Aller au contenu

Match de hockey des Canadiens de Montréal


Manu50400

Messages recommandés

  • Habitués

Wow!!! À partir de la couverture médiatique de cet évènement, tu es capable de généraliser sur la santé de la société québécoise, son manque d'ouverture au monde et son beau nombril qu'elle contemple assidûment... :wacko2: Faudrait aussi que tu révises ta propre démesure... :sleep:

Sans blague, la nomination d'un entraîneur-chef unilingue anglophone a effectivement pris beaucoup de place, parfois trop, (pas nécessairement 15 mts et 30 secondes pour l'attentat en Belgique....moi aussi, j'écoute les nouvelles) parce que c'est une nouvelle locale de grande importance, parce que les gens sont effectivement attachés à cette institution qui représente bien plus qu'un simple club de hockey. Ça, faut le comprendre pour apprécier à sa juste valeur l'importance qu'on lui accorde. Par ailleurs, les nouvelles locales sont souvent celles qui touchent les gens de plus près. C'est humain et partout pareil. La mort par noyade, et les recherches qui ont suivies, du petit garçon de Upton a été largement couverte alors qu'il y a sans doute eu d'autres noyades, ce même jour, à travers la planète et dont on ne sait absolument rien.

Je crois savoir également que dans certains autres pays, la ferveur partisane des supporteurs est si puissante qu'il y a fréquemment des émeutes, des batailles rangées entre clans qui obligent à une intervention policière musclée. Ceux-là, en dépit de leur ferveur démesurée, sont-ils plus ouverts au monde que les Québécois? N'y-a-t-il pas une (trop) grande couverture médiatique des exploits ou même des scandales liés aux champions sportifs dans plusieurs pays du monde?

C'est pas que l'entraineur est ou doit être plus adulé. C'est qu'il représente le club, l'entreprise que les fans font vivre.

Faut franchement rien comprendre pour émettre ce genre de commentaire. On parle de respect, pas de charité...

Fiouuuuu... :wacko2: Quand une job implique de s'adresser au public qui fait vivre la compagnie, encore une fois, c'est la moindre des choses et la preuve du respect le plus élémentaire que d'être en mesure de s'adresser à ce public dans la langue officielle du pays.

Jugement de valeur méprisant.

quelle est la part de marché du bulletin de nouvelle de TVA?? il se place en tête des bulletins de nouvelles! la nouvelle a été traitée ainsi, tout comme dans ce bulletin de nouvelles on parle d'occupation double! ou bien créer une nouvelle à partir de pas de nouvelle (cf l'entrevue avec Patrick Roy pour savoir si il avait été contacté pour être entraineur et ce dernier de dire non!!), bref l'info nationale, internationale, sur le bulletin de nouvelle le plus regardé est nulle! ben oui je juge donc une PARTIE de la société québécoise ainsi! car quand le hockey devient plus important (et la on ne parle pas d'emeutes, de violence, de victoire... bref rien de si spectaculaire!) que des morts, des attentats, des nouvelles locales plus importantes désolé je n'appelle pas cela avoir des valeurs à la bonne place.

Les joueurs eux ne représentent pas le club, ne représentent pas les partisans (fan c'est anglais!), ben c'est vrai toujours plus facile de mettre la faute sur un pauvre entraineur unilingue que des joueurs qui perdent, et ne parlent pas français... (et au passage gagnant sans doute en 2 semaines au moins le salaire moyen d'un québécois pendant une année!)

le respect? le respect pour un club sportif et ses partisans n'est il pas de gagner pour faire briller la ville qu'il représente? tu crois franchement et objectivement que les partisans vont arrêter d'aller voir les matchs parce que l'entraineur parle anglais ou bien parce que l'équipe perd! entre une équipe 100% franco qui perd et 100% anglo qui gagne on verra bien comment sera rempli le centre bell et la ferveur dans les rues!

Pour ton info le Québec n'est pas un pays... au pays c'est français et anglais ou français ou anglais... quand le Québec sera un pays tu pourras t'en servir comme argument mais ne va pas trop vite... et ne dit pas que je manque de respect au Québec... mais c'est un fait! (au passage ils ont un visa de travail fédéral...)

en quoi mon commentaire sur l'impact est méprisant? sur le fait qu'en dehors du hockey une grande partie de la population ne s'intéresse au rien et ne possède aucune ouverture d'esprit? l'impact on s'en fou de l'anglais dans ce club mais il représente aussi la ville et le Québec sur le plan international...

Quand on me dit après le seisme d'haiti que ça va être long d'envoyer de l'aide en afrique je trouve cela affligeant surtout de personnes avec un niveau d'étude universitaire... par contre le calendrier des matchs est connu sur le bout des doigts ainsi que les stats!!

sur ce joyeux noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ça n'a rien à voir avec le racisme mais avec le bilinguisme, d'ailleurs l'entraîneur Scotty Bowman, entraîneur anglophone bilingue qui a gagné plusieurs Coupe Stantley avec le Canadien de Montréal, est admiré par les Québécois, ce qui détruit les arguments bidons de Carmand le troll qui ne manque jamais une occasion de cracher son venim sur le Québec et qui nous promet de retourner en France mais qui ne retourne jamais...

C'est simplement une forme de racisme qui est assez courant au Québec et cautionné par des personnes comme toi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow!!! À partir de la couverture médiatique de cet évènement, tu es capable de généraliser sur la santé de la société québécoise, son manque d'ouverture au monde et son beau nombril qu'elle contemple assidûment... :wacko2: Faudrait aussi que tu révises ta propre démesure... :sleep:

Sans blague, la nomination d'un entraîneur-chef unilingue anglophone a effectivement pris beaucoup de place, parfois trop, (pas nécessairement 15 mts et 30 secondes pour l'attentat en Belgique....moi aussi, j'écoute les nouvelles) parce que c'est une nouvelle locale de grande importance, parce que les gens sont effectivement attachés à cette institution qui représente bien plus qu'un simple club de hockey. Ça, faut le comprendre pour apprécier à sa juste valeur l'importance qu'on lui accorde. Par ailleurs, les nouvelles locales sont souvent celles qui touchent les gens de plus près. C'est humain et partout pareil. La mort par noyade, et les recherches qui ont suivies, du petit garçon de Upton a été largement couverte alors qu'il y a sans doute eu d'autres noyades, ce même jour, à travers la planète et dont on ne sait absolument rien.

Je crois savoir également que dans certains autres pays, la ferveur partisane des supporteurs est si puissante qu'il y a fréquemment des émeutes, des batailles rangées entre clans qui obligent à une intervention policière musclée. Ceux-là, en dépit de leur ferveur démesurée, sont-ils plus ouverts au monde que les Québécois? N'y-a-t-il pas une (trop) grande couverture médiatique des exploits ou même des scandales liés aux champions sportifs dans plusieurs pays du monde?

C'est pas que l'entraineur est ou doit être plus adulé. C'est qu'il représente le club, l'entreprise que les fans font vivre.

Faut franchement rien comprendre pour émettre ce genre de commentaire. On parle de respect, pas de charité...

Fiouuuuu... :wacko2: Quand une job implique de s'adresser au public qui fait vivre la compagnie, encore une fois, c'est la moindre des choses et la preuve du respect le plus élémentaire que d'être en mesure de s'adresser à ce public dans la langue officielle du pays.

Jugement de valeur méprisant.

quelle est la part de marché du bulletin de nouvelle de TVA?? il se place en tête des bulletins de nouvelles! la nouvelle a été traitée ainsi, tout comme dans ce bulletin de nouvelles on parle d'occupation double! ou bien créer une nouvelle à partir de pas de nouvelle (cf l'entrevue avec Patrick Roy pour savoir si il avait été contacté pour être entraineur et ce dernier de dire non!!), bref l'info nationale, internationale, sur le bulletin de nouvelle le plus regardé est nulle! ben oui je juge donc une PARTIE de la société québécoise ainsi! car quand le hockey devient plus important (et la on ne parle pas d'emeutes, de violence, de victoire... bref rien de si spectaculaire!) que des morts, des attentats, des nouvelles locales plus importantes désolé je n'appelle pas cela avoir des valeurs à la bonne place.

Les joueurs eux ne représentent pas le club, ne représentent pas les partisans (fan c'est anglais!), ben c'est vrai toujours plus facile de mettre la faute sur un pauvre entraineur unilingue que des joueurs qui perdent, et ne parlent pas français... (et au passage gagnant sans doute en 2 semaines au moins le salaire moyen d'un québécois pendant une année!)

le respect? le respect pour un club sportif et ses partisans n'est il pas de gagner pour faire briller la ville qu'il représente? tu crois franchement et objectivement que les partisans vont arrêter d'aller voir les matchs parce que l'entraineur parle anglais ou bien parce que l'équipe perd! entre une équipe 100% franco qui perd et 100% anglo qui gagne on verra bien comment sera rempli le centre bell et la ferveur dans les rues!

Pour ton info le Québec n'est pas un pays... au pays c'est français et anglais ou français ou anglais... quand le Québec sera un pays tu pourras t'en servir comme argument mais ne va pas trop vite... et ne dit pas que je manque de respect au Québec... mais c'est un fait! (au passage ils ont un visa de travail fédéral...)

en quoi mon commentaire sur l'impact est méprisant? sur le fait qu'en dehors du hockey une grande partie de la population ne s'intéresse au rien et ne possède aucune ouverture d'esprit? l'impact on s'en fou de l'anglais dans ce club mais il représente aussi la ville et le Québec sur le plan international...

Quand on me dit après le seisme d'haiti que ça va être long d'envoyer de l'aide en afrique je trouve cela affligeant surtout de personnes avec un niveau d'étude universitaire... par contre le calendrier des matchs est connu sur le bout des doigts ainsi que les stats!!

sur ce joyeux noel!

Ok, j'ai compris que c'est pas la peine de m'échiner à discuter avec toi. À la place, m'en va préparer l'arrivée du petit Jésus... :santa:

Toutefois, je relève ceci qui démontre ta parfaite méconnaissance de l'utilisation du mot "pays" en français et tout autant ta totale méconnaissance du statut des langues anglaise et française au Canada.

Pour ton info le Québec n'est pas un pays... au pays c'est français et anglais ou français ou anglais... quand le Québec sera un pays tu pourras t'en servir comme argument mais ne va pas trop vite... et ne dit pas que je manque de respect au Québec... mais c'est un fait! (au passage ils ont un visa de travail fédéral...)

http://www.cnrtl.fr/definition/pays

http://www.tlfq.ulav...es_lng-prov.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement ça n'a rien à voir avec le racisme mais avec le bilinguisme, d'ailleurs l'entraîneur Scotty Bowman, entraîneur anglophone bilingue qui a gagné plusieurs Coupe Stantley avec le Canadien de Montréal, est admiré par les Québécois, ce qui détruit les arguments bidons de Carmand le troll qui ne manque jamais une occasion de cracher son venim sur le Québec et qui nous promet de retourner en France mais qui ne retourne jamais...

C'est simplement une forme de racisme qui est assez courant au Québec et cautionné par des personnes comme toi :sleep:

Le samedi 24 décembre 2011

Sports Hockey

Canadiens de Montréal

e-agenceqmi.gif

Embauche d'un entraîneur unilingue anglophone: «inacceptable»

19/12/2011 22h00

MONTRÉAL - Plus de 80% des Québécois francophones n'approuvent pas la nomination d'un unilingue anglophone à la barre des Canadiens de Montréal, selon un sondage exclusif Léger Marketing pour l'Agence QMI.

La décision de nommer Randy Cunneyworth samedi comme nouvel entraîneur-chef des Canadiens, après le congédiement de Jacques Martin, ne plaît pas du tout aux francophones : 83% d'entre eux trouvent cela inacceptable.

De plus, 69% des amateurs de hockey, francophones et anglophones, jugent que cette décision est inacceptable.

«C'est véritablement de la grogne qu'on a mesurée contre les Canadiens de Montréal. Pour une organisation qui est là pour faire plaisir à ses partisans, ce n'est jamais agréable d'avoir des résultats comme ça», indique Christian Bourque, vice-président chez Léger Marketing.

Est-ce que la direction des Canadiens en fait assez pour assurer une présence francophone? Non, selon 75% des partisans.

«Quatre-vingt-trois p. cent, ce n'est pas seulement une majorité de Québécois francophones. C'est pratiquement de façon unanime que les gens disent qu'on n'en fait pas assez chez les Canadiens», ajoute Bourque.

Autre signe du mécontentement quant à cette embauche : les partisans ont peu d'espoir que ce changement relancera la Sainte-Flanelle. Selon le sondage, 66% ne croit pas que Randy Cunneyworth arrivera à donner un nouveau souffle de vie à l'équipe.

Pourtant, la moitié des partisans estiment que Randy Cunneyworth est un bon choix pour remplacer Jacques Martin.

Et qui aurait dû être nommé pour remplacer celui-ci comme entraîneur-chef? L'ancien gardien de but Patrick Roy arrive en tête de la liste des préférés, suivis de l'ex-pilote de l'équipe, Guy Carbonneau, puis Bob Hartley, Kirk Muller et Guy Boucher.

Hummmm.... Même les partisans anglophones sont racistes envers eux-mêmes! :biggrin2:

Y'a comme une dimension "phénomène social" qui échappe à nos grands analystes du forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm.... Même les partisans anglophones sont racistes envers eux-mêmes! :biggrin2:

Y'a comme une dimension "phénomène social" qui échappe à nos grands analystes du forum....

Toujours autant de mal à analyser objectivement des statistiques :whistlingb: C'est juste une forme de racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rofl: Le racisme c'est plutôt toi Carmand le troll et tes nombreux posts anti-Québec sur ce forum... Les amateurs de hockey francophones québécois admirent un entraîneur anglophone bilingue comme Scotty Bowman qui a gagné plusieurs coupes Stanley, ça t'en bouche un coin... hein ? :biggrin2: Carmand, tu n'es pas encore retourné en France comme tu nous l'avais promis... ? :whistlingb:

Certains Québécois ne tolérent que le français. Tu peux raconter ce que tu veux, c'est une forme de racisme envers tout ce qui est anglophone. CQFD :smile:

Modifié par Carmand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'argument du il vient au Québec pour jouer ou entrainer donc il doit parler français est tout aussi ridicule... c'est l'exemple type du faite ce que je dis pas ce que je fait!, mon voisin joue en Europe une année en Allemagne il ne parle pas allemand, tout se fait en anglais, cette année en itlaie, tout se fait en anglais..

Écoute bien, on s'en fout de ce qui se passe en Europe... un continent en crise et en déclin... tu es au Québec, pas en Europe alors tes références européennes, on s'en fout complètement...! À Montréal, la tradition veut que l'entraîneur du Canadien de Montréal soit bilingue... point final.

ah ok... meme pour le choix d'un entraineur et pour argumenter on ne peut parler de l'europe... c'est vrai que la crise de l'euro fausse toutes les données au sujet de la langue... :whistlingb:

donc voila :sorcerer: je vais parler comme toi :biggrin2: tu es à pleurer :crying: avecton unique :db: argument de la crise en europe :zorro: tu le sors a toutes les sauces! :sleeping: :sleeping: :sleeping:

mais tient en se soir de fetes :santa: je te fais un cadeau :give_rose: :give_rose: :give_rose: :give_rose: :hug: :hug: :hug: tellement tu es minuscule avec ton unique argument de l'europe qui est a ch**r et qui s'effondre :bye::give_rose::blink2::thumbsup::zorro::sleeping::blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'athlète Québécois le plus populaire en ce moment est le boxeur Lucian Bute, un Québécois d'origine Roumaine. Il est apprécié parce qu'il est bon certes, mais les Québécois s'identifient à cet homme principalement parce qu'il veut faire partie des Québécois. Il parle français et à étudier en français il travaille en français. Il aurait bien pu arriver ici et se contenter de boxer et communiquer en anglais avec son entraineur Stéphane Larouche qui est parfaitement bilingue. Mais les Québécois auraient de la difficulté à s'identifier à lui et je ne suis pas sûr qu'il remplirait le colisé et le centre Bell.

Vous savez les amateurs comprennent très bien que parfois Les Canadiens de Montréal embaucheront des joueurs anglophones, personne ne s'est plaint de la venue de l'Américain Eric Cole. Mais l'embauche d'un entraineur unilingue anglophone recrue en plus est absurde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous

Bonne nouvelle pour le Canadien, d'après Cyberpresse, l'apprentissage du Francais est une priorité pour le nouvel entraîneur.

Avec le retour de Gionta, il ne manque plus qu'une série de victoires pour croire un petit peu au séries

Go Habs Go

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Bonne nouvelle pour le Canadien, d'après Cyberpresse, l'apprentissage du Francais est une priorité pour le nouvel entraîneur.

Avec le retour de Gionta, il ne manque plus qu'une série de victoires pour croire un petit peu au séries

Go Habs Go

Laurent

Ils feraient mieux de mettre la priorité sur l'apprentissage de la victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont commencé leur apprentissage face au Jets

Go Habs Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement