Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, ça y'est j'ai fait ma demande de CSQ à l'ambassade du quebec à Paris, je part finalement tout seul au lieu de partir en famille comme prévu il y a quelques temps !! ^_^

Je me doute qu'il va falloir à peu près 1 an si ma demande abbouti, néanmoins est-ce que votre demande va un peu plus vite quand il n'y a qu'une seule personne ?

• Habitués
Posté(e)

voila, donc d'ici 5 mois tu auras ton CSQ et puis faut compter plus ou moins 1 an pour avoir ton visa, patiente se sont les délais, y 'en a pire si tu te fies aux délais des maghrébins, ( 3,5 à 4 années), donc courage ça va passer, je te souhaite bonne chance dans tes démarches!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, ça y'est j'ai fait ma demande de CSQ à l'ambassade du quebec à Paris, je part finalement tout seul au lieu de partir en famille comme prévu il y a quelques temps !! happy.gif

Je me doute qu'il va falloir à peu près 1 an si ma demande abbouti, néanmoins est-ce que votre demande va un peu plus vite quand il n'y a qu'une seule personne ?

finalement tu part sans femme ni enfants ?

• Habitués
Posté(e)

1 an et demi !!!! :shok:

Ben ça alors, je ne m'attendais pas à un delais aussi long, après avoir lu à droite et à gauche je me disais que la moyenne devait être aux alentours de 9-10 mois...mais bon si il faut ça -_-

Et oui finanlement je part tout seul, ça me parrait être le choix le plus résonnable surtout quand on a pas trop d'argent... :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Ça prend autour de 1 an, parfois un peu moins, parfois un peu plus. De toute façon, tu ne partiras pas le jour même où tu auras ton visa. Il faut du temps pour préparer son départ (avion, logement, affaires, etc). Entre le dépôt du dossier du CSQ et le départ, il faut compter 1 an 1/2.

• Habitués
Posté(e)

1 an et demi !!!! :shok:

Ben ça alors, je ne m'attendais pas à un delais aussi long, après avoir lu à droite et à gauche je me disais que la moyenne devait être aux alentours de 9-10 mois...mais bon si il faut ça -_-

Et oui finanlement je part tout seul, ça me parrait être le choix le plus résonnable surtout quand on a pas trop d'argent... :wacko:

Si tu comptes faire venir ta famille par la suite, n'oublie pas de les mentionner dans ta demande de CSQ ( ayants-droits déclarés, mais ne venant pas au Québec). Et si tu comptes les parrainer par la suite, je suppose que tu es au courant qu'il y a une autre période de 8-9 mois d'attente et de démarches. :huh:

Posté(e)

C'est vrai que c'est très raisonnable de faire face aux frais de 2 logements, 2 abonnements de téléphones, 2 autos, 2 épiceries ... quand on a pas ou peu d'argent.