Aller au contenu

"S'installer et travailler au Québec 2010-2011"

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de l'acheter, il ne dois sortir que demain mais je l'avais commandé.

Il est vraiment super!!! On y trouve tout, je vous le conseil vivement!!!

Posté(e)

Tu l'as acheté ou???

Posté(e)

J'habite Angouléme je l'ai acheté chez "chapitre" 2290

Posté(e)

J'attends le mien via Amazon. Pour ceux qui sont intéressés la librairie du Québec rue Gay Lussac à Paris, en attende des exemplaires.

Posté(e)

J'ai pas résisté je suis allé le chercher chez Cultura

• Habitués
Posté(e)

Bonjour "Ludobaii",

En Algérie, on a aucune chance de le trouver, c'est zéro !!!

J'ai entendu parler de cette dernière édition et je veux savoir si ça vaut vraiment le coup !!! Parce que je cherche un cousin ou un voisin qui vient de France afin de ma l'acheter...

Lebleu.

Posté(e)

Bonjour "Ludobaii",

J'ai entendu parler de cette dernière édition et je veux savoir si ça vaut vraiment le coup !!! Parce que je cherche un cousin ou un voisin qui vient de France afin de ma l'acheter...

Lebleu.

Moi je te le conseil, en une soirée plus de 100 pages de lus... Je viens juste de m'arreter car il faut se calmer tout de meme lol....:)

Posté(e) (modifié)

Je l'ai commandé fin avril sur amazon et ils m'écrivent régulièrement pour me dire que la date de parution est reportée... Alors je comprends pas, celui que vous tous avez acheté c'est le 2010-2011? Si c'est le cas je devrais pas tarder à avoir mon exemplaire, du genre demain?:blink:

Modifié par Neytiri
Posté(e)

Je l'avais acheté sur le site "côté perso" le 05 mai dernier.

Il est bien mais trop axé sur la ville de Montréal et pas développé pour les étudiants.

J'ai pas vraiment trouvé d'infos supplémentaires par rapport à ce qu'on trouve sur les sites officiels et le forum mais c'est un super livre de découverte pour les futurs résidents.

Édit : j'ai la version 2009/2010

Merci à tous de vos commentaires !

Effzeebee, la version 2010/2011 contient tout un chapitre sur les études. C'est un des nouveautés de la dernière version.

• Habitués
Posté(e)

salut les chers amis forumistes, comment puis je obtenir ce livre a partir des USA? je suis vraiment interesse par ce livre et je souhaiterais l avoir, je suis en processus d immigration pour le quebec et ce bouquin me serait d une grande utilite. sur amazon je trouve plutot celui de 2009-2010 et pas la nouvelle 2010-2011. svp donnez moi des suggestion sur la maniere de l obtenir. merci bien

Posté(e)

salut les chers amis forumistes, comment puis je obtenir ce livre a partir des USA? je suis vraiment interesse par ce livre et je souhaiterais l avoir, je suis en processus d immigration pour le quebec et ce bouquin me serait d une grande utilite. sur amazon je trouve plutot celui de 2009-2010 et pas la nouvelle 2010-2011. svp donnez moi des suggestion sur la maniere de l obtenir. merci bien

Essaye de le commander sur ce site

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/nadeau-laurence/s-installer-travailler-au-quebec-edition-2010-2011,27315728.aspx

Mais je pense qu'il a surment d'autre site où tu pourras le trouver si cela ne marche pas.

Bonne chance.

Posté(e)

Bonjour "Ludobaii",

Lebleu.

Franchement il est vraiment super! il y a vraiment plein d'infos! je te le conseil.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je l'avais acheté sur le site "côté perso" le 05 mai dernier.

Il est bien mais trop axé sur la ville de Montréal et pas développé pour les étudiants. :blush:

J'ai pas vraiment trouvé d'infos supplémentaires par rapport à ce qu'on trouve sur les sites officiels et le forum mais c'est un super livre de découverte pour les futurs résidents.

Édit : j'ai la version 2009/2010

Merci à tous de vos commentaires !

Effzeebee, la version 2010/2011 contient tout un chapitre sur les études. C'est un des nouveautés de la dernière version.

Oui c'est pour ça que j'ai édité ;) ça serait le top du top un chapitre pour les étudiants : assurance maladie (entente de sécu), passage de permis de conduire, impôts, enfin tout pareil que dans l'ensemble du bouquin mais par chapitre : étudiants / résidents permanents / travailleur temporaire :)

J'ai bien aimé quand même hein :) à quand un livre sur la ville de québec ( un genre de guide du routard mais plus accès sur les bons plans de l'arrivée au départ ( si changement de ville ) ? Ca serait super super cool :)

va faire une petit tour du côté des guides Ulysse. tu devrais peut-être y trouver ton bonheur. Il y a même un guide pour les étudiants. ;)

http://www.guidesulysse.com/

édit: je viens de me rendre compte que "étudier sans se ruiner" est pour Montréal alors que tu vas à Québec.

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

ce livre se trouve beaucoups plus sur le marche europeen que sur le marche americain, j arrive pas a le trouver sur le marche americain. et lorsque je veus passer la commande en e.urope il me revien tres cher(115$) frais du livre et expedition aux usa. j espere qu on le trouvera sur le marche americain bientot la.