Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous

Merci Palmyra de nous ouvrir encore tes portes.

J'ai appelé le BIQ aujourd'hui et je suis tombé sur la même dame

je lui ai demandé s'il n'était pas possible de m'envoyer mon numéro de dossier par email vu

que je n'ais pas encore reçu mon AR

elle m'a laissé entendre que c'est seulement les convocations qui sont envoyées par email et que mon AR

sera à nouveau expédié ( mais elle ne peut me donner la date ).

Je lui ai encore demandé si il y aura une probable entrevue cette année en CI ; comme réponse elle me dit qu'elle n'en savait rien

Bon voilà un peu les nouvelles du BIQ.

On continue de patienter... on y peut rien.

Dieu nous aide.

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

je suis très heureux de me reconnecter après quelques mois d'absence , je viens de parcourir vos differents ecrits et je pense que l'initiative est bonne tout en esperant avoir gain de cause. Concernant la date de la rencontre je préfère qu'on observe le mois d'aout et se reunir le 03 septembre 2011 pour établir une strategie de relance .

Bon courage a tous et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

je suis très heureux de me reconnecter après quelques mois d'absence , je viens de parcourir vos differents ecrits et je pense que l'initiative est bonne tout en esperant avoir gain de cause. Concernant la date de la rencontre je préfère qu'on observe le mois d'aout et se reunir le 03 septembre 2011 pour établir une strategie de relance .

Bon courage a tous et a bientot.

Merci Youss,

Nous attendons l'avis des autres et ensemble nous allons convenir d'une date.

Dis, tu as dû avoir une bonne nouvelle ces temps-ci, n'est-ce pas? si oui, félicitation.

Salut à tous

Merci Palmyra de nous ouvrir encore tes portes.

J'ai appelé le BIQ aujourd'hui et je suis tombé sur la même dame

je lui ai demandé s'il n'était pas possible de m'envoyer mon numéro de dossier par email vu

que je n'ais pas encore reçu mon AR

elle m'a laissé entendre que c'est seulement les convocations qui sont envoyées par email et que mon AR

sera à nouveau expédié ( mais elle ne peut me donner la date ).

Je lui ai encore demandé si il y aura une probable entrevue cette année en CI ; comme réponse elle me dit qu'elle n'en savait rien

Bon voilà un peu les nouvelles du BIQ.

On continue de patienter... on y peut rien.

Dieu nous aide.

A++++

Amen!

Dien ne nous abandonnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Macou est OK pour la rencontre. Elle m'a fait savoir qu'elle n'a pas de préférence particulière pour une date. Celle qu'on aura arrêtée la conviendrait.

Dès que j'aurai du nouveau, je viendrai sur le forum pour informer la majorité.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis d'accord pour la rencontre peu importe la date

Reste aussi à déterminer le lieu

Modifié par Marcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr je suis BOBOHI

Je suis nouveau sur ce forum. Je débute le processus de demande de CSQ et je souhaite m'appuyer sur vos différentes expériences pour réussir mon démarrge. Je sais ke je peux compter sur vos soutien. j'ai des questions mais pour l'instant faisons connaissance.

Meilleurs salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Youss où étais-tu donc cher frère, pour toi là c'est pas en brousse tu étais mais plutôt dans la forêt d'Amazonie, bon retour.

Palmyra, comme je te l'ai dit précédemment je m'aligne, donc pas de souci pour le 20.

Bienvenu BOBOHI, prend place, je suis certain que tu trouveras réponse à toutes tes questions sur ce forum. De plus tu es convié à la prochaine rencontre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Bjr je suis BOBOHI

Je suis nouveau sur ce forum. Je débute le processus de demande de CSQ et je souhaite m'appuyer sur vos différentes expériences pour réussir mon démarrge. Je sais ke je peux compter sur vos soutien. j'ai des questions mais pour l'instant faisons connaissance.

Meilleurs salutations

Bienvenue BOBOHI, installes toi confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr je suis BOBOHI

Je suis nouveau sur ce forum. Je débute le processus de demande de CSQ et je souhaite m'appuyer sur vos différentes expériences pour réussir mon démarrge. Je sais ke je peux compter sur vos soutien. j'ai des questions mais pour l'instant faisons connaissance.

Meilleurs salutations

salut BOBOHI

Bienvenue parmis nous et beaucoup de courage pour la suite.

Coucou33.gifCoucou33.gifCoucou33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rmercie zouenoula pour ta promptitude

Questions:

1 les originaux des attestation du bts, du bac et le relevé de note du bac suffissent ils à justifier

2 ou payer les frais de DCSQ à babi

3 avons forcément besoins de TCFQ pr les franco

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr je suis BOBOHI

Je suis nouveau sur ce forum. Je débute le processus de demande de CSQ et je souhaite m'appuyer sur vos différentes expériences pour réussir mon démarrge. Je sais ke je peux compter sur vos soutien. j'ai des questions mais pour l'instant faisons connaissance.

Meilleurs salutations

sois la bienvenue Bobohi.

pour ce qui est de la rencontre,je maligne sur votre date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

Moi je suis d'accord pour la rencontre le 03 septembre. Cela permettrai de mieux organiser.

Et puis peut être que le nouvel ambassadeur serait arrivé!

Pour le lieu, j'ai pas de choix particulier.

Bienvenue BOBOHI!

- Pour les diplômes, ce sont des copies certifiées conformes qu'il faudra envoyé pas les originaux et si possible envoi même les copies des relevés de notes de tes classes du secondaire, si tu n'en retrouve pas, essai d'avoir des duplicatas ou des certificats de scolarité

- Il faudra prendre une carte de crédit visa ou mastercard et remplir le formulaire paiement par carte de crédit

(Palmyra et Cyd sont de bons conseillers)

- Il est vrai que nous sommes un pays francophone et qu'en principe, on devrait pas en avoir besoin

mais moi je pense que s'il est possible pour toi de passer le TCFQ, fait le pour bétonner ton dossier.

En tout cas moi je l'ai fait et notre dossier est arrive au BIQ paris le 01/08/2011 donc mon attente ne vient que de commencer.

Beaucoup de courage a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour la rencontre, c'est vrai que je me penchais pour la majorité c'est à dire le 20 août mais je dois avouer qu'avoir l'ensemble ou la quasi-totalité des attendeux est l'idéal. Ainsi, pour tenir compte des contraintes de BESTMAN, YOUSS et l'avis de CYADON, je soumets à l'approbation de tous la date du 03 septembre.

C'est plus loin pour l'attente que nous avons déjà subi mais la présence des autres vaut cette attente. Qu'en pensez-vous?

Je reste en attente.

Que Dieu veille sur nous.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rmercie zouenoula pour ta promptitude

Questions:

1 les originaux des attestation du bts, du bac et le relevé de note du bac suffissent ils à justifier

2 ou payer les frais de DCSQ à babi

3 avons forcément besoins de TCFQ pr les franco

Merci d'avance

Salut BOBOHI,

Merci de nous rejoindre. Concernant certaines de tes préoccupations, CYADON t'a déjà donné de précieuses informations.

Je t'ai envoyé mes contacts en MP pour que tu puisses me joindre au cas où tu manifesterais le besoin d'avoir d'autres détails.

Que Dieu veille sur nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT BOBOHI

Tu peux aussi payer les 152 dollards par cheque Canadien délivré par ECOBANK

Mais avant ça tu dois ouvrier un compte d'épargne, approvisionné le compte du montant +frais

et 72 après tu vois ton gestionnaire pour lui dire que tu aimerais avoir un chèque canadien de 152 dollards CAN délivré au non du ministre des finances du québec

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous

j'ai une journée vraiment fructueuse en matière d'info. j'ai pris bonne note je vais speeder pour réunir tous ces documents.

Now si vous le voulez bien, je pourrai assister à la rencontre que vous organisés, cela m'aidera certainement.

l'attendeuse est un chemin d'or, alors courage

DIEU nous benisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Motion de soutien à Palmyra, réunir le plus grand nombre de personnes serait encore plus convivial et fructueux.

Donc OK pour moi pour le 03 Septembre.

Bon week-end à toi également BESTMAN et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille

juste vous faire un coucou et vous souhaiter bon week end . Pour repondre a zuenoula j'étais dans le bois sacré pour accelerer ce que tu sais et je pense que les choses vont bouger avant la fin d'année .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille

juste vous faire un coucou et vous souhaiter bon week end . Pour repondre a zuenoula j'étais dans le bois sacré pour accelerer ce que tu sais et je pense que les choses vont bouger avant la fin d'année .

merci

Amina!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement