Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

Bonjour a toute la famille ,

Juste vous partager cette info:

Hier j ai call ma conseillere pour avoir des infos concernant les missions d entrevue a Abj, elle m a fait comprendre que les missions ne seront

pas de si tot programmées sur Abj parce que les canadiens pensent que la securité n est pas encore a son beau fixe , en fait ils ne veulent pas se retrouverds la meme situation qu en 2002 ou 2004 je ne sais plus où des fonctionnaires canadiens venuent pr les entrevues se st retrouvés coincés justement a cause de la situation, ( aeroport fermé ect ...) ils attendent dc que la situation securitaire soit vraiment stable avant de programmer des missions . Alors mes freres et soeurs tenons bien nos chapelets et demandons l intersetion de la Vierge Marie afin que son fils debloque au plus vite cette situation qui ns pese tous .Que nos freres musulmans profitent de ce tps de penitence pr demander la clemence de Dieu sur nos dossiers .

Bon week end a tous et que Dieu ns garde !!!

Je pense que c'est l'avis de la consseillère et non la position officielle ou officieuse du gouvernement du Québec. Parce que toutes les fois où la situation sécuritaire d'un pays sur une longue durée ne permettait pas d'organiser les missions, les entrevues se sont déroulées hors du pays en l'occurence à Dakar. L'inconvénient c'est que au lieu de 2 missions dans l'année, il faisaient eulement une seule. Je pense que ca sera encore le cas à Dakar parce quqe c'est eux qui ont pris le relais des dossiers

SI mes infos sont bonnes il y 'a déjà eu une mission à Dakar pour les attendeux d'Abidjan. Nous devrons certainement attendre l'année prochaine en février mars. A moins que dans un élan de compassion vu les dossiers des uns qui remontent déjà à près de 2 ans en,attente du CSQ, ils décident d'organiser une ultime session en fin d'année.

IL NE FAUT JAMAIS RIEN EXCLURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens encore pour partager cette info avec vous,

J'ai trouvé ce lien sur le forum http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201108/17/01-4426715-limite-a-limmigration-africaine-quebec-recule.php

Il s'agit du débat québecois sur le plan d'immigration 2012-2015, et notamment de la limitation de l'immigration africaine. Il n'est pas impossible que le stand by de nos dossiers soit dû à ça. Parce que sinon on ne comprend pas.

Bref bonne lecture à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens encore pour partager cette info avec vous,

J'ai trouvé ce lien sur le forum http://www.cyberpres...ebec-recule.php

Il s'agit du débat québecois sur le plan d'immigration 2012-2015, et notamment de la limitation de l'immigration africaine. Il n'est pas impossible que le stand by de nos dossiers soit dû à ça. Parce que sinon on ne comprend pas.

Bref bonne lecture à tous.

C'est possible que l'indifférence vis à vis de nos dossiers proviennent de cette nouvelle politique.

Pour ma part, j'ai bien réfléchi ce week-end à ce projet et avec ce manque d'égard et avec cette grande incertitude, j'ai décidé de renoncer à cette procédure.

C'est leur droit de faire des dossiers ce qu'ils veulent mais fort heureusement, chacun a aussi la possibilité de dire "je suis dans une impasse totale et donc je m'arrête". Ce n'est pas le seul lieu où on peut s'épanouir!

C'est pénible de perdre quasiment 2 années à espérer mais c'est plus facile pour moi à présent d'envisager la vie sous un autre angle ici en CI ou peut-être ailleurs mais pas au Canada. Mon profil ne les intéresse probablement pas et je ne vais pas passer ma vie à les appeler, à écrire etc...

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne suite dans le processus.

Ceci dit, je suis toujours disponible pour la rencontre du 03 septembre chez moi et à contribuer pour les décisions qui sortiront de cette rencontre.

Que Dieu veille sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens encore pour partager cette info avec vous,

J'ai trouvé ce lien sur le forum http://www.cyberpres...ebec-recule.php

Il s'agit du débat québecois sur le plan d'immigration 2012-2015, et notamment de la limitation de l'immigration africaine. Il n'est pas impossible que le stand by de nos dossiers soit dû à ça. Parce que sinon on ne comprend pas.

Bref bonne lecture à tous.

C'est possible que l'indifférence vis à vis de nos dossiers proviennent de cette nouvelle politique.

Pour ma part, j'ai bien réfléchi ce week-end à ce projet et avec ce manque d'égard et avec cette grande incertitude, j'ai décidé de renoncer à cette procédure.

C'est leur droit de faire des dossiers ce qu'ils veulent mais fort heureusement, chacun a aussi la possibilité de dire "je suis dans une impasse totale et donc je m'arrête". Ce n'est pas le seul lieu où on peut s'épanouir!

C'est pénible de perdre quasiment 2 années à espérer mais c'est plus facile pour moi à présent d'envisager la vie sous un autre angle ici en CI ou peut-être ailleurs mais pas au Canada. Mon profil ne les intéresse probablement pas et je ne vais pas passer ma vie à les appeler, à écrire etc...

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne suite dans le processus.

Ceci dit, je suis toujours disponible pour la rencontre du 03 septembre chez moi et à contribuer pour les décisions qui sortiront de cette rencontre.

Que Dieu veille sur nous.

Bonjour Palmyra

Lorsqu'on regarde tes stats, on tombe a la renverse...mais bon t'es tu demandé ce qu'il en est des stats des algériens par exemple...C'est vrais tu me dira qu'en se lançant dans la procédure, eux ils le savent déjà.

La situation que tu vis est très dure et je compatis.:(

Je ne te demanderais par de revenir sur ta décision car celle ci est personnelle; mais je te conseillerais peut être de déplacer ton champs d'intérêt et rester POSITITIVE. Oublie la procédure occupe toi et concentre toi ailleurs(Passe à ton plan B par exemple):unsure:...et laisse toi surprendre. La surprise est dans la plupart des cas toujours agréable.

Chaque dossier est spéciale

Chacun à sa place au canada...toi aussi

Le temps de Dieu est le meilleur...:thumbsup:

BEAUCOUP DE COURAGE :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut palmyra

je comprend un peu ta reaction mais je pense que toutes les decisions qu'ont prend lorsqu'on est en colere ne sont pas les bonnes donc essaie de revenir sur ta decision . Tu sais l'immigration pour moi ne se resume au fameux cesame que nous attendons tous mais c'est le combat que nous menerons pour reussir notre integration au canada,donc essaie d'etre un peu patient car tout vient a point nommé pour celui qui sait attendre.

tout croyant doit faire confiance a Dieu car tout ce qu'il fait est bon .Si tu tiens toujours a renoncer je pense que la reunion du 03 septembre doit etre localisée dans un autre endroit pour eviter que ton caractere defaitiste ne se propage sur le reste du groupe.

bonne lecture et surtout bonne reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tous et toutes

Moi à mon avis je pense que la décision de Palmyra vient du faite qu'il est découragé.

Mais moi je tiens à lui dire que ce n'est pas le moment . J'ai beaucoup de cas par exemple

Si je prend l'exemple de celui qui m'a aidé à constituer mes dossiers, son processus à commencer en 2002 mais finalement tout était rentrée dans l'ordre

et il pu quité la ci le 19 janvier 2010

Par contre un ami de même promotion que celui dont je viens de parler a fait 1 an 3 mois exactement.Il est actuelement làbas aussi égamenlement

Dans le même temps il y a une qui est décédée au cours du processus ce qui n'est que la vonlonté de Dieu

Donc mon frère Dieu a prévu quelques pour toi et tu dois veiller et prier pour attendre ce moment précieux qui ne serait pas tardé

Prononce des paroles positives sur le ton projet et Dieu faira le reste.

Le temps appartien à Dieu et non aux hommes.

Modifié par Marcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra,

Je pense que cette décision est sous l'effet de la colère, qui nous anime tous

Sache qu' on y peut rien tout ce qu'on peut faire c'est d'espérer et aussi de ce baser

sur l'expérience des uns et des autres pour prendre courage.

Si tu penses avoir prier pour ce projet dis toi que Dieu conduit toutes choses et que

quelque soit la longueur de la nuit le jour fini toujours par arriver.

Ce que tu dois faire c'est de prendre un peu de recul , oublier un temps soi

peu ce projet et penser à autre chose.

Donne toi encore 2 ans et si après celà tu ne vois rien moi même je t'encouragerai à laisser tomber

Tu ne sais pas que c'est plantation d'hévéa que nous sommes entrain de faire??laugh.gif

La lutte continue découragement n'est pas ivoirien!thumbsup.gif

Je reviens encore pour partager cette info avec vous,

J'ai trouvé ce lien sur le forum http://www.cyberpres...ebec-recule.php

Il s'agit du débat québecois sur le plan d'immigration 2012-2015, et notamment de la limitation de l'immigration africaine. Il n'est pas impossible que le stand by de nos dossiers soit dû à ça. Parce que sinon on ne comprend pas.

Bref bonne lecture à tous.

C'est possible que l'indifférence vis à vis de nos dossiers proviennent de cette nouvelle politique.

Pour ma part, j'ai bien réfléchi ce week-end à ce projet et avec ce manque d'égard et avec cette grande incertitude, j'ai décidé de renoncer à cette procédure.

C'est leur droit de faire des dossiers ce qu'ils veulent mais fort heureusement, chacun a aussi la possibilité de dire "je suis dans une impasse totale et donc je m'arrête". Ce n'est pas le seul lieu où on peut s'épanouir!

C'est pénible de perdre quasiment 2 années à espérer mais c'est plus facile pour moi à présent d'envisager la vie sous un autre angle ici en CI ou peut-être ailleurs mais pas au Canada. Mon profil ne les intéresse probablement pas et je ne vais pas passer ma vie à les appeler, à écrire etc...

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne suite dans le processus.

Ceci dit, je suis toujours disponible pour la rencontre du 03 septembre chez moi et à contribuer pour les décisions qui sortiront de cette rencontre.

Que Dieu veille sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens encore pour partager cette info avec vous,

J'ai trouvé ce lien sur le forum http://www.cyberpres...ebec-recule.php

Il s'agit du débat québecois sur le plan d'immigration 2012-2015, et notamment de la limitation de l'immigration africaine. Il n'est pas impossible que le stand by de nos dossiers soit dû à ça. Parce que sinon on ne comprend pas.

Bref bonne lecture à tous.

C'est possible que l'indifférence vis à vis de nos dossiers proviennent de cette nouvelle politique.

Pour ma part, j'ai bien réfléchi ce week-end à ce projet et avec ce manque d'égard et avec cette grande incertitude, j'ai décidé de renoncer à cette procédure.

C'est leur droit de faire des dossiers ce qu'ils veulent mais fort heureusement, chacun a aussi la possibilité de dire "je suis dans une impasse totale et donc je m'arrête". Ce n'est pas le seul lieu où on peut s'épanouir!

C'est pénible de perdre quasiment 2 années à espérer mais c'est plus facile pour moi à présent d'envisager la vie sous un autre angle ici en CI ou peut-être ailleurs mais pas au Canada. Mon profil ne les intéresse probablement pas et je ne vais pas passer ma vie à les appeler, à écrire etc...

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne suite dans le processus.

Ceci dit, je suis toujours disponible pour la rencontre du 03 septembre chez moi et à contribuer pour les décisions qui sortiront de cette rencontre.

Que Dieu veille sur nous.

Palmyra, d'abord j'aimerais préciser que la décision de réduire le nombres d'immigrants n'a pas encore été édopté. En fait il est proposé par les autorités de réduire le nombre d'immigrants de 54 000 à 50 000 par an, mais la chambre de commerce s'oppose et propose plutôt d'augmenter le nombre à 65 000 par an en raison du vieillissement de la population , les départs à la retraite et l'exode de certaines ressources vers les USA pour des salaires plus juteux.

Aussi il est bon de signaler que les l'afrique noire n'est pas la population la plus importante des immigrants, c'est plutôt le maghreb et s'il faille faire des coupes c'est surement cette population qui va en patir.

Donc restons zen, nos dossiers ont pris un peu plus de temps à cause malheureusement de la situation sécuritaire qui prévaut.

Palmyra je parie qu'aux prochaines missions au plus tard en Mars 2012 tu auras ton CSQ et tu commenceras ta trousse fédérale qui prends grâce aux délais records de Sydney 5 MOIS pour avoir la brune (le fameux 2;2;1)

Si tu calcules bien en résumé, si tu es prêt et si Dieu le veut tu quitteras babi pour le Québec , au grand plus tard, à la même période en 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! INCH ALLAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Palmyra, je n'aurais pas du poster ce message alors, si ça te décourage à ce point. Tu ne peux pas nous lâcher maintenant.

Nous sommes justement informé que la question est débattue actuellement, donc nous devons nous battre pour faire entendre notre voix. Surtout ne te décourage pas.

On se verra à la rencontre pour décider ce qu'il faut faire, mais il faut qu'on obtienne que nos dossiers bouge. Palmyra ta présence est nécessaire.

Mais déjà pour qu'on ait un impact fort, il faut qu'on soit un maximum. Donc si vous connaissez des personnes qui sont dans le processus depuis longtemps, commençons à les toucher , pas forcément pour la réunion mais pour les actions à mener.

Du Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toute la famille ,

Juste vous partager cette info:

Hier j ai call ma conseillere pour avoir des infos concernant les missions d entrevue a Abj, elle m a fait comprendre que les missions ne seront

pas de si tot programmées sur Abj parce que les canadiens pensent que la securité n est pas encore a son beau fixe , en fait ils ne veulent pas se retrouverds la meme situation qu en 2002 ou 2004 je ne sais plus où des fonctionnaires canadiens venuent pr les entrevues se st retrouvés coincés justement a cause de la situation, ( aeroport fermé ect ...) ils attendent dc que la situation securitaire soit vraiment stable avant de programmer des missions . Alors mes freres et soeurs tenons bien nos chapelets et demandons l intersetion de la Vierge Marie afin que son fils debloque au plus vite cette situation qui ns pese tous .Que nos freres musulmans profitent de ce tps de penitence pr demander la clemence de Dieu sur nos dossiers .

Bon week end a tous et que Dieu ns garde !!!

Je pense que c'est l'avis de la consseillère et non la position officielle ou officieuse du gouvernement du Québec. Parce que toutes les fois où la situation sécuritaire d'un pays sur une longue durée ne permettait pas d'organiser les missions, les entrevues se sont déroulées hors du pays en l'occurence à Dakar. L'inconvénient c'est que au lieu de 2 missions dans l'année, il faisaient eulement une seule. Je pense que ca sera encore le cas à Dakar parce quqe c'est eux qui ont pris le relais des dossiers

SI mes infos sont bonnes il y 'a déjà eu une mission à Dakar pour les attendeux d'Abidjan. Nous devrons certainement attendre l'année prochaine en février mars. A moins que dans un élan de compassion vu les dossiers des uns qui remontent déjà à près de 2 ans en,attente du CSQ, ils décident d'organiser une ultime session en fin d'année.

IL NE FAUT JAMAIS RIEN EXCLURE

Salut Ando,

Est ce que tu peux dire exactement à quelle moment pour des questions sécuritaires, les missions ont été délocalisées. ça peut nous servir comme argument.

En outre je ne savais pas qu'il y avait eu une mission à Dakar. Je sais qu'il y a des attendeux qui ont été conviés à une entrevue au Ghana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Vous êtes exceptionnel! J'ai reçu des messages, des appels et je me sens très gêné pour toute cette attention.

A vous dire la vérité, je me sens soulagé et bien léger depuis la prise de décision d'arrêter ce processus. c'est comme un poids qui me quitte et je commence à voir la vie sous un angle d'espoir. J'avais trop fondé de l'espoir dans ce projet et je ne m'inscrivait plus dans le moyen terme mais hélas...

J'ai compris vos messages et je suis sûr que vos prières, vos soutiens me montreront le meilleur chemin. Merci pour tout.

Bref, la rencontre, c'est pour le samedi 03 septembre et jusqu'à présent, l'heure n'est pas arrêtée. J'avais proposé 15H45, Cyd 15H00 je crois et KAMBRIDGE 15H00. Quelle sera l'heure de la réunion?

En plus des voies pour amener le BIQ et l'ambassade à se pencher sur les dossiers de la Côte d'Ivoire, nous devons dire au revoir à Zouenoula parce qu'il est quasiment en fin de processus.

Bonne journée et que Dieu nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Salut à toutes et à tous,

Vous êtes exceptionnel! J'ai reçu des messages, des appels et je me sens très gêné pour toute cette attention.

A vous dire la vérité, je me sens soulagé et bien léger depuis la prise de décision d'arrêter ce processus. c'est comme un poids qui me quitte et je commence à voir la vie sous un angle d'espoir. J'avais trop fondé de l'espoir dans ce projet et je ne m'inscrivait plus dans le moyen terme mais hélas...

J'ai compris vos messages et je suis sûr que vos prières, vos soutiens me montreront le meilleur chemin. Merci pour tout.

Bref, la rencontre, c'est pour le samedi 03 septembre et jusqu'à présent, l'heure n'est pas arrêtée. J'avais proposé 15H45, Cyd 15H00 je crois et KAMBRIDGE 15H00. Quelle sera l'heure de la réunion?

En plus des voies pour amener le BIQ et l'ambassade à se pencher sur les dossiers de la Côte d'Ivoire, nous devons dire au revoir à Zouenoula parce qu'il est quasiment en fin de processus.

Bonne journée et que Dieu nous garde.

Salut la famille,

Palmyra, on a tous nous aussi un moment ou l'attente nous pèse tellement qu'on a envie de renoncer.

Quand c'est comme ça, tu prends un peu de recul. Tu t'effaces du forum pendant un bon moment tu oublies carrément la procédure pour un bon moment. Tu fais tout pour t'occuper à autre chose pour te fatiguer au maxi et quand arrive la nuit tu es tellement crevé que tu t'endors vite. Nous tous, avons compris pourquoi tu as réagis ainsi.

Rappelles toi que cette procédure est émaillée d'une embuche appelée patience. Sois sûr ça finira au moment où tu t'y attendra le moins. Et on fêtera cela à grandes pompes.

Quand parmi nous beaucoup n'en pouvait plus tu avais les mots qu'il fallait pour nous remettre sur les rails.

Alors Je remercie DIEU que tu te sois vite remis.

DIEU nous garde.

Modifié par Bestman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Vous êtes exceptionnel! J'ai reçu des messages, des appels et je me sens très gêné pour toute cette attention.

A vous dire la vérité, je me sens soulagé et bien léger depuis la prise de décision d'arrêter ce processus. c'est comme un poids qui me quitte et je commence à voir la vie sous un angle d'espoir. J'avais trop fondé de l'espoir dans ce projet et je ne m'inscrivait plus dans le moyen terme mais hélas...

J'ai compris vos messages et je suis sûr que vos prières, vos soutiens me montreront le meilleur chemin. Merci pour tout.

Bref, la rencontre, c'est pour le samedi 03 septembre et jusqu'à présent, l'heure n'est pas arrêtée. J'avais proposé 15H45, Cyd 15H00 je crois et KAMBRIDGE 15H00. Quelle sera l'heure de la réunion?

En plus des voies pour amener le BIQ et l'ambassade à se pencher sur les dossiers de la Côte d'Ivoire, nous devons dire au revoir à Zouenoula parce qu'il est quasiment en fin de processus.

Bonne journée et que Dieu nous garde.

Salut la famille,

Palmyra, on a tous nous aussi un moment ou l'attente nous pèse tellement qu'on a envie de renoncer.

Quand c'est comme ça, tu prends un peu de recul. Tu t'effaces du forum pendant un bon moment tu oublies carrément la procédure pour un bon moment. Tu fais tout pour t'occuper à autre chose pour te fatiguer au maxi et quand arrive la nuit tu es tellement crevé que tu t'endors vite. Nous tous, avons compris pourquoi tu as réagis ainsi.

Rappelles toi que cette procédure est émaillée d'une embuche appelée patience. Sois sûr ça finira au moment où tu t'y attendra le moins. Et on fêtera cela à grandes pompes.

Quand parmi nous beaucoup n'en pouvait plus tu avais les mots qu'il fallait pour nous remettre sur les rails.

Alors Je remercie DIEU que tu te sois vite remis.

DIEU nous garde.

++++++ Bestman

Une fois de plus courage palmyra...les surprises sont parfois très agréables :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+++ 1000 bestman

courage palmyra et applique ce que te dit bestman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Palmyra,

Dans peu de temps tous ces temps d'attentes ne seront que de vienx souvenir

Il y a un temps pr tous

comme le disait la chanteuse Chantal Taïba " Il y a un temps pour pleurer et un temps pr rire"

Le moment pr rire n'est pas loin

Et un fois au Quebèc après 6 mois tu oubliera rapidement ces moment difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmyra,

ne te decourage surtout pas. Cela fait 17 mois et une semaines que mon dossier a commence a Abidjan pour un parrainnage. Nous avons un fils de 2ans et 4 mois. C'est difficile pour tout le monde et injuste pour beaucoup d'entre nous. Je prend un Break du Canada pour 6 mois enfin d'etre avec mon Mari et que notre fils profite de ses 2 parents. Tu peux prendre un break, va ou tu l entends pour 6 mois ou plus (en gardant ta residence au Canada - tu peut appeller l'immigration pour voir quelles sont les conditions exact pour etre considerer comme resident, c'est surtout que tu payes les impots au Canada).

Vivre au Canada est une grande opportunite pour pour beaucoupd d entre nous. Un superb pays ou travailler, elever ses enfants et avoir un bon train de vie. Imagine: Un jours quand tu iras a la graduation dans une universite canadienne de un de tes enfants, tu te diras, je ne regrette pas cette fichu attente avec l'immigration Canada.

Courage, courage et courage.

A tous ceux qui ont recu leurs e-brune, felicitation et je vous envie tropppppppppppppppppppppppppppppp. 17 mois san aucune, aucune, aucune nouvelle. Je sais pas comment vous les secouer au bureau d'immigration de Dakar. J'ai envoyer un mail en Fevrier et j ai recu la reponse standarnise que tout le monde a recu disant que les dossiers etaient en cours de transfer. et, j ai envoye un autre mail il y a 5 semaines avec un fax et je suis sans reponse.

17 mois depuis la reception de mon dossier a Abidjan, c a fait beaucoup.

Bonne chance a tout le monde.

AR abidjan: 24 Mars 2010

Depuis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Palmyra,

Mes horraires de travaille ne me permettent pas d etre souvent presente sur le forum.Je viens de lire tt ce qui a ete ecris par les freres et soeurs, en tt k ils ont deja tt dis , j ajouterai simplement une chose , ben c est que Dieu ns eprouve parfois et c est ds les moments difficils justement kil teste notre foie , voila pourkoi j ai dis accrochons ns a nos chapelets et flechissons les genoux.C est pas facile c est vrai mais je crois que qlq l a si bien dit "la patience est un chemin dor " et justement c est au bout de cette patience que les recompense tombent . Une chose est sur ca dure , ca ne dure pas on finira pas atteindre l objectif majeur et cette longue attente sera bien loin derriere nous .Les Algriens et les Tunisiens ont connu cette galere ojd8 les choses ont repris la bas dc Patience Patience et Patience !!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce qui concerne la rencontre du 03 Sept je bosse ce jour mais je crois que je pourrai etre la meme si je viens avec un peu de retard

Courage a tous et que Dieu ns aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Lorvie nous serons très heureux de te voir à la rencontre. J'ai hâte de voir vous voir tous. Vivement le 03 !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement