Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Quand j'entend "l'homme n'a pas d'autorité sur la femme" mes cheveux se dressent ca veut dire quoi ça ???

ça veut peut-être dire que la femme a tous les droits.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Je suis également favorable pour la cellule de prière.

Selon l'ambassade à DAKAR, le transfert de nos dossiers à leurs services n'est pas encore achevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je suis d'accord pour la chaine de prière toute la nuit. Mais j'avoue que vue la situation je proposerais plutôt une neuvaine avec peut être 1 jour de jeune et la chaîne de prière la nuit du jour ou on aura jeuné.

Je ne connais pas la confession religieuse de chacun. Mais je pense que chacun dans sa religion peut faire une neuvaine. On pourrait se regrouper par confession pour choisir la neuvaine.

Catholique : je propose Marie qui défait les noeuds

Protestant : ?

Musulmans : ?

date de début : je propose jeudi 03 février 2011

Date de fin : je propose vendredi 11 février 2011 (jeune + chaine de prière)

J'attend vos réactions.

Avec la grâce de Dieu on s'en sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je suis favorable pour la prière et les dates également.

En ce qui me concerne je n'ais pas de méthode particulière .

Donc je prierai normalement.

Soyez béni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je suis favorable pour la prière et les dates également.

En ce qui me concerne je n'ais pas de méthode particulière .

Donc je prierai normalement.

Soyez béni

Salut à tous

je constate qu'il ya des personne partante pour l'idée de Douniya.alors nous demandons a Douniya de nous proposer les sujets de prière et confirmer le programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous,voici un message publié ce matin par une parrainée de dakar sur notre forum, c est pas trop encourageant

http://www.forum.imm...pid__1264009541

salut odartey et les autres

en fait odartey j'ete a l'ambassade de dakar mais la recptionniste m'a confirme effectivement que maintenant c'est eux qui finalisent les dossiers qui sont en cours mais ils n'ont pas encore commence a travailler et qu'ils n'ont pas encore commence a receptionner les complementsde dossier que je ferai mieux de garder les dossiers jusqu'a ce quil commence a receptionner alors qu'il a un delai sur le courrier .elle me dit aussi que c'est pas la peine d'envoyer sur abdjan aucun complement de dossier parce que l'ambassade est ferme . donc je sais plus quoi faire donc je garde mes papiers en attendant d'y voire plus claire.

merci

Ceci confirme que l'ambassade d'Abidjan est vraiment fermé.vivement que Dakar commence à traité les dossiers.

En effet pat, l'ambassade est bel et bien fermee, mais l'autre mauvaise nouvelle c'est que nos dossiers n'ont mm pas encore ete receptiones. pfffffff c'est un vrai parcours du combattant. je suis de l'avis de cyd, creons une celule de priere. convenons ensemble d'un jour de priere et jeune, si possible, quelque soit la confession religieuse, pour prier pour le bon deroulement et l'aboutissement de notre projet d'immigration, si cette option vous interresse, je propose le vendredi. je reste a l'ecoute.

" Le Seigneur est mon berger je ne manquerais de rien..."

Tres bonne initiative de votre part, chers amis ivoiriens. Les haïtiens devraient faire pareil.

Je suis sur que cette stratégie fonctionnera car la bible dit: recommande ton sort a l'Éternel, mets en lui ta confiance et il agira.

Rechy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouhhhhh DIEU soit loue, genial les gars c'est ce que DIEU rassemble et unit les coeurs et les ames surtt ds la priere de groupe. ;e vois que l'iniative est bien accueillie et c'est déjà une premiere victoire et un premier pas vers l'aboutissement de notre projet. je voudrais vraiment que chacun se sente libre en fonction de sa religion d'organiser son programme de priere, les dates qui ont ete donnees par cyd st ok pour moi si tt le monde en tt cas ts ceux qui adherent a la chaine de priere sont favorables on opte pour ces dates. Cyd a donner un choix pour les catho, que tous les catho lui envoie inbox leur ok pour l'organisation de la neuvaine et on fera ainsi pour chq confession religieuse ds les dates predefinis avec un moderateur. Je suis certaine qu'au sortir de la on aura de sacres temoignages a faire. Certains diront a quoi bon de toute facon tôt ou tard le projet aboutira, c'est peur vrai, mais croyez moi je suis bien placee pour savoir que ce projet cache plus d'un tour ds son sac que seul la foi et la priere peuvent surmonter, ne serais ce que donner la force d'attendre, les moyens pour aller jusqu'au bout, reunir les conditions necessaire a la faveur de chaque etape du dossier, ou simplement etre ds un environnement propice a l'avancement effectif de nos dossiers et j'en passe, bref il y a telemnt de petites situations qui pevent venir entacher notre si noble projet qu'il faut le confier pour maintenant et pour demain. Cette chaine est ouverte a quiconque visite notre lien et se sent concerne de pres ou de loin par le sujet. Alors je dirais tout simplement a vos bibles et corans et que DIEU nous vienne en aide. Un coucou a palmyra qui est souffrant et qui j'espere sera retabli pour commencer le temps de priere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Merci pour votre soutien. Mon état de santé s'améliore. Cette grippe a été méchante avec moi (lol) mais je suis sur le point d'en venir à bout.

Plusieurs sujets d'intérêts ont été abordés et cela montre tout l'intérêt du forum.

Pour finir, je demande à ceux qui ont appelé le BIQ de nous donner un aperçu de l'échange avec l'agent.

Merci une fois encore.

Palmyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut palmyra,

J'étais tellement occupé au bureau que je n'ai pas pu appeler. je ne me suis rappelé que l'aprèm. Mais j'ai réglé mon portable pour lundi . promis je vous fais le CR.

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

voici le lien d'une conversation que j'ai engagé sur le file des attendeux d'Abidjan concernant les entrevues et suite au message de Macou202:

donnez moi votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

suite a la situation politique de la cote d'ivoire ,nous avons besoins de vos signatures a notre petition pour faire parvenir au ministre d'immigration a ottawa afin de prendre des mesures d'urgence pour le traitement des dossiers au bvc d' abidjan. pour signer le pétition allez sur le lien

http://www.petitions24.net/immigration_canada_abidjan_-_reunifiez_nos_familles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Odartey,

Très très bonne initiative. Les occidentaux connaissent la portée d'une pétition donc rien à craindre.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BJR A TOUS,

IL FAUDRA ALLER SUR LE LIEN ET SIGNER LA PETITION.JE NE VOIS RIEN DU COTÉ D'ABIDJAN.

CE COMBAT QUE NOUS MENONS ICI EST UN COMBAT POUR TOUS LE MONDE CAR SI UNE SOLUTION EST TROUVÉ CA SRA FAVORABLE POUR NOUS TOUS.LE BVC D'ABIDJAN EST FERMÉ DEPUIS LE 08 DEC 2010.MERCI

Bonjour Odartey,

Très très bonne initiative. Les occidentaux connaissent la portée d'une pétition donc rien à craindre.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

J'ai appelé le BIQ et je n'ai pas besoin de faire un dessin. Je suis tombé sur un messieur qui m'a donné la même réponse. Nos dossiers ne sont pas traités car pour l'instant la situation sociopoloitique ils ne savent pas s'il peuvent venir sur Abidjan. Pas de problème particulier sur mon dossier seulement qu'ils n'ont pas encore statué. Donc ils attendent qu'une décision soit prise.

Par la suite la communication s'est coupée car mon crédit s'est épuisé. Il faut rappeler que j'ai d'abord patienté 10 mn à 12 mn pour échanger 3 à 5 mn. J'ai essayé de rappeler pour parler de la proposition de faire l'entrevue dans un autre pays mais le service a été interrompu.

Concrètement je propose qu'on se regroupe pour faire une pétition ou un courrier au BIQ de PARIS et leur dire que nous sommes disposer à passer en entrevue dans un des pays environnants. Je crois qu'on doit s'entendre sur un lieu à proposer. Pour ma part je pense à ACCRA, COTONOU ou LOME. ce sont les trois destination les plus faciles d'accès. On peut y aller par car.

Dakar il ya un problème d'avion mais dans le pire des cas moi je suis prête à faire le sacrifice.

Décidons nous vite et entamons la démarche dès à présent :

1- entendons nous sur le lieu à proposer au BIQ . Je crois qu'il faut leur laisser le choix entre les 4 pays cités.

2-qu'elle sera la forme de notre démarche : Pétition ou courrier. Ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine prière de nous éclairer. ODARTEY comment fait on une pétition?

3-Rassemblons le plus possible d'attendeux de CSQ d'abidjan . Je ne sais pas comment on peut les regrouper...... : proposition ??????

4-Je me propose pour commencer à rédiger le contenu de notre réquisition. J'attends des personnes de bonnes volonté pour s'associer à moi.

5- N'oublions pas notre neuvaine de prière qui commence ce Jeudi.

Ce n'est pas facile mais j'ai la ferme conviction que si nous battons maintenant, le miracle se produira pour nous. Mais ne laissons pas passer cette période ou tout est en train de se décider.

A nos marques!!!!!!!! prêt?????partons!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cyd pour les informations.

Les infos que tu as reçues corroborent celles que j'ai aussi reçues. Nous pouvons en déduire que c'est une position prise par le BIQ de Paris.

Je prends note de tes propositions et je partage la plupart d'entre elles.

Cependant, à mon niveau, le problème se posera en terme de coût si l'entrevue se déroule hors de Côte d'Ivoire et dans un pays autre que le Ghana. J'ai une famille de 3 personnes et le billet d'avion sera d'au moins 500 000F pour ma famille voire près d'un million si c'est au Sénégal. Cela constitue de fait un facteur limitant à mon niveau en cette période d'incertitude sur l'emploi. Mon second souci concerne ma disponibilité. Au Ghana, c'est plus proche et en 2 jours (par avion), j'ai la certitude de tout faire mais pour les autres pays (Togo, Bénin), je ne suis pas certain.

De tout ce qui précède, seule une entrevue au Ghana me conviendrait.

De ce fait, je propose que nous adressions un courrier au BIQ de Paris pour leur suggérer de prendre une décision à notre égard et en fonction (entrevue ou pas), nous affecter sur les missions dans les pays limitrophes ou de la sous-région. Sans une décision prise sur le dossier, nous naviguons à vue.

Voici donc ma réflexion et je reste ouvert aux suggestions des uns et des autres.

Que Dieu nous protège et qu'Il nous inspire.

Palmyra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les autres,

réagissez!!!!!!!!!!!!!!!! we are wating for you SETH, Sofiane, Bestman, Glorieuse tous les attendeux

On attends aussi l'avis de ceux qui ne sont pas attendeux CSQ vos conseils nous serons d'un grand soutiensmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Et les autres,

réagissez!!!!!!!!!!!!!!!! we are wating for you SETH, Sofiane, Bestman, Glorieuse tous les attendeux

On attends aussi l'avis de ceux qui ne sont pas attendeux CSQ vos conseils nous serons d'un grand soutiensmile.gif

Salut famille, Je suis d'avis avec Palmyra, je préfère beaucoup plus Accra. Maintenant si on a pas trop le choix,

ce sera ou le togo ou le benin, mais dakar je suis pas trop pour.

De toutes les façons si on nous propose un lieu on sera bien obligé d'y aller pour faire avancer nos procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait +2 pour Accra

On attend toujours les réactions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement