Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

De la cancoillotte coulante sur des patates persillées? non même pas un peu?

Même pas sous la torture ...laugh.gif

Par contre, ma blonde aime la cancoillotte à l'ail !!wacko.gif

Et heureusement que je l'aime parce que comme "tue l'amour", hormis des produits dangereux comme le maroille ou les gras-doubles, ça se pose là !!!laugh.gif

T'as pas cherché longtemps mon ami

http://www.saq.com/w...chTerm=Savagnin

Bon, en 1, je ne suis pas ton ami ... ça c'est dit.

En deux, dans le magasin de la SAQ où j'ai jeté un oeil, point de Savagnin.

En trois, ton lien prouve un peu ce que les intervenants disaient plus haut sur une certaine incompétence de la SAQ.

Le Domaine Labet vendu à 23.60$ alors qu'il est vendu entre 8 et 10 en France et qu'il n'a pas la réputation d'un très bon Savagnin. Correct, buvable mais sans plus.

Et puis le Stéphane Tissot, vendu 30 sous moins cher alors qu'on peut le considérer, lui, comme du Savagnin de base, mais vraiment de base. Limite du Henri Maire de table ...

Heureusement que je ne suis pas loin de l'Ontario. Je n'ai pas testé leur liquor store mais d'après les témoignages, ils ont l'air un peu de moins prendre les clients pour des "totos".

Edit : J'ai pas répété pour ne pas charger le message et parce que j'ai un peu autre chose à faire que de débattre sur le pinard et le frometon, mais je suis d'accord avec les commentaires de Franck, de MontRoyal et d'Equinox sur le sujet.

t'as pas cherché longtemps parce qu'on en trouve à la SAQ de ton pinard

par contre au Carrefour en France on n'en a pas! lol

Bonne chance pour l'Ontario...

http://www.ooshop.com/WebForms/Catalogue/Recherche.aspx?MCS= Savagnin&MS= Savagnin

• Habitués
Posté(e)

http://www.ooshop.com/WebForms/Catalogue/Recherche.aspx?MCS= Savagnin&MS= Savagnin

Ooshop ne vend pas tout ce que tu trouveras en te rendant sur place. Tu n'as qu'une vision très limitée en te basant sur ce site. Les prix ne sont pas toujours les mêmes non plus.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

De la cancoillotte coulante sur des patates persillées? non même pas un peu?

Même pas sous la torture ...laugh.gif

Par contre, ma blonde aime la cancoillotte à l'ail !!wacko.gif

Et heureusement que je l'aime parce que comme "tue l'amour", hormis des produits dangereux comme le maroille ou les gras-doubles, ça se pose là !!!laugh.gif

T'as pas cherché longtemps mon ami

http://www.saq.com/w...chTerm=Savagnin

Bon, en 1, je ne suis pas ton ami ... ça c'est dit.

En deux, dans le magasin de la SAQ où j'ai jeté un oeil, point de Savagnin.

En trois, ton lien prouve un peu ce que les intervenants disaient plus haut sur une certaine incompétence de la SAQ.

Le Domaine Labet vendu à 23.60$ alors qu'il est vendu entre 8 et 10 en France et qu'il n'a pas la réputation d'un très bon Savagnin. Correct, buvable mais sans plus.

Et puis le Stéphane Tissot, vendu 30 sous moins cher alors qu'on peut le considérer, lui, comme du Savagnin de base, mais vraiment de base. Limite du Henri Maire de table ...

Heureusement que je ne suis pas loin de l'Ontario. Je n'ai pas testé leur liquor store mais d'après les témoignages, ils ont l'air un peu de moins prendre les clients pour des "totos".

Edit : J'ai pas répété pour ne pas charger le message et parce que j'ai un peu autre chose à faire que de débattre sur le pinard et le frometon, mais je suis d'accord avec les commentaires de Franck, de MontRoyal et d'Equinox sur le sujet.

je savais pas que tu etais chef de rayons vins chez carrefour?? cool, t'as des prix sur les savagnins ?? j'en ai vu la derniere fois, pis ca me manque, je suis jurassienne...

Modifié par petitechouette
  • Habitués
Posté(e)

Heuuu je crois que tu l'as déjà dit ça ... Et que j'y ai répondu ...

Mais comme tu le dis, pinard est le mot ! Pas vin !

Faut aussi arrêter de faire une fixette sur Carrouf ! Où je ne mettais les pieds que pour la foire du vin en septembre.

Perso, quand je voulais du vin (et du pas trop mauvais) j'allais chez un caviste ou mieux encore, chez le viticulteur direct. Prix intéressants, dégustation, connaissance du produit, etc ...

Le vin est une philosophie pour les français ... apparemment pas pour un certain québécois qui pense que plus il paye cher, plus il aura du bon dans son verre et qui compare des vins sans prendre en compte le millésime !! Ce qui pourrait valoir le supplice du pal dans les régions viticoles françaises ...

T'es le client rêvé de plein de négociants en pinards ... Mais il en faut des comme toi pour faire marcher l'économie !

• Habitués
Posté(e)

Faut aussi arrêter de faire une fixette sur Carrouf ! Où je ne mettais les pieds que pour la foire du vin en septembre.

Perso, quand je voulais du vin (et du pas trop mauvais) j'allais chez un caviste ou mieux encore, chez le viticulteur direct. Prix intéressants, dégustation, connaissance du produit, etc ...

Le vin est une philosophie pour les français ... apparemment pas pour un certain québécois qui pense que plus il paye cher, plus il aura du bon dans son verre et qui compare des vins sans prendre en compte le millésime !! Ce qui pourrait valoir le supplice du pal dans les régions viticoles françaises ...

T'es le client rêvé de plein de négociants en pinards ... Mais il en faut des comme toi pour faire marcher l'économie !

C'est connu tous les Français achètent leur pinard chez le viticulteur. Personne ne met les pieds dans les grands surfaces. A 20 mètres de vins de longueur, sur 4 étages, mais personne en achète. "Nous, Georgette, on va chez le viticulteur direct!"

Tellement drôle de discuter avec un Francais!

• Habitués
Posté(e)

C'est connu tous les Français achètent leur pinard chez le viticulteur. Personne ne met les pieds dans les grands surfaces. A 20 mètres de vins de longueur, sur 4 étages, mais personne en achète. "Nous, Georgette, on va chez le viticulteur direct!"

:help: j'en appelle a la moderation, gros georges n'a apparemment rien d'autre a faire que de se promener sur le forum pour insulter plus ou moins directement la france et les francais...

faite quelque chose, cet individu (oula la, je me retiens, mais c'est pas facile :girl_devil: ) est en train de pourrir ma journee (et surement pas que la mienne...)

• Habitués
Posté(e)

Il y a aussi des gens qui achétent de la piquette en France. Mais il y a une diversité de vins et un choix de points de vente qui n'existe pas au Québec. Personnellement, je pleurs que le vin de certaines régions ne soient pas présents au Québec. Sur le Champagne aussi, c'est très limité :( Ma vie ne tourne pas autour du vin mais c'est une chose qui manque.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non, j'achètais une partie de mon pinard chez le viticulteur ET le reste chez un caviste. Jamais dans une grande surface, parce que par chez moi c'était des moyennes surfaces (Super U pour le nommer). Mais ça m'est arrivé d'y acheter du vin quelques fois, je ne suis pas sectaire et ils ont aussi du bon.

L'inconvénient c'est qu'ils ont rarement quelqu'un de bon conseil, ce qu'on trouve facilement en cave.

Ah ouais, y a un truc que tu sembles AUSSI ignorer, c'est qu'en France, les viticulteurs ont des sites web (modernes les pécores, hein ?!) et tu peux acheter en ligne et te faire livrer (mââââgique).

Pis quand t'habites dans la cambrousse, c'est plus facile d'aller direct chez le producteur !

Si tu savais que môme j'allais chercher le lait, tous les deux jours, à la laiterie du village avec mon bidon bleu à pois blancs !! Si si je t'assure !!

Pour Georgette, désolé, mais je n'ai pas l'honneur de connaître ton épouse !

Présente-lui mes amitiés et surtout tous mes voeux de compassion ! ;)

Modifié par Baker & Hattaway
  • Habitués
Posté(e)

Arrête avec OOshop ils livrent que dans les groosses ville... pas dans toute la france. C'est un Loblaws en ligne en gros... et encore que le loblaws de grosse ville.... pas un caviste!

zones de livraison:

lIle de France, Bordeaux, Dijon, Lyon, Nantes, Rennes, Rouen et leur région, Toulouse, Marseille, Nice, Annecy, Chambery & Grenoble

Disons que t'es loin de la france entière.... Ah oui au en France (tu sais la vieille europe toute nulle) tu peux faire ton épicerie en ligne... (ma blonde québecoise à halluciné devant le concept). Et ce que tu vois n'est pas le catalogue de tout les carrefours de toute la France et DOM TOM..... Juste le catalogue de ce qui est livrable!

Tes exemples sont vraiment casse couilles.... avec le sauvagin, si tu regarde un peu plus loin que le bout de ton nez.... c'est en tout 3 caisses disponibles seulement à Montréal et région... on est loin de l'image idyllique de "partout dans les SAQ"

Avec ton mateus qui est vendu sur 1 site, regarde le prix aux US et tu verras combien on se fait mettre ici....

J'avais oublié, les québécois n'acceptent pas qu'un français dis exactement la même chose qu'eux lorsqu'ils sont entre eux.

Pour le vin de l'Ontario (le nectar du niagara quoi....), même à Ottawa il y a un consensus global pour dire qu'il feraient mieux d'arrêter le vin rouge...

Je vois toujours pas où tu veux en venir.... Que les français sont chauvins sur le pinard, ouais probable, mais bon d'un autre côté on a des raisons de l'être.

Et c'est vrai tout le monde ne va pas au viticulteur, on va aux cavistes de quartier, dans le ssuperettes, dans les hypermarchés.... mais arrête de croire que ce que tu vois plus haut est le catalogue du supermarché, c'est juste celui de la vente en ligne. (voir plus haut)

Et ce genre de remarque:

"Tellement drôle de discuter avec un Francais! " c'est du domaine du pathétique. Personne n'a chié sur les québecois dans leur globalité. Par contre tu es en train de devenir un peu troll, et en tout cas contrairement à ce que je pense des Québecois, c'est vraiment ennuyant de parler avec un ignard de ton espèce. L'âge ne t'as pas assagi, et visiblement tout ce qu'on pourra te dire ne sert qu'à alimenter l'un ou l'autre de tes stéréotype qui miraculeusement sont complémentaires....

• Habitués
Posté(e)

Si je peux me permettre glanné sur le catalogue d'un caviste de mon coin d'origine:

Vins du monde:

Etats-Unis

Chili

Australie

Nouvelle-Zélande

Afrique du Sud

Maroc

Liban

Espagne

Italie

Portugal

Grèce

Hongrie

Suisse

Et si on sort du vin, il a même du cidre de glace québecois, du whisky japonnais... bref.... pour un peuple outrageusement protectioniste on se défend!

• Habitués
Posté(e)

Tiens, puisque tu parles de ça Franck.

Il y a longtemps, lors d'un voyage à Maurice, nous avons eût l'occasion de boire un "entre deux mers" sud africain, très bon. Affreusement cher (très taxé l'alcool là-bas) mais très bon.

;)

• Habitués
Posté(e)

Arrête avec OOshop ils livrent que dans les groosses ville... pas dans toute la france. C'est un Loblaws en ligne en gros... et encore que le loblaws de grosse ville.... pas un caviste!

zones de livraison:

l'Ile de France, Bordeaux, Dijon, Lyon, Nantes, Rennes, Rouen et leur région, Toulouse, Marseille, Nice, Annecy, Chambery & Grenoble

Disons que t'es loin de la france entière.... Ah oui au en France (tu sais la vieille europe toute nulle) tu peux faire ton épicerie en ligne... (ma blonde québecoise à halluciné devant le concept). Et ce que tu vois n'est pas le catalogue de tout les carrefours de toute la France et DOM TOM..... Juste le catalogue de ce qui est livrable!

Tes exemples sont vraiment casse couilles.... avec le sauvagin, si tu regarde un peu plus loin que le bout de ton nez.... c'est en tout 3 caisses disponibles seulement à Montréal et région... on est loin de l'image idyllique de "partout dans les SAQ"

Avec ton mateus qui est vendu sur 1 site, regarde le prix aux US et tu verras combien on se fait mettre ici....

J'avais oublié, les québécois n'acceptent pas qu'un français dis exactement la même chose qu'eux lorsqu'ils sont entre eux.

Pour le vin de l'Ontario (le nectar du niagara quoi....), même à Ottawa il y a un consensus global pour dire qu'il feraient mieux d'arrêter le vin rouge...

Je vois toujours pas où tu veux en venir.... Que les français sont chauvins sur le pinard, ouais probable, mais bon d'un autre côté on a des raisons de l'être.

Et c'est vrai tout le monde ne va pas au viticulteur, on va aux cavistes de quartier, dans le ssuperettes, dans les hypermarchés.... mais arrête de croire que ce que tu vois plus haut est le catalogue du supermarché, c'est juste celui de la vente en ligne. (voir plus haut)

Et ce genre de remarque:

"Tellement drôle de discuter avec un Francais! " c'est du domaine du pathétique. Personne n'a chié sur les québecois dans leur globalité. Par contre tu es en train de devenir un peu troll, et en tout cas contrairement à ce que je pense des Québecois, c'est vraiment ennuyant de parler avec un ignard de ton espèce. L'âge ne t'as pas assagi, et visiblement tout ce qu'on pourra te dire ne sert qu'à alimenter l'un ou l'autre de tes stéréotype qui miraculeusement sont complémentaires....

tu n'aimes pas Carrefour? Trop cher pour le peuple? Bon essaie monoprix. Ca te va?

Regarde les vins: 95% de vins français.

Où est-ce que je veux en venir?

J'ai capoté quand j'ai vu l'autre au début comparer une piquette de son village avec un vin de 18$ à la SAQ. C'est ce que j'appelle dire n'importe quoi.

C'est vrai que l'alcool est cher ici

C'est vrai que c'est hyper taxé

C'est vrai que la SAQ a un monopole

Mais ça ne donne pas le droit de dire des niaiseries

http://courses.monoprix.fr/productlist/1278697604371

Bonne chance pour la recherche de ton vin en Ontario et aux États-Unis (j'ai expliqué plus haut que le modèle québécois était complètement différent du modèle américain. Les taxes sont plus élevées ici mais on ne se ruine pas en allant à l'hopital....)

• Habitués
Posté(e)

J'ai capoté quand j'ai vu l'autre au début comparer une piquette de son village avec un vin de 18$ à la SAQ. C'est ce que j'appelle dire n'importe quoi.

Faut apprendre à lire ! Béa dit que le vin à 18$ à la SAQ est le MEME que celui produit dans une propriété juste à côté de chez elle dans le Var et que cest de la piquette vendue à 2.5euro ! Cest la MEME propriété !!!!

• Habitués
Posté(e)

pourquoi il n'y a pas de fromage la bas ,

la c'est grave.

• Habitués
Posté(e)

pourquoi il n'y a pas de fromage la bas ,

la c'est grave.

Le Québec produit le meilleur fromage au monde.Mais dit pas ca à des fromages qui ne sontjamais sortis de leur bled...

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2009/10/02/006-cendrillon-prix.shtml

Une bonne fée devait veiller, jeudi, sur Le Cendrillon de La Maison Alexis de Portneuf, propriété du groupe Saputo. Ce fromage de chèvre québécois a été couronné meilleur fromage à la compétition internationale World Cheese Awards 2009, qui s'est déroulé aux Îles Canaries, en Espagne.

L'heureux élu au titre de Grand Champion, toutes catégories confondues, a été choisi par un panel de 300 experts parmi 2440 fromages provenant de 34 pays.

• Habitués
Posté(e)

Faut apprendre à lire ! Béa dit que le vin à 18$ à la SAQ est le MEME que celui produit dans une propriété juste à côté de chez elle dans le Var et que c'est de la piquette vendue à 2.5euro ! C'est la MEME propriété !!!!

Tu peux faire le tour de tout ce que la SAQ vend entre 15 et 20$, tu ne trouveras pas de piquettes. Et quel choix du monde entier.

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&pageSize=10&beginIndex=0&resultCatEntryType=2&searchType=400&tri=RechercheUCIProdDescAttributeInfo&sensTri=AscOperator&codeReseau=&categoryId=11748&origineId=&codePrix=15.01%3B20.00&pastilleGoutId=&viewTaskName=SAQCatalogSearchResultView

• Habitués
Posté(e)
Bonne chance pour la recherche de ton vin en Ontario et aux États-Unis (j'ai expliqué plus haut que le modèle québécois était complètement différent du modèle américain. Les taxes sont plus élevées ici mais on ne se ruine pas en allant à l'hopital....)

Non non, l'alcool est taxé aussi aux US (différemment selon les états) et il existe des magasins étatiques pour l'alcool comme en Virginia par exemple avec les ABC stores.

Et puis pour le vin, il y a quelques bons vins produits en Californie et à Washington State. Je crois d'ailleurs qu'il y en a aussi du bon dans la région de Vancouver.

Mais bon, c'est chez les anglos alors pour grosgeorges ça doit être de la daube puisque ce n'est pas québécois ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu vois gros georges, à plusieurs reprises j'ai douté de ta "Québécoisité"...

Mais tu vois tout en blanc ou noir, c'est pas très nuancé tout cela.... très nord-américain.

Tous te le disent. En France les vins étrangers sont pas légion, mais sont accessibles. Mais personne te conteste l'écrasante domination du vin français en france (quelle surprise.... toyota dominerait-il au japon...) pour plein de raisons qui t'ont été détaillées...

Tu radottes ton trip à 18$.... oui tu as des bons vins à 18$.... mais également de joyeuses piquettes. Tout les vins considérés comme piquettes en France sont vendues ici bien chère pour ce que c'est.... au même prix que d'autres vins qui n'en sont pas. Ce qui explique d'ailleurs les difficulté du vin français bas ou moyen gamme à l'exportation.

Elle compare pas sa piquette, elle dit juste le prix de vente que sa piquette de village a ici... D'un autre côté la précision "village" est nullisime.... tu connais un grand millésime de métropole toi?!

Tu radottes ton best cheese award... aux canaries!!!! Avec des fromages industriels en grand vainqueur. Saputo... pourquoi pas groupe danone ou de la fêta Parmalat. La catégorie meilleur fromage français remportée par "Cheese Cellar" pour du "coeur de camembert"... bref tu sais bien mal choisir ton exemple... cet évènement est avant tout un évènement industriel ou pire un label de complaisance comme il en existe partout...

Tu crois vraiment que le meilleur Stilton Bleu est produit par Isigny Sainte-Mère???? ou encore le meilleur fromage québecois par Saputo?! Tu crois pas que c'est plutôt les entreprises qui ont les moyens d'aller s'enlister dans ce concours qui distribue 140 médailles d'or (je parie qu'il y avait 140 industriels présents!)

Bref sois juste un poil plus souple et moins vindicatif.... tu te prendra moins de bâches....

Salut

Modifié par franckgb
  • Habitués
Posté(e)

Tu bois juste de la piquette à 20$ mais tu penses que c'en est pas à cause du prix :unknw: Tu te fais avoir sans le savoir, c'est tout -_-

• Habitués
Posté(e) (modifié)

franckgb

Mais tu vois tout en blanc ou noir, c'est pas très nuancé tout cela.... très nord-américain.

looooooooooooooooool!

Après ça c'est toi qui parles de préjugés ?

Regarde toi dans un miroir...

Au nombre de préjugés désagréables envers les Français en Amérique du Nord, tu ne gagneras

jamais à ce jeu là...

T'as déjà écouté les blagues très désagréables sur les Français des Jay Leno, David Lettermen etc. ?

( hosts très populaires à la télé américiane )

Modifié par Victorieux