Habitués Demdem95 Posté(e) 30 juin 2010 Habitués Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour, En lisant un sujet, je viens de me rendre compte que j'avais envoyé la mauvaise lettre du caq pour la demande de permis d'études. En effet, il me reste celle où il est indiqué en bas "immigration Cananda". Que puis-je faire ? Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 Je vais essayer de contacter l'ambassade, quelqu'un sait si c'est faisable (enfin surtout le fait d'avoir un conseiller) ? J'ai le numéro 01 44 43 29 16 =) Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 1 juillet 2010 Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 Coucou Personnellement je n'ai jamais réussi à avoir un conseiller à l'ambassade, le mec me redirigeait toujours vers une boite vocale au sujet des visas mais mon cas était différent. Appelle pour voir en expliquant ton pb et sinon photocopie la lettre du CAQ qu'il te reste en gardant la photocopie et envoie l'original à l'ambassade (sauf si c'est marqué que tu peux envoyer une copie bien sûr)en expliquant ton probleme et en leur demandant de te retourner en même temps que ton permis d'étude la lettre envoyée par erreur. Enfin je pense que c'est ce que je ferais Bon courage! Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 En fait si quelqu'un a encore ses deux exemplaires, je voudrais bien savoir s'ils sont parfaitement identiques... C'est ce que je pensais mais bon. J'ai trouvé un autre numéro, j'appelle demain ! (aujourd'hui férié pour eux) Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Je viens d'essayer avec le 01 44 43 29 00 et j'ai eu à peine le temps de dire "j'appelle pour une question sur le permis d'études" que bam on m'envoyait vers une boîte vocale! Je vais réessayer en demandant à parler à quelqu'un ! Je croise les doigts ! Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 J'ai téléphoné ! On m'a demandé de poser ma question par courrier... Ou sinon, de joindre par email le service des visas et comme une imbécile j'ai dit que je l'avais déjà fait, or je vois que ce n'est pas le cas, j'ai juste posé ma question par formulaire. Quelqu'un a t-il peut-être cet email ? Merci Citer
Nolwenng Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Les 2 formulaires sont exactement identiques, il y a juste la mention "ambassade" ou "requérant" qui change donc je ne pense pas qu'il te pose problème avec ça. Garde juste un original pour ton arrivée au Canada. Bon courage! Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Ok merci ! C'est bien ce qu'il me semblait La seule chose qui changeait c'était le petit 'Immigration Canada' ou 'Requérant' en bas ! Merci beaucoup en tout cas Je pense que ça ira, ou au pire des cas j'attends qu'ils me renvoient ce qui ne va pas ! Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 J'espère bien, j'attends de le recevoir maintenant... ou alors tout recevoir de ce que j'ai envoyé parce que ça ne va pas Attendons alors! Citer
Messages recommandés