Aller au contenu

suis-je la seule à ne pas me sentir à l'étranger au Québec?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

D'accord avec a-bdelkader! J'hallucine quand je vois que cette discussion a, entre autres, servi à traiter les Québécois de cons parce qu'ils se sont fait vacciner!

non, tu fais un peu des raccourcis, mais le constat est là, tu ne peux pas le nier, si j'avais le lien radio pendant après cette période, ceux qui parlaient de ça étaient bien québécois.......ou est le mal de regarder ses propres comportements....?

je ne me permettrais pas de dire "con" et je ne l'ai pas dit, c'est loin de ce que je pense, mais on peut quand même discuter non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec a-bdelkader! J'hallucine quand je vois que cette discussion a, entre autres, servi à traiter les Québécois de cons parce qu'ils se sont fait vacciner!

Tu ne peux pas nier que TVA à jouer un grand role dans cette mobilisation inutile. Et de plus pendant l'épidémie de grippe saisonnière (qui ne devait pas avoir lieu...) il y a eu un taux très très bas de vaccin, alors qu'elle est plus meurtrière que le H1N1. Pas de grand titre sur TVA.....

Le fait que les gens réagissent si facilement, est lié au media unique, c'est RC et rien d'autre, qui parle...Donc une seule vérité pour la majorité !!!

Ceci dit, les réactions que j'ai maintenant, c'est que nous nous préparons à avoir le plus beau fiasco de vaccination 2010-2011 pour la grippe saisonnière, parce que les Québécois sont très loin d'être cons et ce sont rendus compte qu'on les avait abusé....Il vont boycotter massivement les fameux POD !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
suis-je la seule à ne pas me sentir à l'étranger au Québec?

Non non tu n'es pas seule, je ne me sens pas a l'étranger au Québec

Bon cela est sans doute relié au fait que...je suis Québécois,hi hi tsé :innocent::lol:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suis-je la seule à ne pas me sentir à l'étranger au Québec?

Non non tu n'es pas seule, je ne me sens pas a l'étranger au Québec

Bon cela a sans doute avoir avec le fait que...je suis Québécois,hi hi tsé :innocent::lol:

yeahhh jimmy çà fait un bail que je t'ai pas vu

Moi je me sens bien partout dans le monde car je sui sbien avec moi et au bon endroit suivant mon feeling... bref en phase avec mon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis venue au Canada à 23 ans. Et je n'ai pas vraiment de soucis d'intégration non plus ni d'ouverture. Y'a des bizarreries ici aussi, et moi aussi je me rappelle plus c'est quoi de manger si ou ça, tellement j'ai pris les habitudes alimentaires d'ici. Je vais rarement au marché Jean Talon pour acheter tels ou tels produits francais (sauf la mayo blush.gif ), j'achète tout à maxi ou à metro.

Ah ouai c est a jean talon qu on trouve de la mayo, la vrai genre amora, pas celle du maxi qui a un gout de carton ???

J'ai vu très peu de Français qui s'étaient assimilés. Tiens Paul Buissonneault. Il est ici depuis au moins 50 ans. Toujours francais. Foglia? 50 ans aussi. Toujours français.

C'est très rare qu'un Français va perdre son identité nationale pour s'assimiler contrairement aux Québécois (pense seulementà Diane Tell)

Si tu ne les vois pas, c'est simplement parce qu'ils font parti de la société québécoise. Ils ne se pensent plus français. Ils sont québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis venue au Canada à 23 ans. Et je n'ai pas vraiment de soucis d'intégration non plus ni d'ouverture. Y'a des bizarreries ici aussi, et moi aussi je me rappelle plus c'est quoi de manger si ou ça, tellement j'ai pris les habitudes alimentaires d'ici. Je vais rarement au marché Jean Talon pour acheter tels ou tels produits francais (sauf la mayo :blush: ), j'achète tout à maxi ou à metro.

Ah ouai c est a jean talon qu on trouve de la mayo, la vrai genre amora, pas celle du maxi qui a un gout de carton ???

Non la vraie mayo ça prends un jaune d'uf, une cuillère de moutarde, du sel, du poivre, un peu de vinaigre, de l'huile et un bras armé d'un fouet :lol:

Si tu lit l'étiquette d'un pot de mayo tu verras que c'est pas tout à fait ça, et ça prend 2 minutes pour de la mayo qui goûte la mayo, sans compter que ça revient moins cher ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec a-bdelkader! J'hallucine quand je vois que cette discussion a, entre autres, servi à traiter les Québécois de cons parce qu'ils se sont fait vacciner!

Tu ne peux pas nier que TVA à jouer un grand role dans cette mobilisation inutile. Et de plus pendant l'épidémie de grippe saisonnière (qui ne devait pas avoir lieu...) il y a eu un taux très très bas de vaccin, alors qu'elle est plus meurtrière que le H1N1. Pas de grand titre sur TVA.....

Le fait que les gens réagissent si facilement, est lié au media unique, c'est RC et rien d'autre, qui parle...Donc une seule vérité pour la majorité !!!

Ceci dit, les réactions que j'ai maintenant, c'est que nous nous préparons à avoir le plus beau fiasco de vaccination 2010-2011 pour la grippe saisonnière, parce que les Québécois sont très loin d'être cons et ce sont rendus compte qu'on les avait abusé....Il vont boycotter massivement les fameux POD !!!!

En fait, ce qui me fait bondir, c'est que j'ai vu plusieurs fois une critique du peuple québécois qui disait, en substance, que nous sommes incapables de faire preuve d'esprit critique, voire qu'une tare culturelle nous vouait à la soumission aux élites (politiques ou médiatiques). On sent ce genre de jugement ici; les Québécois se font facilement duper par leurs médias parce qu'ils se sont fait vacciner à hauteur de 60%, MAIS les Français font preuve de discernement parce qu'ils ont rejeté massivement le vaccin.

La réalité est beaucoup plus complexe. Au Québec, le discours dominant est toujours pro-vaccination. Donc on pourrait dire que la majorité des gens collent au discours dominant de notre société, qu'ils font cela sans trop se poser de question. Satisfaits?

Bon. Passons à la France, où le discours dominant est anti-vaccination! Dans ce cas, on pourrait affirmer que la majorité des gens collent au discours dominant de cette société, sans trop se poser de question. Toujours satisfait?

Dans une grève générale, est-ce que la majorité des grévistes réfléchissent réellement à toutes les implications et font un choix éclairé? Ou bien suivent-ils le mouvement de masse? Alors que dire d'une population abonnée aux grèves? Est-ce que c'est le symptôme d'un esprit de contradiction, ou bien d'un esprit grégaire, moutonnier?

Comme vous pouvez le constater, ce genre de jugement à l'emporte-pièce sur les qualités et les défauts supposés d'un peuple (peu importe lequel) risque de péter à la figure de celui qui se risque.

Je préfère croire que les Québécois ont été inquiétés par la mémoire récente de l'épidémie de SRAS, qui a été mal gérée et a fait de nombreux morts. Aussi, le fait qu'il y a BEAUCOUP d'échanges entre le Mexique et le Québec, tant au niveau des touristes québécois qui vont sur la Riviere Maya, que des travailleurs agricoles mexicains dans les régions autour de Montréal (des centaines juste dans ma MRC).

Enfin, la recherche de sécurité personnelle est une valeur très forte en Amérique du nord, en témoignent les obsessions sécuritaires des banlieusards, qui interdisent aux enfants de jouer au hockey dans la rue, qui imposent des normes de salubrité débiles dans les restaurants et qui ramène constamment sur la table l'idée d'interdire de fromage de lait cru. Mais ça, c'est un autre débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterai que le manque de médecin de famille et la difficulté d'accéder à un médecin pour le quidam n'engage pas à risquer d'attraper une grippe pernicieuse si y a moyen de l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zogu c'est toi qui le dit que les québécois manquent de sens critique...... :lol: pas moi, même si je le pense, mais regarde, on s'en fout, chacun a ses points forts et je connais les vôtres, celui-ci n'est pas partie un c'est certain........comme je connais nos points forts et à améliorer, perso, je fais un mix des 2 pour mon plus grand bien

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suis-je la seule à ne pas me sentir à l'étranger au Québec?

Non non tu n'es pas seule, je ne me sens pas a l'étranger au Québec

Bon cela est sans doute relié au fait que...je suis Québécois,hi hi tsé :innocent::lol:

Je ne me suis jamais senti à l'étranger au Québec. En fait, je me suis tout de suite senti plus à l'aise au Québec que quand j'allais en France.

On se sent étranger, ou à l'étranger, quand on ne se sent pas tout à fait bien là où on est, ou lorsqu'on veut imposer des comportements aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zogu c'est toi qui le dit que les québécois manquent de sens critique...... :lol: pas moi, même si je le pense, mais regarde, on s'en fout, chacun a ses points forts et je connais les vôtres, celui-ci n'est pas partie un c'est certain........comme je connais nos points forts et à améliorer, perso, je fais un mix des 2 pour mon plus grand bien

Je n'affirme pas que les Québécois manquent de sens critique, je souligne ce que tu sous-entendais dans ton autre message. Voilà, tu viens de confirmer que c'est bien ton opinion.

Mais tout n'est pas perdu, hein. Les Québécois manquent de sens critique, mais ils ont "d'autres qualités". On suppose des choses simples, comme la joie de vivre ou une sorte de bien-être un peu primitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suis-je la seule à ne pas me sentir à l'étranger au Québec?

Non non tu n'es pas seule, je ne me sens pas a l'étranger au Québec

Bon cela est sans doute relié au fait que...je suis Québécois,hi hi tsé :innocent::lol:

parfois on peut l'être tout en étant né sur place..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zogu c'est toi qui le dit que les québécois manquent de sens critique...... :lol: pas moi, même si je le pense, mais regarde, on s'en fout, chacun a ses points forts et je connais les vôtres, celui-ci n'est pas partie un c'est certain........comme je connais nos points forts et à améliorer, perso, je fais un mix des 2 pour mon plus grand bien

Je n'affirme pas que les Québécois manquent de sens critique, je souligne ce que tu sous-entendais dans ton autre message. Voilà, tu viens de confirmer que c'est bien ton opinion.

Mais tout n'est pas perdu, hein. Les Québécois manquent de sens critique, mais ils ont "d'autres qualités". On suppose des choses simples, comme la joie de vivre ou une sorte de bien-être un peu primitif...

oui c'est mon opinion..........mais ce n'est que le mien, libre à toi de l'entendre et de l'ignorer...... je préfère reconnaître en moi mes points faibles pour mieux les gérer et trouver des solutions....... vous avez d'autres qualités?, bhein oui, sinon pourquoi on viendrait vous embêter.....tu veux une qualité que je reconnais, encore une fois, elle n'est que de moi, prendre le temps, écouter, et une certaine ouverture, notamment sur l'autre........que je vois sous mille façons et exemples.......ne pas chercher le conflit même si sous un autre angle, je le vois négatif, mais l'idée j'aime bien et comme je te dis plus haut, je prend le bon ici + le bon de mon passé, ce qui me rend très bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est mon opinion..........mais ce n'est que le mien, libre à toi de l'entendre et de l'ignorer...... je préfère reconnaître en moi mes points faibles pour mieux les gérer et trouver des solutions....... vous avez d'autres qualités?, bhein oui, sinon pourquoi on viendrait vous embêter.....tu veux une qualité que je reconnais, encore une fois, elle n'est que de moi, prendre le temps, écouter, et une certaine ouverture, notamment sur l'autre........que je vois sous mille façons et exemples.......ne pas chercher le conflit même si sous un autre angle, je le vois négatif, mais l'idée j'aime bien et comme je te dis plus haut, je prend le bon ici + le bon de mon passé, ce qui me rend très bon :lol:

Je suis tout de même étonnée de ta déduction. Si j'ai bien compris, tu utilises la réaction différente des peuples français et québécois sur le bien-fondé de la vaccination H1N1 pour justifier un plus grand sens critique des Français puisque ces derniers ont rejeté massivement la vaccination.

Que dire des Canadiens anglais qui culturellement sont différents de nous? A-t-on l'habitude de dire que les Canadiens anglais manquent d'esprit critique?

J'ai lu que le taux de vaccination contre la grippe H1N1 a été de 45% au ROC alors qu'il a été de 55% au Québec. Est-ce à dire que les Canadiens anglais s'avèrent être 10% plus critiques que les Québécois?

Je veux seulement illustrer que les liens directs de cause à effet sont extrêmement ténus et objectivement non fondés pour cerner un trait culturel véritable. C'est comme tu dis, Fred, ton opinion, seulement ton opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est mon opinion..........mais ce n'est que le mien, libre à toi de l'entendre et de l'ignorer...... je préfère reconnaître en moi mes points faibles pour mieux les gérer et trouver des solutions....... vous avez d'autres qualités?, bhein oui, sinon pourquoi on viendrait vous embêter.....tu veux une qualité que je reconnais, encore une fois, elle n'est que de moi, prendre le temps, écouter, et une certaine ouverture, notamment sur l'autre........que je vois sous mille façons et exemples.......ne pas chercher le conflit même si sous un autre angle, je le vois négatif, mais l'idée j'aime bien et comme je te dis plus haut, je prend le bon ici + le bon de mon passé, ce qui me rend très bon :lol:

Je suis tout de même étonnée de ta déduction. Si j'ai bien compris, tu utilises la réaction différente des peuples français et québécois sur le bien-fondé de la vaccination H1N1 pour justifier un plus grand sens critique des Français puisque ces derniers ont rejeté massivement la vaccination.

Que dire des Canadiens anglais qui culturellement sont différents de nous? A-t-on l'habitude de dire que les Canadiens anglais manquent d'esprit critique?

J'ai lu que le taux de vaccination contre la grippe H1N1 a été de 45% au ROC alors qu'il a été de 55% au Québec. Est-ce à dire que les Canadiens anglais s'avèrent être 10% plus critiques que les Québécois?

Je veux seulement illustrer que les liens directs de cause à effet sont extrêmement ténus et objectivement non fondés pour cerner un trait culturel véritable. C'est comme tu dis, Fred, ton opinion, seulement ton opinion.

tu es drôle, à croire que tu le fais exprès, qu'est ce qui te fait penser que je résume ça à ça, pas moi en tout cas, tu as fait un méchant raccourci, j'ai des tas de raisons de le penser..... penses tu le contraire? si oui dis moi pourquoi, si non aussi ............ oui mon opinion et rien que mon opinion, mais je l'aime bien mon opinion, j'y crois mordicus, mais regarde ça ne change rien à ta vie,

sinon oui moi aussi, je me sens chez moi ici comme ça m'est arrivé ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement