meriam2010 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 salut je suis tunisienne je suis invitée a passer l'entrevue de selection cet automne 2010 et j'aime bien preparer le dossier federale des maintenant pour gagnier le temps le probleme c'est que j'ai trouvé sur le site qu'il faut tenir compte des frais du test d'évaluations des compétences linguistiques question 1: qui a passé ce test et en quoi consiste t il? question 2 : c'est quoi un certificat de police? c'est bien le B3 ou B2 chez nous? et comment la certifier conforme? question 3: le delai d'obtention des visas pour les tunisiens? question 4: je serai tres ravi de vos temoignage sur votre nouveau projet d'immigration car vraiment j'ai tres peure de partir et si je le fait c'est pour faire plaisir à mon mari qui est tres rattaché à ce sujet (on est tres bien ici) Et ce que vraiment ça vaut le cout de partir? y t il pas ceux d'entre vous qui ont ete dessus? merci d'avance a tous et a toutes Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 Bonjour 1. Les tests des nivaux linguistiques ne sont pas obligatoires mais facultatifs, de plus ces tests la ne sont pas demandés pour l'étape fédérale 2. Sinon pour les délais moyens: * 30 mois (CSQ) * 10 mois (Visa RP) 3. Pour ce qui est du certificat de police, je laisse ça pour les candidats tunisiens pour t'y apporter plus de précisions la-dessus 4. Oui en effet , plein de cas de figure comme le votre, où la femme sera on va dire presque obligée d'adopter ce projet d'immigration en faisant plaisir à son mari mais le résultat final n'étant pas à 100% acquis , pour ma part va falloir que les deux personnes ont la même volonté pour partir au Canada et réussir leur vie la-bas, j'espère que j'ai tort et que vous réussissez bien évidemment votre projet, je vous souhaite bon courage Cordialement Citer
meriam2010 Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Posté(e) 28 juin 2010 Merci veniziano de votre reponse, c'est vrai que je suis impressionné du Quebec est c'est le reve de presque tous les magrebins d'y vivre mais la decision de refaire le tout à zero c'est pas facile à prendre. merci à nouveau et bonne chance Citer
TAH Med Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour, comme vous a dit notre ami l'algérien, les tests de niveau ne sont pas demandés au sélection du Québec, d'abord parce que le Québec est une région francophone ainsi que les pays maghrébins c'est pour cette raison ils ne demandent pas le niveau puisque ils savent bien que les études que nous faisons se font en français. dans le cas ou tu as choisi de passer au sélection fédéral sans passer par le Québec, ils vous demandent de faire des tests de langues ( en français et en anglais). - certificat de police : c'est le B3. - pour les délais du traitement fédéral après la réception du dossier, c'est entre 9 et 12 mois selon les cas. - pour ce qui est nous attend au Québec, chaque personne a son destin, mais généralement selon les personnes ou j'ai pu parler avec eux, ils disent il faut commencer par le bas de l''échelle, par ce que premièrement, nos diplômes ne sont pas connus au Québec et deuxièmes ils favorisent les expériences canadiennes. Un de mes amis m'a conseillé d'entamer des études pour avoir un diplôme canadien qui peut donner une chance pour travailler dans des grandes entreprises. un autre point, lors de l'entrevue ne dite pas que vous allez faire des études, parce que il n'aime pas ça , ils cherchent des travailleurs ( c'est comme ça ), essayer de défendre ton dossier , expliquez les que vous pouvez commencer par le bas d'échelle par le biais des petits bolos et de faire des stages à fin d'accueillir des expériences suffisantes pour s' avancer et chercher la stabilité au Québec, autre chose ne dites pas que vous allez chercher de l'emploi ailleurs Québec, ils n'aiment pas ( c'est comme ça), mais après votre arrivé vous pouvez aller ou n'importe quelle provinces au canada. il me reste de vous dire bonne chance. Citer
meriam2010 Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Posté(e) 28 juin 2010 merci TAH Med de vos conseils c'est dommage que nos diplomes ne sont pas reconnus au Quebec mais bon on y arrivera. bonne chance à vous Citer
Messages recommandés