Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 753
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    89

crazy_marty a gagné pour la dernière fois le 5 novembre

crazy_marty a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Semi - retraité, étudiant, travailleur autonome en marketing / RH
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Ottawa/Gatineau

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

28 509 visualisations du profil
  1. Après ça, on nous dit que les Québécois sont les plus racistes au Canada, c'est ça? J'oubliais que dans le monde wokiste, le racisme et la discrimination ne s'appliquent toujours que dans un sens. Comme le respect et la tolérance en fait.
  2. Il y a 70 ans, le wokisme n'existait pas et le contexte était complètement différent. Les immigrés étaient moins nombreux, mais d'abord et avant ils venaient pour travailler et s'intégrer. D'ailleurs pendant longtemps il leur était impossible de faire venir leur famille sans pouvoir prouver qu'ils avaient un emploi ou qu'ils parlaient français. Il faut aussi se rappeler que beaucoup de tours HLM ont été construites à la va vite pour loger les centaines de milliers de rapatriés d'Algérie en 1962-1963.
  3. Ce qu'il faut c'est de la mixité sociale. On peut densifier mais avoir plusieurs classes sociales dans un seul et même lieu. Sûrement pas des milliers de personnes de même classe sociale empilées les unes sur les autres dans des tours HLM. Ça crée des ghettos.
  4. Densifier oui, absolument. Mais le faire intelligemment. Donc sûrement pas en suivant les modèles HLM français.
  5. Les HLM à la française des succès à part créer des ghettos et être offerts à n'importe qui sauf qui en ont réellement besoin, c'est un beau succès en effet
  6. Ils disent d'attendre pour la carte, pas pour le NAS ... la confirmation a effectivement une durée de validité pour les démarches. La RAMQ ne se base pas sur le NAS par contre.
  7. Puis j'aime beaucoup leur façon de justifier les coûts. C'est pareil qu'en Californie ... sauf que la Californie c'est très montagneux, alors forcément les infrastructures coûtent un bras, surtout une ligne TGV qui doit être le plus droit possible. Ici c'est quand même pas mal plat entre Toronto et Québec. Sans compter que les zones métropolitaines de LA et San Francisco, c'est plus de la moitié de la population de tout le Canada ... Alors qu'on arrête avec la comparaison bancale. Et qu'on investisse simplement dans l'amélioration des voies existantes, ça suffira largement. Si déjà un train Via pouvait aller à 200km/h, sa vitesse maximum, au lieu d'être pogné à 60km/h sur certaines sections, voire moins ... imagine le gain de temps. Les 500kms de Toronto à Montréal prendrait plus 6h ...
  8. et aussitôt arrivés au pouvoir, les Conservateurs vont s'affairer à tuer le projet. Qui ne verra donc jamais le jour. C'était il y a 20 ans qu'il fallait le faire. Et quand il y avait moins de dettes et moins de déficits. Maintenant c'est trop tard et surtout beaucoup trop coûteux. Comme à Gatineau et leur projet de tramway qui va coûter des milliards pour un bassin de population beaucoup trop petit pour l'amortir.
  9. Il était temps ! Maintenant un gros ménage dans les fraudes et le système sera déjà plus fonctionnel. C'est incroyable de voir à quel point l'immigration frauduleuse et/ou non contrôlée est la plaie de toutes les démocraties occidentales. On s'est vraiment endormi. Bizarrement les autres pays riches du monde n'ont aucunement ce problème.
  10. Encore mieux : trouver une ferme et l'acheter directement sur place. Même si on doit en acheter plutôt beaucoup, et congeler, au final, c'est probablement moins cher qu'en épicerie et on sait exactement d'où ça vient.
  11. Pourtant des pays vides en gros manque de bras et de gens, y'en à d'autres. Tsé genre la Russie. Elle dirait pas non à un boost démographique. Ils sont aussi extrêmement tolérants, en paix, et protègent l'humanité de l'occident décadent. C'est une bonne place pour se réfugier me semble. Bon il faut juste survivre ses premiers mois sous les drapeaux de son nouveau pays. Mais après, un vrai paradis sur Terre
  12. Ils ne s'en rendent pas compte, ils savent parfaitement ce qu'ils font. Venir sous un faux prétexte, et demander l'asile. J'ai cru comprendre aussi qu'une fois ta demandé déposée, tu payes les frais de scolarité d'un local. Plus d'un étranger. Alors tu peux continuer à étudier aux frais de la princesse ... avec une demande bidon ... qui sera refusée au final mais d'ici là tu as le temps de finir tes études et personne te demandera de rembourser. Elle est belle la vie en Occident.
  13. C'est vrai ça, qu'ils arrêtent donc de contrôler. Tout le monde est honnête et paye sa juste part d'impôts
  14. crazy_marty

    Erreur de vie au Québec

    Attention à ne pas tout mélanger. Les "réfugiés" utilisent les failles du système fédéral d'immigration pour débarquer ici. Rien à voir avec le Québec qui est ensuite pris avec tous ces gens qu'il faut loger, soigner, éduquer et j'en passe. J'ai bien mis "réfugiés" avec "" parce qu'on sait bien que la majorité n'ont de réfugiés que la prétention de l'être et ne devraient même pas être autorisés à déposer une demande de réfugiés. 11% des demandeurs d'asile débarquent avec un visa d'études. C'est quand même pas rien. Une fois qu'ils déposent leur demande, ils sont là pour des années. Tout ça en ayant menti dans leur demande initiale de permis d'études. Et on laisse faire, on tolère, parce que ... parce que quoi au juste? On se fait marcher dessus et on en redemande.
  15. Et vu les restrictions qui commencent à arriver, pas dit que ce soit un emploi qui ouvre droit à un permis de travail.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement