Aller au contenu

Federaux de Juin 2010


Messages recommandés

Hé ben cool !

De mon côté pas de news de la part de Buffalo.

Je pense que les vacances y sont pour quelquechose...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous!!

Je me joins à vous!!

Mon dossier est parti début juillet!!!

J'ai une question bete mais je suis obliger de la poser...

est-ce-que les dossier renvoyer pour un doc manquant ou une erreur ont un numéro de dossier??

Ou c'est retour à la case départ???Donc une attente prolongé???

Purée je vais finir par etre bargewacko.gif

Salut à tous

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un dossier est retourné pour doc manquant le bureau du Cic ne commence pas son traitement donc pas de numéro de dossier et retour à la case départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial pour toi Bestial-Warlust, je me doutais bien que l'ambassade en Roumanie etait ultra rapide! encore plus que berlin!

Va vite passer ta VM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi cette rapidité?????blink.gif la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la france elle rame...vous me direz ça change pasph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Lenou : c'est vraiment cool d'avoir les IVM aussi rapidement c'est bien la dernière chose que je m'attendais à recevoir ! On va vite passer la visite médicale (pas trop d'attente !) d'ici deux semaines c'est plié avec de la chance.

Le plus dur reste d'aller à Bucarest ... 8h de train/ bus :(

En fait l'ambassade de Roumanie si je ne dis pas de bêtise ne traite pas beaucoup de demande de résidence permanente , beaucoup de visa de visites (j'ai vus de mes yeux la file d'attente pour ça en 2008 )

Bon ça va compenser mes 7 mois d'attente pour un CSQ sans entrevue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore félicitations!! c'est du rapide! j'aimerais pour nous aussi que ça aille plus vite au fédéral vu qu'n a eu le csq au bout de 8 moiswacko.gif mais bon c'est Paris et non la Roumaniesleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bestial-Warlust, je pense en effet que tu peux compter avoir ton visa pour septembre !

Je pense que ce n'est pas que la France rame mais plutot qu'ils ont un nombre de dossier beaucoup plus élévé à Paris c'est pour ca qu'evidemment c'est plus long! Mais c'est vrai que c'est une chance pour nous de ne pas avoir été obligés de déposer nos dossiers à Paris ! Les autres pays d'Europe sont plus rapide.

En tout cas, Jen, j'espere que ca ne sera quand meme pas trop long pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Jenetdam : Merci et bonne chance pour l'attente en espérant que Paris bouge un peu ses fesses pour les dossiers !

@ Lenou : Oui c'est une chance d'avoir déposé le dossier ailleurs qu'a Paris ... Je suis vraiment chanceux sur ce coup la ... surtout que les délais affiché pour Bucarest sont loin d'être rassurant !

Maintenant j'espère pouvoir quitter cette bonne vieille europe pour le mois d'octobre si tout va bien , j'ai d'ailleurs commencé a regarder pour des aller simple Bucarest/Montréal et ouch c'est cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci lenou et bestial, j espère aussi que ça va aller vite! les délais 5 à 9 mois, j'espère qu'on sera plus près des 5 que des 9 sinon ça fait le visa en avril!! bon c'est pile la période où on aimerait partir mais si on avait le visa plus tôt au moins on ne serait plus stressé par ça et on se stresserait pour notre appart + toutes les dernières démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pris rendez vous pour la visite médicale pour le 18 aout :B)

je le redis mais j'espère que ça vas trainer d'avantage pour tous ceux qui attendent des nouvelles de Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui qu'ils nous laissent la place lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci !

Ça été sportif de venir pour passer cette visite médicale ... 14h de train aller-retour et plus de 30° mercredi-jeudi c'était tres fatiguant ... (heureusement les trains sont climatisés !)

J'ai donc passé la visité médicale à Bucarest ce mercredi à l'Organisation International pour les Migrations ou sont situé 2 des 3 médecins de Roumanie qui sont agrées par l'Ambassade du Canada.

Organisation qui s'occupe également des visites médicale pour immigrer aux Usa, Australie, nouvelle Zélande et bien sûr le Canada. J'ai pus voir clairement dans le cabinet la pile des dossiers médicaux et ceux pour le canada ne sont pas légion.

J'ai vus une fille qui partait pour le canada avec un permis de travail , les autres personnes présentes s'en allait ailleurs :B)

La visite et les analyses ont duré maximum une heure ; analyse d'urine , prise de sang , bilan de santé général , un questionnaire à remplir et hop c'est fini. Bonne chance au revoir!

Un petit bout de métro et une part de pizza pour arriver à la clinique à l'autre bout de la ville afin de passer la radio des poumons et la on s'aperçoit que c'est une clinique privée super moderne et c hic (tout ou rien ici ...) on a dus patienter 5 minutes maximum pour passer la radio ! Une bonne surprise quand on a vus que la salle d'attente était pleine.

Ensuite direction l'ambassade du Canada pour leur remettre en main propre le reçu pour la deuxième partie des frais payés.

Maintenant il n'y a plus qu'a patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félcitations c'est du rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement