Habitués palmeto Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 Ici, je trouve toujours des réponses, j'éspere que dans ce sujet (rien à voir avec l'immigration) vous pouviez me conseiller. Nous serons au Canada, fin juillet, j'ai une fille qui aura ce date là 6 mois, actuellement je l'allaite exclusive, après ce qui m'a dit le pediatre, à partir de 6 mois, elle doit passer à lait 2eme age, mais en recherchant sur le net, je trouve que ce type de lait n'existe pas au Québec, alors de là, le besoin de vos conseils. Aussi, je n'ai pas trovée encore garderie pour ma fille, elle est déjà inscrite en efance-famille.com, et les garderies au milieu familial, réserver un place depuis la France ce n'est pas evident... alors quel plan B entre temps? Merci à l'avance Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 Bonjour Pour ta première question... tu souhaites arrêter d'allaiter à 6 mois? Sinon, le plus simple il me semble serait de continuer l'allaitement! Sinon, ici, j'ai l'impression que les laits maternisés c'est tous des 0-12 mois, il n'y a pas de 1er âge ou 2ème âge comme cela semble être le cas en Europe. Pour les garderies... je suis sur place et je n'ai pas encore trouvé non plus (pour septembre) mais en ce qui concerne les milieux familiaux, j'ai l'impression que c'est vraiment des places qui s'annoncent en dernière minute. un bon site pour les repérer: magarderie.ca. Je pense qu'en te promenant ici dans ton quartier et en parlant aux mamans dans les parcs, tu devrais trouver (enfin c'est ce qui m'a été conseillé). pour les listes centralisées, n'y met pas trop d'espoir, les (très rares) personnes que je connais qui ont eu une place comme ça ont étés appelés qd leur enfant avait plus de 18 mois voire 2 ans. Citer
Habitués palmeto Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour Pour ta première question... tu souhaites arrêter d'allaiter à 6 mois? Sinon, le plus simple il me semble serait de continuer l'allaitement! Sinon, ici, j'ai l'impression que les laits maternisés c'est tous des 0-12 mois, il n'y a pas de 1er âge ou 2ème âge comme cela semble être le cas en Europe. Pour les garderies... je suis sur place et je n'ai pas encore trouvé non plus (pour septembre) mais en ce qui concerne les milieux familiaux, j'ai l'impression que c'est vraiment des places qui s'annoncent en dernière minute. un bon site pour les repérer: magarderie.ca. Je pense qu'en te promenant ici dans ton quartier et en parlant aux mamans dans les parcs, tu devrais trouver (enfin c'est ce qui m'a été conseillé). pour les listes centralisées, n'y met pas trop d'espoir, les (très rares) personnes que je connais qui ont eu une place comme ça ont étés appelés qd leur enfant avait plus de 18 mois voire 2 ans. Merci mogwly C'est mon prèmier bébé, alors je me pose plein questions. Il me semble que jusqu'à 6 mois, l'allaietement est exclusive, ensuite il faut lui donner de legumes, alors je commence l'université le 7 septembre, et je voudrais comment même le donner sein, le matin et le soir, mais pour le reste de la journée? ça sera pas assez en lait? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 Merci mogwly C'est mon prèmier bébé, alors je me pose plein questions. Il me semble que jusqu'à 6 mois, l'allaietement est exclusive, ensuite il faut lui donner de legumes, alors je commence l'université le 7 septembre, et je voudrais comment même le donner sein, le matin et le soir, mais pour le reste de la journée? ça sera pas assez en lait? (on sort du thème du forum mais c'est pas grave, hein?) Ok, je comprend ton point! C'est mon premier bébé aussi, et je connais bien le sujet puisque je reprends aussi à l'université à la rentrée. Si tu continues à donner le sein peut-être 3 fois par jour (matin, en revenant de l'université, avant le dodo, et peut-être une fois la nuit si elle se réveille la nuit!), oui, je pense que ton bébé devra peut-être prendre un ou deux biberons ou gobelets de lait la journée, mais ça dépend de comment elle mange (je crois mais je suis pas sûre, que certains bébés s'en sortent en ne buvant que de l'eau la journée, en tout cas c'est ce qu'on ma dit au CLSC car mon bébé refuse de boire du lait au biberon pour l'instant et ça me stresse justement pour qd il commencera la garderie). Tu peux soit choisir de donner du lait maternisé (et ici il n'y a pas d'âges différents, donc n'importe lequel fera l'affaire, ce sont tous des 0-12 mois), soit donner ton lait tiré si tu as le temps et l'énergie de le faire, la plupart des garderies demande que tu apportes le lait de toute façon pour les tout petits, donc eux ne font pas de différence si c'est ton lait ou du lait commercial dans le biberon! Si tu as envie de jaser de tes questions avec des chouettes mamans québécoises, tu peux aller sur le forum lesfuturesmamans.ca ! Citer
Habitués palmeto Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2010 c'est un sujet de discussion informelle! même si je vais le donner de biberon je vais l'aillaté aussi le matin et soir.. et oui, justement la question se posse quand elle sera gardée. j'ai lu un peu en garderie.ca et je me demande, en plus de la norriture qu'elle aura dans la garderie il faut ammener le lait pour biberon, c'est ça? ça ne me derangerai pas de sortir mon lait..as tu une idée de pri tire lait electrique? parce que le tire lait manuel, il y a de travail, j'essayée et je crois que je vais m'inscrire dans le forum que tu m'as donnée. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 Les tire-laits électriques, il y a un medela (swing je pense) à 120 $; et sinon un autre medela, qui est double et donc + performant autour de 250$, moi je pense acheter le + cher (d'occasion, à une copine, elle me le vend 100$ et je rachèterai un kit neuf pour les parties en contact avec le lait). Tu peux aussi en louer à la pharmacie pour environ 50$ par mois. Je me dis que vu le prix du lait commercial, le tire-lait pourrait être un bon investissement, mais je n'ai pas testé donc je sais pas si ça va bien fonctionner! et oui, à la garderie pour les poupons de moins de 18 mois, tu dois en général fournir les purées et le lait (pour qu'il reçoive la même sorte qu'à la maison). Citer
Habitués bubulle Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 Salut ! Pour le lait, Nestlé fait un lait 2e âge, il s'appelle Bon Départ 2 (très original!). Mais si ça peut te rassurer, j'ai demandé à mon médecin (mon petit a eu 6 mois il y a peu) et elle m'a dit de continuer avec le lait que je donne habituellement. Comme l'a dit Mowgli, c'est du 0-12 mois ! Ensuite en général, on commence le lait de vache. Pour la garderie, hélas, c'est difficile de trouver ! (bon ça dépend sûrement des quartiers mais pas tant que ça...). Dans quel quartier vas-tu vivre ? J'ai tiré mon lait quelques mois, et j'ai utilisé le tire-lait électrique double pompage pump in style de medela (celui dont parle Mowgli) et il est top ! Dans mon cas c'était très vite rentabilisé (d'autant que je l'avais acheté d'occasion...) vu que je le tire-allaitait quasi exclusivement. Quand on voit le prix d'une boîte de lait... à au moins une par semaine... ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 et est ce que l'avis d'un père vous intéresse ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 Moi oui je suis curieuse de savoir ton avis (ben quoi je lis le sujet même si je peux pas encore y répondre, je suis potentiellement une "maman" québécoise en devenir ) Citer
Habitués bubulle Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 Tjs là petiboudange Il attend l'arrivée de la reine ton bébé ? Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 Pour les garderies, je nous ai inscrit ici http://www.enfancefamille.org/_home puis je démarche chacunes des hors réseaux individuellements. les règles varient beaucoup d'ailleurs d'une garderie à une autre. Un des critères non officiel est aussi votre implication dans les organisations locales voir le CE de la garderie. Pour L'alimentation, la transition du sevrage est très intéressante, surtout pour les hommes qui peuvent prendre une part plus active dans l'alimentation surtout si leur conjointe ne tiraient pas leur lait jusqu'àè présent. pour ma part, je ne referais pas comme pour mes deux premiers enfants c'est à dire lait en poudre ou lait UHT qui sont de plus en plus décriés. Et encore depuis 5 ans , le lait est ionisé au canada et en france. Cette méthode est aussi appelé pasteurisation à froid , car celà fait mieux qu'irradiation. Donc pour Bébé celà sera lait bio non ionisé pour la transition vers les légumes , qui d'ailleurs contiennent plus de calcium que le lait. Quand au lait en poudre nestlé c'est le mac do du nourisson. J'ai hâte d'accueuillir ce nouveau Bébé car c'est un pur bonheur d'être père !! Citer
Habitués bubulle Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 Félicitations mission.qc ! (et madame !) Pour le lait en poudre, une copine me dit qu'en Angleterre il en existe Goût Bacon... ça fait peur hein ! Par contre, même si je suis d'accord que certains légumes contiennent plus de calcium que le lait, il ne faut pas oublier que le lait n'est pas consommé uniquement que pour le calcium En tout cas, je ne savais pas pour cette histoire de ionisation. M'en vais regarder ça (j'achète du lait bio de la marque PC...j'espère que le nom n'est pas juste une couverture qui cache un tas de cochonneries ) Merci pour l'info ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Tjs là petiboudange Il attend l'arrivée de la reine ton bébé ? Qui sait... ce serait drôle que mon petit prince C. attende la venue de la reine pour faire son entrée dans le monde mais va savoir? Modifié 28 juin 2010 par petiboudange Citer
Habitués palmeto Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Les tire-laits électriques, il y a un medela (swing je pense) à 120 $; et sinon un autre medela, qui est double et donc + performant autour de 250$, moi je pense acheter le + cher (d'occasion, à une copine, elle me le vend 100$ et je rachèterai un kit neuf pour les parties en contact avec le lait). Tu peux aussi en louer à la pharmacie pour environ 50$ par mois. Je me dis que vu le prix du lait commercial, le tire-lait pourrait être un bon investissement, mais je n'ai pas testé donc je sais pas si ça va bien fonctionner! et oui, à la garderie pour les poupons de moins de 18 mois, tu dois en général fournir les purées et le lait (pour qu'il reçoive la même sorte qu'à la maison). Je crois que je vais commencer pour louer le tire-lait pour voir que-est que ça donne, ensuite on verra pour l'achat... j'imagine que ça sera toujours moins cher tirer le lait qu'en acheter. Par contre comment savoir la quantité de lait à laisser au garderie? comment j'aillaite ma fille exclusivement, je n'ai pas la moindre idée la quantité qu'elle mange, elle est une grande bébé, aujourd'hui à 5 mois et trois jours, elle fait 8.820 et 68cms. Elle a eu aujourd'hui son vaccin de 5ème mois, la pediatre m'a dit que la prochaine sera vers 10 ou 12 mois, ça passe pareil au Québec? Est ce que là bas il y a l'equivalent de PMI? Modifié 28 juin 2010 par palmeto Citer
Habitués palmeto Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2010 Salut ! Pour le lait, Nestlé fait un lait 2e âge, il s'appelle Bon Départ 2 (très original!). Mais si ça peut te rassurer, j'ai demandé à mon médecin (mon petit a eu 6 mois il y a peu) et elle m'a dit de continuer avec le lait que je donne habituellement. Comme l'a dit Mowgli, c'est du 0-12 mois ! Ensuite en général, on commence le lait de vache. Pour la garderie, hélas, c'est difficile de trouver ! (bon ça dépend sûrement des quartiers mais pas tant que ça...). Dans quel quartier vas-tu vivre ? J'ai tiré mon lait quelques mois, et j'ai utilisé le tire-lait électrique double pompage pump in style de medela (celui dont parle Mowgli) et il est top ! Dans mon cas c'était très vite rentabilisé (d'autant que je l'avais acheté d'occasion...) vu que je le tire-allaitait quasi exclusivement. Quand on voit le prix d'une boîte de lait... à au moins une par semaine... ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Je vais vivre sur Verdun, dans les iles des soeurs. Dans les halte-garderies (super cher) il est plus facile de trouver une place? sinon on a envisage que mon époux cherche à travailler la nuit pour garder la petite et moi, prendre le rélais, j'aura des cours le mardi, mercredi, jeudi de 9h30 à 12h30 et vendredi toute la journée, mais bon j'imagine qu'il aussi beaucoup travail dehors cours. Citer
Habitués palmeto Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2010 et est ce que l'avis d'un père vous intéresse ? Bien sure les avis et conseils de père sont aussi bienvenues, merci! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) La location de tire-lait est déductible des impots donc garde bien tes factures .... Vers 6 mois ou avant selon les bébés tu vas commencer la petite cuillère. D'abord les céréales, puis les légumes, ensuite les fruits et enfin la viande et diminuer tranquillement le lait. Pour les garderies, le mieux quand tu arrives, tu vas faire un tour dans les parc et demander aux gardiennes en milieu familiale si elles n'auraient pas une place ! Bon courage Modifié 28 juin 2010 par MArgaux Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 Je vais vivre sur Verdun, dans les iles des soeurs. Dans les halte-garderies (super cher) il est plus facile de trouver une place? sinon on a envisage que mon époux cherche à travailler la nuit pour garder la petite et moi, prendre le rélais, j'aura des cours le mardi, mercredi, jeudi de 9h30 à 12h30 et vendredi toute la journée, mais bon j'imagine qu'il aussi beaucoup travail dehors cours. je dis ça comme ça mais renseignes-toi auprès de ton université aussi. Certaines ont des garderies, je ne connais pas les modalités par exemple. Ni si elles sont garderies ou halte-garderie... Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) La location de tire-lait est déductible des impots donc garde bien tes factures Ah ouais ? Ba tu vois, en temps que comptable, je viens d'apprendre un truc pour les impots. Encore tellement de choses à savoir sur cette fiscalité canadienne Je te remercie Mowgli !!! C'est déductible des impots, je note pour l'année prochaine Modifié 28 juin 2010 par laureenfr Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 En fait, il n'y a pas grand chose qui n'est pas déductible Citer
Messages recommandés