Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

salut odartey

merci pour les information mais je voulais savoir j'ai recu un courrier d'abidjan aujourd'hui date du 06 janvierou il me demande des complements de dossier comme des preuves de communication des preuves de transfert d'argent mais je ne sais si je doit envoyer a dakar ou a abidjan.

merci de me venir en aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr poutia

je vais faire des recherches et t envoyer la reponse au plus tard dimanche.merci

salut odartey

merci pour les information mais je voulais savoir j'ai recu un courrier d'abidjan aujourd'hui date du 06 janvierou il me demande des complements de dossier comme des preuves de communication des preuves de transfert d'argent mais je ne sais si je doit envoyer a dakar ou a abidjan.

merci de me venir en aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous;

Je vous lis depuis quelques temps. Je viens juste vous encourager. Je vois dans quelle galère vous êtes plongés. Tout ceci me donne une idée de ce que je vais devoir affronter plus tard. Parce que tout comme certain d'entre vous, j'ai pris l'option de parrainer ma famille dès que je serai installé.

Quelque soit la longueur de la nuit, le soleil fini toujours par se faire voir!

Courage, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour poutia

je te suggere d,envoyer les preuves de communication par mail a abidjan et a dakar en meme temps pour etre plus sure.

avec cette situation on ne sait plus ce qui se passe et ou se trouvent nos dossiers.apres les envoies demandes leur une confirmation.moi aussi on m' a demandé les preuves de communication depuis le 29 sept 2010 et je les ai envoyé par mail.j ai demandé la confirmation de reception une semaine plus tard et ils m,ont repondu favorablement.j,ai scanné mes recus de transfert de fonds et les historiques de mes appels sur internet.bonne chance

salut odartey

merci pour les information mais je voulais savoir j'ai recu un courrier d'abidjan aujourd'hui date du 06 janvierou il me demande des complements de dossier comme des preuves de communication des preuves de transfert d'argent mais je ne sais si je doit envoyer a dakar ou a abidjan.

merci de me venir en aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut odatey

meci pour l'information mais moi on me demande en plus l'original de nos csq et du livret de famille donc il faut que je les envoie par courrier postale mais je ne veux pas aussi que ca se perd parce que ce sont les originaux je ne peux plus les avoir.donc je pense que demin je vais aller a l'ambassade de dakar pour avoir des renseignements.parce que franchement je ne sais pas ou envoyer dakar ou abidjan en fait comment imprimer l'historique des conversations sur skype moi je n'ai imprime que nos mails.je suis trops confuse

merci encore une fois ausi merci a kethie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Antartik, il ya de forte chance que le visa temporaire soit refusé à 90% , si le conjoint en question a deja lancé le processus de residence temporaire. Dans ce cas la, il ya "double intention", ils en parlent sur le site de CIC, mais le hic c'est que ce status n'est pas tres valable pour les conjoints de fait et epoux, parce qu'ils n'ont aucun attachement à leur pays, bref, moi je ne conseillerai pas de le faire, ce que je pourrais par contre conseiller( c'est d'aller dans un pays pas tres loin genre toi tu vas aux US et elle aussi). Parceke si on lui refuse le visa temporaire, ca riske a*encore de creer des pbs dans le traitement de votre dossier de residence permanente!!

Poutia, pour skype tu copies et colles vos discutions sur Word et tu l'envoies coe un fichier par email, ou tu l'imprimes de Word. J'ai lu dans un autre forum quelqu'un qui avait deja eu a le faire sans probleme, mais c'est toujours mieux les e-mails et les transferts d'argents comme preuves, pour moi les pluscredibles c'est le telephone , les emails et les transferts d'argent, maintenan pour skype,ca reste a voir!! Mais fais le kan meme!! S'il ya eu des voyages entre temps, fotos et coupons de billet!!

Moi jai refais ma VM sans leur instruction parceke ma VM expire le 9 fevrier!!! Bisous a tous et bcp de courage!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oops je voulais dire si le conjoint a deja lancé le procesus de residence PERMANENTE pas temporaire coe jai ecrit plus haut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurany, je me doutais un peu de tout ça mais je voulais avoir confirmation, peut etre qu entre temps les choses auraient changé. C'est quand meme mechant, ils aurait pu nous accorder ce droit là, de toutes les maniéres ils ont deja les coordonnées et tout sur les parrains de quoi ont ils peur. Personnes ne veut vivre dans un pays sans papiers, et puis nous les parrains on ne prendrait pas ce risque là d'heberger un sans papier(qui est fou). Le billet d'avion c'est nous qui le payons. Meme en prison les prisonniers ont droit à une visite ou de visites conjugales. Vivement une bonne nouvelles dans ce sens un jour. Peace dans mon pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT POUTIA,

N'OUBLIES PAS DE NOUS DONNER DES NOUVELLES DE L'AMBASSADE.JE SAIS QUE TU Y ÉTAIT CE MATIN A DAKAR.INFORMES NOUS SI TOUS LES DOSSIERS D'ABIDJAN Y SONT TRANSFÉRÉS.MERCI

salut odatey

meci pour l'information mais moi on me demande en plus l'original de nos csq et du livret de famille donc il faut que je les envoie par courrier postale mais je ne veux pas aussi que ca se perd parce que ce sont les originaux je ne peux plus les avoir.donc je pense que demin je vais aller a l'ambassade de dakar pour avoir des renseignements.parce que franchement je ne sais pas ou envoyer dakar ou abidjan en fait comment imprimer l'historique des conversations sur skype moi je n'ai imprime que nos mails.je suis trops confuse

merci encore une fois ausi merci a kethie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut odartey et les autres

en fait odartey j'ete a l'ambassade mais la recptionniste m'a confirme effectivement que maintenant c'est eux qui finalisent les dossiers qui sont en cour mais ils n'ont pas encore commence a travailler et qu'ils n'ont pas encore commence a receptionner les complement de dossier que je ferai mieux de garder les dossiers jusqu'a ce quil commence a receptionner alors qu'il a un delai sur le courrier .elle me dit aussi que c'est pas la peine d'envoyer sur abdjan aucun complement de dossier parce que l'ambassade est ferme . donc je sais plus quoi faire donc je garde mes papiers en attendant d'y voire plus claire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci je pense qu'ils vont commencer avant les 2 mois comme delais sur ton accusé.et puis tu ne seras pas pénalisé car tu n' est pas responsable.

merci pour les infos

salut odartey et les autres

en fait odartey j'ete a l'ambassade mais la recptionniste m'a confirme effectivement que maintenant c'est eux qui finalisent les dossiers qui sont en cour mais ils n'ont pas encore commence a travailler et qu'ils n'ont pas encore commence a receptionner les complement de dossier que je ferai mieux de garder les dossiers jusqu'a ce quil commence a receptionner alors qu'il a un delai sur le courrier .elle me dit aussi que c'est pas la peine d'envoyer sur abdjan aucun complement de dossier parce que l'ambassade est ferme . donc je sais plus quoi faire donc je garde mes papiers en attendant d'y voire plus claire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Dieu nous aident vraiment!

Et que les dossiers soient transférés rapidement afin qu'ils ne perdent pas trop de temps à Dakar afin de recommencer à travailler dessus. Il me semble que nous avons déjà bien attendu et que la chance devrait enfin sourire aux attendeux d'ABIDJAN!

Visavisa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que Dieu nous aident vraiment!

Et que les dossiers soient transférés rapidement afin qu'ils ne perdent pas trop de temps à Dakar afin de recommencer à travailler dessus. Il me semble que nous avons déjà bien attendu et que la chance devrait enfin sourire aux attendeux d'ABIDJAN!

Visavisa!

oui que DIEU nous entende!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI EU LES NOUVELLES DU BVC JE NE SAIS PAS SI C'EST D'ABIDJAN OU DE DAKAR, LE TRAITEMENT DE NOTRE DOSSIER À COMMENCER DEPUIS AVANT HIER.

DIEU SOIT LOUER!

MANABELLE

Modifié par manabelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amen!!!!!!!!

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BJR MANABELLE,

TU PEUX SAVOIR LE BUREAU QUI TRAITE TA DEMANDE SUR L,ACCUSÉ DE RECEPTION.NORMALEMENT ILS METTENT LEUR ADRESSE.DONNES RAPIDEMENT LES NEWS.JE SAIS QUE DAKAR N,A PAS ENCORE RECU LES DOSSIERS.

J'AI EU LES NOUVELLES DU BVC JE NE SAIS PAS SI C'EST D'ABIDJAN OU DE DAKAR, LE TRAITEMENT DE NOTRE DOSSIER À COMMENCER DEPUIS AVANT HIER.

DIEU SOIT LOUER!

MANABELLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment interressant que personne ne puisse nous donner des informations comme il faut sur nos dossiers. Meme pas un courriel aux parrains pour aviser de l'endroit ou les dossiers se trouvent et quand les traitements vont reprendre.

Trop de speculations...Tantot a Abidjan, tantot a Dakar c'est quoi cette histoire , Y'a til quelqu'un a l'immigration pour nous informer ?????? Depuis 2 mois sans nouvelle de nos dossiers, Les VM s'expirent .......le stress se ressent dans les familles, tant pour les ivoiriens qui ont leur famille qui vivent dans la crainte et dans l'insecurite tant aussi pour les autres africains qui ont leurs dossiers depuis longtemps en cote d'ivoire.

En tout cas vraiment je crois que nous autres on devrait aussi faire quelque chose de notre coté ici au canad pour faire bouger les choses parce qu'on est fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement