Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous;

Je compte débarquer à Montréal en octobre et je sollicite l'aide des anciens immigrants pour me dire si c'est difficile en hiver de chercher du travail.

J'ai vu sur le net les températures qu'il fait à Montréal et que la neige commence aussi à tomber en novembre.

je voudrais savoir si les conditions climatiques pourrai être difficile pour un nouveau arrivant dans sa recherche de travail.

Vous voyez à quel point nous (les bleus) sommes très sensible.

Bien à vous

• Habitués
Posté(e)

Il ne neige pas avant fin novembre, ce qui te laisse 2 mois de repis :) Ensuite, il ne neige pas tout le temps et les trottoirs sont déneigés après chaque chute de neige. Ce n'est vraiment pas un problème.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous;

Je compte débarquer à Montréal en octobre et je sollicite l'aide des anciens immigrants pour me dire si c'est difficile en hiver de chercher du travail.

J'ai vu sur le net les températures qu'il fait à Montréal et que la neige commence aussi à tomber en novembre.

je voudrais savoir si les conditions climatiques pourrai être difficile pour un nouveau arrivant dans sa recherche de travail.

Vous voyez à quel point nous (les bleus) sommes très sensible.

Bien à vous

Tu seras étonné de voir que neige ou pas neige, la vie continue normalement au Québec. Cela est dû à l'excellente organisation des services de déneigement qui travaillent jour et nuit lors des tempêtes de neiges. C'est impressionnant. Tu pourras trouver du travail à n'importe quel moment de l'année, mis à part la période des fêtes (23 décembre - 3 janvier) et d'été (1er juin - 20 août) où tout tourne plutôt au ralenti. Autre chose encore. Si tu as une entrevue ou un travail, on trouve normal que tu arrives quelques minutes en retard s'il y a une grosse tempête de neige. De toutes manières, on ne peut pas faire autrement, ça peut arriver également à ton interlocuteur. On est humain, ici.

En tout cas, arrivée fin novembre, j'ai pris le temps de m'installer, j'ai commencé ma recherche d'emploi vers le 15 janvier, je commençais mon nouveau travail le 12 février. Un exemple, non? ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En tout cas, arrivée fin novembre, j'ai pris le temps de m'installer, j'ai commencé ma recherche d'emploi vers le 15 janvier, je commençais mon nouveau travail le 12 février. Un exemple, non? wink.gif

Presque pareil que Cherrybee: suis arrivé mi-novembre, commencé à chercher une job en revenant des fêtes de Noel en janvier, confirmation que j'étais embauché le 14 janvier, démarré mon emploi le 1er février et je viens tout juste d'être promu smile.gifsmile.gif

Deux bons exemples que trouver une job en hiver c'est possible tongue.gif Pis ça fait un bon sujet de conversation pendant l'entrevue - "mon premier hiver au Québec, tout t'ça" laugh.gif .

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

Merci pour vos réponses à vous tous, ça me rassure de lire vos expériences.

Si yen as d'autres qui veulent partager leurs expériences aussi, on vous attends.