Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

on y croit !!!! faisons des prièreslaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis rigoureusement athé, mais je lève mon verre à l'idée qu'on les reçoivent cette semaine ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c pas pour today. ras dans la bal. pour cette semaine jy crois plus. la prochaine peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c vrai que c'est chi... d'attendre, mais on a fait un choix et l'attente fait partie de cette aventure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

honnetement je suis fatigue d'attendre. tout ce ke je veux c'est un pti a/r pour savoir que mon dossier a commencer sa marche en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je propose d'oublier un p'ti peu la BAL (elle ne fait qu'à sa tête).Je suis persuadé que les choses vont se débloquer très rapidement et bientôt on mangera les patates à l'érable, jambon à l'érable etc. (et qui sait pi't être on se croisera Là-bas (à suivre...) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une rencontre là-bas serait géniale!!!un superbe pique-nique ou un resto tous ensemble...

Pour nous ça sera Blainville!!

Et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous ça sera Montréal, l'idée de Sandrina d'un pique nique ou resto est genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on en organise déjà dans le sud de la france!!! (cf notre blog)

Je veux bien organiser j adore ça!!happy.gif

bon alors je vous explique pour ne plus penser au dossier (je sais c'est dur) mais je propose les choses suivantes:

- Faire un tableau excel avec tout ce qu'on a à vendre avec leur prix de vente espéré. Le total sera donc pour racheter les trucs sur place (nous on part du principe qu'on ne prendra pas de déménageurs juste nos valises + genre album photo..trucs un peu perso).

Avec le montant qu'on aura trouvé, on va regarder les sites de vente au Qc et voir ce qu'on peut racheter.

Du coup faire total vente voiture=budget pour futur char

vente meubles= rachat meubles québécois (pensez aux ventes de garage ou récup!wink.gif )

vente appart=autant de loyer d'avance au début + paiement de l'assurance maison + électricité...

- Faire des doc Word avec toutes les démarches à l'arrivée et avant le départ. Même si on les connait, on va les écrire avec toutes les adresses... (NAS, carte soleil, assurance médicaments, permis de conduire..)

- Faire la liste de ce que peut coûter l'assurance voiture, l'assurance maison, coût de l'immatriculation......

- Faire la liste de tout ce qu'il faut résilier avant de partir (téléphone, internet, électricié, gaz, assurances, les abonnements aux magazines lol.....) et régler les trucs genre les impôts; récupérer le formulaires pour la sécu.

Enfin voilà tout ça quoi. on va se donner des objectifs pour chaque semaine, 2 semaines ou au mois et on mettra tout sur notre blog pour aider les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Je suis rigoureusement athé, mais je lève mon verre à l'idée qu'on les reçoivent cette semaine ph34r.gif

Allez, je propose qu'on se lance dans le vaudou ! On achete des poupees en forme d'agents d'immigration, et avec des aiguilles et des petits papiers on les fait envoyer des AR par centaines ! Qui est partant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je propose d'oublier un p'ti peu la BAL (elle ne fait qu'à sa tête).Je suis persuadé que les choses vont se débloquer très rapidement et bientôt on mangera les patates à l'érable, jambon à l'érable etc. (et qui sait pi't être on se croisera Là-bas (à suivre...) )

[/quote

obliger on se croisera. moi je souhaiterai croiser tout les furomiste la bas un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que pensez vous de l'idée?

et avez vous d'autres idées à rajouter dans la préparation?

et autre question tout à fait hors sujet: je n'arrive pas à insérer des albums photos sur notre blog!!! unsure.gif c'est sur blogspot. Quelqu'un peut il m aider?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jenetdam; je suis sur overblog donc je peux pas t'aider ! désolé blush.gif

par contre pour les préparatifs avant départ , je pense que certain ajouteront la partie scolaire car suivant l'age des enfants les documents à faire avant plus les équivalences, cela demande pas mal de temps, nous sommes en plein dedant donc si besoin on peut donner ce que l'on a trouvé , pour cela vous pouvez nous contacter par le blog ( adresse ci-dessous) ou par la MP en me laissant votre mail , ce sera avec plaisir.

pour les budgets j'ai fais un fichier excel que j'ai déjà envoyé à certain du forum, il suffit pour cela de me laisser également votre adresse mail sur la MP et je vous le donnerai avec plaisir il contient certaines infos que j'ai collectées à droite et à gauche ..

et j'ai aussi un fichier excel ou vous pouvez mettre vos photos avec vos objets à vendre avec des prix de départ et de vente avec des dates, il est paramétré pour l'impression cela évite le gaspillage; là aussi pas de souci pour vous le donnez avec la même méthode ..

voilà ce que je vois pour l'instant mais si je pense à autres choses , je reviens ici happy.gif

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux bien que tu m envoies par MP les fichiers excel budget et ventes stp.

pour les enfants effeectivement je ne l'ai pas mentionné car nous n'en avons pashappy.gif et pour les équivalences on les fait en direct en septembre sur place et on donnera l'adresse de nos amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr ben voyons!!! laugh.gif allez feignasse on met la main à la pâtetongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

florian où es tu?? est ce que tu as vu que dans les délais du forum tu peux filtrer sur la moyenne? http://www.immigrer.com/p/delais/index

peut être suis je blonde mais tu t'étais basé là dessus?laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

florian où es tu?? est ce que tu as vu que dans les délais du forum tu peux filtrer sur la moyenne? http://www.immigrer.com/p/delais/index

peut être suis je blonde mais tu t'étais basé là dessus?laugh.gif

Me voilà, me voilà ! Je ne comprends pas trop ta question... Oui, j'ai testé le filtrage par moyenne, mais là, dans le tableau actuel, prendre ces délais ne servirait à rien, il y a environ un gros mois de retard sur tous les dossiers. C'est ce que tu voulais savoir ? Je suis aussi un peu blond sur les bords lol

PS - prochaine maj des stats mercredi prochain si il y a du changement, je suis en vacances toute cette semaine, chez mes parents. Au programme, vidage de ma chambre (déjà bien avancé), vidage de cave, de grenier... Vive priceminister, ebay, et leboncoin ! La semaine va etre chargée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement