Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjout tout le monde,

je me refere a vous , parceque ma situation est tres delicat et je vais tres mal. svp si il y a des personne qui peuvent me conseiller quoi faire j oublierai jamais dans ma vie.

je suis un jeune etudiant qui a un projet d etude a quebec, j ai commencer l annee 2009 , mais malhereusement j'ai ete refuser parceque ma capacite financier etais insufisant . j ai pas baiser les bras j ai encors travailler et fait des effort pour ameliorer. donc janvier 2010 j ai recommencer l admission ,caq. et en plus j 'ai eu une bourse d'excellence pour les etudiant etranger qui est du montant de 15 000 $ cad plus 10 000 dolar que j ai personnelement plus l'exemption de frais scolaire (je dois payer le meme montant que le quebecois(e)) plus l'assurance RAMQ(regis assurance maladi du quebec) .et tout ca pour une duree de 3 ans que je dois faire mon programme dec informatique.

depuis le 19 mai j ai deposer mon permit d'etude et apres presque 2 semaine je viens de recevoir un lettre de REFUS.

aucun autre explication sur cett lettre et aussi pas marquer la raison laquelle ca ete refuser.

voila ma situation je sais plus quoi faire , et ce projet vraiment me tiens bcp ,quelqu un a deja eu encors ce probleme ou similaire, et surtout pour les forumiste qui sont deja sur place a quebec, quest-ce que vous aller m apporte comme aide ?

j aprecierai bcp pour tout qui vont donner leur temp a ma situation et qui vont laisser leur avis.

coridalement

Posté(e)

bonjour,

ya pas quelqu un qui px juste me donner 1 mn de son temp et de me poster son avis ou , koi faire ou koi me conseille je vois que presque 90 personne ont vue et lu mon topic.

svp j attends tjrs vos aide qui me semble primordiale.

merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

ya pas quelqu un qui px juste me donner 1 mn de son temp et de me poster son avis ou , koi faire ou koi me conseille je vois que presque 90 personne ont vue et lu mon topic.

merci

peut etre c un problemme de langue non???

EGYPT anglophone no fr? OK

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

merci

Ben, je ne comprends pas trop bien ce que tu expliques:

depuis le 19 mai j ai deposer mon permit d'etude et apres presque 2 semaine je viens de recevoir un lettre de REFUS.

aucun autre explication sur cett lettre et aussi pas marquer la raison laquelle ca ete refuser.

1) Par qui as-tu été refusé?

2) Si le refus n'est pas expliqué, n'y-a-t-il pas une adresse, un numéro de téléphone où tu peux demander plus de détails sur les raisons de ton refus?

Posté(e)

bonjour,

merci

peut etre c un problemme de langue non???

EGYPT anglophone no fr? OK

slt , bref je suis pas egyptien je vie en egypte mais je suis francophone tout mes etude j ai fait en francais, c est pa sca le truc.

et d ailleur en egypte il ya plein de francophone et ya des grand ecole francophone.

Posté(e)

bonjour,

merci

Ben, je ne comprends pas trop bien ce que tu expliques:

1) Par qui as-tu été refusé?

2) Si le refus n'est pas expliqué, n'y-a-t-il pas une adresse, un numéro de téléphone où tu peux demander plus de détails sur les raisons de ton refus?

bonjour

merci de me repondre , enfait ce que je dois aller voir en personne a l ambassade demain , et je crois avoir une tout petite erreur sur le dossier. j espere bien que cet erreur va regler le probleme,

je vous tiendrai au courant .

Posté(e)

c est pa sca le truc.

C'est quoi alors ?

Tu as l'air de le savoir et tu nous demandes de l'aide !

• Habitués
Posté(e)

bonjout tout le monde,

je me refere a vous , parceque ma situation est tres delicat et je vais tres mal. svp si il y a des personne qui peuvent me conseiller quoi faire j oublierai jamais dans ma vie.

je suis un jeune etudiant qui a un projet d etude a quebec, j ai commencer l annee 2009 , mais malhereusement j'ai ete refuser parceque ma capacite financier etais insufisant . j ai pas baiser les bras j ai encors travailler et fait des effort pour ameliorer. donc janvier 2010 j ai recommencer l admission ,caq. et en plus j 'ai eu une bourse d'excellence pour les etudiant etranger qui est du montant de 15 000 $ cad plus 10 000 dolar que j ai personnelement plus l'exemption de frais scolaire (je dois payer le meme montant que le quebecois(e)) plus l'assurance RAMQ(regis assurance maladi du quebec) .et tout ca pour une duree de 3 ans que je dois faire mon programme dec informatique.

voila ma situation je sais plus quoi faire , et ce projet vraiment me tiens bcp ,quelqu un a deja eu encors ce probleme ou similaire, et surtout pour les forumiste qui sont deja sur place a quebec, quest-ce que vous aller m apporte comme aide ?

j aprecierai bcp pour tout qui vont donner leur temp a ma situation et qui vont laisser leur avis.

coridalement

Ben en fait, d'après ce que je vois sur le site du CIC : " Pour être admissible * Vous devez avoir été accepté par une école, un collège, une université ou un autre établissement denseignement au Canada" http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp Au vu de ton historique, tu as mis la charrue avant les boeufs, et tu n'étais pas accepté par une école avant de demander ton CAQ. Le problème, c'est que des étudiants d'université se pressent par milliers aux portes du Québec pour faire leurs études et toi, tu veux venir faire un DEC! Je suppose qu'ils ont assez d'élèves en DEC et qu'ils veulent former en majorité des universitaires. Ils arriveront sur le marché de l'emploi plus vite. Désolée, mais elle est pas claire ton histoire

Posté(e)

bonjout tout le monde,

coridalement

Ben en fait, d'après ce que je vois sur le site du CIC : " Pour être admissible * Vous devez avoir été accepté par une école, un collège, une université ou un autre établissement d'enseignement au Canada" http://www.cic.gc.ca...etudier-qui.asp Au vu de ton historique, tu as mis la charrue avant les boeufs, et tu n'étais pas accepté par une école avant de demander ton CAQ. Le problème, c'est que des étudiants d'université se pressent par milliers aux portes du Québec pour faire leurs études et toi, tu veux venir faire un DEC! Je suppose qu'ils ont assez d'élèves en DEC et qu'ils veulent former en majorité des universitaires. Ils arriveront sur le marché de l'emploi plus vite. Désolée, mais elle est pas claire ton histoire

merci de m'avoir repondu les amis enfait pour te dire que je suis admis , tu px voir ma signature qui est en bas , j ai marquer tout, et d ailleur le dec est assez important p[our moi ,que l universite donc ce que tu raconte n a pas dallure il plus de dec qui vienne etudier que les universite, et tu sais que l universiter est tres cher tu pense que les etudiant etranger son capable de payer tout se sfrais.

Posté(e)

bonjour les ami(E)s

enfait voila le souci que j avais est regle, il y avais une erreur de la part de consul , donc je suis aller leur expliquer et ils ont vu aussi l erreur tout est regle mon dossier est accepte je suis content.

merci bcp pour vos aide. a la prochaine