Aller au contenu

Mauvaise lettre de cac pour le permis d'études


Demdem95

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

En lisant un sujet, je viens de me rendre compte que j'avais envoyé la mauvaise lettre du caq pour la demande de permis d'études. En effet, il me reste celle où il est indiqué en bas "immigration Cananda". Que puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer de contacter l'ambassade, quelqu'un sait si c'est faisable (enfin surtout le fait d'avoir un conseiller) ? J'ai le numéro 01 44 43 29 16 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Personnellement je n'ai jamais réussi à avoir un conseiller à l'ambassade, le mec me redirigeait toujours vers une boite vocale au sujet des visas mais mon cas était différent.

Appelle pour voir en expliquant ton pb et sinon photocopie la lettre du CAQ qu'il te reste en gardant la photocopie et envoie l'original à l'ambassade (sauf si c'est marqué que tu peux envoyer une copie bien sûr)en expliquant ton probleme et en leur demandant de te retourner en même temps que ton permis d'étude la lettre envoyée par erreur.

Enfin je pense que c'est ce que je ferais :)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait si quelqu'un a encore ses deux exemplaires, je voudrais bien savoir s'ils sont parfaitement identiques... C'est ce que je pensais mais bon. J'ai trouvé un autre numéro, j'appelle demain ! (aujourd'hui férié pour eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'essayer avec le 01 44 43 29 00 et j'ai eu à peine le temps de dire "j'appelle pour une question sur le permis d'études" que bam on m'envoyait vers une boîte vocale! Je vais réessayer en demandant à parler à quelqu'un ! Je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai téléphoné ! On m'a demandé de poser ma question par courrier... Ou sinon, de joindre par email le service des visas et comme une imbécile j'ai dit que je l'avais déjà fait, or je vois que ce n'est pas le cas, j'ai juste posé ma question par formulaire. Quelqu'un a t-il peut-être cet email ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 formulaires sont exactement identiques, il y a juste la mention "ambassade" ou "requérant" qui change donc je ne pense pas qu'il te pose problème avec ça. Garde juste un original pour ton arrivée au Canada.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci ! C'est bien ce qu'il me semblait :) La seule chose qui changeait c'était le petit 'Immigration Canada' ou 'Requérant' en bas !

Merci beaucoup en tout cas ;) Je pense que ça ira, ou au pire des cas j'attends qu'ils me renvoient ce qui ne va pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère bien, j'attends de le recevoir maintenant... ou alors tout recevoir de ce que j'ai envoyé parce que ça ne va pas :P

Attendons alors! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement