d'un an lorsque vous présentez votre demande.

Tests d'évaluation linguistique désignés

Vous pouvez passer un test d'évaluation linguistique auprès de l'un des organismes désignés suivants.

Anglais

Remarque : il y a deux options pour les tests IELTS d'écriture et de lecture, soit « General TrainingM » et « Academic ». Vous devez choisir l'option « General Training ».

Français

Remarque : Vous devez présenter les résultats des tests suivants du TEF comme preuve de votre compétence linguistique en français :

• compréhension écrite
  • compréhension orale
  • expression écrite
  • expression orale"

Ce n'est pas moi qui ai édité cette directive, on la trouve sur le site de CIC.

http://www.cic.gc.ca...angues-test.asp

Faut pas non plus prendre les agents d'immigration pour des benêts! Et comme quoi, il ne faut pas donner de fausses informations. Désolée, Tar3K, si je m'immisce ainsi dans ton fil de discussion, mais ce genre d'orgueil me hérisse. Mais au moins, si tu voulais les liens pour les références des tests à passer, tu les as. ;)

Modifié par Cherrybee