Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Sur conseil de Glorieuse, j'ai appelé le BIQ Paris hier autour de 14H00 et j'ai pu avoir un agent pour savoir l'état d'avancement de ma DCSQ déposée depuis décembre 2009.

L'agent au bout du fil m'a répété ce que je sais déjà à savoir LA PATIENCE à cause des troubles survenus en Côte d'Ivoire. Je lui ai demandé si l'attente allait durer encore 1 ou 2 mois? Et m'a répondu qu'elle n'en savait rien et que cela pouvait prendre beaucoup plus de temps. Je lui ai donc demandé le lien entre l'ambassade du Canada à Abidjan qui est fermé et nos dossiers qui sont traités à Paris. Elle m'a dit "Monsieur, je ne saurai vous le dire".

Si je récapitule bien, en plus du temps que nous avions déjà perdu, il y a malheureusement de fortes chances que la résidence permanente soit finalisée dans 2 voire 3 ans à compter de ce mois d'août 2011. La raison est que j'ai lu un post où le traitement au FEDERAL ABIDJAN est passé à 18 mois à compter de la date de l'accusé de réception.

Si pour avoir l'AR, c'est 2 mois après le dépôt, cela fait 20 mois. Nos CSQ, au plus tôt c'est encore dans 4 mois. Donc délai CSQ au plut tôt + FEDERAL = 4 + 20 = 24 mois / 2 ans d'attente supplémentaire au moins. Bienvenu à l'école de la PATIENCE INJUSTIFIEE!

Ce post n'est pas fait pour décourager qui que ce soit mais plutôt pour nous interpeller afin de voir quelle démarche entreprendre afin que le BIQ Paris statue sur nos dossiers ou au moins nous donne des éléments de réponse. Ne nous laissons pas décourager par ceux qui affirment que ce n'est pas un droit et donc il faut la fermer et attendre.

Hier, j'ai suivi le communiqué du conseil des ministres et il a été question de l'accréditation d'un nouvel ambassadeur du Canada en Côte d'Ivoire. Je souhaite que nous profitions de cette brèche de normalité pour attirer l'attention sur nos dossiers.

J'attends que vous vous manifestiez sur le forum pour donner vos avis qu'ils aillent dans le sens que j'ai indiqué ou non.

Merci, bonne journée à toutes et à tous et que Dieu veille sur nous.

Palmyra

Je suis d'accord avec ton idée

Faudra voir ce qu'on peut faire. Sinon LA PATIENCE A DES LIMITES!!!!!!

Les gars manifestez vous sur le forum !!!!!!!

Merci Sarano pour le soutien.

Manifestez-vous.

Palmyra,

je crois qu'on doit commencer à les bombarder d'appel téléphoniques

au moins 1 ou 2 appels d'abidjan par jour .

la Tunisie a eu les mêmes troubles que nous mains j'ai lu sur un post que les entrevues reprennent en octobre 2011

et nous c'est le statut quo; qu'en pensent les forumistes???

C'était juste une idée!!!!

Salut famille,

Je crois qu'on va faire un programme pour les appeler à tour de rôle et voir ce qu'on nous racontera.

Quelqu'un peut me balancer leur contacts et l'heure idéale pour les appeler.

DIEU nous garde.

Salut Bestman,

L'appel est aussi une solution. Je l'avais suggéré mais cela n'a pas été suivi et il est difficile de savoir si l'autre a appelé. Moi, j'ai tempéré mes appels en juillet dernier sinon j'appelais une fois par semaine mais cela n'a rien donné.

on attend l'avis des uns et des autres.

Je suggérais un courrier où tous, nous allons mettre nos références et ce courrier allait être adressé au BIQ Paris par les services du courrier express. Une façon de montrer que nous les attendeux d'Abidjan sommes unis et attendons impatiemment une mission à Abidjan. On va attendre l'avis des autres

Je viens à peine d'avoir le BIQ Paris en ligne. Une dame m'a bien reçu au phone.

Concernant mon dossier elle ne sait rien,

Concernant une probable mission sur Abidjan, voilà sa réponse " LA MISSION NE SAIT PAS POUR LE MOMENT"

Je crois que je vais rappeler à la fin de la semaine prochaine.

C'est bien Bestman,

Glorieuse suggère une rencontre début septembre. Quel est ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Je suis également partant pour la tenue d'une réunion de "crise" pour plancher à froid sur ce problème qui tend vers...

Il ne faut pas oublier que les demandeurs s'acquittent de frais pour le traitement des dossiers. Bref nous sommes demandeurs par conséquent il ne serait pas sage d'aborder le problème sous cet angle, toutefois une action concertée s'impose.

Merci le devancier Zouenoula pour ce soutien. Glorieuse a proposé le mois de septembre pour la rencontre.

Je suis aussi partant pour cette date. dans le temps, il était question d'une rencontre en septembre pour raffermir nos liens et aussi pour te dire au revoir. Nous allons attendre l'avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra,

Je pense que nous devons envoyer un courrier élèctronique au BIQ Paris ou Quebec pr exprimer notre ral bol.

Merci pour ton avis. Nous dépendons du BIQ Paris et s'il doit y avoir correspondance, c'est avec ce bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Ces jours ci ,Je ne peux me connecter que les soirs; c'est la raison de mon silence après vos différentes interventions.

En ce qui me concerne je suis entièrement d'accord avec Palmyra il faut qu'on se bouge un peu , faisons quelque chose

parce que vraiment c'est un peu exagéré nos délais sont trop long , on ne va pas rester les bras croisés.

C'est vrai ,on a essayé la pétition ça n'a pas changé grande chose apparemment ,mais on ne vas pas se décourager pour autant

on doit continuer à lutter pour que nos dossiers soient traités dans les mêmes délais que nos pays voisins.

Bon , pour ce qui est de les appeler l'idée n'est pas mal mais il faut qu'on soit constant dans nos appels pendant un bon moment

pour que ça fasse effet.

et après cela on pourra envisager autres choses

l'idée aussi de se rencontrer pour bien discuter de tout cela n'est pas mauvaise.

Je propose une rencontre le 1er dimanche ou samedi du mois de septembre. Qu'en dites vous?

Bien à vous

Merci Glorieuse pour ta proposition de date. Je l'a partage et nous attendons l'avis des uns et des autres. Il faudrait qu'on se bouge les pouces pour leur faire comprendre que cette inertie nous cause des désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les frères,

je suis également partant pour la réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage aussi l'idée de rencontre du 1er dimanche du mois de septembre c'est à dire après le carême musulman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aussi commencer à penser au lieu de rencontre et l'heure tout ça ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Pour ma part, pas de souci pour la date, je m'aligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Bon week end,

Bonne fête de l'indépendance.

La semaine prochaine nous apportera des nouvelles meilleures.

DIEU nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Ces jours ci ,Je ne peux me connecter que les soirs; c'est la raison de mon silence après vos différentes interventions.

En ce qui me concerne je suis entièrement d'accord avec Palmyra il faut qu'on se bouge un peu , faisons quelque chose

parce que vraiment c'est un peu exagéré nos délais sont trop long , on ne va pas rester les bras croisés.

C'est vrai ,on a essayé la pétition ça n'a pas changé grande chose apparemment ,mais on ne vas pas se décourager pour autant

on doit continuer à lutter pour que nos dossiers soient traités dans les mêmes délais que nos pays voisins.

Bon , pour ce qui est de les appeler l'idée n'est pas mal mais il faut qu'on soit constant dans nos appels pendant un bon moment

pour que ça fasse effet.

et après cela on pourra envisager autres choses

l'idée aussi de se rencontrer pour bien discuter de tout cela n'est pas mauvaise.

Je propose une rencontre le 1er dimanche ou samedi du mois de septembre. Qu'en dites vous?

Bien à vous

Merci Glorieuse pour ta proposition de date. Je l'a partage et nous attendons l'avis des uns et des autres. Il faudrait qu'on se bouge les pouces pour leur faire comprendre que cette inertie nous cause des désagréments.

Salut à tous et à toutes

me voilà de nouveau sur le forum après un bon moment de silence.

je suis en congé annuel depuis le début du mois d'Aout et j'ai eu une panne sur mon desktop.voilà un peu les raisons de mon absence.bon tout es entré dans l'ordre.

je suis d'avis avec vous pour une rencontre de "crise" pour voir comment réagir face à ce traitement de Paris.a mon avis je pense qu'on nous traine jusquà ce que Abidjan reprenne sa place.bon bref

je constate que vous nêtes pas pressé,raison pour laquelle vous proposez le mois de septembre pour la rencontre!moi je pense que nous devons nous rencontrer ce mois même.

je propose aussi que nous demandions une audience aux autorités du canada en Côte d'Ivoire pour faire part de nos difficultés et comment notre situation peut être résolu.ce n'est qu'une proposition.

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut PAT et salut à tous,

Bon Retour à PAT, Je partage totalement ton avis nous devons nous rencontrer ce mois même pour le comité de crise et décider quoi faire. Je suis aussi d'avis pour rencontrer les autorités du CANADA en CI. Mais on pourra en discuter quand on se verra , Mais notre objectif doit être "Au moins une mission d'entrevue à ABIDJAN avant la fin de l'année 2011". S'il faut qu'on fasse une autre pétition/ courrier on le fera mais d'ici dec 2011 nous devons avoir nos CSQ. Après tout nous avons payé des frais de dossier!!!!!!!!

La dernièreprogrammation fini en Septembre. Il faut que Abidjan soit dans la dernière programmation. La rencontre doit se faire plus tôt à mon avis SAMEDI 20/DIMANCHE 21 Août, soit la dernière semaine D'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut PAT et salut à tous,

Bon Retour à PAT, Je partage totalement ton avis nous devons nous rencontrer ce mois même pour le comité de crise et décider quoi faire. Je suis aussi d'avis pour rencontrer les autorités du CANADA en CI. Mais on pourra en discuter quand on se verra , Mais notre objectif doit être "Au moins une mission d'entrevue à ABIDJAN avant la fin de l'année 2011". S'il faut qu'on fasse une autre pétition/ courrier on le fera mais d'ici dec 2011 nous devons avoir nos CSQ. Après tout nous avons payé des frais de dossier!!!!!!!!

La dernièreprogrammation fini en Septembre. Il faut que Abidjan soit dans la dernière programmation. La rencontre doit se faire plus tôt à mon avis SAMEDI 20/DIMANCHE 21 Août, soit la dernière semaine D'août.

Je corrige

La dernière programmation fini en Septembre. Il faut que Abidjan soit dans la prochaine programmation qui sera la dernière de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Patlefils

Ta proposition n'est pas mal ; bon j'espère que les uns et les autres seront disponibles

pour une rencontre ce mois.

Sache que je suis autant "chaud" que toi smile.gif; mais je me suis dit qu'il fallait prévenir un mois avant

pour que le maximum de personne soit présent.

On attend l'avis des uns et des autres pour définir le jour , l'heure et le lieu.

Si nous devons nous rencontrer ce mois je propose le SAMEDI 20.

Salut à tous,

Ces jours ci ,Je ne peux me connecter que les soirs; c'est la raison de mon silence après vos différentes interventions.

En ce qui me concerne je suis entièrement d'accord avec Palmyra il faut qu'on se bouge un peu , faisons quelque chose

parce que vraiment c'est un peu exagéré nos délais sont trop long , on ne va pas rester les bras croisés.

C'est vrai ,on a essayé la pétition ça n'a pas changé grande chose apparemment ,mais on ne vas pas se décourager pour autant

on doit continuer à lutter pour que nos dossiers soient traités dans les mêmes délais que nos pays voisins.

Bon , pour ce qui est de les appeler l'idée n'est pas mal mais il faut qu'on soit constant dans nos appels pendant un bon moment

pour que ça fasse effet.

et après cela on pourra envisager autres choses

l'idée aussi de se rencontrer pour bien discuter de tout cela n'est pas mauvaise.

Je propose une rencontre le 1er dimanche ou samedi du mois de septembre. Qu'en dites vous?

Bien à vous

Merci Glorieuse pour ta proposition de date. Je l'a partage et nous attendons l'avis des uns et des autres. Il faudrait qu'on se bouge les pouces pour leur faire comprendre que cette inertie nous cause des désagréments.

Salut à tous et à toutes

me voilà de nouveau sur le forum après un bon moment de silence.

je suis en congé annuel depuis le début du mois d'Aout et j'ai eu une panne sur mon desktop.voilà un peu les raisons de mon absence.bon tout es entré dans l'ordre.

je suis d'avis avec vous pour une rencontre de "crise" pour voir comment réagir face à ce traitement de Paris.a mon avis je pense qu'on nous traine jusqu'à ce que Abidjan reprenne sa place.bon bref

je constate que vous n'êtes pas pressé,raison pour laquelle vous proposez le mois de septembre pour la rencontre!moi je pense que nous devons nous rencontrer ce mois même.

je propose aussi que nous demandions une audience aux autorités du canada en Côte d'Ivoire pour faire part de nos difficultés et comment notre situation peut être résolu.ce n'est qu'une proposition.

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Salut la famille,

J'aimerais bien pour la date proposée du 20 aout, mais j'aurai un séminaire peut être à cette date sur une ou 2 semaines.

Je dis peut être parce que la date ne m'a pas encore été confirmée, si jamais la date ne prend pas en compte le 20 je serai présent.

Bonne fête à tous et que DIEU nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je me joins à l'avis de la majorité qui souhaite une rencontre dans ce mois d'août.

Je compte envoyer un sms aux attendeux dont les numéros sont dans mon répertoire. Je vais leur proposer 3 dates à savoir:

- le samedi 13 août

- le samedi 20 août

- le samedi 03 septembre

J'enverrai les sms dès ce soir et je mettrai l'avis des uns et des autres sur le forum au fur et à mesure.

D'ici là, que Dieu nous donne la meilleure voie à suivre.

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis OK pour le samedi 20 août.

A ++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Salut la famille,

On croise les doigts pour cette semaine,

j'espère qu'on aura des bonnes nouvelles.

DIEU nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis OK pour le samedi 20 août.

A ++++++++

salut à tous

je suis partant aussi pour le samedi 20.

je constate que nous parlons de date mais pas de lieu de rendez-vous.j'espère que vous ne pensez pas comme moi qu'on ne change pas une équipe qui gagne!suivez mon regard.lol.

proposons aussi un lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis OK pour le samedi 20 août.

A ++++++++

salut à tous

je suis partant aussi pour le samedi 20.

je constate que nous parlons de date mais pas de lieu de rendez-vous.j'espère que vous ne pensez pas comme moi qu'on ne change pas une équipe qui gagne!suivez mon regard.lol.

proposons aussi un lieu.

Salut Patlefils,

Moi aussi je suis partant pour le samedi 20 août.

Pour le lieu, si cela ne gêne pas la majorité, on peut se retrouver chez Palmyra.

D'ici là, que les bonnes nouvelles affluent.

Que Dieu veille sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement