Aller au contenu

Votre somme d'argent ?


abdo75

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

j'ai quelques questions : pour les personnes déjà installer , combien d'argent avez-vous ramener avec vous ? pour les gens qui prépare leur départ : vous comptez partir avec quelle somme ?

pour une personne seule , célibataire il faut combien d'argent par mois , pour vivre correctement , à Montréal ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelque soit la somme souhaité à emmener avec toi au Canada, chez nous au Maroc nous ne pouvons pas dépasser l'équivalent de 45000 MAD, ce qui m'inquiète c'est la hausse du CAD, ce qui donne la contre valeur de 5130 CAD, moi j'espère que le cours du CAD devient 7.5 MAD pour qu'on puisse emmener avec nous l'équivalent de 6000 CAD...CHEZ VOUS EN FRANCE TU PEUX EMMENER comme tu px mais si tu dépasses 10 000 CAD tu vas devoir la déclarer les sources à la douane canadienne et c'est pas une procédure compliqué tu vas juste une formalité je pense...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que tu vx savoir quel est le budget mensuel qu'un célibataire dépensera...j'espère qu'il y est des forumistes qui peuvent nous aider là dessus, moi j'ai besoin de ce genres d'informations...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien évidemment , la somme demandé est approximative par ce que y a pas mal de paramètres a prendre en compte : trouver vite ou pas un travail ? locataire ou hébergé gratis ?

pour être plus précis , j'imagine le pire , c'est -à- dire ne pas trouver un travail tout de suite , célibataire seul avec logement en location .si je vous dis 1000 DAC par mois constitue-t-il un budget correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que oui si tu le loyer ne dépasse pas 400 CAD par mois...et lah o a3lam 3awtani il faut que qq'un surplace nous informe de tout ça j'espère qu'un forumiste nous donne ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que oui si tu le loyer ne dépasse pas 400 CAD par mois...et lah o a3lam 3awtani il faut que qq'un surplace nous informe de tout ça j'espère qu'un forumiste nous donne ces informations

Ouais ben bonne chance, en tout cas à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même en colocation il faudra chercher pas mal. Pas impossible, mais pas facile non plus. Les annonces de colocation de Craigslist pour Montréal, histoire de vous faire une idée des prix:

http://montreal.fr.craigslist.ca/roo/

Et puis sans bail à votre nom, j'imagine que les démarches pour la RAMQ et autres ne seront pas évidentes.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai trouvé sur toutmontreal.com des prix allant de 350 CAD jussqu'à 500 CAD en collocation, chaufage inclus et prêt d'une station métro et du centre ville c pas mal aussi et j'ai trouvé plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien évidemment , la somme demandé est approximative par ce que y a pas mal de paramètres a prendre en compte : trouver vite ou pas un travail ? locataire ou hébergé gratis ?

pour être plus précis , j'imagine le pire , c'est -à- dire ne pas trouver un travail tout de suite , célibataire seul avec logement en location .si je vous dis 1000 DAC par mois constitue-t-il un budget correct ?

Oui 1000 - 1500 CAD par mois c'est faisable si t'es en coloc. J'ai fais 6 mois de stage universitaire à Montréal avec un Budget de un peu plus de 1000 CAD, avec un loyer 500 CAD, 200 CAD pour la bouffe et 300 CAD pour les loisirs.

Mais bon le budget idéal c'est 1500 CAD par mois, là t'es vraiment tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement