Habitués Yoplait Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Posté(e) 6 juin 2010 Moi, je connais plusieurs personnes qui, après être passés par le BS, après avoir galéré et après avoir tout perdu sont repartis dans leur pays d'origine la tête basse. Et ils ne sont pas revenus sur ce forum pour dire "je me suis trompé, j'aurais dû écouter les conseils qu'on me donnait". C'est sûr mais pour certains économiser de telles sommes dans leur pays est impossible. Ils vont tout de même tenter leur chance. D'ailleurs, trouver une jobine et se débrouiller est à la portée de tous. Et ceux qui repartent, le font-ils parce qu'ils n'ont plus d'argent ou bien parce que la vie n'est pas aussi idyllique qu'ils le pensaient ? Si ils avaient eu 10.000$, auraient-ils mieux réussi ? C'est pas une question d'argent mais une question d'intégration. Citer
Habitués FRANCK D Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Bonjour Je suis tout à fait d'accord avec toi Yoplait. Le tout ne suffit pas de se bourrer d'argent en arrivant. Pour ceux qui veulent vivre dans le grand luxe en arrivant c'est sûr que 10000 Dollars ne suffiront pas. Mais si le gouvernement demande moins de 5000 dollars pour un couple avec un enfant de moins de 12 ans, ça na pas été fait au pifomètre. Je suis d'accord qu'il ne faut pas avoir sur soi le juste minimum , mais dire qu'avec 10000dollars canadien à trois, on ne peut pas bien vivre, et que c'est suicidaire, c'est faux, faux et archi faux. Une simulation: Quelqu'un loue un 41/2: 700 dollars, Charges électricité eau, chauffage, internet, téléphone: 250 dollars, Assurance et transport: 150 dollars Alimentation: 400 dollars TOTAL: 1500/mois Pour 3 mois, ça lui fait 4500 et ça c'est déjà pour quelqu'un qui vit dans le confort. Imaginons même qu'il s'équipe pour 3000dollars. Le total fait 7500 dollars. Des 10000 dollars,il lui reste encore 2500 dollars, de quoi faire même un mois et demi en plus. Pour finir, même avec 8000dollars, tu peux très bien vivre au Québec en couple avec un enfant pour les 3 premiers mois. Donc arrêtez de dire du mensonge aux GENS. Et en plus ça dépend des objectifs de chacun. Si vous pensez faire que du tourisme avec votre visa de résident permanent, c'est clair qu'avec même 50000 dollars, vous ne en sortirez jamais. J'ai lu plein de témoignages de français qui étaient allés au Québec avec une fortune, mais ne sont jamais parvenus à s'intégrer et étaient obligés de retourner chez eux. Donc YOPLAIT, une fois encore, je suis d'accord avec toi. Des gens ont mené une vie très agréable même avec beaucoup moins de 10000dollars, ça dépend de si on est allé au Québec pour s'offrir une vie de luxe que même les québécois les aisés ne s'offrent. C'est d'ailleurs pour ça que certaines communautés immigrantes sont mal vues au Québec car elles ont tendance à montrer aux québécois que c'est elles qui ont l'apanage de la meilleure qualité de vie. Suivez mon regard. A bon entendeur! Modifié 6 juin 2010 par FRANCK D Citer
Habitués FRANCK D Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Bonjour Je suis tout à fait d'accord avec toi Yoplait. Le tout ne suffit pas de se bourrer d'argent en arrivant. Pour ceux qui veulent vivre dans le grand luxe en arrivant c'est sûr que 10000 Dollars ne suffiront pas. Mais si le gouvernement demande moins de 5000 dollars pour un couple avec un enfant de moins de 12 ans, ça na pas été fait au pifomètre. Je suis d'accord qu'il ne faut pas avoir sur soi le juste minimum , mais dire qu'avec 10000dollars canadien à trois, on ne peut pas bien vivre, et que c'est suicidaire, c'est faux, faux et archi faux. Une simulation: Quelqu'un loue un 41/2: 700 dollars, Charges électricité eau, chauffage, internet, téléphone: 250 dollars, Assurance et transport: 150 dollars Alimentation: 400 dollars TOTAL: 1500/mois Pour 3 mois, ça lui fait 4500 et ça c'est déjà pour quelqu'un qui vit dans le confort. Imaginons même qu'il s'équipe pour 3000dollars. Le total fait 7500 dollars. Des 10000 dollars,il lui reste encore 2500 dollars, de quoi faire même un mois et demi en plus. Pour finir, même avec 8000dollars, tu peux très bien vivre au Québec en couple avec un enfant pour les 3 premiers mois. Donc arrêtez de dire du mensonge aux GENS. Et en plus ça dépend des objectifs de chacun. Si vous pensez faire que du tourisme avec votre visa de résident permanent, c'est clair qu'avec même 50000 dollars, vous ne en sortirez jamais. J'ai lu plein de témoignages de français qui étaient allés au Québec avec une fortune, mais ne sont jamais parvenus à s'intégrer et étaient obligés de retourner chez eux. Donc YOPLAIT, une fois encore, je suis d'accord avec toi. Des gens ont mené une vie très agréable même avec beaucoup moins de 10000dollars, ça dépend de si on est allé au Québec pour s'offrir une vie de luxe que même les québécois les aisés ne s'offrent. C'est d'ailleurs pour ça que certaines communautés immigrantes sont mal vues au Québec car elles ont tendance à montrer aux québécois que c'est elles qui ont l'apanage de la meilleure qualité de vie. Suivez mon regard. A bon entendeur! Modifié 6 juin 2010 par FRANCK D Citer
Habitués FRANCK D Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Posté(e) 6 juin 2010 Je reviens. Et durant les trois premiers mois, le gouvernement ne demande pas de croiser les bras et de ne pas chercher du boulot. Faut même pas penser à l'aide sociale. C'est d'ailleurs indigne. En tout cas c'est mon point de vue. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Posté(e) 6 juin 2010 Bonne chance à tous ceux qui immigrerons avec le minimum requis par le Québec... kiki75 et Bobinette ont réagi à ceci 2 Citer
Invité jeanjean Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Bien sur 10000$ c'est peu. Mais en fait, nous l 'avons la réponse au fond de nous. Evidement ,il y a le stress du changement, la peur de ne pas trouver une job. Mais celui qui n'a pas peur de travailler même a un niveau inférieur, il va réussir. Celui qui arrive ici avec l 'idée du BS,lui il va échouer.Parce que le BS quand on a la santé c'est échouer. Bon courage Citer
Habitués omlima78 Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 omlima78 salut tous le monde la plus pare de vous disiez que 10 000 DC ne suffi pas pour vivre au Québec moi je dit que si la plus pare des algériens possède cette somme ils ont pas besoin de partir au canada ils choisissent d'investir en Algérie que de partir à Québec SI JE VIE UNE VIE SIMPLE EN ALGÉRIE POUR quoi CHERCHER DE LUX A QUÉBEC SUR TOUS LES PREMIER TEMPS ET avent de trouver un travail Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 omlima78 SI JE VIE UNE VIE SIMPLE EN ALGÉRIE POUR quoi CHERCHER DE LUX A QUÉBEC SUR TOUS LES PREMIER TEMPS ET avent de trouver un travail Vous vous faites des idées si vous vous imaginez qu'avec 10 mille dollars, vous avez du luxe ici. Ce n'est pas une grosse somme pour ici ; le coût de la vie n'est vraiment pas le même qu'en Algérie! Bobinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Ça y est! C'est reparti! Encore un qui va pleurer sa mère et qui va se plaindre dans quelques mois que le Québec et les autorités d'immigration lui ont menti et ont cherché à l'attirer avec de belles promesses!!! Bonjour "Cherrybee", Tu es un peu sévère, dure et brutale dans tes interventions ces jours-ci !!! Pourquoi ?????!!!!!!! Lebleu. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Ça y est! C'est reparti! Encore un qui va pleurer sa mère et qui va se plaindre dans quelques mois que le Québec et les autorités d'immigration lui ont menti et ont cherché à l'attirer avec de belles promesses!!! Bonjour "Cherrybee", Tu es un peu sévère, dure et brutale dans tes interventions ces jours-ci !!! Pourquoi ?????!!!!!!! Lebleu. Tout simplement, Lebleu, parce qu'ici, j'ai mes amis et mes "pas amis". Mes amis, ce sont ceux qui rêvent d'une vie différente, qui deviendra certainement meilleure pour eux. Pour cela, ils se sont donnés tous les moyens pour réussir leur intégration. Ils respectent les lois et les valeurs du pays qui les accueillent, ils s'efforcent d'être les forces vives de la nation qu'on attend d'eux, et non pas des poids morts qui cherchent à se renseigner sur le BS dès leur arrivée (je fais ref à toutes les offres d'emplois qu'on trouve actuellement sur tous les sites et journaux), ils sont tolérants, amicaux, ils écoutent les conseils donnés sur ce forum par exemple... Mes pas amis, ce sont tous ceux qui font le contraire, des rebelles, des intolérants, des assistés de naissance, bref, tous ceux à qui j'ai essayé d'échapper en quittant mon propre pays. Je sais bien que ce n'est pas la majorité sur ce forum, mais ils font tellement de bruit, on dirait qu'ils accaparent la majorité des posts. Et en général, je m'explique au fil de la discussion. Comme je le fais maintenant. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Une simulation: Quelqu'un loue un 41/2: 700 dollars, Charges électricité eau, chauffage, internet, téléphone: 250 dollars, Assurance et transport: 150 dollars Alimentation: 400 dollars TOTAL: 1500/mois Pour 3 mois, ça lui fait 4500 et ça c'est déjà pour quelqu'un qui vit dans le confort. Imaginons même qu'il s'équipe pour 3000dollars. Le total fait 7500 dollars. Des 10000 dollars,il lui reste encore 2500 dollars, de quoi faire même un mois et demi en plus. Pour finir, même avec 8000dollars, tu peux très bien vivre au Québec en couple avec un enfant pour les 3 premiers mois. Donc arrêtez de dire du mensonge aux GENS. Et en plus ça dépend des objectifs de chacun. Si vous pensez faire que du tourisme avec votre visa de résident permanent, c'est clair qu'avec même 50000 dollars, vous ne en sortirez jamais. Ouh laaaa! Quel raisonnement! Pour toi, se loger, se chauffer, s'éclairer, avoir internet et téléphone pour chercher du travail et pouvoir se déplacer avec les transports pour aller aux entrevues c'est du confort? Ma foi. Et tu ne t'habilles pas? Et tu es sûr de trouver du travail au bout de 3 mois? (tout dépend également des motivations des uns et des autres). Je me souviens d'un forumiste qui a posté il y a quelques temps, car il était au bout du rouleau. Il était obligé de refuser à sa petite fille le moindre cadeau d'anniversaire car il n'avait plus d'argent. C'est sûr qu'on se crée des besoins mais vivre au contact d'une société qui continue à avancer à vivre, quoi, et faire du surplace avec le minimum du minimum d'argent, tu crois que tu pourras tenir combien de temps comme ça? Et le dimanche, les jours fériés où on ne peut pas chercher du travail tu vas faire quoi. Rester enfermé chez toi à attendre? Oui, je sais, on peut sortir et marcher dans les rues... Mais surtout, sans aller dans les musées, sans entrer dans les plus beaux parcs (payants) et sans s'arrêter pour boire un café ou un jus de fruit... On n'est pas obligé de dépenser des fortunes pour se faire plaisir, mais quand même, il faut prévoir un minimum y compris pour ce poste là. Comme tu dis, il faut de tout pour faire un monde Bonne promenade bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués FRANCK D Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Une simulation: Quelqu'un loue un 41/2: 700 dollars, Charges électricité eau, chauffage, internet, téléphone: 250 dollars, Assurance et transport: 150 dollars Alimentation: 400 dollars TOTAL: 1500/mois Pour 3 mois, ça lui fait 4500 et ça c'est déjà pour quelqu'un qui vit dans le confort. Imaginons même qu'il s'équipe pour 3000dollars. Le total fait 7500 dollars. Des 10000 dollars,il lui reste encore 2500 dollars, de quoi faire même un mois et demi en plus. Pour finir, même avec 8000dollars, tu peux très bien vivre au Québec en couple avec un enfant pour les 3 premiers mois. Donc arrêtez de dire du mensonge aux GENS. Et en plus ça dépend des objectifs de chacun. Si vous pensez faire que du tourisme avec votre visa de résident permanent, c'est clair qu'avec même 50000 dollars, vous ne en sortirez jamais. Ouh laaaa! Quel raisonnement! Pour toi, se loger, se chauffer, s'éclairer, avoir internet et téléphone pour chercher du travail et pouvoir se déplacer avec les transports pour aller aux entrevues c'est du confort? Ma foi. Et tu ne t'habilles pas? Et tu es sûr de trouver du travail au bout de 3 mois? (tout dépend également des motivations des uns et des autres). Je me souviens d'un forumiste qui a posté il y a quelques temps, car il était au bout du rouleau. Il était obligé de refuser à sa petite fille le moindre cadeau d'anniversaire car il n'avait plus d'argent. C'est sûr qu'on se crée des besoins mais vivre au contact d'une société qui continue à avancer à vivre, quoi, et faire du surplace avec le minimum du minimum d'argent, tu crois que tu pourras tenir combien de temps comme ça? Et le dimanche, les jours fériés où on ne peut pas chercher du travail tu vas faire quoi. Rester enfermé chez toi à attendre? Oui, je sais, on peut sortir et marcher dans les rues... Mais surtout, sans aller dans les musées, sans entrer dans les plus beaux parcs (payants) et sans s'arrêter pour boire un café ou un jus de fruit... On n'est pas obligé de dépenser des fortunes pour se faire plaisir, mais quand même, il faut prévoir un minimum y compris pour ce poste là. Comme tu dis, il faut de tout pour faire un monde Bonne promenade Ah encore toi, prototype du maudit français. Tout ce que je dis est quand même clair. ça dépend de ce que chacun veut et je suis désolé. 10000dollars, pour ma part ce n'est pas peu. Et arrête de jouer les maudits français et d'être moins arrogante. Et ce que je dis n'engage que moi. Que tu ais immigré avec un million de dollars, ça c'est ton problème. Et une fois encore je signe et persiste que la solution n'est pas de se bourrer d'argent. Tu parles de visite de parcs payants, aller au resto, et autres. Si toi tu en as fait ton repas quotidien, ,c'est ton problème. A chacun ses convictions. Et quand tu parles de minimum pour le poste, commence par toi par être plus polie dans tes propos. Et c'est sans rancune. Merci Je suis encore une fois désolé et c'est sans rancune. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 A condition biensur de rester en ville. si ton objectif est de apartir de Montreal et bien la il te faut une voiture pour aller visiter lton logement... c'est sur que pour qq'un qui veut rester en ville avec 10K$ ca devrait suffir mais pas plus de 3 mois et bien entendu sans les billets d'avion pour venir. macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 J'ai immigré seule (ben avec mon conjoint mais il est québécois donc ça comptait pas ) et j'avais environ 5000$ sur mon compte en banque. Donc à 3, ça me parait un peu juste, oui. Nous avions de la famille ici qui nous ont donc fourni (lit, sécheuse, table de cuisine, TV, vaisselle, fauteuils etc.) et nous étions en colocation. Et pourtant l'argent part vite, très vite. Mais après comme on dit, plus on a d'argent plus on se crée de besoins. Donc certains avec 1000$ feront toujours plus que d'autres avec 5 fois plus. Mais la question de base c'est qu'est-ce qu'il se passe si on a moins en réalité que ce que nous avions déclaré? Si on est chanceux on ne se fait pas contrôler donc personne ne le saura. Si on tombe sur un douanier zélé et qu'il contrôle (je savais pas que ça se faisait moi non plus mais en même temps y a pas de raison), hmmm. J'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé de bien concret. Je dirais que tu pourrais te faire pogner pour mensonge éventuellement? Mais en même temps, rien de sûr, je fais une supposition. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Une simulation: Quelqu'un loue un 41/2: 700 dollars, Charges électricité eau, chauffage, internet, téléphone: 250 dollars, Assurance et transport: 150 dollars Alimentation: 400 dollars TOTAL: 1500/mois Pour 3 mois, ça lui fait 4500 et ça c'est déjà pour quelqu'un qui vit dans le confort. Imaginons même qu'il s'équipe pour 3000dollars. Le total fait 7500 dollars. Des 10000 dollars,il lui reste encore 2500 dollars, de quoi faire même un mois et demi en plus. Pour finir, même avec 8000dollars, tu peux très bien vivre au Québec en couple avec un enfant pour les 3 premiers mois. Donc arrêtez de dire du mensonge aux GENS. Et en plus ça dépend des objectifs de chacun. Si vous pensez faire que du tourisme avec votre visa de résident permanent, c'est clair qu'avec même 50000 dollars, vous ne en sortirez jamais. Ouh laaaa! Quel raisonnement! Pour toi, se loger, se chauffer, s'éclairer, avoir internet et téléphone pour chercher du travail et pouvoir se déplacer avec les transports pour aller aux entrevues c'est du confort? Ma foi. Et tu ne t'habilles pas? Et tu es sûr de trouver du travail au bout de 3 mois? (tout dépend également des motivations des uns et des autres). Je me souviens d'un forumiste qui a posté il y a quelques temps, car il était au bout du rouleau. Il était obligé de refuser à sa petite fille le moindre cadeau d'anniversaire car il n'avait plus d'argent. C'est sûr qu'on se crée des besoins mais vivre au contact d'une société qui continue à avancer à vivre, quoi, et faire du surplace avec le minimum du minimum d'argent, tu crois que tu pourras tenir combien de temps comme ça? Et le dimanche, les jours fériés où on ne peut pas chercher du travail tu vas faire quoi. Rester enfermé chez toi à attendre? Oui, je sais, on peut sortir et marcher dans les rues... Mais surtout, sans aller dans les musées, sans entrer dans les plus beaux parcs (payants) et sans s'arrêter pour boire un café ou un jus de fruit... On n'est pas obligé de dépenser des fortunes pour se faire plaisir, mais quand même, il faut prévoir un minimum y compris pour ce poste là. Comme tu dis, il faut de tout pour faire un monde Bonne promenade Ah encore toi, prototype du maudit français. Tout ce que je dis est quand même clair. ça dépend de ce que chacun veut et je suis désolé. 10000dollars, pour ma part ce n'est pas peu. Et arrête de jouer les maudits français et d'être moins arrogante. Et ce que je dis n'engage que moi. Que tu ais immigré avec un million de dollars, ça c'est ton problème. Et une fois encore je signe et persiste que la solution n'est pas de se bourrer d'argent. Tu parles de visite de parcs payants, aller au resto, et autres. Si toi tu en as fait ton repas quotidien, ,c'est ton problème. A chacun ses convictions. Et quand tu parles de minimum pour le poste, commence par toi par être plus polie dans tes propos. Et c'est sans rancune. Merci Je suis encore une fois désolé et c'est sans rancune. Je ne vois pas en quoi je suis impolie en parlant de poste. Je me doute bien que tu en avais parfaitement compris la définition, à savoir l'affectation budgétaire d'une dépense prévisionnelle. Je n'ai jamais parlé de resto, si tu me relis bien, tu liras café ou jus de fruit (ben oui, ça prend un budget de dépenses prévisionnelles ça aussi). Tu m'agresses volontiers, mais tu n'as toujours pas répondu à mes questions: Tu trouves que c'est du luxe que de se donner les moyens de chercher du travail? Si tu arrives en hiver ou avec des enfants qui grandissent, tu ne comptes pas te (les) vêtir? Tu va obliger toute ta famille (y compris les petits enfants) à se serrer la ceinture? Tu es sûr de trouver du travail si tu cherches exactement dans ton domaine dans les 3 mois? Si tu veux savoir, je n'ai pas immigré avec des "millions", mais je parle en connaissance de cause. Arrivée en novembre, mes vêtements d'hiver de "maudite française" n'ont pas suffi face à l'hiver québécois, mon chum a trouvé du travail au bout de 5 mois et oui, je vais au cinéma à 5 $ le mardi. C'est le jour le moins cher, mais je me fais plaisir. Citer
Habitués FRANCK D Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) KIKI et PETIBOUDANGE, je suis tout à fait d'accord avec vous. Les 10000dollars dont je parle c'est sans le billet. 10000dollars pour 2 adultes et un enfant. En tout cas sur ce sujet, les avis seront toujours divergeants selon les ambitions et les provenances. Tout ce que je veux que certains comprennent sur ce site, c'est d'être courtois que de chercher à affoler les gens pour rien et en plus avec arrogance. Bien à vous. Modifié 14 juin 2010 par FRANCK D Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) KIKI et PETIBOUDANGE, je suis tout à fait d'accord avec vous. Les 10000dollars dont je parle c'est sans le billet. 10000dollars pour 2 adultes et un enfant. En tout cas sur ce sujet, les avis seront toujours divergeants selon les ambitions et les provenances. Tout ce que je veux que certains comprennent sur ce site, c'est d'être courtois que de chercher à affoler les gens pour rien et en plus avec arrogance. Bien à vous. Ca depend de comment tu vis, nous (couple + 1 enfant), on habitait en maison donc on a recherche la meme chose ici, location appart meuble pour une mois + location de voiture + essence + resto parce que tu cours a droite et a gauche et que t'es pas tous les repas chez toi (et meme un macDo ca te coute 20-30$), plus equipement...bref ca part tres vite. vetement + equipement scolaire...des trucs cons genre une pelle a neige, des poeles, vaisselles... oui on peut etre affolant mais c'est notre realite. nous les 10000 sont partis le 1er mois Modifié 14 juin 2010 par kiki75 macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués FRANCK D Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) Moi je n'ai jamais parlé d'enfants, j'ai bien précisé 2 adultes avec un enfant d'un an . Voilà et après tout à chacun ses expériences. Je vivrai certainement la mienne sans me serrer la ceinture comme tu le dis. bye Modifié 14 juin 2010 par FRANCK D Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) Moi je n'ai jamais parlé d'enfant, j'ai bien précisé 2 ok mais l'instigateur de ce post oui. allez au pire j'enleve 2000$ claquer pour mon enfant (et je suis large) mais le besoin est qd meme la. si tu luoes un appart equipe ca te coutera cher, si tu loues vide il faut que tu t'equipes, si tu vis en ville tu peux t'en sortir en transport en commun, tu veux aller en banlieue ou en region il te faut une voiture...il faut voir le long terme et pas les 3 premiers mois. et comme le dit Cherrybee rien ne justifie que tu ais un emploi au bout de 3 mois, donc etre sur le BS c'est pas terrible et avec les jobbines et bien tu survis. PS: tu as aussi la possibilité de te faire héberger si tu connais qq'un mais bon apres faut pas avoir de face pour squatter chez qq'un plus de 2-3 semaines. Modifié 14 juin 2010 par kiki75 macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés