moez Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour à tous est-il possible d'envoyer un dossier de candidature en tant que travailleur qualifié au fédéral et un autre au québec ? (pour maximiser les chances de réussite). Citer
Habitués cassis Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 as-tu déjà commencé par faire le test d'auto-évaluation sur les sites officiels d'Immigration Québec et Immigration Canada pour savoir si tu es recevable? Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour à tous est-il possible d'envoyer un dossier de candidature en tant que travailleur qualifié au fédéral et un autre au québec ? (pour maximiser les chances de réussite). Je crois que ça revient au même, puisqu'il te faudra le CSQ "immigration canada" à joindre à ton dossier fédéral! L'ambassade ne pourra pas ouvrir le traitement de ton dossier tant qu'ils n'ont pas ce documment! Enfin, je crois bien... Citer
moez Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Posté(e) 28 juin 2010 as-tu déjà commencé par faire le test d'auto-évaluation sur les sites officiels d'Immigration Québec et Immigration Canada pour savoir si tu es recevable? Oui j'ai déjà passé les tests de recevabilité et mes notes sont correctes (80). Je m'explique : en fait, en consultant les délais de traitement de dossier, les candidatures envoyées au fédéral semblent être traitées beaucoup plus rapidement. Je me suis dit que je pourrais tenter ma chance au fédéral puis au Québec sans attendre la réponse du premier Citer
Habitués global-man Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 n'oublie pas pour le fédéral tu doit montré que tu possède au moins 10100 CAD et tu vas en apporter avec toi au canada alors qu'au Québec tu peux prouver juste 2800 CAD c tout. Citer
québec Mon réve Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 oui je pense que c est possible d envoyer deux dossiers , l un pour québec et l autre féderal,c est cela qu il a fait mon cousin qui est actuellement au canada , il a passé par un avocat mais n oublie pas que chacun a des conditions differentes, renseignez vous bien avant de prendre la bonne direction Bonne chance Citer
yassine2500 Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 oui je pense que c est possible d envoyer deux dossiers , l un pour québec et l autre féderal,c est cela qu il a fait mon cousin qui est actuellement au canada , il a passé par un avocat mais n oublie pas que chacun a des conditions differentes, renseignez vous bien avant de prendre la bonne direction Bonne chance Il faut etre prudent dans ce qu'on raconte aux gens. Les deux programmes ne sont pas les memes. On peut pas dire qu'on veut vivre a Montreal et a Toronto en meme temps. Le Bureau de visa peut voir ca comme du mensonge. Il faut bien se renseigner pour ne pas se creer des problemes. NB: Les reglements d'immigration federales viennent de changer il y a 3 jours donc il faut revoir si t'es toujours eligible. Citer
Jean Lenoir Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Il faut etre prudent dans ce qu'on raconte aux gens. Les deux programmes ne sont pas les memes. On peut pas dire qu'on veut vivre a Montreal et a Toronto en meme temps. Le Bureau de visa peut voir ca comme du mensonge. Il faut bien se renseigner pour ne pas se creer des problemes. NB: Les reglements d'immigration federales viennent de changer il y a 3 jours donc il faut revoir si t'es toujours eligible. Effectivement, en remplissant mon dossier pour le quebec, il est clairement demandé si l'on a déjà fait une candidature et parmis le choix de réponses il y a "En attente d'une réponse" A mon avis, si l'on envoie deux dossiers différents en disant dans chacun des deux que tu n'as jamais postulé, c'est un peu risqué non? D'autant plus que les fichiers vont se recouper un moment donné Citer
Messages recommandés