Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

Bonjour,

j'adresse ce message particulièrement à Palmyra et Bestrman.

J'ai reçu un courrier d’Ottawa me demandant et faire une VM complémentaire Comme examen il y a une nouvelle radio et une fibroscopie bronchique à faire. Mon Médecin Désigné a dit qu'il enverrais un courriel à Ottawa afin de leur demander une copie de la radio précedente. Il m'a donné rendez-vous à une date ultérieure en attendant de recevoir la réponse.

je rappelle que le centre d'imagerie diagnostique ne fait pas de fibro. Comme vous avez deja fait la fibro digestive ou bronchique j'aimerais savoir comment ça se passe, le coût et le lieu de l'examen.

Merci d'avance pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

Dernière nouvelle de Dakar,

Bonjour

Votre dossier ainsi que quelques autres précédemment traités par Ottawa a été récemment reçu au bureau de Dakar.

Le traitement de ces dossiers se poursuivra à partir du premier trimestre 2013. Soyez informés que nous poursuivrons l'ordre de traitement qui avait cours au Bureau d'Ottawa.Les dossiers reçus de Sydney seront revus ensuite.Nous ne répondrons pas,aux requêtes qui sont à l'intérieur du délai de traitement.voir lien http://www.cic.gc.ca...sp#immigration.

Le Bureau de visas de Dakar vous contactera pour la suite du traitement de votre dossier à son tour de révision.

Dans l'intervalle,nous vous remercions pour votre patience et vous prierons de limiter vos correspondances au minimum.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marcel,

Meerci pour ta reponse . Dis si actuellement je ne suis en activité es ce que ça pose un problème ?

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bonheurmavi,

ça ne pose aucun problème l'essentiel est de pouvoir prouvé que tu as cotisé pour une période de 6 mois au moins une fois dans ta vie.

NB: Mais plus tu cotises plus tu as des points et le maximum de point est de 12 pour une cotisation d' au moins 48 mois si je me trompe pas.

Merci

Modifié par Marcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok cool mon dernier emploi je crois suffit a combler les 48 mois merci encore pour ton aide Que Dieu nous donnes la force d etre patient.

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Bonjour la famille,

C'est volontairement que je me suis éloigné du forum. Je voulais me concentrer sur autre chose et penser de moins en moins à la procédure.

Angeblancxxl, merci de m'avoir référencé dans ton message posté le 16 novembre à 14 heure 01. C'est une prophétie en ma faveur, et je la prends. J'aurai aimé te renseigné sur l'information que tu recherches, mais vois-tu je suis encore en attente du CSQ, donc les VM, je n'en ai aucune idée. J'espère que Palmyra saura te renseigner.

Bonheurmavi, si tu as travaillé 48 mois, il te faut aussi ton certificat de travail qui viendra renforcer ton attestation d'immatriculation.

J'espère repasser très souvent, saluer la famille.

Félicitations aux avanceux et bonne chance à tous.

L'objectif reste le même, tous au Quebec en 2013.

DIEU nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marcel,

Meerci pour ta reponse . Dis si actuellement je ne suis en activité es ce que ça pose un problème ?

merci de me repondre

Salut Bonheurmavi,

ça ne pose aucun problème l'essentiel est de pouvoir prouvé que tu as cotisé pour une période de 6 mois au moins une fois dans ta vie.

NB: Mais plus tu cotises plus tu as des points et le maximum de point est de 12 pour une cotisation d' au moins 48 mois si je me trompe pas.

Merci

Je dirai 8 points au maximum

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Cordialement

The best is still to come.

Modifié par kadoquebec2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Marcel,

Meerci pour ta reponse . Dis si actuellement je ne suis en activité es ce que ça pose un problème ?

merci de me repondre

Salut Bonheurmavi,

ça ne pose aucun problème l'essentiel est de pouvoir prouvé que tu as cotisé pour une période de 6 mois au moins une fois dans ta vie.

NB: Mais plus tu cotises plus tu as des points et le maximum de point est de 12 pour une cotisation d' au moins 48 mois si je me trompe pas.

Merci

Je dirai 8 points au maximum

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Cordialement

The best is still to come.

Bonjour Kadoquebec,

ça fait un bout de temps, je vois que tu es installée. Comment s'est passé l'intégration? Ou en est tu côté travail ? tu as trouvée quelque chose dans le domaine de la comptabilité ? Fais nous un petit retour d'expérience.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

JE voudrai vous informer que les couriers pour les demandeurs de 2010 onT commencé à etre distribués j'ai une amie qui est convoqué pour l'entrevue en février 2013.

moi j'ai recu une lettre stipulant qu'il on besoin d'une attestation de cotisation de la CNPS j'espére que la CNPS ne me prendra pas trop de temps et ne me rendra pas les choses difficile.

bonne chance a tous GOD BLESS YOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT A TOUS

JE voudrai vous informer que les couriers pour les demandeurs de 2010 onT commencé à etre distribués j'ai une amie qui est convoqué pour l'entrevue en février 2013.

moi j'ai recu une lettre stipulant qu'il on besoin d'une attestation de cotisation de la CNPS j'espére que la CNPS ne me prendra pas trop de temps et ne me rendra pas les choses difficile.

bonne chance a tous GOD BLESS YOU

Salut

Merci pour cette bonne nouvelle.

J'espère que bcp de personnes passeront enfin cette entrevue.

Bonne chance à tous et surtout du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marcel,

Meerci pour ta reponse . Dis si actuellement je ne suis en activité es ce que ça pose un problème ?

merci de me repondre

Salut Bonheurmavi,

ça ne pose aucun problème l'essentiel est de pouvoir prouvé que tu as cotisé pour une période de 6 mois au moins une fois dans ta vie.

NB: Mais plus tu cotises plus tu as des points et le maximum de point est de 12 pour une cotisation d' au moins 48 mois si je me trompe pas.

Merci

Je dirai 8 points au maximum

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Cordialement

The best is still to come.

Bonjour Kadoquebec,

ça fait un bout de temps, je vois que tu es installée. Comment s'est passé l'intégration? Ou en est tu côté travail ? tu as trouvée quelque chose dans le domaine de la comptabilité ? Fais nous un petit retour d'expérience.

A +

Bonjour Cyd,

Eh oui je suis déjà une vieille de la vieille, je suis installée cela fait 1 an aujourd'hui et que le temps passe vite et mon installation s'est bien passée pour le moment on essaie de suivre le rythme effréné de ce pays où c'est pas évident de gérer foyer - boulot -école, mais bon on pousse on met la cale pour ne pas dégringoler.

Je suis actuellement à la fois technicienne comptable et étudiante, avec des efforts et un peu de chance j'ai trouvé dans mon domaine et poursuis tout doucement l'intégration.

Cordialement.

The best is still to come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marcel,

Meerci pour ta reponse . Dis si actuellement je ne suis en activité es ce que ça pose un problème ?

merci de me repondre

Salut Bonheurmavi,

ça ne pose aucun problème l'essentiel est de pouvoir prouvé que tu as cotisé pour une période de 6 mois au moins une fois dans ta vie.

NB: Mais plus tu cotises plus tu as des points et le maximum de point est de 12 pour une cotisation d' au moins 48 mois si je me trompe pas.

Merci

Je dirai 8 points au maximum

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Cordialement

The best is still to come.

Bonjour Kadoquebec,

ça fait un bout de temps, je vois que tu es installée. Comment s'est passé l'intégration? Ou en est tu côté travail ? tu as trouvée quelque chose dans le domaine de la comptabilité ? Fais nous un petit retour d'expérience.

A +

Bonjour Cyd,

Eh oui je suis déjà une vieille de la vieille, je suis installée cela fait 1 an aujourd'hui et que le temps passe vite et mon installation s'est bien passée pour le moment on essaie de suivre le rythme effréné de ce pays où c'est pas évident de gérer foyer - boulot -école, mais bon on pousse on met la cale pour ne pas dégringoler.

Je suis actuellement à la fois technicienne comptable et étudiante, avec des efforts et un peu de chance j'ai trouvé dans mon domaine et poursuis tout doucement l'intégration.

Cordialement.

The best is still to come.

yes yes yes

you can

Un seul mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT A TOUS

JE voudrai vous informer que les couriers pour les demandeurs de 2010 onT commencé à etre distribués j'ai une amie qui est convoqué pour l'entrevue en février 2013.

moi j'ai recu une lettre stipulant qu'il on besoin d'une attestation de cotisation de la CNPS j'espére que la CNPS ne me prendra pas trop de temps et ne me rendra pas les choses difficile.

bonne chance a tous GOD BLESS YOU

Salut à tous.

Juste confirmer les dits de Deskod.

Je viens de recevoir une lettre me disant ce qui suit:

PERM115 concernant votre dossier vous demandant de nous faire parvenir dans un délai de soixante (60) jours, les documents/renseignements suivants :

ÉTUDES ET FORMATIONS (les documents doivent être accompagnés d'une traduction s'il y a lieu)

-la copie certifiée de tous les diplômes (si diplôme non émis, joindre l'attestation de réussite du diplôme) ou des relevés de notes pour chacune de vos années d'études.

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES (les documents doivent être accompagnés d'une traduction s'il y a lieu)

-copie certifiée conforme des trois dernières fiches de paie pour votre emploi chez xxxxxxxxxx

-une copie certifiée conforme des cotisations à la CNPS confirmant l’authenticité et la légalité de vos expériences professionnelles des cinq (05) dernières années ;

DOCUMENTS STATUTAIRES

-copie certifiée conforme des pages d'identification de votre passeport et celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (incluant les pages relatives à leur titre de séjour en cours de validité sans inclure les pages vierges.

J'ose esperer que les choses avancent.

Bon chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES frères moi je n'ai que des attestations de stage et on me demande la preuve de cotisation à la CNPS et les relevés de paie de ces stages alors qu'en Côte d'ivoire on ne donne pas ce genre de dossier pour des stages même rémunérés. voila mon gros problème alors je pense leur envoyer un courrier pour expliquer cela .Entre tant ce que je fait comme job maintenant, c'est de gérer l'entreprise familiale.

Modifié par deskod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Bonjour la famille,
Il me plait de vous informer que je viens de recevoir un message de mon intermédiaire concernant ma convocation.

Je ne suis pas encore allé chercher la convocation, mais il se pourrait que je passe en janvier ou février.
Joignez vous à moi et bénissons le SEIGNEUR
.

je viens par la même vous exposer ma situation.
1) J'ai changé d'employeur depuis le mois de juillet. Et il se trouve que celui-ci a fait la déclaration à la CNPS, mais n'a pas payé les cotisations sociales.

J'aimerais savoir si cela aura une incidence sur ma demande d'attestation d'immatriculation.
2) Je n'ai que les diplômes provisoires de l'université et c'est avec cela que j'ai fait ma DCSQ. Pour ceux qui ont déjà passé l'entrevue rassurez moi sur le fait que l'absence des cartons (diplômes) n'aura pas d'incidence aussi. Je suis passé à l'université déjà deux fois pour en faire la demande mais on me dit que le président de l'université n'a pas encore autorisé la confection et la délivrance des cartons. En plus, je viens d'appendre l'arrêt jusqu'à nouvel ordre des provisoires. Donc je ne pus actualiser mes provisoires. J'ai aussi demandé le carton du bac, là encore ça fait plus de 2 mois que je passe à la Deco, mais le diplome n'est toujours pas prêt
.

Dites moi la voie à suivre.

DIEU nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT BESTMAN

Ça n'a pas d'incidence sur la mise de la sociale de société!!

Toi tu vas chercher un document qui atteste que tu es officiellement reconnu comme employé ds la boite. Pour ce qui est de la situation de régularité sociale; on ne peut pas te pénaliser pour ça. Par contre la société veut avoir une attestation de régularité sociale , la CNPS lui demandera de se mettre à jour au niveau des cotisations avant d'avoir un quelconque document. Tu as ton numéro là-bas. La société aussi a la sienne.

Comme tu es un homme, tu verras que dans la nomenclature de ton numéro il y a un 1 au départ. Et les 2 autres chiffres qui suivent c'est ton années de naissance.

Par exemple: 1yyyyyyyyyy pour les hommes et 2xxxxxxxxxx pour les femmes. La CNPS donne ce document si ta date de déclaration à ce jour dépasse les 4 mois. Donc jullet à novembre ça fait 5 mois. Donc ça passe sans problème. Les attestations de l'université et les admissions du BTS passent sans problème. s'il veulent vérifier ils savent où aller. Mais il faudrait que tes documents soient authentiques car ton conseiller va vérifier tout ça à la "Jack Bauer". à la loupe je veux dire. Il va te déposer des questions qu'il a dejà les réponses. Soit honnête, pas de faux documents.

Bonne chance et t’inquiète !! ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr tous le monde, sa fait des lustres que je suis ce forum sans pouvoir y participer et j'espere que cette fois ci sera la bonne. Voila je souhaite me joindre a vous pour partager cette attente si pesante mais qui je suis sur sera de tres bon souvenir pour tous une fois de l'autre coté. Pour ma part, je suis passé malheureusement passé par un intermediaire bien connu dans la place par manque d'information au moment ou je m'etais decidé et aujourd'hui je me rends compte que c'est de l'argent dans l'eau mais je mets sa sous le compte des sacrifices. Pour ce soir j'aimerais particulierement m'adressé a DESKOD pour ce qui est de sa situation et de son entreprise familiale qu'il gere. Est ce que tu peu me dire si cette entreprise familiale est affilié à la CNPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement