Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Marcel

En fait c'est la date de l'AR ki me parait exagérement long 1 an?

Ne t'es tu pas trompé?

Ce n'est pas plutôt le 25/03/2009 au lieu du 25/03/2010?

Slt ma soeur Glorieuse,

Ne te fais pas de soucis je vais t'expliquer car j'avais éffacé les détails après mon CSQ le 19/01/2012 et ces détails on fait pratiquement deux (2) ans sur le site.

Mais ne t'en fait pas je reprends

j'ai envoyé mon dossier par la poste le............................................................................................ 26/01/2009

le BIQ a réceptioné le dossier ...........................................................................................................25/03/2009

Complement de dossier(Attestation CNPS & changement de réquérant principal au de ma femme).15/12/2009

Donc Mme est la nouvelle réquérante à la place de Mr(Changement éfféctué par BIQ dont on ignore la raison)

Mise à Attente à l'entrevue par BIQ.......................................................................................................07/04/10

Complement de dosier de mon fils qui venait d'être né.........................................................................08/2010

Durant l'année 2011 rien faut de la crise poste électorale en Côte d'Ivoire

Lettre d'entrevue reçu par mail le ......................................................................................................14/11/2011

Entrevue ............................................................................................................................................19/01/2012

CSQ...................................................................................................................................................19/01/2012

Envoie Fédéral(par Chronopost)........................................................................................................31/01/2012

D'après les infos réçu sur le net le dossier était hier à Toronto .........................................................02/02/2012

Réception Fédérale.........................................................................................................................................?

Voici un peu de façon sommaire ma statistique

Si tu as besoin d'autres infos je suis toujours à ta disposition

Merci à Tous

Que Dieu nous Bénisse

Amen!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

effectivement je me suis trompé

c'est le 25/03/2009

Merci pour la rectification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette situation de troubles politiques à Dakar, les dossiers vont prendre encore des mois supplémentaires en terme de delais de traitement, prions Dieu que la situation se normalise à Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Salut la famille,

Juste un coucou au passage, c'est toujours le statu quo chez moi.

Félicitations à tous ceux qui ont connu une avancée dans leur procédure, bonne continuation.

Du courage à tout le monde. Bon week end.

DIEU nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement,

ce projet devient de plus en plus difficile à realiser!!!!

Vivement que les choses s'arrangent à Dakar.

Honnêtement je ne sais pas pourquoi tout à été confié à Dakar alors que la crise est terminée en RCI.

C'est très problematique là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et bon debut de semaine.

Finallement Marcel, je constate que quand on fait parvenir notre DSCQ les agents d'immigration font tout pour qu'on puisse être admissible. Je veux dire que leur souci premier n'est pas de rejeter ipso facto toutes demandes qui ne cadrent pas avec leurs critères de notation mais ils essaient surtout de voir comment tu peux être admissible; quite à te faire changer de requerant principale s'il le faut. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore moi les amis!

j'aimerais qu'on fasse ensemble une chronologie des passages en entrevue suivant la date de depot de nos DCSQ

selon moi ceux qui sont passé en entrevue et ceux qui passerons en mars-avril 2012 ce sont ceux que leur dossier à été deposé depuis le 1er trimestre de l'année 2009 (ex marcel, Yannick assad) A part les dossiers prioritaires,

quelqu'un a une idée la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Sarano,

Oui effectivement leur objectif n'est PAS de recaler quelqu'un mais plustôt de faire en sorte que le candidat soit admissible ou admis mais sans trafiquer les document ou bien faire du faut. Il ont horreur du faut.

La preuve mon entrevue à la page 134 en dit long

Croyant que mon diplôme était trafiqué, après les renseignements auprès de mon école il s'est rendu compte que le diplôme n'était pas faut mais plutôt une ereur d'appreciation.

Après cette reponse de mon école le csq nous a été délivré automatique.

Donc ayez des arguments solides pour défendres votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Sarano,

Effectifement les entrevues sont programmées par ordre des doosiers qui st au BIQ,

j'ai un ami qui était la 2em personne à commercer l'entrevue le 16/01/2012 son dossier était de Août 2008

Moi j'étais 17e mon dossier était de 26/01/2009

Un autre était 25e son dossier était de Août 2009

Un autre qui est programmé le 12 Avril 2012 son dossier était de Décembre 2009

Voilà un peu comment les choses se passent làbas.

Donc après l'entrevue de Mars - Avril se serait le tour de ceux qui ont déposeé leur dossier en 2010

Donc commencer par vous préparez.

Et priez beaucoup selon votre confection réligieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Sarano,

Effectifement les entrevues sont programmées par ordre des doosiers qui st au BIQ,

j'ai un ami qui était la 2em personne à commercer l'entrevue le 16/01/2012 son dossier était de Août 2008

Moi j'étais 17e mon dossier était de 26/01/2009

Un autre était 25e son dossier était de Août 2009

Un autre qui est programmé le 12 Avril 2012 son dossier était de Décembre 2009

Voilà un peu comment les choses se passent làbas.

Donc après l'entrevue de Mars - Avril se serait le tour de ceux qui ont déposeé leur dossier en 2010

Donc commencer par vous préparez.

Et priez beaucoup selon votre confection réligieuse.

C'est une bonne idée de faire une chronologie de passage d'entrevu comme proposé par sarano!

Toutefois cette procédure de programmation des entrevus m'inquiète un peu là. Par exemple, moi j'ai déposé mon dossier en Nov 2011 et donc selon toi si je dois etre convoqué en entrevu ce sera en 2014!!

J'espère que cette méthode de projection est fausse.

Que Dieu nous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Kambridge,

Non, ce qui s'est passé à notre niveau est du aux efféts de lacrise poste éléctorale donc sa ne serait pas pareil pour vous.

Tu as déposé ton dossier en 11/11 tu peux avoir le csq par la poste ou passé l'entrevue au plus tard le fin décembre 2012 ou début 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On espère vraiment que c'est la guerre qui a créé tout cela.

Car l'attente devient pesante ;

Modifié par glorieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On espère vraiment que c'est la guerre qui a créé tout cela.

Car l'attente devient pesante ;

Je confirme absolument!!!!

Slt Kambridge,

Non, ce qui s'est passé à notre niveau est du aux efféts de lacrise poste éléctorale donc sa ne serait pas pareil pour vous.

Tu as déposé ton dossier en 11/11 tu peux avoir le csq par la poste ou passé l'entrevue au plus tard le fin décembre 2012 ou début 2013.

Si tes prévisions de dates me concernant pouvaient se réaliser!!!! j'en serai vraiment ravis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

Mon frère marcel, tu as raison, selon l'ordre de passage indiqué, ceux qui ont deposés leur DCSQ jusqu'en fin decembre 2009 passeront l'entrevue en mars-Avril. S'il y a une autre programmation en mai-juin 2012 (Ce que je souhaite) Ceux qui ont deposés leur dossier en 2010 seront convoqués.

T'inquiète Kambridge, dici fin 2012 vous pourrez être dans la vague! et pourquoi pas recevoir votre CSQ par la poste.

Toi aussi Glorieuse! (j'ai lu quelque part que les tests de langue exigés c'est pour diminuer le nombre d'entrevue).

Je confirme que c'est la Guerre qui a occasioné tout ça! j'ai des amis qui ont fini tout le processus (CSQ + FEDERAL) en 19 voir 18 mois avant la guerre. et ça sans être PRIORITAIRE. Et comme toute l'année 2011 il n'y a pas eu de mission à Abidjan c'est dire qu'il faudra dans notre comptabilité ajouter 12 mois de plus. Mais Dieu est au contrôle! nous allons prier pour qu'il ait des missions tous les mois et ce jusqu'en décembre, cela va beaucoup accelerer les choses.

Quant à moi, je vous souhaite LA PATIENCE.

Bonne journée à vous mes amis et surtout merci a ceux qui animent ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Petite Cyadon venue au monde depuis le 02/02/2012.

Gloire A DIEU!

Vivement l'A.R pour faire le complément de dossier.

Bon Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Cyadon

Bonne Arrivée à la petite :flowers:

Déjà que vous avez été prélevé je pense que l'AR

ne tardera plus.

Dieu vous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous! Petite Cyadon venue au monde depuis le 02/02/2012. Gloire A DIEU! Vivement l'A.R pour faire le complément de dossier. Bon Courage à tous!

Félicitations et bienvenue à la petite cyadon !

Je te conseillerai de gagner du temps en faisant le passeport de la petite, comme cela tu feras l'ajout en y joignant une photocopie :thumbsup:

Bon courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation a toi Cyadon , que le bonheur que tu vis actuellement avec la venue de notre petite choupette soit l ouverture de toutes les portes de graces et de benedictions en commencant par la reception de ton AR!

Que Dieu vous benisse et vous assiste en toute chose!

Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement