Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

bsr cyd,

il faudra contacter patlefils pour avoir mon mail et mon pseudo skype.on pourra en discuter plus facilement et te guider

je pourrais vous donner des propositions.je suis de repos mercredi et jeudi.bonne nuit

Salut à tous

Je crois que nous sommes tous d'accord pour la pétition et le courrier au BIQ. Pour ma part ils faut commencer dès maintenant et ne pas attendre la résolution politique. Je vous assure que cette crise n'est pas prête de finir c'est pour cela qu'ils ont délocalisé l'ambassade.

Donc voici la démarche :

1- faire signer la pétition par le plus de personne possible . Je me chargerai de rédiger la pétition et la créer sur le net avec l'aide de ODARTEY.

Pendant ce temps essayons de contacter le plus de personne possible attendeux CSQ ou Fédéral que nous connaisons.

Si quelqu'un à un contact immigrer.com on pourrait les toucher pour que tous ceux qui sont inscrit avec eux signent la pétition.

2- Adresser un courrier commun au BIQ et y joindre la pétition signée. Dans ce courrier on prendra le soin d'annexer un état de nos différents délais ainsi ils verront un peu comme c'est long.

Quelqu'un pourrait se renseigner sur la forme de ce courrier, Douniya toi qui dit que certains l'on déjà fait peut être pourrais tu nous éclairer un peu plus.

Pour la pétition dès que j'ai un projet je vous la balance en MP pour que vous donniez vos avis. Je pense au plus tard Vendredi vous aurez le projet + le week end pour receuillir les avis et Lundi pour la pétition définitive.

Pour ceux qui sont un peu découragés palmyra, zuenoula ne baissons pas les bras moment de baisser les bras . Ils sont actuellement en train de statuer sur le cas de la CI donc profitons pour influencer leur décision.

Pour finir je rapelle la neuvaine de Prière qui commence ce Jeudi 03 février. pour les nouveaux prière de consulter les discussions précédentes pour connaîttre les détails.

A tous on garde le contact. BYE smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut que tous le monde s'impliquent dans la petition meme ceux qui ont deja recu leur csq ou deposé le dossier fédéral.

c est une idée noble et juse et cela ne pourra en aucun cas influencer sur votre demande car le canada est un pays de droit.mais les propositions qui seront faites aidera le biq a etre plus efficace.

j ai aussi remarqué que certaines personnes n,ont pas encore signé notre pétition.il faut le faire vite.on a une semaine pour la déposer au ministere de l immigration a jason kenney.bientot 2 mois que les services de visa sont suspendus et rien encore.meme du coté de dakar.on a besoin de mesures d'urgence.merci

http://www.petitions24.net/signatures/immigration_canada_abidjan_-_reunifiez_nos_familles/

Modifié par odartey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VOICI LE COURRIER DU MINISTRE AVANT LA PÉTITION QUE M'A FAIT PARVENIR ODARTEY

Je donne suite à votre courriel du 17 janvier dernier adressé au ministre de la Citoyenneté, de lImmigration et du Multiculturalisme, lhonorable Jason Kenney, concernant les demandes de résidence permanente de certains membres de votre famille en Afrique.

Jai pris bonne note de vos commentaires et certes, je comprends votre inquiétude face à la situation qui prévaut actuellement à Abidjan et votre désir dêtre réunis avec vos proches au Canada le plus tôt possible. Comme vous le savez déjà, en raison de circonstances indépendantes de la volonté de l'ambassade du Canada, les services de la Section des visas et de limmigration à Abidjan ont été suspendus temporairement depuis le 8 décembre 2010. Ainsi, ni le Ministre, ni aucun agent nest présentement en mesure de répondre à votre demande. Un agent communiquera avec vous pour vous faire part de tout nouveau développement dès que la situation le permettra.

Je regrette de ne pouvoir vous aider davantage et je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

SVP SIGNEZ ET FAITE SIGNER LA PETITION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la gang,

je viens d'avoir les nouvelles de mon dossier concernant mon dossier de parrainage a abidjan.c'est le statu quo.le dossier est toujours en traitement.

J'ai aussi eu la confirmation que les dossiers ne sont pas encore transférés a dakar .le traitement des dossiers poursuit son cours mais avec un effectif reduit.

Apres une rencontre avec d'autres parrains avec mon député fédéral il ya 2 semaines environ, il nous a promis de parler de la situation du BVC abidjan au ministre jason pour voir les mesures qu,il compte prendre pour abidjan.

Il l'a effectivement rencontré lundi passé au parlement et affirme que la situation a abidjan est embetante et préoccupante.il étudie plusieurs possibilités:

-augmenter l'effectif pour accelérer les dossiers

-prendre des mesures d'urgence comme le cas d'haiti en 2010

je pense que la pétition va faire bouger les choses et on pourra faire des propositions au ministre.pourquoi ne pas transférer les dossiers au canada?

mon deputé a promis me transférer le compte rendu avec le ministre Jason ce soir.vous l'aurai sur le forum au plus tard demain.

on reste mobiliséééééééééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Odartey pour l'information

Mais concernant la possibilité d'augmenter l'éffectif pour accélérer le dossier

est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? je n'ais pas compris

Concernant aussi la chaine de prière ; en principe c'est demain que ça commence

il ne serait pas mieux de repartir le temps de chacun et les différents prières pour qu'on le fasse

de façon précis et coordonné ?

Douniya peux tu nous aider en ce sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Glorieuse

Pour la chaine de prière ce sera une neuvaine. J'ai proposé la neuvaine à Marie qui défait les noeuds pour les catholiques. Tu aurais peut être souhaité que les jours soit répartis par personnes ça aurait été une très bonne idée. Mais comme les uns et les autres n'ont pas précisés leur religion il n'a pas été possible de l'organiser de la sorte.

Par conséquent tous le monde fera les neufs jours (en tout cas moi je le ferais). Ensuite le dernier jour de la neuvaine sera consacré au jeune, et la nuit nous prendrons 1e heure chacun à tour de rôle pour faire de l'intercession.

Nous aurons le temps de l'organiser pendant la semaine. Mais tu peux aussi déjà faire le programme de passage avec tous les membres du forums.

Union de prière et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement nous sommes à 136 signature!! nous pouvons ET DEVONS FAIRE faire plus!! j'envoie le lienà d'autres Post.

il faut que tous le monde s'impliquent dans la petition meme ceux qui ont deja recu leur csq ou deposé le dossier fédéral.

c est une idée noble et juse et cela ne pourra en aucun cas influencer sur votre demande car le canada est un pays de droit.mais les propositions qui seront faites aidera le biq a etre plus efficace.

j ai aussi remarqué que certaines personnes n,ont pas encore signé notre pétition.il faut le faire vite.on a une semaine pour la déposer au ministere de l immigration a jason kenney.bientot 2 mois que les services de visa sont suspendus et rien encore.meme du coté de dakar.on a besoin de mesures d'urgence.merci

http://www.petitions...z_nos_familles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Glorieuse

Pour la chaine de prière ce sera une neuvaine. J'ai proposé la neuvaine à Marie qui défait les noeuds pour les catholiques. Tu aurais peut être souhaité que les jours soit répartis par personnes ça aurait été une très bonne idée. Mais comme les uns et les autres n'ont pas précisés leur religion il n'a pas été possible de l'organiser de la sorte.

Par conséquent tous le monde fera les neufs jours (en tout cas moi je le ferais). Ensuite le dernier jour de la neuvaine sera consacré au jeune, et la nuit nous prendrons 1e heure chacun à tour de rôle pour faire de l'intercession.

Nous aurons le temps de l'organiser pendant la semaine. Mais tu peux aussi déjà faire le programme de passage avec tous les membres du forums.

Union de prière et à bientôt.

Salut Cyd

je m'attendais aussi a un programme détaille ou chaque membre a un jour de jeune mais bon ce n'ai pas grave.nous attendons donc le programme de la chaine de prière.je souhaite que nous ayons un programme en ce sens et que nous ayons pas a choisir une heure au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous

voici la reponse du ministre Jason a mon député fédéral

voici des renseignements suite à vos questions au sujet de la réponse du CIC à la situation au Cote d'Ivoire.

Les opérations du bureau de CIC à Abidjan ont été suspendues depuis décembre 2010 en raison des troubles qui ont suivi les élections. LAmbassade du Canada à Abidjan demeure fermée. Le bureau satellite de CIC à Dakar, au Sénégal, assume maintenant la responsabilité de traiter les demandes des pays auparavant desservis par le bureau des visas à Abidjan. Nouvelles demandes: Toutes les nouvelles demandes de résidence permanente (à lexception des Travailleurs qualifiés fédéraux et des Travailleurs qualifiés destinés au Québec) en provenance des pays suivants sont traitées à Dakar: Burkina Faso, Cameroun, Côte dIvoire, République Centrafricaine, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Mali, Niger et Tchad. Les demandes de visas de résident temporaire faites par les citoyens de ces pays peuvent être présentées au bureau des visas à Dakar, ou en personne à tout autre bureau des visas. Les nouvelles demandes de visas dans les catégories de Travailleurs qualifiés (fédéraux et Québec) doivent être soumises au Centre de traitement des demandes de Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Demandes en cours de traitement: Le traitement de toutes les demandes de résidents temporaires soumises à Abidjan a été complété avant lévacuation des employés de CIC. Le traitement des demandes de résidents permanents présentées à Abidjan et non finalisées est interrompu jusquà ce que les dossiers puissent être récupérés et déménagés à Dakar, où lexamen des demandes pourra reprendre.

Dotation: Les effectifs du bureau des visas à Dakar sont maintenant équivalents à ce quils étaient au bureau dAbidjan, de façon à y gérer laccroissement du nombre de dossiers. On a embauché de nouveaux Employés recrutés sur place (ERP), un Agent canadien (AC) y est déjà en poste et dautres y seront affectés. Entretemps, des agents en devoir temporaire soutiennent les opérations à Dakar.

JK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous

voici la reponse du ministre Jason a mon député fédéral

voici des renseignements suite à vos questions au sujet de la réponse du CIC à la situation au Cote d'Ivoire.

Les opérations du bureau de CIC à Abidjan ont été suspendues depuis décembre 2010 en raison des troubles qui ont suivi les élections. L'Ambassade du Canada à Abidjan demeure fermée. Le bureau satellite de CIC à Dakar, au Sénégal, assume maintenant la responsabilité de traiter les demandes des pays auparavant desservis par le bureau des visas à Abidjan. Nouvelles demandes: Toutes les nouvelles demandes de résidence permanente (à l'exception des Travailleurs qualifiés fédéraux et des Travailleurs qualifiés destinés au Québec) en provenance des pays suivants sont traitées à Dakar: Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, République Centrafricaine, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Mali, Niger et Tchad. Les demandes de visas de résident temporaire faites par les citoyens de ces pays peuvent être présentées au bureau des visas à Dakar, ou en personne à tout autre bureau des visas. Les nouvelles demandes de visas dans les catégories de Travailleurs qualifiés (fédéraux et Québec) doivent être soumises au Centre de traitement des demandes de Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Demandes en cours de traitement: Le traitement de toutes les demandes de résidents temporaires soumises à Abidjan a été complété avant l'évacuation des employés de CIC. Le traitement des demandes de résidents permanents présentées à Abidjan et non finalisées est interrompu jusqu'à ce que les dossiers puissent être récupérés et déménagés à Dakar, où l'examen des demandes pourra reprendre.

Dotation: Les effectifs du bureau des visas à Dakar sont maintenant équivalents à ce qu'ils étaient au bureau d'Abidjan, de façon à y gérer l'accroissement du nombre de dossiers. On a embauché de nouveaux Employés recrutés sur place (ERP), un Agent canadien (AC) y est déjà en poste et d'autres y seront affectés. Entretemps, des agents en devoir temporaire soutiennent les opérations à Dakar.

JK

Salut tout le monde,

desolee mais ces tps ci je ne pouvais pas me connecter, c'est le pourquoi de mon silence. Odartey merci pour cette info, c'est un debut bien mince mais un debut quand meme. les hommes vont faire leur part et DIEU fera le reste. Qd a nous qui avons decide de prendre un temps de priere il a commence aujourd'hui selon la religion et la ferveur de chacun sachant que nous desirons et demandons tous la meme chose a DIEU. en ce qui concerne le programme du dernier jour (le 11 fevrier), on choisira une heure chacun en fonction du nombre de personne, jusqu'a 18h et si le nombre des personnes qui se designeront est inferieur aux 18h nous feront un second tour et ainsi de suite. je commence la chaine (de minuit a 1h du matin a vous de prendre la releve) bonne priere et que DIEU nous aide!

Ps bonne initiative Odartey pour la petition. A plus la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

J'ai envoyé par mail le projet de notre pétition pour le CSQ. Ceux qui n'ont pas reçu merci de m'envoyer vos email par MP.

J'attends les observations de tous jusqu'à Dimanche. Lundi la pétition sera diffusé sur internet pour la signature.

Restons mobilisés et ne baissons pas les bras si au niveau du fédéral ils ont pris une décision au niveau du BIQ ils peuvent en faire autant. Je rappelle que le but ce n'est pas forcément d'aller au Ghana pour nos entrevue mais de les emmener à traiter nos dossiers en espérant toujours obtenir nos CSQ directement et le plus tôt. Parce que en fait l'agent m'a dit que le traitement des dossiers est carrément suspendu en attendant de voir si c'est possible pour eux de se rendre ici ou pas.

le neuvaine a bien commencer chez moi et j'espère aussi pour tous. Pour la chaîne de prière du 11. je vous fait une proposition sous peu; Mais d'ici là donnez vos disponibilités.

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Salut a tous,

J'ai envoyé par mail le projet de notre pétition pour le CSQ. Ceux qui n'ont pas reçu merci de m'envoyer vos email par MP.

J'attends les observations de tous jusqu'à Dimanche. Lundi la pétition sera diffusé sur internet pour la signature.

Restons mobilisés et ne baissons pas les bras si au niveau du fédéral ils ont pris une décision au niveau du BIQ ils peuvent en faire autant. Je rappelle que le but ce n'est pas forcément d'aller au Ghana pour nos entrevue mais de les emmener à traiter nos dossiers en espérant toujours obtenir nos CSQ directement et le plus tôt. Parce que en fait l'agent m'a dit que le traitement des dossiers est carrément suspendu en attendant de voir si c'est possible pour eux de se rendre ici ou pas.

le neuvaine a bien commencer chez moi et j'espère aussi pour tous. Pour la chaîne de prière du 11. je vous fait une proposition sous peu; Mais d'ici là donnez vos disponibilités.

A++++

Slt famille, moi je n'ai rien à dire sur le document proposé par CYD, je lui tire d'ailleurs mon chapeau.

Je suis même prêt à signer la pétition.

En parcourant le net, j'ai trouvé un lien d'organismes et fondations qui pourraient nous être utiles une fois de l'autre côté.

J'arrive pas à télécharger la version PDF document

http://docs.google.c...MDdxH5m_oRndfGQ

Voici le lien PDF pour ceux qui pourront le télécharger

http://www.immigrati...ire-complet.pdf

voilà un autre lien d'organismes qu'on peut chercher sur le net

http://docs.google.c...af_pKvbYiFrG_ag

Lien PDF

http://www.pubgouv.c...e_organisme.pdf

Bon week end

Modifié par Bestman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

C'est vraiment difficile pour moi de me connecter ces jours ci.

j'ai lu les propositions des uns et des autres concernant le moment de prière

et comme convenu nous sommes tous depuis hier en prière et le 11 février

nous observerons le jeûne.

Je m'accorderai avec cyd et on établira un programme bien précis pour que

chaque membre de la famille puisse participer.

Dieu nous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois nous devons rester mobiliser.

j'ai reçu une lettre m'informant que je suis retenue pour l'entrevue.

La date et la lieu me seront communiques dans la convication qui viendra prochainement.

Concernant l'entrevue , l'ideal serait la côte d'ivoire mais compte tenu de la situation politique , le Ghana ne serait pas mauvais.

Nous devons tous signer la pétition et la transmettre à tous ceux qui sont concernés.

VOICI LE COURRIER DU MINISTRE AVANT LA PÉTITION QUE M'A FAIT PARVENIR ODARTEY

Je donne suite à votre courriel du 17 janvier dernier adressé au ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, l'honorable Jason Kenney, concernant les demandes de résidence permanente de certains membres de votre famille en Afrique.

J'ai pris bonne note de vos commentaires et certes, je comprends votre inquiétude face à la situation qui prévaut actuellement à Abidjan et votre désir d'être réunis avec vos proches au Canada le plus tôt possible. Comme vous le savez déjà, en raison de circonstances indépendantes de la volonté de l'ambassade du Canada, les services de la Section des visas et de l'immigration à Abidjan ont été suspendus temporairement depuis le 8 décembre 2010. Ainsi, ni le Ministre, ni aucun agent n'est présentement en mesure de répondre à votre demande. Un agent communiquera avec vous pour vous faire part de tout nouveau développement dès que la situation le permettra.

Je regrette de ne pouvoir vous aider davantage et je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

SVP SIGNEZ ET FAITE SIGNER LA PETITION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à toutes et à tous,

SVP expliquez moi comment on écrit message MP

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à toutes et à tous,

SVP expliquez moi comment on écrit message MP

Merci

Bonjour Marcel

je te souhaite la bienvenue sur notre file ainsi qu'a Angeblanc.

pour envoyer un message personnel a Angeblanc par exemple tu regarde en dessous de son profil tu veras en HERBE et en bas tu vera un petit bonhomme.à droite du bonhomme il y a une enveloppe.tu clique sur l'enveloppe et tu pourras envoyer un MP a Angeblanc. comme exemple mais il faut que tu sois connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

je voudrais savoir a quelle étape somme nous pour la pétition.Cyd nous n'avons pas eu de tes nouvelles de la journée.il faut accélérer les choses car la situation du pays continue de rejaillir sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Excusez moi pour ce silence mais nos accès internet on été réduits au bureau par conséquent je n'ai pas pu me connecter de toute la journée.

C'est fait la pétition est sur le net voici le lien http://www.petitions24.net/_immigration_quebec-dcsq_cote_divoire__traitez_nos_dossiers

J'ai été la première personne à la signer.:)SIGNONS ET FAISONS SIGNER PAR LE MAXIMUM DE PERSONNES. Objectif : un max de signature d'ici la fin de la semaine.

Je mettrai le lien aussi sur le forum des camerounais.

Voilà pour aujourd'hui. Je m'excuse pour ceux à qui je n'ai pas pu l'envoyer par mail notamment Glorieuse et Douniya. C'est seulement today que j'ai vu vos MP. Mais il est tjrs possibe d'apporter des corrections donc vos observations seront tjrs prise en compte.

Glorieuse j'attend ta proposition pour la chaîne de prière.

Autre chose, Dès que nous aurons nos signatures, nous devrons expédier la pétition avec le courrier au MICC du Québec par courrier express Chronopost ou DHL. Donc on va devoir cotiser un peu :( . Mais qu'est ce que vous voulez on n'a pas le choix. Je me renseigne déjà sur le coût et on en reparle.

A+++ et n'oublions pas de faire signer la pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Excusez moi pour ce silence mais nos accès internet on été réduits au bureau par conséquent je n'ai pas pu me connecter de toute la journée.

C'est fait la pétition est sur le net voici le lien http://www.petitions...ez_nos_dossiers

J'ai été la première personne à la signer.:)SIGNONS ET FAISONS SIGNER PAR LE MAXIMUM DE PERSONNES. Objectif : un max de signature d'ici la fin de la semaine.

Je mettrai le lien aussi sur le forum des camerounais.

Voilà pour aujourd'hui. Je m'excuse pour ceux à qui je n'ai pas pu l'envoyer par mail notamment Glorieuse et Douniya. C'est seulement today que j'ai vu vos MP. Mais il est tjrs possibe d'apporter des corrections donc vos observations seront tjrs prise en compte.

Glorieuse j'attend ta proposition pour la chaîne de prière.

Autre chose, Dès que nous aurons nos signatures, nous devrons expédier la pétition avec le courrier au MICC du Québec par courrier express Chronopost ou DHL. Donc on va devoir cotiser un peu :( . Mais qu'est ce que vous voulez on n'a pas le choix. Je me renseigne déjà sur le coût et on en reparle.

A+++ et n'oublions pas de faire signer la pétition.

Salut Cyd

Merci d'avoir mis en route la pétition.mais ce que je voudrais proposer c'est de contacter odartey pour le depot comme ça on ecocnomise un peu en CFA.

Merci de Signer et de faire signer la pétition.

Salut à tous,

Excusez moi pour ce silence mais nos accès internet on été réduits au bureau par conséquent je n'ai pas pu me connecter de toute la journée.

C'est fait la pétition est sur le net voici le lien http://www.petitions...ez_nos_dossiers

J'ai été la première personne à la signer.:)SIGNONS ET FAISONS SIGNER PAR LE MAXIMUM DE PERSONNES. Objectif : un max de signature d'ici la fin de la semaine.

Je mettrai le lien aussi sur le forum des camerounais.

Voilà pour aujourd'hui. Je m'excuse pour ceux à qui je n'ai pas pu l'envoyer par mail notamment Glorieuse et Douniya. C'est seulement today que j'ai vu vos MP. Mais il est tjrs possibe d'apporter des corrections donc vos observations seront tjrs prise en compte.

Glorieuse j'attend ta proposition pour la chaîne de prière.

Autre chose, Dès que nous aurons nos signatures, nous devrons expédier la pétition avec le courrier au MICC du Québec par courrier express Chronopost ou DHL. Donc on va devoir cotiser un peu :( . Mais qu'est ce que vous voulez on n'a pas le choix. Je me renseigne déjà sur le coût et on en reparle.

A+++ et n'oublions pas de faire signer la pétition.

Salut Cyd

Merci d'avoir mis en route la pétition.mais ce que je voudrais proposer c'est de contacter odartey pour le depot comme ça on ecocnomise un peu en CFA.

Merci de Signer et de faire signer la pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à Cyd, odartey, Patlefils et tous les autres pour les efforts que vous faites afin que le traitement des demandes puissent s'accélérer.

J'ai signé la pétition mais pour certaines raisons mon identité n'apparaît pas sur le net. Je vais faire signer au moins 05 personnes de mon entourage proche. Je verrai si je pourrai atteindre le nombre de 10.

Bonne journée à tous et que Dieu veille sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement