Aller au contenu

Température à la baisse dans la semaine prochaine

Biztalk

Messages recommandés

• Habitués

hmmmmmm des palourdes......

Lilie qui espère pouvoir manger son plateau de fruits de mer en charente d'ici quelques jours...

Une charentaise ! Des maritimes ?

Je t'envie pour le plateau ;)

signé : une deux-sèvrienne :P

(faire diversion est le seul moyen de stopper la gueguerre :))

• Habitués

hmmmmmm des palourdes......

Lilie qui espère pouvoir manger son plateau de fruits de mer en charente d'ici quelques jours...

Une charentaise ! Des maritimes ?

Je t'envie pour le plateau ;)

signé : une deux-sèvrienne :P

(faire diversion est le seul moyen de stopper la gueguerre :))

Mon papi est charentais alors les plateaux de fruits de mer c'est une affaire de famille!! :)

mais bon mauvaise nouvelle ce midi, ce sera pas possible, pas moyen de changer mon billet, je n'aurai donc pas la possibilité d'aller voir mon grd-père en Charente....

Bon bah il va falloir que j,aille en gaspésie pour manger des coquillages et des crustacés dignes de ce nom!! ^^

• Habitués

franckgb

NOTE: essaye d'éviter de revenir sur "c'est ki k'a la plus grosse" ça fait pas très évolué....

loooooool ! "c'est ki k'a la plus grosse" c'est ce que tu fais constamment franckgb et effectivement

c'est pas très évolué... :lol:

De part ta très inspirée et détaillée argumentation (7 "o" dans le lol je vois que tu as fais des recherches avant de te lancer) tu viens de donner une autre dimension au néant.... Merci d'avoir pris le temps de répondre néanmoins... Je comprends que ça a dû être dur de mettre tout ces "o".... puis de faire un copier coller pour finalement aboutir sur l'apogée de ta pensée: "c'est celui ki dit ki est...."

Je me suis trompé Victorieux.... Tu es le chantre de la pensée philosophique... en fait ton "loooooool" viens renforcer ce sentiment d'infériorité que j'avais en m'adressant à un tel maître de la rhétorique. En plus avec un pseudo d'une humilité telle que même un suisse(pas l'animal.... le citoyen helvète) en serait rouge de honte.

Et je sais pas si il y a du scientifique là dedans, mais visiblement même le néant à ses limites....

Bien à toi

• Habitués

Bonne tentative de diversion bubulle :)

Je pense avoir soldé le compte de la crétinerie... je sais que j'aurais pas du répondre, que c'est inutile... mais bon... en bon Européen sur le déclin, je voulais quand même être un peu prosaïque dans ma mort.

:)

• Habitués

franckgb, tu te bases sur quoi pour critiquer les bases scientifiques de l'humidex(/windchill)? As-tu lu le papier des personnes qui ont créé cet indice? Probablement pas car il n'est pas dispo sur le net.

Je crains que ton "avis" ne soit pas très objectif...

• Habitués

Je pense avoir soldé le compte de la crétinerie... je sais que j'aurais pas du répondre, que c'est inutile... mais bon... en bon Européen sur le déclin, je voulais quand même être un peu prosaïque dans ma mort.

j'avoue que ça doit être dur de résister à lui répondre, mais parfois c'est encore la meilleure façon de clouer le bec ;)

En tout cas, ton argumentation est bien plus convaincante que la sienne, certain !

Dommage pour l'annulation lilie ! Mais tu as l'air d'avoir trouvé une alternative :P

Modifié par bubulle

• Habitués

franckgb, tu te bases sur quoi pour critiquer les bases scientifiques de l'humidex(/windchill)? As-tu lu le papier des personnes qui ont créé cet indice? Probablement pas car il n'est pas dispo sur le net.

Merci, au moins tu as une question et en effet c'est mon avis... j'espère qu'il soit le plus objectif possible, mais bon à part dire que je ne suis pas payé par le syndicats des opposants à l'Humidex je ne peux rien dire de plus!

Je me base sur les formules utilisées (voir plus haut ou internet pour t'en convaincre).... Tu es ingénieur avionique.... tu devrais être capable de les lire.... Trouve tu une quelconque trace de thermodynamique dedans par exemple... ou bien une raison pour mettre des constantes dans tout les sens?!

si tu en trouve, tu peux m'éclairer. Mais, au mieux, dans tout ce que j'ai lu, je peux juste me dire que c'est une approche empirique... mais considérons que je dirais plus objectivement un INDICE conventionnel... du haut de mes modestes connaissances. Inutile également de parler d'équations aux dimensions (appelons nous toujours cela ainsi?!).... Je trouve pas d'unités scientifiques pour décrire des sensations?!

Enfin les commentaires de météorologie canada (détaillés précédemment dans la discussion) l'organisme fondateur de l'INDICE est plutôt explicite sur le côté empirique du système.

Finalement simplement une question de vocabulaire... INDICE cela ne veut pas dire mesure, rigueur ou quoique ce soit d'autre (tu dois pas utiliser souvent des indices pour parler d'aérodynamisme et autre). Ensuite empirique n'a rien de péjoratif. Avant de trouver le nombre pi, il y a eu des approches empiriques, et pour bien des choses d'ailleurs.... mais c'est empirique seulement....

Pour reprendre mon exemple sur l'électricité, je peux te pondre une formule alambiquée pour te donner un indice de sensation en 2 minutes:

Sensation = (voltage * conductivité du liquide ou tes pieds trempent)*0.62/conductivité de l'air *"facteur k"

k sera le facteur qui fera que l'indice sera sur 10....

Voyons Titoine... tu es passé par là (école) tout comme moi... et c'est pas bien difficile à cerner...

Connais tu l'unité scientifique de la sensation d'inconfort? moi non... Par ailleurs si tu n'en est pas convaincu.... tu seras d'accord avec moi pour dire que froid et humide est bien plus désagréable que froid et sec.... Essaye la formule magique avec des température basses (5°).... ben ça marche plus... (donc nous créons une formule avec des petites lignes comme pour des cartes de crédit)

Enfin cette merveilleuse phrase des géniteurs de cet INDICE:

"ce n'est qu'une simple indication des réactions physiologiques, non une mesure absolue." (voir lien plus haut)

Bref un truc scientifique avec un calcul mathématique qui parait béton (mais c'est du vent) pour donner de simple indication... c'est vraiment ça de la science.... j'ai plus qu'à remballer mon bac+5....

Bref pour reprendre l'expression de mon estimé collègue.... une merde emballée dans un sac Louis Vuitton.... c'est toujours une merde mais prétentieuse...

Pourquoi ne combinerai-t-on pas l'indice UV....car on le sait bien quand l'indice UV est élevé on a l'impression qu'il fait plus chaud....

Mais bon si tu vas sur le net, je suis certains que tu trouvera plein de truc qui te détaillerons l'aspect non-scientifique de la chose mieux certainement que moi-même!

Salutations

• Habitués

j'avoue que ça doit être dur de résister à lui répondre, mais parfois c'est encore la meilleure façon de clouer le bec ;)

En tout cas, ton argumentation est bien plus convaincante que la sienne, certain !

Dommage pour l'annulation lilie ! Mais tu as l'air d'avoir trouvé une alternative :P

Yes bubulle!!

Un de nos projets, partir à l'aventure aux îles, loin de la vie urbaine....

Pour le moment j'attends qu'il fasse (un peu) moins chaud et direction Odessa, une poisonnerie que beaucoup m'ont recommandée....je rêve de bulots, d,amandes, de palourdes....miam miam avec une ptite mayo au citron... re miamiam!!!!

*pourquoi faut que j'arrive toujours à détourner les sujets vers la bouffe hein*

(tenons bon, nous arriverons ptète à stopper la bagarre du plus gros kiki) :lol

• Habitués

(lol)

C'est où ça Odessa ? :D ç'a l'air intéressant !

On a fait un petit tour à l'île d'Orléans y a un mois, on y mange bien et c'est super tranquille ! (enfin, en plein été, ça l'est peut-être un peu moins !!). Disons que c'est moins loin que la Gaspésie ;)

(Et si on reste dans le sujet météo, ouf, fait pas beau en ce moment !! :P)

Modifié par bubulle

• Habitués

Odessa c'est une grande poissonnerie en face des galeries d'Anjou (derrière les halles d'ailleurs)

Salut lilie,

Je te confirme qu'il s'agit d'une grande poissonnerie.

Dans les halles d'Anjou, il y a aussi un grand "Fruits & Légumes" (le nom m'échappe et la profession de même...).

Je l'ai vu de loin mais cela avait d'être assez varié et frais.

Dans les halles, il y a aussi une fromagerie et quelques boucheries.

Maintenant, pour y aller, il va me falloir un peu de temps depuis j'ai déménagé.

• Habitués
TiToine

franckgb n'est jamais objectif et toujours extrêmement biaisé

ce qui fait qu'il dit de nombreuses inepties, c'est plus fort que lui.

Je préfère me fier à des experts en météo comme J. M. Masterton et

F. A. Richardson qui ont inventé le facteur humidex à partir d'une

formule complexe plutôt qu'a franckgb qui de toute évidence ne connait rien à la météo...

L'opinion d'experts a beaucoup plus de crédibilité.

• Habitués

Salut lilie,

Je te confirme qu'il s'agit d'une grande poissonnerie.

Dans les halles d'Anjou, il y a aussi un grand "Fruits & Légumes" (le nom m'échappe et la profession de même...).

Je l'ai vu de loin mais cela avait d'être assez varié et frais.

Dans les halles, il y a aussi une fromagerie et quelques boucheries.

Maintenant, pour y aller, il va me falloir un peu de temps depuis j'ai déménagé.

J'ai le marché Jean-Talon à deux pas de chez nous mais je dois dire que le poisson me manque (je ne suis pas trop trop satisfaite des deux poissoneries du marché, pas mal cher et la qualité pas toptop)

J'ai hâte d'aller découvrir Odessa, mais ce sera quand les chaleurs seront tombées car j'ai un 45 min de bus pour y aller!!

J'ai le marché Jean-Talon à deux pas de chez nous mais je dois dire que le poisson me manque (je ne suis pas trop trop satisfaite des deux poissoneries du marché, pas mal cher et la qualité pas toptop) J'ai hâte d'aller découvrir Odessa, mais ce sera quand les chaleurs seront tombées car j'ai un 45 min de bus pour y aller!!

Le marché jean-talon n'est pas loin de chez moi maintenant (10 min, il me semble).

Je dirais qu'en général, je n'ai pas trouvé une grande variété de poisson (disons que le tilapia, très peu pour moi...).

Les halles d'anjou sont bien plus petites que les galleries mais plus axé sur les plaisirs de la bouche (à part le Archambault mais on doit y trouver des livres de cuisines ;) ).

Bonne future visite alors.

Modifié par monsieurk

• Habitués

J'ai le marché Jean-Talon à deux pas de chez nous mais je dois dire que le poisson me manque (je ne suis pas trop trop satisfaite des deux poissoneries du marché, pas mal cher et la qualité pas toptop) J'ai hâte d'aller découvrir Odessa, mais ce sera quand les chaleurs seront tombées car j'ai un 45 min de bus pour y aller!!

Le marché jean-talon n'est pas loin de chez moi maintenant (10 min, il me semble).

Je dirais qu'en général, je n'ai pas trouvé une grande variété de poisson (disons que le tilapia, très peu pour moi...).

Les halles d'anjou sont bien plus petites que les galleries mais plus axé sur les plaisirs de la bouche (à part le Archambault mais on doit y trouver des livres de cuisines ;) ).

Bonne future visite alors.

Nous sommes voisins alors!!!!

Oui, je crois bien.

Nous avons parlé de ce proche voisinage lors du 24 juin à Juliette et Chocolat.

D'ailleurs, par rapport au poste des introuvables au Québec, j'ai trouvé la boulangerie/patisserie l'Elysée d'Orient dont tu parles mais n'y suis pas encore allée.

• Habitués

Oui, je crois bien.

Nous avons parlé de ce proche voisinage lors du 24 juin à Juliette et Chocolat.

D'ailleurs, par rapport au poste des introuvables au Québec, j'ai trouvé la boulangerie/patisserie l'Elysée d'Orient dont tu parles mais n'y suis pas encore allée.

Ahhhhhhhhhhhhhhh d'accord!!! je ne savais pas que c'était toi Monsieurk hihi!!!

Pour la boulangerie, je te conseille les parts de flan pâtissier à 2$ (on mange à 2 dessus) et aussi les ptites choses salées (soufflés au crabe, boeuf, muffin pdt-fromage, etcetc....)

• Habitués

tu sais Victorieux... il y a bien des mecs qui étaient considérés comme des experts et qui disaient que la terre était plate.... Tu as le droit de choisir les experts que tu veux.... mais encore plus d'utiliser ton sens critique!

Je suis ptet pas expert en météo, mais en science j'en connais un bout... suffisamment pour décortiquer des formules, ou connaitre les équations aux dimensions etc... Visiblement ce n'est pas ton talent... c'est pas grave, tu as certainement d'autre talents.

J'apprecie ton enthousiasme à vouloir sans cesse vouloir en remettre.... tu tentes beaucoup, et en ce sens tu me rapelle une célèbre citation d'Audiard..

Salut

• Habitués

Un de nos projets, partir à l'aventure aux îles, loin de la vie urbaine....

Aux Iles? Mes Iles (euh bon ok les Iles de la Madeleine de mon chum d'abord)?

Nan parce que si c'est le cas, fais-moi signe, je te donnerai des bonnes adresses via l'Homme et ses amis :P