Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos

Messages recommandés

• Habitués

salut

non tous les attendeux ne sont pas passé en entrevue

j'en suis un

j'attend l'entrevue

• Habitués

SLT,

je suis dans le domaine de la banque et donc je peux vous dire côté carte bancaire (monétique) nous sommes un peu en retard il y a trop de soucis de connexion donc imaginer juste au moment de débiter votre carte problème de connexion avec le serveur de la banque (ex BIAO) patatra vous recevez un avis de non débit et là c'est un temps précieux de perdu.

Je suis pour aussi la solution de de Coulness cad faire payer par quelqu'un qui se trouve en europe.

C'est mon avis moi je n'ai pas confiance aux instrument monétique sur des opérations internationales question d'expérience

Merci et bonne journée.

Moi,

pour ma part face à toute la spéculation qu'il y a pu avoir sur les problème de prélèvement avec les cartes VISA BIAO que j'ai utlisé pour le paiement de mes frais DCSQ, j'ai dû anticipé, sans attendre , en prenant une nouvelle carte VISA AFRICARD et envoyer un courrier demandant au BIQ de me préléver sur cette nouvelle carte.

Grande fût ma satisfaction de recevoir une texto de AFRICARD hier vers midi, m'informaant du prélèvement de 376.421 FCFA de ma carte par IMMIGR. QUEBEC PARIS.

J'attends donc l'AR et ma DSCQ

• Habitués

SLT,

je suis dans le domaine de la banque et donc je peux vous dire côté carte bancaire (monétique) nous sommes un peu en retard il y a trop de soucis de connexion donc imaginer juste au moment de débiter votre carte problème de connexion avec le serveur de la banque (ex BIAO) patatra vous recevez un avis de non débit et là c'est un temps précieux de perdu.

Je suis pour aussi la solution de de Coulness cad faire payer par quelqu'un qui se trouve en europe.

C'est mon avis moi je n'ai pas confiance aux instrument monétique sur des opérations internationales question d'expérience

Merci et bonne journée.

Moi,

pour ma part face à toute la spéculation qu'il y a pu avoir sur les problème de prélèvement avec les cartes VISA BIAO que j'ai utlisé pour le paiement de mes frais DCSQ, j'ai dû anticipé, sans attendre , en prenant une nouvelle carte VISA AFRICARD et envoyer un courrier demandant au BIQ de me préléver sur cette nouvelle carte.

Grande fût ma satisfaction de recevoir une texto de AFRICARD hier vers midi, m'informaant du prélèvement de 376.421 FCFA de ma carte par IMMIGR. QUEBEC PARIS.

Oh KAMBRIDGE, je suis très content pour toi. Quel soulagement!

C'est déjà très rassurant en attendant l'AR.

Bon courage pour la suite et que le bon Dieu veille sur nous

• Habitués

yannick tu es certain que tous les attendeux 2010 ON TOUS FAIT LEUR ENTREVUE ?

Il peut y avoir des exceptions,mais la majorité a fait l'entrevue respectant biensur l'intervalle allant le 30 juin 2010 suivant la demande de csq.Vivement,que le bureau de paris pense à vous!

Invité Bestman

Moi je suis de 2010 précisément fin juillet, et j'ai mon A/R depuis le 05 octobre 2010.

J'ai pas encore été convoqué.

• Habitués

SLT,

Merci et bonne journée.

Moi,

Oh KAMBRIDGE, je suis très content pour toi. Quel soulagement!

C'est déjà très rassurant en attendant l'AR.

Bon courage pour la suite et que le bon Dieu veille sur nous

Très grand soulagement attendant l'AR, tu l'as dit!!!

Au moins, les choses avancent.....

Féliciatation à toi aussi pour ces avancées dans ton dossier

Bien à toi

Félicitation Kambrigde et bonne chance pour la suite!!!!!!!!!!

Merci à toi bonheurmavie,

Bonne à chance à toi aussi

• Habitués

Slt Cyadon

Je vois que tu viens d'ajouter un enfant à ta demande.

Je suis dans le même cas et j'aimerais savoir comment faire et dans quelle delai.

Merci et du courage à tous.

Invité Bestman

Félicitations à toi mon frère KAMBRIDGE, on patiente pour la suite.

Félicitations à Patlefils. On attendra ton feedback, quand tu seras de l'autre côté.

DIEU nous garde.

que ceux de 2010 qui reçoivent leur convocation à une éventuelle nous face signe hooooooooooo :biggrin2: merci lolllllllll

• Habitués

Bonjour à toute et à tous,

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai eu l'AR et l'IVM le lundi 05 juin dernier.

J'ai effectué avec la famille la VM chez le Dr MANLAN le jeudi 07 juin. Hier lundi, nous avions eu les résultats.

Pour l'expédition, il y a un problème comme à chaque étape de ma procédure. Dans le mail et les fichiers que j'ai reçus, il est demandé d'envoyer les résultats de la VM ainsi que les radios au CANADA. Malheureusement pour moi, le médecin ne veut pas l'admettre malgré la présentation de mes courriers comme preuve. Pour lui, tout ce qui vient d'Abidjan doit aller à Paris et donc c'est le statu-quo puisque ni lui ni moi ne veut accepter l'idée de l'autre.

J'ai adressé un mail le vendredi 08 juin au CIC pour que cette situation soit tranchée mais en cas de silence, je vais insister une fois de plus auprès du Dr MANLAN pour qu'il accepte d'envoyer mes dossiers au lieu exigé par mes IVM. Après tout, c'est d'abord ma procédure, son boulot est d'effectuer la visite médicale et de garantir l'intégrité et la sincérité des résultats.

Voilà donc chers attendeux, les nouvelles de ma procédure.

Je souhaite à toutes et à tous des avancées.

Que Dieu veille sur nous

• Habitués

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai eu l'AR et l'IVM le lundi 05 juin dernier.

J'ai effectué avec la famille la VM chez le Dr MANLAN le jeudi 07 juin. Hier lundi, nous avions eu les résultats.

Pour l'expédition, il y a un problème comme à chaque étape de ma procédure. Dans le mail et les fichiers que j'ai reçus, il est demandé d'envoyer les résultats de la VM ainsi que les radios au CANADA. Malheureusement pour moi, le médecin ne veut pas l'admettre malgré la présentation de mes courriers comme preuve. Pour lui, tout ce qui vient d'Abidjan doit aller à Paris et donc c'est le statu-quo puisque ni lui ni moi ne veut accepter l'idée de l'autre.

J'ai adressé un mail le vendredi 08 juin au CIC pour que cette situation soit tranchée mais en cas de silence, je vais insister une fois de plus auprès du Dr MANLAN pour qu'il accepte d'envoyer mes dossiers au lieu exigé par mes IVM. Après tout, c'est d'abord ma procédure, son boulot est d'effectuer la visite médicale et de garantir l'intégrité et la sincérité des résultats.

Que Dieu veille sur nous

Félicitation à toi pour cette avancé encore une fois.

Mais je trouve quand même bizarre qu'il ne veut rien entendre. Vu son niveau d'implication dans la procédure d’immigration pour le CANADA, pourquoi il ne prend soin de vérifier auprès des autorité cette information au lieu de faire l'autruche....

Bon courage, et le lâches pas surtout;...tu n'es plus loin

• Habitués

Salut Palmyra,

MOi je pense qu'il ne faut pas te contenter d'envoyer un mail au BIC de paris appelle les c'est mieux . Courage a toi !!!!!!!!

• Habitués

Salut Palmyra,

MOi je pense qu'il ne faut pas te contenter d'envoyer un mail au BIC de paris appelle les c'est mieux . Courage a toi !!!!!!!!

Merci à tous,

La communication doit se faire avec le CIC (centre pilote à OTTAWA). Malheureusement, il n'y a pas de contact téléphonique et donc je n'ai pas assez d'option.

J'espère que d'ici demain, j'aurai une réponse ou qu'on se serait mis d'accord.

Cette procédure avec son lot de stress à chacune des étapes!!!

• Habitués

Que Dieu veille sur nous

Coucou Palmyra!

Toutes mes félicitations!

Que je suis contente! Enfin vous avancez très vite!

Pour le petit souci d'envoi des documents médicaux, je constate quand je lis les posts et signatures de ceux qui ont reçu les IVM cette année que ceux ci sont déposés à Paris par les médecins mais je peux me tromper.

Aussi je propose que:

- tous les forumistes ayant recu leurs IVMs en 2012 et l'ayant fait nous indique ce qui était marqué dans l'IVM et à quelle destination le medecin a fait partir les document

NB: je pense que si tu as le contact aussi de paris ou sydney, il serait aussi bien de les appeler

- Ne pas faire "palabre" avec le médecin :biggrin2:

n'oublie pas que ta main est dans sa bouche :db:

Vraiment Palmyra! Beaucoup de courage! Bientôt la fin !

Gros bisou à ta petite famille!