Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

Palmyra, tu devrais patienter car si le courrier t'a été expédié en recommandé c'est normal que cela mette du tepms environ 1 mois et demi reseigne toi voir. je l'ai expérimenté. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra, tu devrais patienter car si le courrier t'a été expédié en recommandé c'est normal que cela mette du tepms environ 1 mois et demi reseigne toi voir. je l'ai expérimenté. bonne journée

Bonjour Soupline,

Au regard de mes anciens courriers provenant du BIQ, je peux affirmer que le courrier n'est pas 'RECOMMANDE'. Mon courrier pour l'ACCUSE DE RECEPTION de la DCS, celui pour DOSSIER MANQUANT et enfin le courrier des CSQ reçu par un ami ce mois-ci n'étaient pas en LETTRE RECOMMANDEE.

Pour les dates, les CSQ de mon ami lui ont été expédiés le 1er mars et il les a reçu dans sa BAL le 17 mars dernier.

Aussi, je me suis rendu au TRI POSTAL à Vridi pour me renseigner. J'ai pu physiquement avoir accès à des zones réservées. J'ai échangé avec certains responsables. J'ai même présenté mes anciens courriers et l'on m'a dit que ce sont des courriers prioritaires et non RECOMMANDE. C'est même labà que l'on m'a fait comprendre que le courrier n'est pas arrivé en Côte d'Ivoire car dans les 15 jours maxi après l'envoi (surtout de Paris), il est mis dans la BAL.

J'ai attendu plus de 2 ans et voilà encore quelques difficultés mais je prends les choses comme elles viennent. Je fais ce que je peux pour les résoudre mais sans prise de tête.

A quel niveau es-tu à présent SOUPLINE? Merci pour le soutien.

Bonne journée à tous et que Dieu nous bénisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Y'a t'il des personnes qui ont passé ou qui passeront l'entrevue entre le 26 -03 et le 20 - 04-2012?

Merci de nous relater votre entretien SVP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Palmyra, tu devrais patienter car si le courrier t'a été expédié en recommandé c'est normal que cela mette du tepms environ 1 mois et demi reseigne toi voir. je l'ai expérimenté. bonne journée
Bonjour Soupline, Au regard de mes anciens courriers provenant du BIQ, je peux affirmer que le courrier n'est pas 'RECOMMANDE'. Mon courrier pour l'ACCUSE DE RECEPTION de la DCS, celui pour DOSSIER MANQUANT et enfin le courrier des CSQ reçu par un ami ce mois-ci n'étaient pas en LETTRE RECOMMANDEE. Pour les dates, les CSQ de mon ami lui ont été expédiés le 1er mars et il les a reçu dans sa BAL le 17 mars dernier. Aussi, je me suis rendu au TRI POSTAL à Vridi pour me renseigner. J'ai pu physiquement avoir accès à des zones réservées. J'ai échangé avec certains responsables. J'ai même présenté mes anciens courriers et l'on m'a dit que ce sont des courriers prioritaires et non RECOMMANDE. C'est même labà que l'on m'a fait comprendre que le courrier n'est pas arrivé en Côte d'Ivoire car dans les 15 jours maxi après l'envoi (surtout de Paris), il est mis dans la BAL. J'ai attendu plus de 2 ans et voilà encore quelques difficultés mais je prends les choses comme elles viennent. Je fais ce que je peux pour les résoudre mais sans prise de tête. A quel niveau es-tu à présent SOUPLINE? Merci pour le soutien. Bonne journée à tous et que Dieu nous bénisse.

Parfois j'ai froid dans le dos quand je pense au manque d'organisation au sein de notre système postal.....après tous ces mois d'attente c'est un service postale mal rendu qui viendrait retarder encore une fois les choses?....tu n'es pas arrivé là par hasard mon frere....c'est un petit probleme qui sera resolu sous peu...

Bonne chance pour la suite

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra, tu devrais patienter car si le courrier t'a été expédié en recommandé c'est normal que cela mette du tepms environ 1 mois et demi reseigne toi voir. je l'ai expérimenté. bonne journée
Bonjour Soupline, Au regard de mes anciens courriers provenant du BIQ, je peux affirmer que le courrier n'est pas 'RECOMMANDE'. Mon courrier pour l'ACCUSE DE RECEPTION de la DCS, celui pour DOSSIER MANQUANT et enfin le courrier des CSQ reçu par un ami ce mois-ci n'étaient pas en LETTRE RECOMMANDEE. Pour les dates, les CSQ de mon ami lui ont été expédiés le 1er mars et il les a reçu dans sa BAL le 17 mars dernier. Aussi, je me suis rendu au TRI POSTAL à Vridi pour me renseigner. J'ai pu physiquement avoir accès à des zones réservées. J'ai échangé avec certains responsables. J'ai même présenté mes anciens courriers et l'on m'a dit que ce sont des courriers prioritaires et non RECOMMANDE. C'est même labà que l'on m'a fait comprendre que le courrier n'est pas arrivé en Côte d'Ivoire car dans les 15 jours maxi après l'envoi (surtout de Paris), il est mis dans la BAL. J'ai attendu plus de 2 ans et voilà encore quelques difficultés mais je prends les choses comme elles viennent. Je fais ce que je peux pour les résoudre mais sans prise de tête. A quel niveau es-tu à présent SOUPLINE? Merci pour le soutien. Bonne journée à tous et que Dieu nous bénisse.

Parfois j'ai froid dans le dos quand je pense au manque d'organisation au sein de notre système postal.....après tous ces mois d'attente c'est un service postale mal rendu qui viendrait retarder encore une fois les choses?....tu n'es pas arrivé là par hasard mon frere....c'est un petit probleme qui sera resolu sous peu...

Bonne chance pour la suite

Bien à toi

C'est très gentil à toi KAMBRIDGE.

Que Dieu veille sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Je viens de me marier ce 29-03-2012 à la mairie.

Dois je changer le passeport de ma femme établit l'année dernière?

Son nom de jeune fille ne posera pas de problèmes?

Merci de m'aider.

Modifié par desocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Je viens de me marier ce 29-03-2012 à la mairie.

Dois je changer le passeport de ma femme établit l'année dernière?

Son nom de jeune fille ne posera pas de problèmes?

Merci de m'aider.

Félicitation desocko!

Tu n'as pas besoin de changer le passeport de ton épouse. Le passeport de mon épouse porte son nom de jeune fille. C'est avec ça que nous avions fait la demande de CSQ. N'eût été La POSTE, j'allais affirmer que nous avons obtenu les CSQ.

Pour prouver ton mariage, ce sera avec votre certificat de mariage.

Son nom de jeune fille ne posera pas de problème. Et puis, la loi n'oblige pas la femme à porter le nom de son mari.

Que Dieu veille sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce jeudi n'est donc pas le miens on dirais , j'atend donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci bcp Palmyra pour ta reponse qui me fait du bien.

Dois je envoyer la copie de l'extrait de mariage au biq ou attendre le jour de l'entrevue pour le montrer à l'agent?

Je suis très désolé pour la perte de vos csq.

Tu devrais demender un duplicata.

Bne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci bcp Palmyra pour ta reponse qui me fait du bien.

Dois je envoyer la copie de l'extrait de mariage au biq ou attendre le jour de l'entrevue pour le montrer à l'agent?

Je suis très désolé pour la perte de vos csq.

Tu devrais demender un duplicata.

Bne chance à tous.

Je pense que tu devrais envoyer une copie de ton acte de mariage au BIQ. C'est mieux d'anticiper car sait-on jamais. Et puis, si j'ai une bonne mémoire, le BIQ demande que tout changement dans la situation doit faire l'objet d'une information dans les 30 ou 60 jours (c'est flou dans mon esprit). Je t'encourage donc à le faire.

Pour le duplicata de mes CSQ, j'avais appelé le BIQ et un agent m'a dit que cela n'était pas délivré mais elle m'a dit d'attendre 60 jours à compter de la date d'envoi pour le saisir. A partir de là, il vont y trouver une solution. J'aurai donc un retard inutile mais que-je faire si ce n'est attendre.

On remet tout entre les mains de Dieu. Bonne journée et Que Dieu veille sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

Je suis de retour les amis.

J'étais en voyage.

Mon frère Palmyra, considère que tu as recu ton CSQ, le Biq va te le reexpedier. Le seul problème c'est que ça va prendre encore du temps.

Mais mon frère courage, après 2ans c'est pas maintenant qu'on va se decourager.

Quant à à toi Desocko, je crois que tu peux envoyer juste le certificat de mariage cela suffira mais il faut le faire dans un délais de 30jours après la date de votre mariage. Je confirme que ton epouse peut garder son nom de jeune fille sur son passport.

Bestman, tu ne nous a pas fait le retour sur ta demarche à la cnps pour ta cotisation, on attend!!! ça peut nous servir.

les gars avez vous vu les nouvelles lois concernant l'immigration!!

bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Bonsoir la famille,

Sarano, t'inquiètes je ferai le retour, je ne m'y suis pas encore rendu.

Trop de boulot ces derniers temps. Je serai un peu libre dans la semaine après le 15.

Bonne soirée et bon week end à tous.

DIEU nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous.

le parcours etait tres long et tres eprouvant. j'y suis arrivé.

j'ai recu le fameux mail m'invitant à reccuperer nos passeports.

j'ai une interrogation!!!!!!!

Mon epouse dois accoucher dans un mois donc nous devons partir maintenant.

ensuite moi je doit revenir deposer ma lettre de demission dans ma boite actuelle et les rejoindre apres.

Peut-ont aller valider sa residence permanente et sortir un mois après du canada et pouvoir repartir ???????

j'ai besoin de vos conseils

félicitions mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille,

Sarano, t'inquiètes je ferai le retour, je ne m'y suis pas encore rendu.

Trop de boulot ces derniers temps. Je serai un peu libre dans la semaine après le 15.

Bonne soirée et bon week end à tous.

DIEU nous garde.

1ere leçon: dans cette procedure ne pas remettre à trop loin ce qu'il y a faire. Ca peut faire mal.

Trouves le temps le plus vite pour gerer ça mon gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Info (cela pourrait servir quelqu'un):

Face à toute la spéculation qu'il y a sur le fait que le prélèvement des frais DCSQ avec la carte VISA BIAO ne marcherait pas, je ma suis pris une carte VISA AFRICARDS.

J'ai donc posté le 26/03 dernier en recommandé un nouveau formulaire avec le numéro de la carte VISA AFRICARDS + une note explicative leur demandant de me prelever sur cette nouvelle carte.

Toutefois, j'ai pris le soin de laisser ma carte VISA BIAO active avec suffisamment d'argent pouvant payer les frais DCSQ au cas ou elle fonctionnerait pour le prelevement.

J'espère surtout qu'on ne me prelevera pas deux fois quand même ( j leur fait confiance :biggrin2: )

Je prefere être pro actif car cette procedure est trop longue

Bien à vous

salut a tous.

le parcours etait tres long et tres eprouvant. j'y suis arrivé.

j'ai recu le fameux mail m'invitant à reccuperer nos passeports.

j'ai une interrogation!!!!!!!

Mon epouse dois accoucher dans un mois donc nous devons partir maintenant.

ensuite moi je doit revenir deposer ma lettre de demission dans ma boite actuelle et les rejoindre apres.

Peut-ont aller valider sa residence permanente et sortir un mois après du canada et pouvoir repartir ???????

j'ai besoin de vos conseils

félicitions mon frere

Felicitations également a toi Pat, j'ai eu l'info de ton package!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra, tu devrais patienter car si le courrier t'a été expédié en recommandé c'est normal que cela mette du tepms environ 1 mois et demi reseigne toi voir. je l'ai expérimenté. bonne journée

Bonjour Soupline,

Au regard de mes anciens courriers provenant du BIQ, je peux affirmer que le courrier n'est pas 'RECOMMANDE'. Mon courrier pour l'ACCUSE DE RECEPTION de la DCS, celui pour DOSSIER MANQUANT et enfin le courrier des CSQ reçu par un ami ce mois-ci n'étaient pas en LETTRE RECOMMANDEE.

Pour les dates, les CSQ de mon ami lui ont été expédiés le 1er mars et il les a reçu dans sa BAL le 17 mars dernier.

Aussi, je me suis rendu au TRI POSTAL à Vridi pour me renseigner. J'ai pu physiquement avoir accès à des zones réservées. J'ai échangé avec certains responsables. J'ai même présenté mes anciens courriers et l'on m'a dit que ce sont des courriers prioritaires et non RECOMMANDE. C'est même labà que l'on m'a fait comprendre que le courrier n'est pas arrivé en Côte d'Ivoire car dans les 15 jours maxi après l'envoi (surtout de Paris), il est mis dans la BAL.

J'ai attendu plus de 2 ans et voilà encore quelques difficultés mais je prends les choses comme elles viennent. Je fais ce que je peux pour les résoudre mais sans prise de tête.

A quel niveau es-tu à présent SOUPLINE? Merci pour le soutien.

Bonne journée à tous et que Dieu nous bénisse.

Salut Palmyra

je suis tres touché par ce qui d'arrive encore.je pense c'est du à là delocalisatiion des BAL.

comme L'on deja dit les autres je pense que tu dois vite demander un duplicata au BIQ et tres rapidement.

de mon coté J'ai du me retiré un peu de vous car j'etais a bout de là limite d'attente.Aussi je n'arrivais pas a aller sur le forum.

je suis tres heureux pour cette évolution dans nos dossiers.félicitions aux un et aux autres.

je veux également vous annoncer que J'ai eu mon package de Dakar le 28 Mars 2012.

je suis tres heureux apres toute cette longue attente.

Merci a mon Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra, tu devrais patienter car si le courrier t'a été expédié en recommandé c'est normal que cela mette du tepms environ 1 mois et demi reseigne toi voir. je l'ai expérimenté. bonne journée

Bonjour Soupline,

Au regard de mes anciens courriers provenant du BIQ, je peux affirmer que le courrier n'est pas 'RECOMMANDE'. Mon courrier pour l'ACCUSE DE RECEPTION de la DCS, celui pour DOSSIER MANQUANT et enfin le courrier des CSQ reçu par un ami ce mois-ci n'étaient pas en LETTRE RECOMMANDEE.

Pour les dates, les CSQ de mon ami lui ont été expédiés le 1er mars et il les a reçu dans sa BAL le 17 mars dernier.

Aussi, je me suis rendu au TRI POSTAL à Vridi pour me renseigner. J'ai pu physiquement avoir accès à des zones réservées. J'ai échangé avec certains responsables. J'ai même présenté mes anciens courriers et l'on m'a dit que ce sont des courriers prioritaires et non RECOMMANDE. C'est même labà que l'on m'a fait comprendre que le courrier n'est pas arrivé en Côte d'Ivoire car dans les 15 jours maxi après l'envoi (surtout de Paris), il est mis dans la BAL.

J'ai attendu plus de 2 ans et voilà encore quelques difficultés mais je prends les choses comme elles viennent. Je fais ce que je peux pour les résoudre mais sans prise de tête.

A quel niveau es-tu à présent SOUPLINE? Merci pour le soutien.

Bonne journée à tous et que Dieu nous bénisse.

Salut Palmyra

je suis tres touché par ce qui d'arrive encore.je pense c'est du à là delocalisatiion des BAL.

comme L'on deja dit les autres je pense que tu dois vite demander un duplicata au BIQ et tres rapidement.

de mon coté J'ai du me retiré un peu de vous car j'etais a bout de là limite d'attente.Aussi je n'arrivais pas a aller sur le forum.

je suis tres heureux pour cette évolution dans nos dossiers.félicitions aux un et aux autres.

je veux également vous annoncer que J'ai eu mon package de Dakar le 28 Mars 2012.

je suis tres heureux apres toute cette longue attente.

Merci a mon Dieu.

Très contente pour toi Patlefils. Félicitation!!!

Vraiment que peut on dire si ce n'est Merci au Seigneur

Ce que je retiens c'est '' Quelque soit la longueur de la nuit le jour finit toujours par arriver."

Armons nous donc de courage car chacun de nous connaîtra la satisfaction

dans cette aventure languissante.

Dieu nous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi Glorieuse.le jour fini par se lever mais avant c'est pas du tout facile.Bonne chance a nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi Glorieuse.le jour fini par se lever mais avant c'est pas du tout facile.Bonne chance a nous .

Félicitation à toi Patlefils!

Franchement, je suis très très content parce que 18 mois après l'AR, ça dû etre pénible.

Nous prions pour que la suite soit beaucoup plus rapide que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

Je suis de retour les amis.

J'étais en voyage.

Mon frère Palmyra, considère que tu as recu ton CSQ, le Biq va te le reexpedier. Le seul problème c'est que ça va prendre encore du temps.

Mais mon frère courage, après 2ans c'est pas maintenant qu'on va se decourager.

Quant à à toi Desocko, je crois que tu peux envoyer juste le certificat de mariage cela suffira mais il faut le faire dans un délais de 30jours après la date de votre mariage. Je confirme que ton epouse peut garder son nom de jeune fille sur son passport.

Bestman, tu ne nous a pas fait le retour sur ta demarche à la cnps pour ta cotisation, on attend!!! ça peut nous servir.

les gars avez vous vu les nouvelles lois concernant l'immigration!!

bon weekend à tous

Merci SARANO pour le soutien.

J'ai déjà fait une demande de DUPLICATA mais comme tu l'as souligné, cela va prendre du temps et c'est bien dommage. Il commence à avoir de nouvelles lois sur l'immigration et donc la crainte est le durcissement au niveau fédéral car sait-on jamais.

Enfin, c'est leur pays...!

Que Dieu veille sur nous et qu'Il nous assiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement