Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

ouh làlà !

ça fait que trois semaines que j'ai déposé le fédéral (le 29 juillet) et je trouve déjà le temps long de ne pas avoir l'AR de l'ambassade ! J'ai vu que certains du mois de mai ne l'ont toujours pas eu. J'en ai des sueurs froides !

Quel est le délai moyen ensuite avant de recevoir les IVM ?

Faut compter combien de temps en moyenne au total ? 6 mois ? 8 mois ?:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ the dude : bienvenue au club !!l'attente est vraiment pénible sans cet A/R. mais je pense (j'espère plutôt ;-)) que la situation se débloque en moi de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous aussi! 9 mois depuis l'envoi ça ferait visa en avril ça va encore. faudrait qu'on parte maxi fin mai!! Jouable ou pas?

j'espère qu'en septembre ils mettront les bouchées doubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhéé !!

Finalement nous comptons aussi partir en mois de mai. Je viens de jéter un coup d'oeil sur les stats, et je pense que c'est largement jouable!! alllez courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous partez de quel aéroport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bcp de chance que nous partions de Nantes direction Montréal. et vous de Marseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- oui en théorie, si vous n'avez pas de maladie qui serait un fardeau excessif, que vous n'avez pas de casier judiciaire et que vous avez votre CSQ. vous "pouvez" vous dire futurs résidents permanents.

- je ne sais pas trop avec les délais actuels, mais ca devrait le faire pour un départ en aout 2011. j'ai déposé mon dossier le 1er décembre et j'ai obtenu mon visa le 24 juin (entre mes mains = brune le 18/06)

- houlala j'ai eu très peur en lisant que tu voulais vendre ta résidence, dans ma tete je comprennais ta RP... shok.gifshok.gifshok.gif mais en relisant j'ai compris que c'était de votre logement.

combien de temps mets on dans ta région pour vendre un bien ? et en gros tu auras à peu près ton délais. si tu le mets trop tot, tu pourrais renoncer à certaines personnes qui veulent s'y installer rapidement (ou l'inverse aussi).

je ne dis pas de la brader, mais si c'est un "bon" logement (proximité écoles, centre ville, expo sud, ....) et que vous le mettiez un peu en dessous du marché, vous ne devriez pas avoir de soucis pour le vendre

merci pour la reponse, non t'inquietes pas on va pas revendre notre RP laugh.gif pour l'appart en fait je l'aurais bien mit en vente apres la VM, parceque le processus est rapide apres cette derniere, le probleme c'est que vu les delais j'ai peur d'avoir la VM vers mars avril voir mai et etre dans le rush pour vendre l'appart. Anyway le plus important c'est de partir bientot.

Merci encore pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Quel soulagement de trouver ce topic ! De retour ce matin d'un petit voyage au Quebec, donc deprimé de rentrer, j'ai commencé à me poser des questions sur l'A/R fédéral, inquiétudes, recherches sur google et vous voila, je ne me rejouis pas de votre attente bien entendu, juste de ne pas etre seul. Visiblement les delais sont longs (je croyais que c'etait rapide pour l'A/R, idiot comme je suis), moi et ma femme avons envoyé notre dossier fédéral le 30 juillet donc wait and see ... la boite à mail.

Pendant que je suis là j'aurais deux trois questions (je suis du genre inquiet) blush.gif

- Theoriquement une fois qu'on a notre csq et si on a pas de casier (ça c'est ok) ni de problemes de santé (ça je l'espere) il n'y a aucune raison de se voir refuser l'entrée au Quebec ?

- Nous avons decidés comme datte de depart Aout 2011, pensez vous que c'est un delais raisonnable ou que nous devrions peut etre repousser cette datte ?

- J'ai vu qu'un des membre voulez vendre sa residence, c'est notre cas aussi, pensez vous que nous devrions la mettre en vente apres la VM ou à reception de la brune ?

Voila en esperant ne pas vous souler avec mes questions innocent.gif j'espere en tout cas que vous aurez tous tres vite vos brunes !!!

salut, je pense que tu parles de nous entre autres happy.gif

oui on doit vendre aussi notre appart. On a décidé de le mettre en vente en rentrant du québec fin septembre début octobre. On aura à ce moment peut être l'AR. Si on compte partir avant l'été 2011 soit mai voire juin selon le visa bien sûr, on compte 2 à 3 mois de compromis + temps de la vente (on ne veut pas le brader non plus donc on va prendre le temps). Si vous comptez partir en août ça me parait Short pour le mettre en vente aux IVM ou brune à moins que ce soit un bien qui se vende très vite (secteur...))

merci aussi pour ta reponse.

Bah concernant le bien en lui meme et le secteur (paris intra muros, quartier pas trop chers ... pour paris) l'agence qui me l'avait vendu me dit qu'en 15 jours il est vendu, mais entre ce que dit une agence et la realité ... et surtout la realité de l'immo a ce moment là, on verra bien. On a pensé a le mettre en vente des l'AR mais dans la peur d'une catastrophe niveau maladie on reflechis. On va probablement faire les tests de la VM des la rentrée pour checker si tout est bon à ce niveau là ... oui on est legerement psycho sur ça happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ the dude : bienvenue au club !!l'attente est vraiment pénible sans cet A/R. mais je pense (j'espère plutôt ;-)) que la situation se débloque en moi de septembre.

merci ! Je pense que pour vous autre la situation va se debloquée vers septembre, y'a forcement moins de monde pendant juillet aout meme a l'ambassade, le rush des visas touristique etant passé etc ...

Un de mes amis a eu son visa en juillet, dans l'ambassade il y avait une note comme quoi ils s'excusaient du retard sur les dossiers d'immigration et que les procedures pourraient etre plus longues de quelques mois donc au final rien d'ettonant a votre situation. Dire que mon ami s'envole avec sa femme le 5 septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai lu sur le site d"ambassade à Paris. Il faut attendre encore !

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/avis-notice-quebec-en.aspx?lang=fra

Avis important

IMPORTANT

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je me dis qu'ils ont tenus les délais d'un mois 1/2 voire 2 pour l'AR jusqu'à avril et les dépôts de mai en sont à 3 mois sans AR!!

Après ya les congés donc on verra bien en septembre je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'info date du 10 mars donc est à prendre avec des pincettes.

visiblement c'etait toujours d'actualité en juillet à l'ambassade.

Plus le combat est long plus la victoire est belle comme dirait l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hors sujet, mais comment fait on pour mettre des infos dans sa signature sur le forum ? innocent.gif je cherche mais je trouve rien mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu vas en haut à droite sur ton pseudo et tu cliques sur mon profil. après dans le onglets à gauche tu as "modifier ma signature"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as tardé pour envoyer ton fédéral!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenetdam, nous aussi on espère partir en avril mai 2011,départ prévu de Toulouse. On pensait au départ terminer l'année scolaire pour les enfants mais si y a possibilité de partir avant... Je pense qu'on la prend ! On vient aussi de mettre notre maison en vente, vu que le marché de l'immo est un peu creux, on préfère s'y prendre à l'avance, en espérant quand même la vendre rapidement ! Pas de maison vendue, pas de sous, pas de Quebec ! Le cauchemard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement