Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis installée depuis maintenant 1 mois et demi dans la ville de Québec. Avant mon départ, j'ai beaucoup lu d'articles sur ce forum et cela m'a beaucoup aider. Si vous avez des questions, je suis prête à y répondre dans la mesure du possible.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

bonne initiative, ça va surement aider plein de futurs immigrants, donc une démarche que je souhaiterais se généraliser avec tout le monde qui s'installe au Québec!

Posté(e)

Bonjour Margotte :)

Merci de proposer ton aide, j'aurais certainement des questions à poser dans les semaines à venir! Nous allons nous installer dans la ville de Québec, si tout va bien, en mai/juin 2011.

Bonne soirée!

• Habitués
Posté(e)

Je te remercie pour cette belle initiative, jespère lire dautres initiatives dans les jours à venir et cela ds lintérêt de tout le monde.

Encore merci, bon courage pour la suite.

Posté(e)

Et, comment vis-tu tes debuts dans cette belle ville de Quebec

Posté(e)

Bonjour ,

Je compte venir bientôt au canada et j'hésite entre montréal et quebec ,qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vis très bien mes début au Québec. La villes est vraiment très agréable, il y a de la verdure partout et beaucoup d'animaux. Les québécois sont très accueillant et discutent facilement avec vous. J'ai trouvé un travail rapidement et évolué au bout de 2 semaines. Je ne rentrerai en France plus que pour des petites vacances.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter Montréal, j'ai choisi Québec parce que la ville avait une histoire et que je voulais "vivre à la québécoise". Le choix de la ville dépend de son style de vie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vis très bien mes début au Québec. La villes est vraiment très agréable, il y a de la verdure partout et beaucoup d'animaux. Les québécois sont très accueillant et discutent facilement avec vous. J'ai trouvé un travail rapidement et évolué au bout de 2 semaines. Je ne rentrerai en France plus que pour des petites vacances.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter Montréal, j'ai choisi Québec parce que la ville avait une histoire et que je voulais "vivre à la québécoise". Le choix de la ville dépend de son style de vie.

Ma destination sera le Québec, j'aimerais bien avoir plus sur cette belle ville.

Merci.

Posté(e)

C'est une ville très agréable où modernité et histoire se conjugue à merveille. Il y a beaucoup d'espace vert et de parcs même en plein centre ville. Dans le centre, il y a souvent des petits spectacles improvisés ou des animations en tout genre.

Il y a un réseau de transport en commun assez pratique, je dis pas qu'il est parfait mais je n'est pas de voiture pour le moment et je me déplace facilement. Bien sur, il y a des coin mieux désservie de d'autres, il vaut mieux choisir son lieu d'habitation en fonction.

Que dire d'autre, je pourrais en écrire des pages mais je sais pas trop quel renseignement t'intéresser en particulier. N'hésite pas à poser des questions.

Bye.

• Habitués
Posté(e)

bonne initiative, ça va surement aider plein de futurs immigrants, donc une démarche que je souhaiterais se généraliser avec tout le monde qui s'installe au Québec!

Salut Veniziano

puisque j'ai lu auparavant sur ce forum que t'as utilisé le service d'EMS poste, je voudrais savoir si possible bien sûr est ce que vous avez reçu l'accusé de réception d'EMS ou non? car j'ai envoyé quelques pièces au SIQ le 03 juin 2010, et jusqu'à maintenant j'ai pas encore reçu cette accusé d'EMS.

PS : je ne parle pas de l'accusé du SIQ, car je sais que c'est au bout de 30 pour que le courier soit ouvrable.

Merci d'avance.

Cordialement.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis installée depuis maintenant 1 mois et demi dans la ville de Québec. Avant mon départ, j'ai beaucoup lu d'articles sur ce forum et cela m'a beaucoup aider. Si vous avez des questions, je suis prête à y répondre dans la mesure du possible.

A bientôt.

Vraiment une très bonne initiative margotte, ça va être utile pour tout les futur nouveaux arrivants, surtout les gens désirant la ville du Québec.