Habitués palmeto Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour Je serai étudiante à l'UQAM, j'ai une fille de 4 mois que je cherche à faire garder, dans ma recherche, une garderie m'a repondu ceci: Bonjour !!!quel est votre statut a votre arrivé au canada???? êtes vous resident permanent ,canadiens, réfugier politique ou autre??? je doit savoir si vous êtes admisible, cest une garderie subventionner par état.ok a verifier Je sais bien qu si on a decidé de partir à Montréal, on doit tout assumer, mais s'il y a façon de faire un peu d'economie, sachant que pour le moment je n'ai pas la nationalité française et je devrais payer frais scolarités assez elevés, je me demande s'il y a des aides o reductions pour alleger le budget pour la garde de notre fille, car après ce que je prevois il va nous falloir payer garderie 30$ par jour. Merci à l'avance pour les conseils que vous pouvez nous apporter Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Posté(e) 1 juin 2010 A partir du moment où tu n'es pas touriste et donc tu as un visa quelqu'il soit, tu peux avoir une place à 7$. Sinon quel statut a ton conjoint ? Citer
Laurent Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Absolument. Tu peux avoir une place en garderie tant que tu es étudiante à temps plein dans une institution québécoise. Conditions pour avoir droit aux places à contribution réduite du Québec : CONDITIONS Pour avoir droit à cette contribution, le parent doit résider au Québec et remplir l’une des conditions suivantes : être citoyen canadien; être résident permanent; séjourner au Québec dans le but d’y travailler et être titulaire d’un permis de travail; être un étudiant étranger titulaire d’un certificat d’acceptation et récipiendaire d’une bourse d’études du gouvernement du Québec; être une personne autorisée de séjour en vertu des lois sur l’immigration. source : http://www.formulair...gi?dossier=4843 Citer
Habitués palmeto Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2010 A partir du moment où tu n'es pas touriste et donc tu as un visa quelqu'il soit, tu peux avoir une place à 7$. Sinon quel statut a ton conjoint ? merci Margaux mon époux a un permis de travail ouvert. comment dois - je proceder pour y avoir droit un fois le place trouvé (30$) Citer
Habitués Lleo Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour Palmeto. Les garderies à 7$ ont beaucoup de files d'attente. Ainsi, dans ton cas, on a droit à un remboursement des frais de garderie. Pour demander le credit d'impôt pour les frais de garderie: http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/citoyen/credits/credits/credit_remb/credit_enfant/versements/default.aspx Citer
Habitués palmeto Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour Palmeto. Les garderies à 7$ ont beaucoup de files d'attente. Ainsi, dans ton cas, on a droit à un remboursement des frais de garderie. Pour demander le credit d'impôt pour les frais de garderie: http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/citoyen/credits/credits/credit_remb/credit_enfant/versements/default.aspx Alors si j'ai bien compris, on aura droit à cela dans un an, quand pn commence à payer les impots? excusez moi mon ignorance Citer
Habitués Lleo Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Posté(e) 1 juin 2010 Oui, c'est ça. Si non, je t'encourage d'inscrire tes enfants dans les listes d'attente des garderies à 7$. Citer
Habitués palmeto Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2010 Oui, c'est ça. Si non, je t'encourage d'inscrire tes enfants dans les listes d'attente des garderies à 7$. Oui oui, c'est déjà fait, mais on sait bien que l'attente est longgggg Et je commence mes études en septembre, mon époux surement le travail, alors Obligado et il me semble que les garderies à 30$ ont des places disponibles plus facilement.... ou je me trompe? Citer
Messages recommandés