Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

Invité florian75

Ok flo, je voulai savoir, sur ton ar il est inscrit 4 à 6 mois pour les IVM ou comme nous 6 à 8 mois?

Merci

Comme vous, 6 à 8 mois.

Mais comme je l'ai fait remarquer dans un précédent post, la version de la feuille qui nous a été envoyée est de mars 2010. Donc, les choses ont pu évoluer depuis. L'info la plus importante à repérer pour nos stats, ce sera si le "trou" des AR se reporte ou pas. J'imagine que non, ca serait vraiment abusé de la part de l'ambassade. Mais on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on espère qu'ils ne s'arrêteront pas de bosser janvier et février lol que feraient ils?

vite que décembre passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!!

Pour démarrer on pense arrivé sur Rosemont 1 mois environ et définitivement sur Blainville à 25 km de Montréal.Enfin possible que l'on change d'avis une fois sur place.

Au départ on visait Sherbrooke mais j'avoue avoir eu des angoisses quand on y est allédry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui? qu est ce qui t'a fait ressentir ça? c est joli pourtant enfin on a vu que le lac des nations mais bon! c est sûr qu'il doit y avoir d'autres quartiers peut être moins bien.

Blainville on ne connait pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas!!

J'ai trouvé cet endroit d'une lourdeur!!dommage mais j'y retourné car je refuse de resté sur un mauvais avis!!

Blainville se trouve dans les Laurentides,avec des enfants c'est top!!

Regarde sur le portail de la ville!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sera surement Montréal, on a adoré cette ville et puis et je viens d'avoir une "confirmation officieuse" d'un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok oui faut y retourner!

zack c cool ça!

Vous vous êtes inscrit sur emploi quebec (on peut le faire avec le csq)?

nous on a déjà 4 employeurs qui ont consulté notre candidature! Espérons qu'on nous contacte!

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est par un autre réseau. En fait, mon "pitêtre future employeur" je le connais depuis mon stage de fin d'études (il y a + de 4 ans). Sinon pour emploi quebec, j'ai un pote qui s'est inscrit même sans CSQ ( je ne sais pas si on parle de la même chose ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok flo, je voulai savoir, sur ton ar il est inscrit 4 à 6 mois pour les IVM ou comme nous 6 à 8 mois?

Merci

Comme vous, 6 à 8 mois.

Mais comme je l'ai fait remarquer dans un précédent post, la version de la feuille qui nous a été envoyée est de mars 2010. Donc, les choses ont pu évoluer depuis. L'info la plus importante à repérer pour nos stats, ce sera si le "trou" des AR se reporte ou pas. J'imagine que non, ca serait vraiment abusé de la part de l'ambassade. Mais on ne sait jamais...

Je suis de même avis. à mon avis il faut compter grosso modo 200 jours pour recevoir les IVMs depuis le dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jenetdam, il te reste pas beaucoup pour avoir les IVM , d'après le tableau de Florian tu vas les recevoir d'ici le 12 février, et je pense même

avant tu ne peux pas savoir tout dépend ! C'est vrai que l'attente est un peu dure mais allez de courage, courage !:wub:

Moi je me demande toujours pourquoi il prend tous se temps pour une enquête sécuritaire: je voie qu'il demande sur le dossier même notre nom écrie dans une autre langue que le français( s'il ya lieu comme l'arabe ou le chinois ou le coréan...) est-ce que vous pensez qu'il se déplace jusqu'à notre quartier ou bien il contacte les autorités locales pour se renseigner et pour faire une enquête sur la personne!!!! si la personne à donné des casiers judiciaires vierge, donc comment ils vont faire plus d'enquête!! je pense que je ne dois pas chercher à comprendre plus et je dois juste attendre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Je pense que l'enquête sécuritaire se passe ainsi (pure spéculation évidemment) :

- Demande du gouvernement canadien pour l'obtention de renseignements personnels auprès du gouvernement francais

- Vérification et autorisation par le gouvernement francais

- Recherche de la personne concernée dans les fichiers de la police, les fichiers judiciaires

- Recherche de la personne concernée dans les fichiers en lien avec le terrorisme

- Recherche de la personne concernée dans les liens avec d'autres personnes ou de la famille, toujours par rapport au terrorisme

Peut être une recherche plus approfondie pour les gens qui sont partis dans des pays "a risque" ?

Bref, ce qui est sur hadamis, c'est qu'il n'y a pas d'agents secrets qui te suivent discretement et qui viennent fouiller ton domicile quand tu n'es pas chez toi :P Ca, c'est dans les films :D

Modifié par florian75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut pit'être pas chercher à comprendre c'est comme une boite noire.

Verbatim, t'as reçu tes ivms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a dit qu il releve sa BAL à 18h30! donc suspens!

et alilce pas de news, mais elle a mon num pour m envoyer un message s il y a quelque chose! donc je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'enquête sécuritaire se passe ainsi (pure spéculation évidemment) :

- Demande du gouvernement canadien pour l'obtention de renseignements personnels auprès du gouvernement francais

- Vérification et autorisation par le gouvernement francais

- Recherche de la personne concernée dans les fichiers de la police, les fichiers judiciaires

- Recherche de la personne concernée dans les fichiers en lien avec le terrorisme

- Recherche de la personne concernée dans les liens avec d'autres personnes ou de la famille, toujours par rapport au terrorisme

Peut être une recherche plus approfondie pour les gens qui sont partis dans des pays "a risque" ?

Bref, ce qui est sur hadamis, c'est qu'il n'y a pas d'agents secrets qui te suivent discretement et qui viennent fouiller ton domicile quand tu n'es pas chez toi :P Ca, c'est dans les films :D

Tu m'a fait rire Florian :lol: et oui je sais qu'il viens pas à domicile comme dans les films ! sinon ce que tu dis est logique, je pense c'est comme sa qu'ils font !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jenetdam, il te reste pas beaucoup pour avoir les IVM , d'après le tableau de Florian tu vas les recevoir d'ici le 12 février, et je pense même

avant tu ne peux pas savoir tout dépend ! C'est vrai que l'attente est un peu dure mais allez de courage, courage !:wub:

Moi je me demande toujours pourquoi il prend tous se temps pour une enquête sécuritaire: je voie qu'il demande sur le dossier même notre nom écrie dans une autre langue que le français( s'il ya lieu comme l'arabe ou le chinois ou le coréan...) est-ce que vous pensez qu'il se déplace jusqu'à notre quartier ou bien il contacte les autorités locales pour se renseigner et pour faire une enquête sur la personne!!!! si la personne à donné des casiers judiciaires vierge, donc comment ils vont faire plus d'enquête!! je pense que je ne dois pas chercher à comprendre plus et je dois juste attendre :blush:

nous espérons, mais 8 mois pour les ivm au pire des cas cela ferait juillet, c'est horribleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jenetdam, il te reste pas beaucoup pour avoir les IVM , d'après le tableau de Florian tu vas les recevoir d'ici le 12 février, et je pense même

avant tu ne peux pas savoir tout dépend ! C'est vrai que l'attente est un peu dure mais allez de courage, courage !:wub:

Moi je me demande toujours pourquoi il prend tous se temps pour une enquête sécuritaire: je voie qu'il demande sur le dossier même notre nom écrie dans une autre langue que le français( s'il ya lieu comme l'arabe ou le chinois ou le coréan...) est-ce que vous pensez qu'il se déplace jusqu'à notre quartier ou bien il contacte les autorités locales pour se renseigner et pour faire une enquête sur la personne!!!! si la personne à donné des casiers judiciaires vierge, donc comment ils vont faire plus d'enquête!! je pense que je ne dois pas chercher à comprendre plus et je dois juste attendre :blush:

nous espérons, mais 8 mois pour les ivm au pire des cas cela ferait juillet, c'est horribleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

mes amis, comment vous me conseiller d'envoyer mon dossier Fédéral : par lettre recommandé avec accusé de réception, ou par chrono-poste, ou bien lettre suivie...??

Est- ce que c'est bien cette adresse ou je dois envoyer ma demande:

Ambassade du Canada

Section de lImmigration

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

Je suis désolée je vous pose beaucoup de question car j'ai peur que je commis une bêtise. Demain j'envoie tout et c bon ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu l envois recommandé avec accuse de réception a l adresse que t as mentionne voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zeUTu.png

salut a tous

florian !!!!!!!!les choses avancent ,verbatim a reçu ses IVM ,elles dates du 10 /12 ,date de réception le 15 /12 ,tes prévisions sont bonnes .la couleur verte gagne du terrain

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Bien sur que mes stats sont bonnes, elles bénéficient des technologies "Ultrasharp" et "Statmaster plus 3.0" depuis quelques mois, je ne peux pas faire mieux !

Des news de DID974 ? Il ne s'est pas connecté depuis le 9 décembre

SGCNr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement