Aller au contenu

dites moi si je me trompe dans mon budget !


neo73

Messages recommandés

  • Habitués

si dans son cas il n'a ni loyer ni hypotheque ca devrait aller.

punaise qd je vois toutes les aides qui existent et auxquelles je n'ai pas droit et qu'au final on a la meme chose a la fin du mois, je me dis qu'ici on a autant d'assistanat qu'en France. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pêché une bonne partie de ces chiffres ici. calculateur officielle du gouvernement a priori.

Je fais une demande en temps que travailleur qualifié.

Je n'ai pas mis le loyer car je pense être propriétaire.

Merci pour toutes ces réponses.

Pour ce qui est de mon logement, effectivement je pense acheter cash une maison dans les environs de Montréal , 30 Km.

J'ai un appart à vendre ici en france qui a la valeur d'une maison dans les environs de Montréal. Soit 180 000/????$aïe le tx de change !

Tous ces chiffres je les ai pris sur différentes calculatrices déjà celle au dessus que j'ai cité, puis celle ci :salaire net afin d'obtenir le salaire du début de mon calcul.

Ben c'est bien ce que je pensais. Pour une maison à 180 000 $, tu as intérêt à provisionner pas mal. Car ta maison, elle va pas être neuve neuve. Et ici, les hivers québécois sont redoutables. Mais bon, on t'a tous donné notre avis et tu as l'air de te conforter dans tes illusions. Donc, ma conclusion perso, c'est va-zy! Fonce! Avec ton ternet et ta calculette magique, tu as réponse à tout vis à vis de nous qui sommmes directement sur le terrain!

Déjà 180000$ ce n'est pas pareille que 180000 du moins pour l'instant. Lis bien avant d'écrire !!!

Je ne me conforte dans rien du tout et tu n'es pas obligé d'être désagréable dans tes propos. Je cherche simplement a avoir un peu de vécu, de la part d'autres personnes. Je trouve des chiffres sur un calculateur du gouvernement du Quebec, enfin du moins un site qui se présente, avec marqué "finance Québec" et avec la fleur de lys en entête, je pense qu'il est officiel. As tu pris la peine au moins de regarder ce site avant de critiquer mes propos ?

oh que c'est beau de rever... dèjà une grande partie de tes remboursements tu n'y auras droit qu'après ta premiere déclaration d'impots... donc c'Est déja raté pour une grande partie de l'argent sur lequel tu comptais!!!

tu arrives et deviens de suite chef de rayon... bien sur, car personne ici ne va appliquer pour le même poste, personne avec une expérience locale, une formation locale, des habitudes d'ici...

ta maison à ce prix la tu seras bien plus loin que 30 km de Montréal!! et prévoit des travaux et le cout de main d'ouvre que cela implique en plus des matériaux... les taxes se sera pour une maison à Montréal minimum de 2500 par an pour avoir de quoi de correct... ensuite tu as oublié les couts de chauffage (oui ici l'hiver on chauffe quand meme pas mal...) surtout si tu achetes une maison à ce prix se sera surement au fioul donc prévois un bon 1500 a 2000 L par an donc en gros 1500 a 2500$ selon le prix du fioul!! si tu chauffes avec des plynthes electriques et des vieux thermostats tu peux compter sur 300 a 500 par 2 mois d'électricité si tu ne surveilles pas correctement les reglages...

enfin c'est beau de penser qu'avec 30000 brut tu vas avoir dnas tes poches plus de 30000 par an!! en fait je vais arreter de me faire suer au travail car tu auras presque autant que moi comme net par mois mais en faisant moins de 2/3 de mon brut... je file directement chef de rayon!!!

ah oui tes impots fonciers... a moins d'etre proche du seuil de pauvrete oublie un remboursement si tu es proprietaire!!!

Je ne dis pas que je serais chef de rayon tout de suite, mais avec 12 ans d'expérience dans le job, je ne pense pas que je vais me retrouver garnisseur de tablettes !

Pour ce qui est de la maison je sais bien que c'est possible de trouver un maison dans les 200 000$ aux environs de Montréal : à la plaine, st anne des plaines, deux montagnes, ou même neuve à st lin laurentides. Et oui les sites d'annonces immobilières je les ai consulté !avant de penser que je pourrais m'acheter une maison cash.

Pourquoi je pense qu'avec 30000 j'aurais plus parce que comme marqué plus haut c'est indiqué dans cette calculette calculateur, pour être clair dis moi que ce qui est marqué dedans est faux et pourquoi ?, comme ça au moins on sera fixé.

+1 avec cherrybee, ensaimada et pigkiller

ça pourrait s'appeler de l'arrogance !

moi j'étais chef d'entreprise et je ne compte pas arrivé en restant que tel je vais faire comme tout le monde ,commencer tout en bas et progresser!

de plus apparemment il n'ai jamais venu au Québec!

c'est bien d'être prévoyant mais un brin de jugeote ne fais pas de mal!

Merci pour ton soutien.

En fait pour lever le voile j'ai déjà été RP il y a 6 ans, j'ai trouvé directement un job de chef de rayon chez provigo, mais aussi j'avais comme offre de poste, assistant gérant de dépanneur chez couche tard, gérant des fruits et légumes chez Metro, mais j'avais finalement opté pour bosser à la SAQ comme simple caissier vendeur pour les fêtes de noël, car le salaire était bien au dessus soit 16.50$ de l'heure. je n'ai pas eu de bol car il y a eu grève pendant tout le moi de décembre et je n'ai donc travaillé qu'une journée.

Sur ce cela m'a gonflé, et comme j'avais dis non pour les autres jobs j'ai pris un billet de retour, tout cela en 2 mois et demi !!!

J'étais jeune et insouciant, mais maintenant j'ai une famille et toujours une furieuse envie de m'installer au Québec, voilà pourquoi tant de questions.

oui avec 180000 euros il pourra s'acheter une maison en banlieue, mais faut la meubler la maison, faut s'equiper (tondeuse, pelle a neige et autres)

moi je vous conseille de ne pas mettre tout votre argent dans la maison et d'en garder pour les imprevus. et puis y'a les credits voiture aussi ou la aussi on parle de cash ?

question: ton appart tu n'as pas un credit a rembourser dessus ?

Si j'ai un crédit mais c'est ce qui me restera au pire pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, quant on parle d'allocations familliales, j'appels pas ça de l'assistanat mais bon ...

Pour la prime à l'emploi, c'est une mesure pour garder à l'emploi les faibles revenus plutot que de les voirs aller sur le bs et/ou travailler sous la table ... mais bon même à ça ... c'est 1500$ par an, bref c'est pas une extravagance ...

Pour le remboursement de ttps et tvq, la non plus ce n'est pas une extravagance...ca permet de faire quelque qui sort de la routine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de la maison je sais bien que c'est possible de trouver un maison dans les 200 000$ aux environs de Montréal : à la plaine, st anne des plaines, deux montagnes, ou même neuve à st lin laurentides. En fait pour lever le voile j'ai déjà été RP il y a 6 ans, j'ai trouvé directement un job de chef de rayon chez provigo, mais aussi j'avais comme offre de poste, assistant gérant de dépanneur chez couche tard, gérant des fruits et légumes chez Metro

Tout d'abord, il faut te dire une chose, c'est que depuis 6 ans, côté recherche de taf, les choses ont bien changé. La crise est passée par là ici aussi. Les immigrants n'ont jamais autant afflué, bref, tu risques d'avoir des surprises. Et puis sois honnête, environs de Montréal, Saint-Lin, La Plaine, on ne peut pas dire que ce soit la banlieue... Tu communiques actuellement avec des forumistes qui sont pour une grande partie des citadins, en ne donnant aucun détail, et maintenant, tu viens nous parler de la campagne. Au fait, si tu es déjà venu, pourquoi nous demandes-tu tous ces détails? PS. C'est terrible, ça. Je fais des paragraphes qui expriment bien mes interrogations, et au moment du transfert, tout se met à la ligne. Tu m'étonnes que ça ait l'air agressif.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que vous pouvez trouver quelque chose d'intéressant dans le coin de Sainte-Anne-des-Plaines, Saint-Lin ... mais ça commence à être loin de Montréal et il vous faudra impérativement une auto, peut-être deux (et ça, c'est cher !); sans compter, vous vous en doutez bien, le temps de transport et les bouchons.

Si vous avez cependant une expérience de travail au Québec dans votre domaine, ça vous vous être très profitable. Vous n'arriverez pas en terrain complètement inconnu.

Manque de pot pour la SAAQ ... je me souviens trèes bien de cette grève qui a plutôt mal tombé ... en plein durant le temps des Fêtes ! sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je pense que ton budget est très bien mais qu'il ne faut pas non plus s'enfermer dedans. Si tu prends ton temps pour t'installer, tu constateras peut être que ta situation est meilleure que prévue (ou moins bien). Tu auras peut être envie d'acheter un logement un peu plus cher. Avec les taux actuels, le crédit hypothécaire ne coûte pas très cher. C'est un exemple juste pour dire de ne pas trop se précipiter et qu'en fonction de ton installation, tout risque d'être chamboulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement