Aller au contenu

Croyez vous, qu'on a besoin de ça?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci AmiSimo ton commentaire abonde dans le même sens que le mien et on en ressent toute la sagesse et l'expérience de la vie. La vie m'a apprise à choisir mes batailles et je préfère un mari qui me serra tout les soirs dans ses bras qu'un mari qui lavera la cuvette des toilettes !! Chacune ses priorités !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Je suis aussi d'accord avec vous! Je pense que beaucoup n'ont pas conscience de ce que cela implique de se marier mais surtout se mariée avec une personne d'une culture différente. Je pense que sa demande d'avantage de patience et de communication. Et comme Amisimo l'a dit, il faut mettre beaucoup d'eau dans son vin et de trouver un équilibre entre les deux cultures sans brimer l'une ou l'autre :)

Je sais que quand mon mari sera ici, se ne sera pas facile, il faut se laisser du temps, aider l'autre autant que l'on peut et être patiente :) Avec pleins de calins aussi mdr! :)

Invité maisaaa
Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accords avec vous les filles.

Mon mari et moi, avons aussi des compromis. Je dois avouer, que c'est un peu plus facile pour nous, vue que nos cultures et religion sont pareilles.

Mais n'empêche, que j'ai un tempérament de femme qui a appris à se débrouiller seule dans la vie.

Je lui pardonne beaucoup de choses par Amour et lui pareil.

Nous avons pleins de beaux projets en commun et nous, nous soutenons l'un et l'autre.

Je dirais aussi, qu'on se complète.(On s'adore et on s'amuse, comme de véritable enfants).

Au début, il voyait la vie difficilement ici et me parlait même de repartir tous les 2+ les enfants en Égypte, mais j'ai su, comment lui rendre la vie plus facile et aujourd'hui, il fait pleins de projets en avant..

Je vais vous avouer, que c'est très dure pour les 2 parties et que si vous voulez y arriver, faudra faire des compromis et oubliez l'égoisme..

Il es vrai, qu'ils y'a aussi des hommes qui sont bons comédiens et qu'ils simulent l'amour à leurs femmes pour arriver ici et partir après..

J'en ai vu devant moi, je vous le jure. Je me dis, comment peuvent-ils simuler ça pendant des mois et des années. Eh bien sachez le, que c'est parfaitement possible..

Je dirais le parrainage, est comme le Loto, ou on gagne le gros lot ou on perd tout, y compris sa santé..

Seulement si on perds, on aimerait tout de même trouver une oreille prête à nous écouter et des mains, pour essuyer nos larmes.

C'est pour celà qu'on est là , même si nous sommes des amies virtuelles, nous sommes là pareil.

Évitons de nous faire mal, car celle qui vient ici annoncer une mauvaise nouvelle, doit avoir déja bien mal.

Modifié par maisaaa
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis parfaitement d'accord avec la majorité des messages que j'ai lu ici a savoir qu'il faut, dans un couple, qu'il soit mixte ou non, faire certains compromis de part et d'autres.

La ou le bat blesse, trop souvent, c'est lorsque l'un des deux en fait plus que l'autre ... et renonce à des choses qu'il/elle juge importantes.

(Sans parler de ceux qui avaient des ententes avant le début de la vie à deux, notamment sur l'éducation des enfants, la place de la religion dans le couple/famille, etc. et que celles-ci ne sont pas respectées).

Si certains parrains ont des attentes irréalistes face à leur parrainé (du genre ... retour sur investissement ... petit toutou qui fera tout ce qu'il/elle lui dis ... lune de miel a perpétuïté etc.) il est aussi vrai que, pour une grande partie d'entre eux ... la vraie connaissance de l'autre commence avec son arrivée au pays ... car ce n'est pas en 6 mois - 1 an de connaissance "virtuelle" jumelé à 2 à 4 semaines de vacances que l'on connait réellement quelqu'un.

Le réveil s'avère parfois assez douloureux.

Pour le parrain, comme pour le parrainé.

Si tous les mariages, qui se terminent abruptement, ne sont pas des mariages gris nous devons toutefois en venir à la conclusion que le véritable amour, qui demande de la volonté, des efforts, de la patience, de l'humour, le pardon etc., n'est pas toujours au rendez-vous.

Preuve en est que bien des gens confondent "amour romantique", "dépendance affective", "amitié exagérée", "passion", "attirance sexuelle" avec l'amour véritable.

Combien de ces couples "éclairs" existeront encore dans 2 ans ... dans 5 ans ... dans 10 ans ?

Une dame disait l'autre jour ... il n'était pas comme ça avant ... mais avant ma chère madame vous étiez en vacances ... en période lune de miel ... vous étiez une princesse et lui un prince ... il n'y avait pas de patrons pour vous faire c ... ni d'horaires de fou ... ni d'obligations et de responsabilités ... c'est dommage mais c'est la réalité.

Combien ont vraiment réfléchis à l'après ? Je veux dire ... autrement qu'en se disant ... on s'aimeeeeeeeee et l'amour vient à bout de tout (méga gros mensonge digne des contes de fée de notre enfance ça).

Il y a des gens qui épousent une personne qui n'est même pas capable d'écrire correctement le français et de le parler !!! Qui ne sont pas beaucoup scolarisé (sans rien enlever à personne ... simplement ... un retour aux études ce n'est pas facile et cela peut être assez long).

Ce n'est donc pas demain la veille que cette personne pourra travailler.

Êtes vous prêt à cela ? Pourrez vous assumer financièrement ... et moralement ? Et lui ?

Et vos enfants (issus d'un précédent mariage) si vous en avez ... eux ... ils n'ont pas choisis d'avoir un beau-père ... et puis ... ils aimaient bien avoir leur maman pour eux tout seuls ... or voila que maman veut passer du temps tout seul avec son mari ... et puis ... les enfants ... ne sont pas nécessairement éduqués comme le mari le voudrait ...

Etc.

Bref ... ce n'est pas tout le monde qui sera capable de faire face à la réalité.

Modifié par Lilideslacs