Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

Slt Palmyra

Nous sommes un couple candidat comme vous, nous faisons parti des attendeux de novembre 2009. Nous avons déposé nos dossiers le 26 janvier 2009 et sommes mis attente d'entrevue depuis le 07 Avril 2010. nous suivons regulièrement vos messages et la dernière rencontre qui a eu lieu chez toi faut de ne pas savoir écrire sur le forom, nous étions au RDV à la Rivièra Palmerai mais nous n' avons pas eu la chance de vous renccontrer. A travers ce message j'aimerai intégrer le groupe pour partager avec vous ma petite expérience de l'immigration sur le Quebèc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis avec Palmyra, Accra est plus proche (même si dans tous les cas nous débourserons de l'argent :)

Brgds

Merci Cyd pour les informations.

Les infos que tu as reçues corroborent celles que j'ai aussi reçues. Nous pouvons en déduire que c'est une position prise par le BIQ de Paris.

Je prends note de tes propositions et je partage la plupart d'entre elles.

Cependant, à mon niveau, le problème se posera en terme de coût si l'entrevue se déroule hors de Côte d'Ivoire et dans un pays autre que le Ghana. J'ai une famille de 3 personnes et le billet d'avion sera d'au moins 500 000F pour ma famille voire près d'un million si c'est au Sénégal. Cela constitue de fait un facteur limitant à mon niveau en cette période d'incertitude sur l'emploi. Mon second souci concerne ma disponibilité. Au Ghana, c'est plus proche et en 2 jours (par avion), j'ai la certitude de tout faire mais pour les autres pays (Togo, Bénin), je ne suis pas certain.

De tout ce qui précède, seule une entrevue au Ghana me conviendrait.

De ce fait, je propose que nous adressions un courrier au BIQ de Paris pour leur suggérer de prendre une décision à notre égard et en fonction (entrevue ou pas), nous affecter sur les missions dans les pays limitrophes ou de la sous-région. Sans une décision prise sur le dossier, nous naviguons à vue.

Voici donc ma réflexion et je reste ouvert aux suggestions des uns et des autres.

Que Dieu nous protège et qu'Il nous inspire.

Palmyra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'avis avec Palmyra, Accra est plus proche (même si dans tous les cas nous débourserons de l'argent :)

Brgds

Merci Cyd pour les informations.

Les infos que tu as reçues corroborent celles que j'ai aussi reçues. Nous pouvons en déduire que c'est une position prise par le BIQ de Paris.

Je prends note de tes propositions et je partage la plupart d'entre elles.

Cependant, à mon niveau, le problème se posera en terme de coût si l'entrevue se déroule hors de Côte d'Ivoire et dans un pays autre que le Ghana. J'ai une famille de 3 personnes et le billet d'avion sera d'au moins 500 000F pour ma famille voire près d'un million si c'est au Sénégal. Cela constitue de fait un facteur limitant à mon niveau en cette période d'incertitude sur l'emploi. Mon second souci concerne ma disponibilité. Au Ghana, c'est plus proche et en 2 jours (par avion), j'ai la certitude de tout faire mais pour les autres pays (Togo, Bénin), je ne suis pas certain.

De tout ce qui précède, seule une entrevue au Ghana me conviendrait.

De ce fait, je propose que nous adressions un courrier au BIQ de Paris pour leur suggérer de prendre une décision à notre égard et en fonction (entrevue ou pas), nous affecter sur les missions dans les pays limitrophes ou de la sous-région. Sans une décision prise sur le dossier, nous naviguons à vue.

Voici donc ma réflexion et je reste ouvert aux suggestions des uns et des autres.

Que Dieu nous protège et qu'Il nous inspire.

Palmyra.

bonjour la famille,

C'est une belle initiative et je pense effectivement qu'a cause du transport accra serait mieux pour tout le monde, que chacun envoie un courrier pour proser un rdv, le biq vs le donnera, ils l'ont deja fait par le passe. bon courage et bonne arrivee a bintou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Palmyra

Nous sommes un couple candidat comme vous, nous faisons parti des attendeux de novembre 2009. Nous avons déposé nos dossiers le 26 janvier 2009 et sommes mis attente d'entrevue depuis le 07 Avril 2010. nous suivons regulièrement vos messages et la dernière rencontre qui a eu lieu chez toi faut de ne pas savoir écrire sur le forom, nous étions au RDV à la Rivièra Palmerai mais nous n' avons pas eu la chance de vous renccontrer. A travers ce message j'aimerai intégrer le groupe pour partager avec vous ma petite expérience de l'immigration sur le Quebèc

salut Bintou

sois la bienvenue sur notre file .actuellement nous cherchons comment persuader le BIQ de Paris pour poursuivre le traitement de nos dossiers.c'est à dire la délocalisation de l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la famille,

je suis kristalyne , je pense m'etre dejà presentée . je suis aussi en attente com vs mais plutot pour le federal par ailleurs je pense que l'idée de la pétition est une tres belle initiative mais mieux encore la prière ns seras d'un excellent secours alors je suis de tout coeur avec vs.

car l'eternel dit que si ns crions à lui il ns repondra...

03/08/09 : Depot DCSQ

04/12/09 : ARéception CSQ

18/06/10: CSQ (San entrevue)

06/01/11: Depot DFéderal

????????????????????????????? c' la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

je vous encourage a faire la petition car ils verront votre determination.c est mieux de choisir accra car c est proche de la cote d ivoire.

mais n'oubliez pas de signer notre pétition car ca pourra aussi faire bouger les choses.une petition de votre part sera le bienvenue.vous pouvez suivre notre exemple en creant votre petition sur www.petition24.com .et n'oubliez pas de signer notre petition .on lutte pour que le ministre puisse faire de la ci une priorité.merci de signer notre petition

http://www.petitions24.com/immigration_canada_abidjan_-_reunifiez_nos_familles

merci

apres plusieurs signatures ,vous imprimez et vous joignez a la lettre et le tout destin

Salut à tous

J'ai appelé le BIQ et je n'ai pas besoin de faire un dessin. Je suis tombé sur un messieur qui m'a donné la même réponse. Nos dossiers ne sont pas traités car pour l'instant la situation sociopoloitique ils ne savent pas s'il peuvent venir sur Abidjan. Pas de problème particulier sur mon dossier seulement qu'ils n'ont pas encore statué. Donc ils attendent qu'une décision soit prise.

Par la suite la communication s'est coupée car mon crédit s'est épuisé. Il faut rappeler que j'ai d'abord patienté 10 mn à 12 mn pour échanger 3 à 5 mn. J'ai essayé de rappeler pour parler de la proposition de faire l'entrevue dans un autre pays mais le service a été interrompu.

Concrètement je propose qu'on se regroupe pour faire une pétition ou un courrier au BIQ de PARIS et leur dire que nous sommes disposer à passer en entrevue dans un des pays environnants. Je crois qu'on doit s'entendre sur un lieu à proposer. Pour ma part je pense à ACCRA, COTONOU ou LOME. ce sont les trois destination les plus faciles d'accès. On peut y aller par car.

Dakar il ya un problème d'avion mais dans le pire des cas moi je suis prête à faire le sacrifice.

Décidons nous vite et entamons la démarche dès à présent :

1- entendons nous sur le lieu à proposer au BIQ . Je crois qu'il faut leur laisser le choix entre les 4 pays cités.

2-qu'elle sera la forme de notre démarche : Pétition ou courrier. Ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine prière de nous éclairer. ODARTEY comment fait on une pétition?

3-Rassemblons le plus possible d'attendeux de CSQ d'abidjan . Je ne sais pas comment on peut les regrouper...... : proposition ??????

4-Je me propose pour commencer à rédiger le contenu de notre réquisition. J'attends des personnes de bonnes volonté pour s'associer à moi.

5- N'oublions pas notre neuvaine de prière qui commence ce Jeudi.

Ce n'est pas facile mais j'ai la ferme conviction que si nous battons maintenant, le miracle se produira pour nous. Mais ne laissons pas passer cette période ou tout est en train de se décider.

A nos marques!!!!!!!! prêt?????partons!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cyd pour les informations.

Les infos que tu as reçues corroborent celles que j'ai aussi reçues. Nous pouvons en déduire que c'est une position prise par le BIQ de Paris.

Je prends note de tes propositions et je partage la plupart d'entre elles.

Cependant, à mon niveau, le problème se posera en terme de coût si l'entrevue se déroule hors de Côte d'Ivoire et dans un pays autre que le Ghana. J'ai une famille de 3 personnes et le billet d'avion sera d'au moins 500 000F pour ma famille voire près d'un million si c'est au Sénégal.

Salut Palmyra. Les enfants ne sont pas concerné par l'entrevue. Donc en cas de convocation à l'entrevue, il n'y aura que madame et toi. Mais tu devras présenter le passeport de l'enfant tout simplement.

Courage et bonne chance pour la pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Bienvenue à toi Bintou sur le forum, lieu d'information, d'agrandissement de la famille et de décompression. j'espère qu'à la prochaine rencontre, tu seras disponible.

Comme nous le constatons tous, l'attente commence à être extrêmement longue et angoissante. Depuis avril 2010, tu as été mise en attente? Pourtant il y a eu une entrevue en août - sept 2010. Je ne comprends plus rien et mon moral commence à prendre un coup. En clair, cela te fait 2 ans dans l'attente d'un CSQ. C'est le délai maghrébin ça! Ce n'est donc pas la crise en Côte d'Ivoire qui occasionne ce retard...

Là, je deviens dingue à vouloir comprendre leur fonctionnement. DCSQ depuis janvier 2009 et jusqu'à présent rien? Le CSQ n'est qu'une étape et à ce rythme là, la procédure prendrait 4 ans.

Eh bien, je sais ce qu'il me reste à faire. Ignorer le projet et vivre normalement. Tout ce que j'avais mis en stand by, je pense que je vais songer à les réactiver; il me reste encore 3 ou 4 ans à patienter. Avec les nouveaux types de cacaoyer, je pense que si je fais une plantation, elle va entrer en production juste avant mon départ (lol). Quand je pense que j'ai laissé une bonne opportunité d'.........à cause de ça, mon coeur saigne. C'est dur mais si j'estime que leur pays va m'apporter l'épanouissement que je n'ai pas ici, j'ai pas le choix. Pauvre de nous!

Merci à Tresor qui m'informe que la présence des enfants n'est pas requise pour l'entrevue au CSQ. C'est une charge en moins s'il faut passer le CSQ hors de la Côte d'Ivoire.

Bonne journée à tous et que Dieu veille sur chacun de nous.

Palmyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Bienvenue à BINTOU.

Les gars c'est vraiment difficile cette attente, ne m'en voulez pas si je ne me signale pas, en fait je viens sur le forum en ne sachant que dire, tant le stress m'étrangle.

A propos des efforts pour obtenir une entrevue chez nous frères Ghanéens, c'est une bonne idée, nous vous soutenons de tout coeur.

Comme Palmyra je suis en train de penser à commencer une nouvelle vie en faisant carrément abstraction de cette procédure sinon je ne tiendrai pas.

Bon courage à tous et on reste dans l'attente des dispositions pratiques à prendre pour la neuvaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Palmyra,

Merci d'avoir repondu à notre appel. Sinon concenant l'entrevue a accra je suis de même avis que vous. Pour le faire il suffut seulement que le réquérant principale addresse un courrier à BIQ pour demander qu'il souhaiterais passer son entrevue au Ghana et sa décision est prise en compte, il recevra un courrier qui va lui indiquer la date et le jour de son entrevue.

Mais ce que je préconise, est ce qu'il n'est pas souhaitable d'observer encore pour un mois ce que la médiation de l'UA va donner. Si cette médiation accouche d'une souris donc on aura plus de temps à pedre.

Merci et Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Slt Palmyra

Nous sommes un couple candidat comme vous, nous faisons parti des attendeux de novembre 2009. Nous avons déposé nos dossiers le 26 janvier 2009 et sommes mis attente d'entrevue depuis le 07 Avril 2010. nous suivons regulièrement vos messages et la dernière rencontre qui a eu lieu chez toi faut de ne pas savoir écrire sur le forom, nous étions au RDV à la Rivièra Palmerai mais nous n' avons pas eu la chance de vous renccontrer. A travers ce message j'aimerai intégrer le groupe pour partager avec vous ma petite expérience de l'immigration sur le Quebèc

Salut Famille,

Bienvenue Bintou, Accrochons nous, la fin c'est pour bientôt.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Palmyra

Nous sommes un couple candidat comme vous, nous faisons parti des attendeux de novembre 2009. Nous avons déposé nos dossiers le 26 janvier 2009 et sommes mis attente d'entrevue depuis le 07 Avril 2010. nous suivons regulièrement vos messages et la dernière rencontre qui a eu lieu chez toi faut de ne pas savoir écrire sur le forom, nous étions au RDV à la Rivièra Palmerai mais nous n' avons pas eu la chance de vous renccontrer. A travers ce message j'aimerai intégrer le groupe pour partager avec vous ma petite expérience de l'immigration sur le Quebèc

Salut Famille,

Bienvenue Bintou, Accrochons nous, la fin c'est pour bientôt.

Bonne journée.

moi je pense qu'il n'y a pas de temps a perdre.il faut lancer la procedure et ne pas attendre les politiciens.

bonne chance a tous et beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Palmyra,

Merci d'avoir repondu à notre appel. Sinon concenant l'entrevue a accra je suis de même avis que vous. Pour le faire il suffut seulement que le réquérant principale addresse un courrier à BIQ pour demander qu'il souhaiterais passer son entrevue au Ghana et sa décision est prise en compte, il recevra un courrier qui va lui indiquer la date et le jour de son entrevue.

Mais ce que je préconise, est ce qu'il n'est pas souhaitable d'observer encore pour un mois ce que la médiation de l'UA va donner. Si cette médiation accouche d'une souris donc on aura plus de temps à pedre.

Merci et Bonne journée.

Bonjour BINTOU,

j'épouse ton idée d'attendre encore un mois le temps de la médiation.

La raison est qu'il faut envoyer 2 voire beaucoup plus de courriers au BIQ pour avoir une réponse. Dans cette démarche, la médiation (30 jours) serait terminée. Soit elle conduit à une normalisation et dans ce cas les services d'immigration n'auront plus à nous faire tourner ou soit encore c'est le même imbroglio; dans ce cas l'on saura qu'il n'y aura plus de possibilité d'entrevue ici à Abidjan.

En clair, je vais attendre mi mars pour me décider.

Ah, que c'est dur d'être dans une situation d'incertitude.

Que Dieu nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Je suis d'avis avec Bintou et Palmyra.

Attendons mi-mars pour relancer le BIQ pour que les entretiens se passent à accra.

Entre temps mobilisons le plus de personne pour pouvoir signer la pétition, pour que

le BIQ ne nous oublie et se penche sur les dossiers traiter par le BVC Abidjan et BIQ Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Seulement un jour que je ne suis pas venus sur ce forum et j'ai l'impression que ça me fait des moisinnocent.gif

ça démontre la bonne ambiance qu'il y a sur ce forum.

Tout d'abord je félicite Odartey pour cette très bonne idée celle de la pétition.

Je suis très favorable pour l'entrevue au GHANA car c'est plus proche.

Et en ce qui me concerne attendre encore jusqu'en mars pour relancer le BIQ n'est pas une bonne idée

j'aurais souhaité que ça se fasse en même temps ; car même après cette médiation je ne suis pas sûr que les agents du BIQ voudrions venir dans un pays ou il y a eu tant de violence en si peu de temps.

Je pense comme Patlefils qu'il faut lancer la procédure.

Bonne arrivée à Bintou

Dieu nous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Salut à tous

Seulement un jour que je ne suis pas venus sur ce forum et j'ai l'impression que ça me fait des moisinnocent.gif

ça démontre la bonne ambiance qu'il y a sur ce forum.

Tout d'abord je félicite Odartey pour cette très bonne idée celle de la pétition.

Je suis très favorable pour l'entrevue au GHANA car c'est plus proche.

Et en ce qui me concerne attendre encore jusqu'en mars pour relancer le BIQ n'est pas une bonne idée

j'aurais souhaité que ça se fasse en même temps ; car même après cette médiation je ne suis pas sûr que les agents du BIQ voudrions venir dans un pays ou il y a eu tant de violence en si peu de temps.

Je pense comme Patlefils qu'il faut lancer la procédure.

Bonne arrivée à Bintou

Dieu nous garde

Là, je crois que tu as raison. J'avais pas pris en compte ce côté là. Le retour ne sera pas automatique.

Je suis donc partant pour qu'on active le dossier.

Comment est ce que ça se passera donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Je crois que nous sommes tous d'accord pour la pétition et le courrier au BIQ. Pour ma part ils faut commencer dès maintenant et ne pas attendre la résolution politique. Je vous assure que cette crise n'est pas prête de finir c'est pour cela qu'ils ont délocalisé l'ambassade.

Donc voici la démarche :

1- faire signer la pétition par le plus de personne possible . Je me chargerai de rédiger la pétition et la créer sur le net avec l'aide de ODARTEY.

Pendant ce temps essayons de contacter le plus de personne possible attendeux CSQ ou Fédéral que nous connaisons.

Si quelqu'un à un contact immigrer.com on pourrait les toucher pour que tous ceux qui sont inscrit avec eux signent la pétition.

2- Adresser un courrier commun au BIQ et y joindre la pétition signée. Dans ce courrier on prendra le soin d'annexer un état de nos différents délais ainsi ils verront un peu comme c'est long.

Quelqu'un pourrait se renseigner sur la forme de ce courrier, Douniya toi qui dit que certains l'on déjà fait peut être pourrais tu nous éclairer un peu plus.

Pour la pétition dès que j'ai un projet je vous la balance en MP pour que vous donniez vos avis. Je pense au plus tard Vendredi vous aurez le projet + le week end pour receuillir les avis et Lundi pour la pétition définitive.

Pour ceux qui sont un peu découragés palmyra, zuenoula ne baissons pas les bras moment de baisser les bras . Ils sont actuellement en train de statuer sur le cas de la CI donc profitons pour influencer leur décision.

Pour finir je rapelle la neuvaine de Prière qui commence ce Jeudi 03 février. pour les nouveaux prière de consulter les discussions précédentes pour connaîttre les détails.

A tous on garde le contact. BYE smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

Je suis allé sur un autre forum et les dates officieuses des entrevues que j'ai pu lire sont les suivantes:

- YAOUNDE (février-mars et 05-16 décembre)

- ABIDJAN (mars-avril et sept-oct)

- OUAGA&DAKAR (avril-mai)

Malheureusement, il n'y a pas d'information sur l'entrevue au GHANA. Je vais donc faire un raisonnement par hypothèse:

Si la mise en attente doit se faire au plus tard 2 mois avant la date de l'entrevue, aucun attendeux de Côte d'Ivoire ne peut prétendre à une entrevue en avril ou mai. Dans le meilleur des cas, ce sera en juin c'est à dire dans 5 mois.

Franchement, sans tomber dans un optimisme aveugle, je pense que ce pays aura retrouvé toute sa stabilité. De plus, aucune infrastructure n'est détruite, juste des incompréhension entre des hommes. Le retour de nos chers Canadiens se ferait de ce fait normalement.

J'opte donc pour l'attente. Je suis à une année d'attente depuis la réception de mon AR . Je suis certes déçu par les délais mais j'estime que je dois accepter cette situation pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

N'empêche que je signerai la pétition qui va circuler juste pour que le nombre de pétitionnaire soit significatif et pour encourager ceux qui soutiennent cette option. Parce que, j'ai la ferme conviction que la situation se normalisera en Côte d'Ivoire longtemps avant une quelconque convocation au GHANA.

Que Dieu veille sur chacun de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Je crois que nous sommes tous d'accord pour la pétition et le courrier au BIQ. Pour ma part ils faut commencer dès maintenant et ne pas attendre la résolution politique. Je vous assure que cette crise n'est pas prête de finir c'est pour cela qu'ils ont délocalisé l'ambassade.

Donc voici la démarche :

1- faire signer la pétition par le plus de personne possible . Je me chargerai de rédiger la pétition et la créer sur le net avec l'aide de ODARTEY.

Pendant ce temps essayons de contacter le plus de personne possible attendeux CSQ ou Fédéral que nous connaisons.

Si quelqu'un à un contact immigrer.com on pourrait les toucher pour que tous ceux qui sont inscrit avec eux signent la pétition.

2- Adresser un courrier commun au BIQ et y joindre la pétition signée. Dans ce courrier on prendra le soin d'annexer un état de nos différents délais ainsi ils verront un peu comme c'est long.

Quelqu'un pourrait se renseigner sur la forme de ce courrier, Douniya toi qui dit que certains l'on déjà fait peut être pourrais tu nous éclairer un peu plus.

Pour la pétition dès que j'ai un projet je vous la balance en MP pour que vous donniez vos avis. Je pense au plus tard Vendredi vous aurez le projet + le week end pour receuillir les avis et Lundi pour la pétition définitive.

Pour ceux qui sont un peu découragés palmyra, zuenoula ne baissons pas les bras moment de baisser les bras . Ils sont actuellement en train de statuer sur le cas de la CI donc profitons pour influencer leur décision.

Pour finir je rapelle la neuvaine de Prière qui commence ce Jeudi 03 février. pour les nouveaux prière de consulter les discussions précédentes pour connaîttre les détails.

A tous on garde le contact. BYE smile.gif

Merci Cyd de commencer les démarches de la pétition.moi je suis tout a fait d'avis avec toi.on ne doit pas attendre.nous voyons la détermination des deux leader politique a accéder au pouvoir et si la négociation ne marche pas que va t'il se passer.si il y a un affrontement!bon on ne souhaite mais si c'est le cas on es mal barré.

ne perdons plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement