soupline Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 mais où est passé Palmyra ? ce n'est pas intéressant de disparaître quand on voir son dossier avancé. c'est ce qui m'a démotivé pour le premier forum . Citer
Habitués sarano Posté(e) 18 janvier 2012 Habitués Posté(e) 18 janvier 2012 Salut à tous! Normalement selon le calendrier des missions, les premières entrevues devraient se passer depuis le 16 janvier. On attend donc vos CR. A vos plumes! Citer
Habitués cyadon Posté(e) 18 janvier 2012 Habitués Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour à tous, Juste vous faire un coucou et vous souhaiter bon courage à tous! Salut SOUPLINE! Ne vous découragez pas pour si peu. Faut dire aussi que c'est la période des entrevues et selon moi, tous ceux qui ont des entrevues sont "rentrés dans le bois sacrés" (recherches des infos, renouvellement de certains documents, stress...) Les entrevues ça peut marcher comme échouer alors tout cela augmente le stress... En tout cas je comprend que plusieurs se soient mis un peu en retrait. Mais SOUPLINE, vous pourriez parler à Palmyra en MP ou (si vous avez son contact téléphonique) l'appeler. Il ne nous a pas abandonné . Je profite pour souhaiter BONNE CHANCE à tous ceux qui ont des entrevues Que DIEU vous accorde la grâce des CSQ à tous oooh!!!! Citer
Invité Bestman Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Salut la famille, Juste un coucou o passage, portez vous bien, DIEU nous garde. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 19 janvier 2012 Habitués Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour à tous je nous souhaite beaucoups de courrage car cette procedure nous montre beaucoups de couleurs. je souhaite une bonne reussite a tous ceux qui passent en entrevue tout comme Marcel qui passe aujourd'hui.qu'il nous apporte le fameux sesame. d'ici là portez vous bien. Citer
Habitués glorieuse Posté(e) 19 janvier 2012 Habitués Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) A tous ceux qui passent l'entrevue je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleure pour que vous entriez en possession de votre sésame. Et à tout ceux qui l'ont déjà , on attend les retours pour égayer un peu notre forum. A+ Modifié 19 janvier 2012 par glorieuse Citer
Habitués Prince P Posté(e) 19 janvier 2012 Habitués Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour à tous je nous souhaite beaucoups de courrage car cette procedure nous montre beaucoups de couleurs. je souhaite une bonne reussite a tous ceux qui passent en entrevue tout comme Marcel qui passe aujourd'hui.qu'il nous apporte le fameux sesame. d'ici là portez vous bien. Bonjour Patlefils, Comme tu le dis si bien c'est vraiment une procédure Arc-en-ciel. Le point positif dans cette histoire, je pense, c'est cette force mentale qui en ressortira de chacun de nous à la fin de la procédure. Avec tant d'épreuves et de stress, chacun sera vraiment armé avant d’atterrir sur sa terre d'accueil. Apparemment nous avons les mêmes stats. Si la logique est respectée, nous recevrons à la même date le fameux package. Courage à tous ceux qui sont en attente d'AR et qui passent leurs entretiens. Prince P Citer
Habitués sarano Posté(e) 19 janvier 2012 Habitués Posté(e) 19 janvier 2012 ALORS ??? Aucune bonne nouvelle pour le moment? On vous attend dê Bonne chance à vous. Citer
Habitués Benzene Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 Un double package pour patlefils et Prince P on le veut, on le veut, on le veut... Courage ça va se faire, ça s'en vient Citer
Habitués patlefils Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 Un double package pour patlefils et Prince P on le veut, on le veut, on le veut... Courage ça va se faire, ça s'en vient Merci a vous benzene et Prince P pour le soutient car j'en ai vraiment besoin.je suis tres heureux pour le reveil de Dakar et je pense que Prince P et moi alons bientôt être servi. Citer
Habitués Prince P Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 Un double package pour patlefils et Prince P on le veut, on le veut, on le veut... Courage ça va se faire, ça s'en vient Bonjour Benzene, Merci pour ton soutien. En tout cas mouillé c'est mouillé. Il n y aura pas plus mouillé que ça. Ça va seulement Mûrir et tomber. Prince P Citer
Habitués Prince P Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 Un double package pour patlefils et Prince P on le veut, on le veut, on le veut... Courage ça va se faire, ça s'en vient Merci a vous benzene et Prince P pour le soutient car j'en ai vraiment besoin.je suis tres heureux pour le reveil de Dakar et je pense que Prince P et moi alons bientôt être servi. + 10000000000000000000000000000000000000000000000² x 10000000000000000000000000000000000000000000000000000² (1000000000000000000000000000000000000000+ 1000000000000000000000000000000000000) Prince P Citer
Habitués Marcel Posté(e) 21 janvier 2012 Habitués Posté(e) 21 janvier 2012 Slt à toutes & tous Je m'excuse pour ce long silence Citer
Habitués Marcel Posté(e) 21 janvier 2012 Habitués Posté(e) 21 janvier 2012 Slt à toutes & tous, Comme je le disais, j'ai un peu de recule pr pourvoir mieux me préparer pr mon entrevue Ceci étant, nous avons (Mr & Mme) reçu notre courriel de l'entrevue le 14/11/11 sur notre mail stipulant que nous sommes programmés à l'entrevue le 19/01/12 à 10h30 à l'ambassade du canada au plateau. Avant le jour j, je me suis (Mr) rendu à l’ambassade le 16/01/12 accompagné d'un ami qui passait son csq pour avoir une idée avant mon jour j. Je tiens à rappeler que les entrevues ont commencé le 16/01/12 à 14h30 avec mon ami que j'avais accompagné pr avoir une idée. A la sortie de son entrevue, il m'a signaler que les agents sont sympa et que de ne rien craindre et m'a montré son csq qui lui a été délivré. Le jeudi 19/01/12 je jour j est arrivée pour nous (mr & mme) Nous habitons à treichville, juste après le pont DE-GAULE ou disons à un (1) km du lieu de l'entrevue pour ceux qui ne connaissent pas Abidjan. L' heure de l'entrevue 10 h30. Parti de la maison à 10 h nous avons emprunté un taxi pr destination a l' ambassade du canada au plateau à 10h 10, nous nous sommes présentés au vigile pour les formalités d'usage et après, nous sommes montés pr attendre devant la cabine dans laquelle nous devons passé l'entrevue. Je rappelle qu'il y avait deux cabines (une & deux) et nous sommes prévue dans la cabine une) Dans notre cabine se trouvait une jeune dame qui passait également avant nous, à sa sortie elle souriait signe pour nous montrer qu'elle a eu son csq et nous lui avons lancé les félicitations. Il est 11h notre entrevue a connu un retard de 30 mn L'agent d'immigration est venu nous appeler à travers les vitres, nous sommes rentrés. Voici commence le moment tant attendu (environ 22 mois d'attente après la réception de la lettre de mise en attente le 07/04/10) Agt : Salut le couple : salut Agt: je me nomme Mr Sylain Delule, vous êtes ici pr une entrevue de sélection et cette entrevue consiste à votre identité, les originaux des diplômes, les expériences professionnelles, évaluer votre connaissance en français ainsi qu'en anglais et votre recherche sur la connaissance du Québec. Agt: Montrer mois vos passeports le couple: on a présenté 3 passeports(Mr & Mme avec celui de notre enfant âge de 2ans) Je rappelle que c'est mme qui est requérante principale Agt: avez vous d'autres enfants Mme : non Agt: vous avez une maîtrise en Espagnole pourrai je voir les dîplomes Mme: les voicis Agt : les diplômes ne son que les attestations provisoires Agt: vous aviez pas les diplômes? Mme : c'est ce que on nous délivre à la scolarité à la fin des études. Mais après je vais aller demander les diplômes pour les avoir sur moi. Agt: n'aviez vous pas autres documents qui prouve que vous eu la maîtrise en espagnole? Mme : oui, elle présente les relevées de note que son département lui avait délivré Agt: il prend mes documents et il les vérifie à la loup? il les redonne à Mme. Agt: vous dites que maîtrises en Espagnole, pouvez nous expliquer tous ce qui a été dit en Espagnole? Mme: Oui et elle a commencé par expliquer en espagnole avec voix sanglante Agt : lui retourne ces diplômes ainsi les relevés Agt: Mr avez un diplôme en Informatique de gestion puis je voir Mr: Les voici Agt : il vérifie à la loup et il les mets de cotés Agt: vous avez pas d'autres documents prouves avez ce diplôme? Mr : non Agt: Il appelle mon école de formation et demande à avoir des informations sur mon diplôm Agt: Il obtient la secrétaire et demande à avoir le Directeur. Agt: Il demande à mon directeur de l'école s'il connait tel étudiant ? Agt: le directeur à pris note et lui dit qu'il va vérifier dans son ordi Agt: lui dit qu'il va rappeler à 15 h pour la reponse Agt: Mme qu'est vous allez faire comme métier un fois lquébec? Mme : je ferais n'importe quel boulot pour pouvoir subvenir à mes charges A suivre Citer
Habitués Marcel Posté(e) 21 janvier 2012 Habitués Posté(e) 21 janvier 2012 Agt: Présenter moi votre attestation de cnps (cotisation à la caisse de sécurité) Mme : la voici Agt: il regarde la date et dit pourquoi le doc n'est pas actualisée (le document date du 18/01/10) Mme : je l'ai pas fais parce que dans la liste des docs à présenter il a été dit de venir avec les originaux de nos dossiers. Agt: il dit qu'il lui enlève 2 deux (2) points car on suppose que son patron a arrêté les cotisations depuis janvier 2010 et qu'elle est en chômage actuellement. Mme : elle présente l'attestation de travaille pour convaincre mais sans succès donc nous avons perdu deux (2) points Agt : are you speak English Mme : my english is very bad Agt : how old are you Mme : I am ............. Agt: Were are you live? Mme: Treichville Agt: What s name your husband Mme: ............................... Agt : how many brother are you? Mme:..................................... Excusez si je ne peux pas dire tous ce qui s'est passé en Anglais. Agt: Connaissez le salaire de profession au québec? Mme : dit 20000 dollars canadien par an Agt : c'est plus 31000 dollars Mme : merci Agt: il nous délivre un doc pour nous dire qu'il ne peut pas se prononcer sur le résultat tant qu'il n'a pas des infos sur le diplôme de Mr. La séance est donc terminée à 12 h sans le csq Aussi quitté la salle j'ai pris un taxi directement pour aller dans mon école de formation Heureusement pour moi j'ai croisé le directeur de mon établissement dehors et je lui soumets le problème que c'est moi j'étais à l'entrevue et c'est de moi l'agent d'immigration parlait. Le Directeur me demande la photocopie du diplôme en question? Ce que je n'ai pas sur moi et l'original était avec l'agent d'immigration Le directeur dit sans la photocopie, il ne peux pas se prononcer sur la crédibilité de mon diplôme Je prends un taxi directement pour aller à la maison pour chercher la photocopie du diplôme ce que j'ai eu le chance de trouver C'est ainsi que mon directeur était convaincu de la crédibilité de mon diplôme Il m'a demandé donc de retourner voir l'agent d'immigration pour retirer l'ancien diplôme et qu'il va m'établir un autre dans les ormes internationales Il était 15 h 07 mn l'agent rappelle mon directeur de l'école qui confirme effectivement la crédibilité du diplôme et reconnait qu'il y ait des anomalies dessus, demande à ce qu'on lui retourne le diplôme en question pr l'établissement d'un notre. 15 h 30 Je retourne à l'ambassade pr retirer le diplôme litigieux je rentre l'agent d'immigration me dis qu'il me reçois pas tant Mme la requérante principale n'est là Agent : il appelle Mme la requérante principale pour dire de venir cherchée le csq Il était 15 h 45 Mme la requérante principale n'est pas encore arrivée alors que l'agent d'immigration doit partir à 16 h Je descends pour aller chercher mon portable pour savoir la position de mme J'appelle Mme, elle m'as dit qu'elle est dans un taxi pour me retrouve à l'ambassade à 15 h 55 Nous sommes montés et l'agent me demande si mon directeur m' a remis le nouveau doc j'ai dit non que je suis venu cherche ce qui est avec lui pour refaire le nouveau. C'est ainsi qu'il le me le donne et nous dit bienvenue au québec Il délivre le csq de mon fils, de Mme et pour moi Et c'était là le parcourt de notre csq Nous avons du mal à réaliser que le csq est effectivement dans notre main. Beaucoup de courage à ceux qui dans l'attente de csq et bonne lecture. Que Dieu nous bénisse Amen Citer
Habitués douniya Posté(e) 21 janvier 2012 Habitués Posté(e) 21 janvier 2012 Tres beau temoignage Marcel, toutes mes fellicitations a la famille, enfin après tout ce tps de galere tu as ouvert une premiere porte pour te retrouver dans la cour des attendeux du federal, bienvenu ds cette nouvelle etape et surtt reuni vite le necessaire pour continuer ta procedure ne traine pas mon frere. Que DIEU te benisse. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 21 janvier 2012 Habitués Posté(e) 21 janvier 2012 toutes mes felicitations Marcel.c'est vraiment un parcourt de combatant.fonce maintenant vers le federal.je te souhaite bonne chance pour la suite. Citer
Habitués glorieuse Posté(e) 21 janvier 2012 Habitués Posté(e) 21 janvier 2012 Félicitations Marcel ; ça n'a vraiment pas été facile pour vous Mais l’essentiel c'est que vous avez le Csq en poche. Beaucoup de courage pour la suite et Bonne continuation. Citer
Habitués Marcel Posté(e) 21 janvier 2012 Habitués Posté(e) 21 janvier 2012 Slt la famille, Merci bcp pour le soutien et que Dieu face que les choses s'accélère pr chacun d'entre nous Que Dieu nous bénisse!!! Citer
Habitués Benzene Posté(e) 22 janvier 2012 Habitués Posté(e) 22 janvier 2012 Félicitations pour les beaux sésames A la suite maintenant...le fédéral Bonne continuation Citer
Messages recommandés