Habitués Nana_o Posté(e) 1 juillet 2010 Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 Hello ! Je n'arrive pas à trouver les infos sur le site de l'immigration malgré tous les formulaires disponibles. Un travailleur temporaire, lors de sa demande de CAQ, doit il fournir des "pièces justificatives", si oui lesquelles? Merci Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Fais un tour sur mon site. Tout y est indiqué dans la rubrique D.C.S.Q. Citer
Habitués cassis Posté(e) 1 juillet 2010 Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 Nana, je crois que ce qui t'intéresse aussi, c'est pour une demande de CAQ dans le secteur des technologies de l'information? dans ce cas-là, sur le site officiel, tu trouveras les démarches spécifiques: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/certificat-permis/index.html Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 (modifié) Merci pr vos réponses. je suis déjà allée sur ton lien cassis mais j'avoue que pour mon cerveau trop d'informations tuent l'information. J'ai juste compris que le taff de mon copain apparait un peu prioritaire dans le traitement, que c'est sa boite qui fait la majeure partie des démarches, qu'il a juste à envoyer le formulaire du CAQ à son entreprise accueillante qui s'occupe du reste, mais je lis aussi à d'autres pages qu'il y a des pièces justificatives à fournir avec le formulaire du CAQ, et je ne les trouve pas dans ce dédale de liens :/ Je vais essayer de voir sur ton site tarbais, mais attention je demande pour le CAQ et non pour le CSQ ! Modifié 1 juillet 2010 par Nana_o Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Merci pr vos réponses. je suis déjà allée sur ton lien cassis mais j'avoue que pour mon cerveau trop d'informations tuent l'information. J'ai juste compris que le taff de mon copain apparait un peu prioritaire dans le traitement, que c'est sa boite qui fait la majeure partie des démarches, qu'il a juste à envoyer le formulaire du CAQ à son entreprise accueillante qui s'occupe du reste, mais je lis aussi à d'autres pages qu'il y a des pièces justificatives à fournir avec le formulaire du CAQ, et je ne les trouve pas dans ce dédale de liens :/ Je vais essayer de voir sur ton site tarbais, mais attention je demande pour le CAQ et non pour le CSQ ! C'est vrai que certaines personnes appellent le CSQ, CAQ. Un autre lien. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Citer
youfor Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Hello ! Je n'arrive pas à trouver les infos sur le site de l'immigration malgré tous les formulaires disponibles. Un travailleur temporaire, lors de sa demande de CAQ, doit il fournir des "pièces justificatives", si oui lesquelles? Merci L'obtention du CAQ se fait avec la collaboration des ressources humaines canada. Cependant si l'emploi demandé fait partie des emplois en pénurie la demande peut se faire directement auprès du MICC sans passer par les ressources humaines Canada. Voir le lien indiqué plus haut et qui reprend la liste de ces emplois. Mais attention il est IMPERATIF que toutes les exigences demandées correspondent au travail recherché. En fait ça permet juste de gagner du temps. Je te conseille donc de remplir ton CAQ, d'aller sur le site de ressources humaines Canada et de les contacter pour leur demander de t'envoyer par courriel le lien qui te permettra de remplir un AMT (Avis relatif sur le marché du travail) (c'est gratuit) De demander à l'employeur une lettre expliquant la raison d'aller chercher un travail étranger (pénurie...) Un contrat de travail (avec les dates exactes d'embauche et le taux horaire salariale) Un descriptif du travail proposé (qui doit correspondre le plus possible aux exigences demandées par ressource humaines) Un CV de ton conjoint Un avis de paiement par carte de crédit que tu trouves sur le site du MICC et qui te seras débité une fois l'obtention du CAQ. Les frais sont de 2x175 $. Le premier est pour l'étude du dossier et le deuxième pour l'établissement du CAQ Envoyer tous les documents en même temps et par fax à ressources humaines Canada et au MICC (sauf pour l'avis de paiement que tu envoies qu'au MICC). Une fois que tout ces documents seront établis il ne restera plus qu'à valider le visa. Citer
Messages recommandés