Aller au contenu

immigrer.com

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    3 365
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    28

Activité de réputation

  1. Merci
    immigrer.com a réagi à jayj dans Questions au sujet de l’examen de citoyenneté en ligne   
    1, je ne me souviens pas de l'histoire des 3 essais, mais si quelque chose cloche on te demandera surement de passer cet examen physiquement pour être sûr que ce soit bien toi. Non tes 45 minutes sont juste pour les questions.

    2, privilégie celui qui à la qualité vidéo la plus élevé dans tes appareils, si c'est trop limite peut-être en acheter une en gardant la facture pour la retourner après ça

    3, non rien de compliqué, j'te dirais que le plus important c'est sur les consignes sur l'examen genre quelle touche appuyer pour passer une question sans la validé pour y revenir après, c'est le truc qui m'avait le plus marqué.

    4, généralement, ça arrive quand quelqu'un échoue plus de 2 fois à l'examen en ligne

    5, clairement le point à surveiller, j'ai vu plein de monde se faire refuser l'examen à cause de ça
  2. Triste
    immigrer.com a réagi à Yumi dans Entrevues Annulées à Abidjan depuis Juin 2024: les candidats ITA 2023 toujours en attente de CSQ ...   
    Cette situation a entraîné des préjudices importants pour nombre de candidats. Par exemple,
    plusieurs d'entre nous ont dû acheter des billets d’avion pour se rendre à Abidjan, accompagnés de
    leurs conjoint(e)s, billets qui n'ont pas pu être utilisés suite à l’annulation des entrevues et qui ne sont
    malheureusement pas remboursables. Certains ont même pris des congés professionnels précoces dans
    le but de préparer leurs voyages sur Abidjan. Cette situation est d’autant plus frustrante que nous ne
    sommes en rien responsables de ces annulations décidées par le MIFI.
    De plus, l’attente prolongée a généré une grande frustration et des préjudices émotionnels. Il
    est difficile de comprendre pourquoi, alors que des tirages Arrima sont effectués régulièrement et que
    de ces tirages, certains candidats (généralement issus d’autres sous-régions africaines) reçoivent leurs
    CSQ en un à deux mois, et que d’autres sont récemment convoquées à des entrevues, nous sommes
    laissés dans cette incertitude.
    En outre, l'annulation des entrevues de sélection a retardé l’obtention de nos CSQ, qui auraient
    pu être délivrés au moins deux mois plus tôt si les entrevues avaient eu lieu comme prévu.
    Nous sommes complètement abattus et cela nous affecte énormément car c’est un projet de vie
    auquel nous accordons une importance capitale.

    Candidats anonymes, Afrique de l’Ouest
  3. Confus
    immigrer.com a reçu une réaction de VenerablePapierHexagonal dans "Ici on est reconnues à notre juste valeur" : le Québec, eldorado des infirmières françaises -   
    Article rédigé parAnne-Laure Dagnet
    Radio France
    Publié le 06/07/2024 06:56 De plus en plus d'infirmières choisissent de partir exercer au Québec. Malgré quelques inconvénients, elles y trouvent de meilleures conditions de travail et une meilleure reconnaissance. C'est le choix de franceinfo. Alors qu'on manque d'infirmières en France, plusieurs centaines d'entre elles partent chaque année travailler au Québec. Des équipes du ministère de la Santé québécois viennent tous les ans en France pour les recruter et les postulantes y trouvent leur compte au point que certaines décident de rester vivre sur place.
    à lire aussi"On a l'impression d'être des oubliés, dont tout le monde se fout" : comment la dissolution impacte les infirmiers et infirmières ? Tout commence au salon des infirmiers à Paris, terrain de chasse favori des équipes de Recrutement Santé Québec. Une délégation du ministère de la santé québécois vient jusqu'ici pour débaucher des infirmières françaises et ils n'ont pas eu de mal à convaincre Vanessa Desmarets. Elle était infirmière dans un grand hôpital parisien. "En France j'ai travaillé quatre ans et demi, je me suis retrouvée sur des horaires de nuit, alternés avec parfois des horaires de jour donc je me suis retrouvée avec des journées de 16 heures de travail, peu de temps pause, parfois pas de repas, j'hésitais entre arrêter la profession d'infirmière étant donné que je ne voyais pas d'autre choix de carrière pour moi que les soins critiques."
    Intégrées professionnellement et socialement
    Une fois la candidate ferrée, l'équipe de Recrutement Santé Québec s'occupe de tout : demande de visa, permis de travail, lieu du stage d'intégration, et ça va même bien au-delà. "Il n'a pas seulement l'intégration professionnelle, il y a l'intégration sociale aussi", souligne Luc Mathieu, président de l'Ordre des infirmiers au Québec. "Certaines personnes viennent avec leur conjoint, leurs enfants aussi, alors il faut s'occuper de ce volet-là aussi."
    Le Québec offre des conditions de travail assez avantageuses aux infirmières au point que Malou Leroy a repris goût au métier en arrivant sur place. "On a le temps pour faire notre travail, pour la relation d'aide avec le patient, pour les familles, c'est ce qui me manquait le plus en France". "On a cinq patients pour une infirmière, en France par exemple en Chirurgie j'avais 15 patients à ma charge. Ici on est beaucoup mieux payées, avec les médecins c'est totalement différent, on est reconnues à notre juste valeur". Un "bon métier", qui rapporte, selon le poste occupé, 30 à 50% de plus qu'en France.

    suite et source : https://www.francetvinfo.fr/sante/reportage-ici-on-est-reconnues-a-notre-juste-valeur-le-quebec-eldorado-des-infirmieres-francaises_6648192.html#xtor=CS2-765-[autres]-
  4. Merci
    immigrer.com a réagi à bencoudonc dans Visa de tourisme puis permis de travail: c'est fini   
    https://www.ledevoir.com/politique/canada/818961/ottawa-ferme-porte-entree-immigration-utilisee-acteurs-malveillants?
  5. Triste
    immigrer.com a réagi à Yumi dans Afrique de l'Ouest : Entrevues Annulées à Abidjan sans communication bientôt 3 mois...   
    Nous, candidats à l'immigration au Québec en provenance de l'Afrique de l'Ouest, sommes confrontés à une situation de plus en plus inquiétante. En effet, les entrevues de sélection pour le Certificat de Sélection du Québec (CSQ), prévues à Abidjan pour les candidats de la Côte d'Ivoire, du Togo, du Mali, du Burkina Faso et du Bénin, ont été annulées en juin 2024. Depuis, cela fait bientôt trois mois que nous n'avons reçu aucune communication de la part du Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI), ce qui ajoute à notre anxiété et notre frustration.
    Ce qui est encore plus frustrant, c'est de constater que, malgré cette situation, les tirages continuent normalement chaque semaine et que les convocations d'entrevues ont repris en août 2024 pour le Cameroun. De plus, les candidats invités en mai, juin et juillet 2024 reçoivent leurs CSQ en moins d'un mois, ce qui montre une disparité flagrante dans le traitement des dossiers.
    Nous ne pouvons nous empêcher de ressentir que cette situation traduit une forme de discrimination basée sur notre origine géographique. Le manque de communication et l'absence de transparence de la part du MIFI contribuent à un sentiment d'injustice parmi les candidats de l'Afrique de l'Ouest. Nous demandons une clarification urgente de la situation et une égalité de traitement pour tous les candidats, quelle que soit leur origine.
    Nous espérons que les autorités prendront les mesures nécessaires pour rétablir une procédure juste et transparente, et que nos préoccupations seront entendues et adressées dans les plus brefs délais.
  6. Merci
    immigrer.com a réagi à Cèdre dans 🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024   
    Merci à tous pour vos messages de félicitations, ça fait chaud au coeur.
     
    La lettre d'introduction a été reçue hier, les billets achetés dans la foulée. On débarquera bien le 6 septembre! C'est déjà demain bon sang... 
     
    Je referai un post à part, à tête reposée, sur le fil que j'avais créé en janvier 2023, lorsqu'on a eu cette idée folle de retenter l'aventure. 
  7. Merci
    immigrer.com a réagi à bencoudonc dans Est ce possible de changer de province après avoir obtenu la résidence permanente par le parrainage?   
    Lorsque vous êtes résident.e permanent.e vous avez le droit de déménager avec votre conjoint.e où vous voulez.
  8. Merci
    immigrer.com a réagi à bencoudonc dans Voyage d'immersion avant immigration   
    Je vous suggérerais aussi de louer un appart-hôtel ou en tout cas, un endroit où vous pouvez vous faire à manger pour les jours où beaucoup de restaurants seront fermés ou n'offriront que des menus super chers.  
  9. Merci
    immigrer.com a reçu une réaction de jimmy dans "Ici on est reconnues à notre juste valeur" : le Québec, eldorado des infirmières françaises -   
    Article rédigé parAnne-Laure Dagnet
    Radio France
    Publié le 06/07/2024 06:56 De plus en plus d'infirmières choisissent de partir exercer au Québec. Malgré quelques inconvénients, elles y trouvent de meilleures conditions de travail et une meilleure reconnaissance. C'est le choix de franceinfo. Alors qu'on manque d'infirmières en France, plusieurs centaines d'entre elles partent chaque année travailler au Québec. Des équipes du ministère de la Santé québécois viennent tous les ans en France pour les recruter et les postulantes y trouvent leur compte au point que certaines décident de rester vivre sur place.
    à lire aussi"On a l'impression d'être des oubliés, dont tout le monde se fout" : comment la dissolution impacte les infirmiers et infirmières ? Tout commence au salon des infirmiers à Paris, terrain de chasse favori des équipes de Recrutement Santé Québec. Une délégation du ministère de la santé québécois vient jusqu'ici pour débaucher des infirmières françaises et ils n'ont pas eu de mal à convaincre Vanessa Desmarets. Elle était infirmière dans un grand hôpital parisien. "En France j'ai travaillé quatre ans et demi, je me suis retrouvée sur des horaires de nuit, alternés avec parfois des horaires de jour donc je me suis retrouvée avec des journées de 16 heures de travail, peu de temps pause, parfois pas de repas, j'hésitais entre arrêter la profession d'infirmière étant donné que je ne voyais pas d'autre choix de carrière pour moi que les soins critiques."
    Intégrées professionnellement et socialement
    Une fois la candidate ferrée, l'équipe de Recrutement Santé Québec s'occupe de tout : demande de visa, permis de travail, lieu du stage d'intégration, et ça va même bien au-delà. "Il n'a pas seulement l'intégration professionnelle, il y a l'intégration sociale aussi", souligne Luc Mathieu, président de l'Ordre des infirmiers au Québec. "Certaines personnes viennent avec leur conjoint, leurs enfants aussi, alors il faut s'occuper de ce volet-là aussi."
    Le Québec offre des conditions de travail assez avantageuses aux infirmières au point que Malou Leroy a repris goût au métier en arrivant sur place. "On a le temps pour faire notre travail, pour la relation d'aide avec le patient, pour les familles, c'est ce qui me manquait le plus en France". "On a cinq patients pour une infirmière, en France par exemple en Chirurgie j'avais 15 patients à ma charge. Ici on est beaucoup mieux payées, avec les médecins c'est totalement différent, on est reconnues à notre juste valeur". Un "bon métier", qui rapporte, selon le poste occupé, 30 à 50% de plus qu'en France.

    suite et source : https://www.francetvinfo.fr/sante/reportage-ici-on-est-reconnues-a-notre-juste-valeur-le-quebec-eldorado-des-infirmieres-francaises_6648192.html#xtor=CS2-765-[autres]-
  10. Merci
    immigrer.com a reçu une réaction de guitoune dans Chocolatier au Quebec   
    Un petit témoignage : https://www.immigrer.com/chocolatier-patissier-francais-temoigne-de-son-quebec/

    Et voici toujours la boulangerie-chocolaterie de ce couple de Français de La Rochelle installé à Laval au nord de Montréal : https://raffin.ca/
  11. J'aime
    immigrer.com a reçu une réaction de bencoudonc dans Chocolatier au Quebec   
    Bonjour,
     
    Il n'est pas nécessaire de passer par un visa investisseur pour ouvrir une chocolaterie. En tant que simple immigrant on peut faire ces démarches. Il est toujours conseillé d'avoir une expérience de travail avant de faire les démarches de lancer une entreprise à moins que vous avez les reins très solides. Observez et voir les besoins et les caractéristiques du marché du Québec en terme de chocolats. Et il n'est pas nécessaire en effet d'avoir une formation en chocolaterie au Québec. 
     
  12. Merci
    immigrer.com a réagi à Kinounet dans Six mois à Montréal   
    Bonjour tout le monde.
    Voici une suite a mon propre post... quelques années plus tard.
    Finalement après une décision de rentrer en France 6 mois après notre arrivée, dans un doute de trouver un emploi et de ne pas perdre tout notre coussin financier.
    Finalement, nous avions finis par trouver un emploi stable, réussi a acheter un appartement, avons même eu notre fille sur le territoire donc née Canadienne.
    En 2016 suite a une séparation nous avons décidé de rentrer en France pour faire une pause, un rapprochement familial pour notre fille âgée de 5 ans a ce moment la, toujours sous la résidence permanent mais n'ayant pas fait la citoyenneté.
    Pour ma part je suis rentré officiellement en 2018.
    Aujourd'hui notre fille a 12 ans et veut refaire sa vie au Quebec, ses études dans un premier temps, puis y rester vivre ensuite. (Projet de 12 ans a voir a 18...)
    Pour ma part, avec ma fille nous sommes revenus en vacance l'année dernière et j'ai appris que la RP ne se perd pas, même si elle n'est plus valable. Je ne sais donc pas pourquoi elle ne se "périme' jamais en fait. Par contre j'ai du y renoncer auprès de l'ambassade pour obtenir mon visa de voyage, les deux ne sont pas compatibles.
    Je suis aujourd'hui âgé de 51 ans, ma résidence permanente abandonnée.
    Si un jour ma fille vient vivre au Quebec nous feront certainement le rapprochement familial, car refaire une résidence permanente après 50 ans est compliqué au niveau des points.
    L'erreur majeure était de ne pas faire la citoyenneté.

     
    Voila c'était juste un petit retour d'expérience, que je voulais partager avec un conseil : faite votre citoyenneté des que possible !
  13. Merci
    immigrer.com a réagi à bencoudonc dans Étudiante enceinte   
    Si vous êtes couverte par l'entente RAMQ-Sécu (entente de réciprocité France-Québec) possible, mais sinon, normalement vous devrez prévoir des frais.  Par exemple : https://tout-petits.org/publications/rapports/acces-soins-de-sante-migrants/couts-grossesse/
  14. Merci
    immigrer.com a réagi à bencoudonc dans inscription à l'école enfant non canadien - mère canadienne   
    Il est question de changer cette loi justement: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2024/05/projet-de-loi-c-71--loi-modifiant-la-loi-sur-la-citoyennete-2024.html
  15. Merci
    immigrer.com a reçu une réaction de DocMarou dans Reconnaissance d'une formation post doctorale de spécialiste en imagerie diagnostic (hors US canada)   
    Bonjour, 
     
    Voici l'adresse de l'ordre des radiologistes du Québec : 
     
    https://www.arq.qc.ca/

    Voici des infos complémentaires sur les radiologues : https://emplois.ca.indeed.com/conseils-carriere/trouver-un-emploi/comment-devenir-radiologue
  16. Merci
    immigrer.com a réagi à rainbow21 dans Venus de France, les deux infirmiers ne peuvent plus travailler et attendent depuis des mois   
    Un couple d’infirmiers de Gatineau ne peut plus travailler depuis des mois en raison d’Immigration Canada. Malgré la grave pénurie de main-d’œuvre dans la région, l’un est retourné en France et l’autre se tourne les pouces à la maison.
     
    «C’est juste une machine monstrueuse [...] aveugle à la réalité qu’on vit. On dirait que tout le monde est impuissant et qu’il faut juste attendre», se désole Michèle Ezui.
     
     
    Depuis février, elle n’a plus le droit de travailler. Et son conjoint, Thomas Wecker, aussi infirmier, est reparti travailler en France pour subvenir aux besoins de sa famille.
    «Je suis en colère», lance la femme de 54 ans, qui voit le CISSS de sa région sabrer comme jamais les soins et les services par manque d’employés.
    Mme Ezui fond aussi en larmes quand elle pense aux familles qu’elle a laissé tomber en ne retournant pas au travail. «Ces gens-là attendaient une réponse de ma part», dit-elle en étouffant un sanglot.
    Papiers en retard
    Depuis 2021, elle travaillait en santé mentale à l’urgence de Gatineau. Son conjoint œuvrait quant à lui à l’urgence de Wakefield.
     
    Elle l’avait rejoint au Québec avec leurs deux adolescents un an après sa venue.
    Mais tout a basculé quand le permis de travail de son conjoint allait expirer cet hiver, après trois ans.
    Pour le renouveler, le couple avait besoin d’une nouvelle étude d’impact sur le marché du travail (EIMT), un document qui doit être produit par l’employeur. Malgré les besoins criants, ils ont attendu environ neuf mois après le CISSS de l’Outaouais et Québec pour ces papiers.
     
    C’était trop tard pour Immigration Canada, qui s’est montré inflexible. M. Wecker a été sommé de quitter le pays en février dernier et le couple devait «tout recommencer à zéro».
    Services à risque
    Dans l’espoir d’accélérer les choses, le président-directeur général adjoint du CISSS de l’Outaouais, Benoit Major, a même écrit au député libéral Greg Fergus en mars dernier afin de «prioriser leurs demandes».
    «Les expertises de Mme Ezui et de M. Wecker sont importantes pour notre organisation et ne sont pas possibles à remplacer à court terme. Cette situation met donc nos services à risque», écrivait-il dans une lettre dont Le Journal a obtenu une copie.
    Pour sa part, Mme Ezui s’est dépêchée de reformuler une toute nouvelle demande... Elle attend depuis le 11 mars, sans emploi.
    Immigration Canada n’était pas en mesure de répondre à nos questions, hier.
     
    https://www.journaldemontreal.com/2024/05/24/cest-juste-une-machine-monstrueuse---immigration-canada-empeche-un-couple-dinfirmiers-de-travailler-en-outaouais-en-pleine-penurie-de-main-doeuvre
  17. J'aime
    immigrer.com a reçu une réaction de bencoudonc dans Nouvel organisme d’évaluation des diplômes d’études pour les architectes   
    Nouvel organisme désigné d’évaluation des diplômes d’études pour les architectes
    Ottawa, le 22 mai 2024 — Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a désigné un nouvel organisme professionnel chargé de réaliser des évaluations des diplômes d’études (EDE) pour les architectes qui souhaitent immigrer au Canada.
    Les critères d’admissibilité aux programmes économiques de résidence permanente indiquent que les personnes demandeuses doivent démontrer que leurs diplômes ou certificats étrangers sont authentiques et équivalents aux titres de compétences canadiens. Pour ce faire, elles peuvent obtenir une EDE auprès d’un organisme professionnel ou d’un organisme d’EDE polyvalent désigné par IRCC.
    À compter du 20 mai 2024, le Conseil canadien de certification en architecture (CCCA) a été désigné par le ministre pour délivrer des EDE aux personnes demandeuses ayant indiqué comme profession principale, ou emploi prévu, la Classification nationale des professions (CNP) des architectes (code 21200). Les EDE effectuées par le CCCA détermineront comment les diplômes étrangers se comparent aux diplômes canadiens nécessaires pour exercer la profession d’architecte. Les EDE constituent également une étape de la procédure d’agrément des architectes.
    Remarque : Si votre profession principale est architecte (code 21200 de la CNP) et que vous avez déjà obtenu une EDE d’un autre organisme désigné avant le 31 octobre 2024, nous considérerons votre EDE comme étant valide.
    De plus amples informations sur les EDE, notamment sur la manière et le moment d’en obtenir une auprès du CCCA, sont maintenant disponibles en ligne :
    Évaluation des diplômes d’études – Fournisseurs de services Programme d’immigration au Canada atlantique : Comment obtenir une évaluation des diplômes d’études Évaluation des diplômes d’études (EDE) pour Entrée express : comment en obtenir une? Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord : Comment obtenir une évaluation des diplômes d’études Ces informations aideront les gens à prendre une décision éclairée au moment de choisir un organisme d’EDE.
    source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/nouvel-organisme-designe-evaluation-diplomes-etudes-architectes.html
     
  18. J'aime
    immigrer.com a reçu une réaction de clarktylor dans Comment la communauté libanaise a œuvré pour l’arrivée d’un lycée français à Halifax   
    Julie Sicot Publié à 5 h 21 HNE Écouter l'article
    Fonctionnalité à l'essai
    La synthèse vocale, basée sur l’intelligence artificielle, permet de générer un texte parlé à partir d’un texte écrit.   Nouveau!
    La synthèse vocale, basée sur l’intelligence artificielle, permet de générer un texte parlé à partir d’un texte écrit.
    Il y a une semaine, la direction du Lycée international français des provinces de l'atlantique, LIFPA, officialisait le projet d’un établissement à Halifax dont l'ouverture est prévue en septembre. Le maire, Mike Savage soulignait que la présence importante des Libano-Canadiens dans la municipalité avait joué un rôle dans cette implantation. Mais quelle est la place de cette communauté en Nouvelle-Écosse et son influence dans la francophonie ?
    Le récit de la venue du Lycée international français des provinces de l’Atlantique est émaillé de rebondissements. Le premier choix des promoteurs de ce lycée français s’est d'abord porté sur Saint-Jean au Nouveau-Brunswick, mais après de multiples tergiversations, c’est finalement Halifax qui a été choisi.
    Consulté au début du projet, le consul honoraire du Liban à Halifax, Wadih M. Fares a fortement appuyé la candidature de la ville néo-écossaise.
    Lorsque l’association Don Bosco Mobilités Internationales qui porte le projet a annoncé son souhait d’installer l’établissement à Saint-Jean, il s’est même demandé : pourquoi la communauté libanaise n'ouvrirait-elle pas sa propre école privée ?
    À lire aussi :
    Le Lycée international français des provinces atlantiques choisit finalement Halifax Avec son propre festival, le cinéma libanais est à l’honneur à Halifax Un projet bien accueilli
    Finalement avec l’abandon au Nouveau-Brunswick, l’association Don Bosco et l’Ambassade de France ont de nouveau sollicité le consul. Avec ma position et pour l’intérêt de notre communauté, je les ai aidés à sécuriser l’endroit avec un propriétaire, un ami à moi, confie le consul honoraire dans son bureau situé dans les locaux de son entreprise de construction à Halifax.
      Je crois fermement qu'il s'agit d'un excellent ajout au système d'éducation que nous avons en Nouvelle-Écosse, explique le consul honoraire.
  19. J'aime
    immigrer.com a reçu une réaction de jimmy dans "Je suis arrivé ici comme un "maudit Français", mais très vite, je suis devenu presque un Québécois"   
    En ce 22 mai 2024, Charles Aznavour aurait eu 100 ans !

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    La Presse canadienne
    Publié le 1 octobre 2018 à 10 h 41 HAE
    Avec le décès de Charles Aznavour, c'est tout un pan de l'histoire musicale francophone qui vient de disparaître. Le chanteur et comédien, qui est mort à l'âge de 94 ans, aura laissé une marque indélébile dans la province qu'il a visitée à de nombreuses reprises au cours de sa longue carrière.
    L'histoire d'amour entre Charles Aznavour et le Québec ne date pas d'hier. En 1948, environ deux ans après avoir été remarqué par Édith Piaf, il débarque au cabaret montréalais Au Faisan Doré, où il présente avec le pianiste Pierre Roche une série de spectacles pendant environ un an et demi. Il se lie également d'amitié avec d'autres chanteurs québécois, dont Jacques Normand et Monique Leyrac.
    C'est à partir de ce moment que décolle la carrière nord-américaine d'Aznavour, alors qu'elle tarde à prendre son envol de l'autre côté de l'Atlantique.

     
    C'est aussi à cette époque, dans les années 1950, que certains tentent de le dissuader de poursuivre sa carrière dans le domaine de la chanson, car il serait trop petit, trop peu instruit, mais surtout à cause de sa voix.
    « Les professeurs que j'ai consultés sont catégoriques : ils m'ont déconseillé de chanter. Je chanterai pourtant, quitte à m'en déchirer la glotte », écrit-il à cette époque.
      Né en France en 1924 de parents arméniens, Charles Aznavour finit par connaître la gloire dans l'Hexagone au début des années 1960, après un passage mémorable au théâtre Alhambra à Paris en 1957, où il fait un tabac, notamment grâce à la chanson Je m'voyais déjà. Toutefois, Charles Aznavour revient toujours au Québec.
  20. Merci
    immigrer.com a réagi à K2001 dans Travailler à Québec en tant que Médecin Spécialisé en Chirurgie   
    Bonjour Natha,
     
    Merci pour votre réponse complète. J'ai donc contacté le CMQ,  voici le leur réponse : 
     
    <<
     
    Bonjour Docteur,
     
    Nous accusons réception de votre courriel. Je vous confirme que la chirurgie vasculaire ne fait pas partie des 29 spécialités visées par l’entente ARM Québec-France : les termes de l’entente sont inchangés depuis sa signature, ils sont donc en vigueur actuellement.
     
    Il est possible de demander un permis restrictif en chirurgie vasculaire grâce à la voie du permis restrictif clinicien.   
    Vous devez obligatoirement répondre à ces deux critères avant de déposer votre demande de permis restrictif sur inscriptionmed.ca:
    Avoir réussi un des examens : l’EECMC, le USMLE / Step 2 CK ou le EACMC, partie I Être parrainé par un établissement  
    La première étape sera de contacter Recrutement Santé Québec afin d’obtenir une entente de parrainage. Vous devrez vous assurer d’avoir une lettre d'appui signée par l'établissement recruteur et le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) avant de déposer votre demande de permis restrictif sur inscriptionmed.ca.  Toute question concernant le parrainage et l'attribution de postes doit être adressée à Recrutement Santé Québec, qui s'occupe de la gestion des ententes de parrainage. Le moyen de communication privilégié par RSQ est le courriel : *****@*****.tld.
     
    Finalement, vous trouverez sur notre site Internet la liste des documents qui seront à fournir au Collège et sur inscriptionmed.ca une fois votre demande de permis déposée. >>
     
    Je vais leur demander de plus ample information sur la commission.
  21. Merci
    immigrer.com a réagi à bencoudonc dans Combien pour ne pas être pauvre en 2024?   
    https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2024-04-29/combien-faut-il-gagner-pour-ne-pas-etre-pauvre.php
  22. J'aime
    immigrer.com a reçu une réaction de Denisovan dans Échappées belles : Canada, la fierté acadienne   
    Situé à l'est du Canada, entre le Québec et la Nouvelle-Ecosse, le Nouveau-Brunswick est particulier. Tout d'abord, parce que c'est la seule province officiellement bilingue du pays. Ensuite parce qu'elle forme le coeur historique de l'Acadie, où près de 250 000 francophones résident encore aujourd'hui : les Acadiens, nos cousins d'Amérique. Ceux-ci continuent de défendre leurs traditions et leurs coutumes. Avec ses forêts, ses plaines, ses collines et ses falaises, le Nouveau-Brunswick est également une destination privilégiée pour tous les amateurs de nature et de grands espaces canadiens. Jérôme Pitorin débute son voyage en arpentant le littoral.
    Présenté par : Jérôme Pitorin
    Maison de production : Bo Travail / France Télévisions
     
    Échappées belles
    S18 : Canada, la fierté acadienne
    1 h 27 min
    Diffusé le 13/04/2024 à 21h00  Disponible jusqu'au 20/08/2024

    https://www.france.tv/france-5/echappees-belles/saison-18/5836851-canada-la-fierte-acadienne.html
     

  23. J'aime
    immigrer.com a réagi à Angel-fr dans Pourquoi des Français installés au Québec ne perdent jamais leur accent (mais d’autres oui)?   
    J'en suis au niveau Hybride, si l'on considère que j'ai eu le temps de basculer complètement vers un accent purement québécois, malgré que j'entre quasiment dans la catégorie ainé.
    Avec le recul et parce que j'appartiens à plusieurs cultures, l'envie d'intégration et la peur de perdre son identité culturelle influencent grandement sur l'accent que nous avons.
    Je me rappelle encore que, de retour en France du pays qui m'a donné le jour, j'avais conservé pour quelques semaines un accent hispanique sud-américain fortement prononcé (donc après un séjour de 3 semaines 1/2). J'avais un accent authentique français avant le départ.
    L'acceptation culturelle me semble donc un élément fort, qui, peut-être inconsciemment, influence notre accent.
  24. J'aime
    immigrer.com a reçu une réaction de bencoudonc dans Stress et colère pour des infirmières recrutées à l’étranger   
    Lisa-Marie Gervais
    27 mars 2024 Difficultés d’intégration, stress et anxiété, échecs. Un an et demi après l’arrivée des premières cohortes, le programme québécois visant à recruter 1000 infirmières et infirmiers à l’international connaît des ratés, selon ce qu’a constaté Le Devoir.
    Alors qu’environ 300 de ses étudiants ont passé l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers mardi — les résultats seront connus d’ici quelques mois —, 737 sont toujours en formation ou sur le point de la commencer et une cinquantaine ont échoué ou abandonné en cours de route, selon les données du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
    Démarré à l’automne 2022, le programme, au coût de 65 millions, n’a pas eu pour seul effet d’amener de la main-d’oeuvre partout dans la province : il a également généré beaucoup de stress et de déception chez ces futurs soignants de notre réseau, dont plusieurs disent avoir été « trompés » par le Québec.


    « Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Il y a eu beaucoup de non-dits », a déploré Katia, une infirmière africaine toujours dans le programme qui veut taire son identité pour ne pas nuire à ses chances. « Ça n’a pas été facile du tout. »
    Il y a environ un an, cette mère de famille est arrivée dans une région québécoise seule avec quatre enfants, dont un bébé de quelques mois. L’organisme d’aide local lui avait trouvé un appartement, mais il lui a fallu le meubler, inscrire ses enfants à l’école et trouver une garderie pour son nourrisson. Tout ça dans les 10 jours avant que ne commence le cours. « C’est un programme intense. Tu dois étudier, tu dois t’occuper des enfants… Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte », raconte-t-elle.

    suite et source: https://www.ledevoir.com/societe/809753/immigration-stress-colere-infirmieres-recrutees-etranger
  25. Merci
    immigrer.com a réagi à PowerRanger dans Le programme d’immigration francophone du Nouveau-Brunswick est à nouveau accessible   
    Heureusement que les visites exploratoires en réel reprennent. C'est aussi ce qui différencie ce programme de l'entrée express. Entre autre.
    Les personnes peuvent être moins qualifiées mais elles ont besoin de vérifier que les besoins existent. En virtuel, ça ne permet pas de se rendre compte. Surtout que le NB est plus petit et offre moins de perspectives que d'autres provinces, c'est important de tout considérer.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement