Jump to content

immigrer.com

Administrateurs
  • Posts

    3,295
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Reputation Activity

  1. Thanks
    immigrer.com reacted to DiAthena in Petit retour sur mon passage à Stanstead ce matin   
    Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants suite au changement de passeport (date d'écheance des fiches : 31/07/2024).
     
    Arrivés côté américain un peu avant 8h30, repartis à 9h.
    Coté canadien, arrivés à 9h, ils nous demandent pourquoi on vient, et prennent mon permis de travail ainsi que nos 3 passeports. 
    Un peu avant midi, l'agent m'appelle me demande pourquoi on vient avec un peu plus de question et prend les deux fiches visiteurs à renouveler.
    Elle m'a également demandé si j'avais une autorisation du papa qui n'était pas sur place, je n'en avais pas, qu'il était au travail, mais que j'avais son passeport ainsi que son permis de travail).
    Elle me dit qu'elle va faire les documents. 
     
    12h30, me donne les documents, je verifie, problème de dates :
    - mon permis : 2024/09/25
    - fiches visiteurs : 2025/09/24
     
    Au bout de 10 minutes, j'arrive à parler à un autre agent qui me dit que c'est ok comme ça puisque le document est officiel. Ils auront le droit de rester plus longtemps (ils seront toujours mineurs à la date d'échéance mais bon).
     
    Nous sommes repartis à 12h40 avec tous nos documents 🥹
  2. Thanks
    immigrer.com reacted to Denisovan in Faux avocats en immigration   
    Le Barreau de Montréal met en garde contre de faux avocats en immigration
     
    Ouvrir en mode plein écran La proportion des plaintes reliées à l'immigration s'est multipliée par trois entre 2018 et 2022. (Photo d'archives)
    PHOTO : ISTOCK / LIGHTFIELDSTUDIOS/GETTY
    La Presse canadienne Publié hier à 14 h 17 HNE Le rêve canadien peut vite devenir un cauchemar pour les nouveaux arrivants qui deviennent la proie de faux avocats spécialisés en droit de l'immigration, a déclaré le bâtonnier de Montréal en faisant état d'un drame local.
    David Ettedgui, bâtonnier élu du Barreau de Montréal, affirme que les fraudeurs ciblent l'une des populations les plus vulnérables de la ville, facturant souvent des sommes exorbitantes en espèces uniquement pour fournir une aide à l'immigration, au mieux médiocre. D'autres abandonnent simplement leurs victimes.
    Nous voyons tout autant des investisseurs aux poches profondes qui sont tombés dans cette arnaque que des demandeurs d'asile, dont certains traversent les frontières avec rien d'autre que leurs vêtements et leur valise, a raconté Me Ettedgui à propos des victimes en entrevue, vendredi. Mais le point commun entre eux est qu'ils essaient tous de commencer une nouvelle vie au Canada.
    Le Barreau de Montréal a lancé cette semaine une campagne de sensibilisation au phénomène, incitant le public à vérifier que ses avocats spécialisés en immigration sont autorisés à exercer au Québec. La campagne comprend des graphiques invitant les observateurs à se méfier des tactiques suspectes, telles que les réunions dans des espaces informels, les promesses de résultats rapides ou l'absence de contrat en bonne et due forme.
    PUBLICITÉ La campagne est nécessaire, a déclaré Me Ettedgui, en raison d'une augmentation significative du volume de plaintes liées à l'immigration que le barreau a reçues ces dernières années. L'organisation n'a pas fourni le nombre total de plaintes qui transitent par son bureau, mais a déclaré que la part des signalements concernant de faux avocats a triplé entre 2018 et 2022. De tels cas représentaient 13 % de toutes les plaintes en 2018, a indiqué le barreau, mais ils ont grimpé en flèche jusqu'à 39 % quatre ans plus tard.
      Les rapports officiels ne représentent probablement qu'une fraction de l'ensemble des cas, ajoute l'organisation.
    David Ettedgui a déclaré qu'il n'était pas clair si cette hausse était due à la croissance de la population immigrée, à une compréhension plus large des droits des immigrés ou à une autre raison. La plupart des plaintes proviennent d'avocats légitimes dont les clients sont d'anciennes victimes d'escroqueries, a-t-il expliqué.
    Il a précisé que dans de nombreux cas, les faux avocats sont des personnes qui ont été radiées du barreau ou sont eux-mêmes des immigrants autorisés à exercer le droit dans leur pays d'origine, mais qui ne sont pas certifiés au Québec.
    Une façon de vérifier les qualifications d'un avocat consiste à effectuer une recherche dans le catalogue en ligne des membres du Barreau du Québec, qui répertorie leur spécialisation, leurs coordonnées et l'adresse de leur cabinet ou de leur employeur. La campagne du Barreau de Montréal comprend également une liste de ressources vérifiées pour trouver une représentation accréditée.
    PUBLICITÉ Pour quiconque quitte son pays pour s'installer ici, il est essentiel d'avoir le soutien adéquat, a écrit Me Ettedgui dans un communiqué lors du lancement de la campagne. Confier votre dossier d'immigration à un faux avocat peut avoir des conséquences majeures sur votre processus d'établissement au Canada.
    Une démarche encourageante
    Rose Ndjel a été témoin de ces conséquences. La directrice du Centre de services aux immigrants de Montréal Afrique au Féminin a rappelé deux personnes qui se sont présentées à l'organisme en larmes après avoir reçu l'ordre des agents frontaliers de quitter le pays. Elles pensaient que le Canada était toujours en train de traiter leurs demandes d'immigration, mais ont découvert plus tard qu'elles avaient été trompées par un faux avocat, a raconté Ndjel.
    Des cas comme ceux-là sont très, très, très fréquents dans notre quartier, a-t-elle déploré.
    Mais Me Ndjel a expliqué que les victimes résistent souvent aux suggestions de déposer une plainte officielle, de peur de compromettre davantage leur statut d'immigration.
    Elle a qualifié la campagne du Barreau de Montréal d'encourageante et a ajouté qu'elle espère qu'elle perdurera et s'étendra.
    Il faut que quelqu'un porte plainte pour que quelqu'un assume ses responsabilités, a-t-elle déclaré à propos des faux avocats spécialisés en droit de l'immigration. Parce que, comme je l'ai souvent dit, s'ils déposent une plainte et nous pouvons ensuite la traiter.
    Le Barreau de Montréal met en garde contre de faux avocats en immigration | Radio-Canada
     
  3. Like
    immigrer.com got a reaction from Denisovan in Les médecins au Québec en progression; quelles régions en manque encore ?   
    Le nombre de médecins augmente au Québec

    Radio-Canada
    Publié à 7 h 35 HNE
    Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an. selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.
    En date du 31 décembre 2023, le tableau du Collège des médecins (CMQ) publié jeudi matin, indique que le Québec comptait 26 001 médecins inscrits. Parmi les médecins actifs, 47 % sont des médecins de famille et 51,4 % sont des médecins spécialistes. Environ 1,5 % détiennent un permis délivré dans le cadre de l'entente Québec-France.
    Les données montrent également qu'une centaine de médecins de plus qu'en 2022 sont inactifs, c'est-à-dire qu'ils sont en congé de maladie, année sabbatique, congé parental, à la retraite ou encore qu'ils sont temporairement partis à l'extérieur du Québec pour faire une formation spécialisée. Au total, 11,9 % des médecins étaient inactifs en 2023.
    Pratiquement toutes les régions du Québec ont fait des gains d'effectifs, Montréal étant celle qui en a le plus avec 33 nouveaux médecins de famille et 63 médecins spécialistes. Québec arrive au deuxième rang avec 38 médecins de plus, suivi par les Laurentides avec l'ajout de 29 médecins.
    PUBLICITÉ L'Estrie compte, pour sa part, 27 médecins actifs de plus et le Centre du Québec, 15.
      Par ailleurs, 457 médecins exercent hors du Québec, un nombre qui est resté stable.
    Deux médecins de famille de moins au Centre-du-Québec
    Quatre régions ont perdu des médecins de famille en 2023. Lanaudière est celle qui a vu le plus de ces professionnels déserter avec huit médecins de famille en moins. Quatre médecins de famille ont quitté l'Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay-Lac-Saint-Jean en a perdu trois et le Centre-du-Québec deux. De son côté, l'Estrie en a gagné 6.
    source et suite : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2049564/medecins-famille-centre-du-quebec
  4. Thanks
    immigrer.com got a reaction from bencoudonc in L’image de l’Université Laval à Québec détournée pour de la fraude à l’international   
    L’image de l’Université Laval à Québec détournée pour de la fraude à l’international
    De fausses bourses d’études sont proposées, notamment sur Facebook
     
      Mercredi, 14 février 2024 19:30
    MISE À JOUR Mercredi, 14 février 2024 19:30

    Martin Lavoie
    Des fraudeurs se servent de la réputation de l’Université Laval pour offrir de fausses bourses à des étudiants étrangers qui rêvent de poursuivre leur scolarité au Québec.
    Une ingénieure en logistique de 26 ans du Cameroun a répondu le 19 janvier à une annonce prétendant offrir une bourse d’études de l’Université Laval.
    L’offre apparaissait sur WhatsApp, l’application de communication la plus répandue en Afrique.
    «Je suis à la recherche d’une bourse pour faire mon master [maîtrise] et mon doctorat», a raconté Corine Époupa, actuellement à l’emploi d’une société pétrolière dans son pays.
    La jeune femme reçoit rapidement une réponse à sa demande d’une personne disant être Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval. En plus de reprendre le nom de la véritable rectrice, l’expéditeur utilise aussi son image, celle de l’institution et la bonne adresse.

     
    «J’ai vu sur internet que la rectrice s’appelait bien Sophie D’Amours. Le fait de savoir qu’il existe des organismes canadiens qui octroient des bourses d’études aux étudiants étrangers m’a mis en confiance sur la véracité de l’information», a précisé Mme Époupa.
    Méfiance
    Mais durant le processus, certains éléments la font douter.
    «La conception du formulaire à remplir et l’énorme disponibilité de Sophie D’Amours» l’interpelle. 
     
    «Une connaissance au Canada est entrée en contact avec l’Université qui l’a informée qu’il n’y avait pas de programme de bourses d’études disponible pour le moment», a révélé la jeune femme.
    Le fraudeur lui dit que sa demande a été acceptée, mais qu’elle doit payer 108 000 francs CFA (240$) pour compléter l’inscription. Le montant peut paraître dérisoire ici, mais il est supérieur au salaire mensuel moyen de 83 000 CFA au Cameroun.
    Les étudiants d’ici à risque
    Une rapide recherche a permis au Journal de trouver une demi-douzaine de pages Facebook de la frauduleuse Commission Fédérale des Bourses Étrangères Canada (CFBE) reprenant l’image de l’Université Laval.

    suite et source : https://www.journaldemontreal.com/2024/02/14/limage-de-luniversite-laval-detournee-pour-de-la-fraude-a-linternational
  5. Thanks
    immigrer.com reacted to Leonie24 in Passer le barreau au Qébec avec une licence en droit français   
    Salut pour répondre à tes questions :
     
    - Combien vous a couté l'ensemble du processus (de la demande d'équivalence à l'obtention du titre d'avocat) ?
     
    L'école du Barreau en lui même coute 6000$ à peu près + les Codes à acheter (environ 200$)
    L'équivalence, dépendamment des crédits à passer c'est environ 2000$ en tant que fr par session (moi j'avais 45 crédits j'ai fait 2 sessions et demi)
    + le coût de la vie donc logement etc
     
    - Comment s'est passé votre processus équivalence du barreau - reprise de cours complémentaires - école du barreau ?
     
    Principalement des cours en ligne et le soir, mais si tu as une formation juridique fr ce n'est pas si différent du droit fr
     
    - Quelles ont été les formalités administratives (faut-il forcément un permis d'études pour le barreau) ?
     
    C'est très long, prends toi au moins 4 mois à l'avance et demande le plus tôt possible ton CAQ ; et pour le barreau il faut un permis d'étude différent   du permis obtenu pour l'équivalence donc à la fin de l'étape de équivalence, tu vas devoir entamer de nouveau les démarches administratives pour un nouveau permis d'étude correspondant à l'école du barreau
     
    - Comment s'est déroulée votre insertion sur le marché du travail après le barreau, avec un diplôme de droit français / sans diplôme de droit canadien ?
     
    Je n'ai pas complètement fini le processus, mais je bosse déjà en cabinet et avec un peu de volonté (ce n'est pas facile non plus) tu peux trouver un job d'adjointe juridique/paralegal à côté pour pratiquer en même temps que tes cours.
     
    Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
  6. Thanks
    immigrer.com reacted to Natha in Possibilité d'aller au consulat de New York pour renouvellement de passeport français ?   
    La possibilité de renouveler un passeport français dans un consulat situé dans un pays où l'on ne réside pas dépend généralement de plusieurs facteurs, y compris des politiques spécifiques du consulat et de la situation personnelle du demandeur. En principe, les services consulaires sont destinés aux ressortissants résidant dans la circonscription consulaire concernée. Toutefois, il peut y avoir des exceptions ou des dispositions particulières permettant de traiter des cas spécifiques comme le vôtre.
    Il est important de noter que certaines démarches administratives peuvent être réalisées dans un autre consulat que celui de votre résidence habituelle en cas de justification valable, comme des voyages fréquents ou une urgence. Cependant, ces exceptions sont souvent traitées au cas par cas, et il est nécessaire de contacter directement le consulat concerné pour obtenir une confirmation précise.
    Voici quelques étapes que vous pourriez envisager :
    Bien que vous ayez eu des difficultés à obtenir un rendez-vous, il serait utile de les contacter directement (par téléphone ou par courriel) pour expliquer votre situation. Il est possible qu'ils puissent offrir une solution ou une alternative compte tenu de votre situation.
    Étant donné votre présence fréquente à New York, il serait pertinent de contacter le consulat français de cette ville pour expliquer votre cas. Ils pourront vous informer si une exception peut être faite pour vous permettre de renouveler votre passeport là-bas, notamment en raison de votre situation particulière.
    Le site du Ministère des Affaires étrangères français peut fournir des informations précieuses sur les procédures de renouvellement de passeport pour les Français résidant à l'étranger, y compris les conditions spécifiques pouvant s'appliquer à votre cas.
    Si votre situation est complexe et que vous ne trouvez pas de solution, vous pourriez envisager de consulter un service d'assistance aux Français à l'étranger. Ils pourraient offrir des conseils spécifiques et vous aider à naviguer dans le processus.
    Il est crucial de ne pas laisser expirer votre passeport, surtout si vous êtes sous un permis d'étude à l'étranger, car cela pourrait compliquer votre capacité à voyager ou à maintenir votre statut légal. Agir bien avant l'expiration de votre passeport est toujours conseillé.
  7. Thanks
    immigrer.com reacted to fryggo in Possibilité d'aller au consulat de New York pour renouvellement de passeport français ?   
    Le nombre de créneaux disponible devrait augmenter le 1er mars
     
    https://montreal.consulfrance.org/L-experimentation-du-renouvellement-de-passeport-a-distance
     
    À compter du 1er mars 2024, une expérimentation sera lancée pour le Canada, qui vise à permettre le renouvellement d’un passeport arrivant prochainement à expiration, sans déplacement au consulat.
    Les conditions pour avoir accès à cette démarche
    Vous devez être inscrit au Registre des Français établis hors de France auprès du Consulat général de France à Montréal. Votre inscription doit être à jour. Vous devez avoir un compte France Connect (aujourd’hui uniquement disponible si vous avez une identité numérique La Poste). Le passeport à renouveler doit avoir été fait après votre majorité. Vous devez avoir avec vous le passeport à renouveler.
    Vous devez aussi pouvoir payer en ligne par carte bancaire, scanner vos documents et participer à un entretien par visioconférence.
  8. Haha
  9. Haha
    immigrer.com reacted to saabe in Les premiers jours d'un Français à Montréal...   
    Où est-ce que je peux acheter un Canada Goose pour pas cher?
  10. Sad
    immigrer.com reacted to Angeliqueetromain in Le nouveau lycée français du Nouveau-Brunswick ouvrira en septembre 2024   
    finalement ce projet aura été un flop de bout en bout avec beaucoup d'incohérences
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2045621/lycee-france-saint-jean-market-square
     
     
  11. Thanks
    immigrer.com reacted to bencoudonc in Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    Sur les difficultés des nouveaux arrivants à trouver un logement au Québec: https://www.journaldemontreal.com/2024/02/01/je-ne-pensais-pas-que-ca-a-allait-etre-aussi-cher-la-crise-du-logement-complique-laccueil-des-nouveaux-arrivants
  12. Thanks
    immigrer.com reacted to bencoudonc in Attention aux pseudo-collèges   
    D'autres cas de pseudo-institutions d'enseignement dont la seule fonction est de pomper l'argent des candidat.e.s
    à l'immigration et dont les "diplômes" ne valent strictement rien :
    https://ici.radio-canada.ca/info/long-format/2045442/ecoles-privees-formations-illegales-preposes-immigrants-quebec
  13. Thanks
    immigrer.com reacted to papamaxou in ARM Québec-France et jeune enfant   
    J’avais reçu un mail avec une marche à suivre lors de mes précédentes démarches en 2019, peut-être que ça peut t’intéresser…
     
    Bonjour, 
     
    Nous vous remercions de votre intérêt pour la pratique de la médecine au Québec.
    Selon votre courriel, vous pourriez être admissible au permis restrictif selon l'entente ARM Québec-France.  Ce cheminement s'applique exclusivement aux médecins: 
    titulaires d'un diplôme d'État de docteur en médecine délivré par une faculté établie et dispensant sa formation en France (M.D. – France); ayant complété dans un établissement universitaire français, une formation postdoctorale (résidence) en médecine générale ou dans l'une des spécialités prévues à l'entente en France (Résidence – France); titulaires d'un titre de formation en médecine générale ou dans l'une des spécialités prévues à l'entente délivrée par une université française(Qualification en médecine générale ou certificat de spécialiste – France); inscrits au tableau de l'Ordre des médecins en France en qualité de médecin généraliste ou spécialiste sans restriction ni limitation d'exercice, qu'elle découle d'une mesure administrative, d'un engagement volontaire ou d'une décision disciplinaire (Membre en règle de l'Ordre des médecins – France); le médecin doit exercer ou avoir exercé avec compétence les activités médicales visées par le permis demandé pendant douze (12) mois au cours des deux années qui précèdent sa demande. En référence aux éléments cités, vous devez répondre à tous les critères pour vous prévaloir du permis restrictif ARM (Arrangement de reconnaissance mutuelle).  Veuillez noter que ce permis autorise le titulaire à exercer uniquement en établissement. Il ne permet pas la pratique « libérale » ou en cabinet privé.
     
    Ensuite, vous aurez à déposer une demande de permis restrictif ARM via le site Inscriptionmed.ca.
     
    Il faudra vous assurer de fournir tous lesdocuments requis à la demande.  Une fois le dossier complet, vous devrez réussir un stage d'adaptation de 3 mois, à la suite de quoi le permis restrictif pourra être délivré, suite à un avis favorable émis par le Comité d’admission à l’exercice.
    En référence à votre question, nous ne pouvons vous spécifier de délais quant à la demande.  Comme nous sommes tributaires des milieux et des maîtres de stage pour la réalisation du stage et que plusieurs facteurs entrent en jeu , nous ne pouvons prévoir quand il vous faudrait débuter les démarches.
     
    Pour cheminer vers le permis restrictif ARM, deux options s'offrent à vous :
     
    Processus avec un parrainage
    Dans le cadre de ce processus, il s'agit de trouver un établissement qui serait prêt à vous embaucher suite à la réussite du stage d'adaptation. Pour ce faire, vous devez avoir une lettre d'appui signée par l'établissement recruteur et le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) afin de pouvoir présenter une demande de permis avec parrainage. Cette option inclut présentement le soutien financier.  Pour conclure une entente de parrainage, il est exigé que le candidat réponde aux  Besoins prioritaires de main-d’œuvre médicale dans un établissement de santé du Québec déterminé par le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Pour connaître la liste des postes actuellement disponibles au Québec, veuillez consulter le site internet du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.
     
    Toute question concernant le parrainage et l'attribution de postes doit être adressée àRecrutement Santé Québec, qui s'occupe de la gestion des ententes de parrainage. Le moyen de communication privilégié par RSQ est le courriel : *****@*****.tld
     
    Processus sans parrainage
    Toutefois, vous pouvez entamer les démarches citées plus haut sans entente de parrainage et sachez qu'au moment opportun, vous aurez à assumer les frais suivants :
    Permis restrictif (étude du dossier): 750$
    Organisation du stage : 603.62 $  
    Étude de l'impact sur marché du travail (permis de travail) : 1 025$ 
    Stage d'adaptation de 13 semaines x 1725 $: 22 425$ 
    En espérant ces renseignements utiles, veuillez accepter nos salutations.
     
    Manon Allard
    Agente - permis restrictifs
    Direction des études médicales

    Collège des médecins du Québec
    1250, boulevard René-Lévesque Ouest, bureau 3500, Montréal (Québec) H3B 0G2
    Téléphone : 514-933-4441, poste 4552 | 1-888-MEDECIN | Télécopieur : 514-933-5167
    *****@*****.tld | www.cmq.org 
  14. Like
    immigrer.com got a reaction from Denisovan in Nouvelle Émission française "Notre vraie nature" spéciale Québec diffusé hier sur France 2   
    En compagnie de Frédéric Lopez, Gérard Jugnot, Donel Jack'sman, Adriana Karembeu et Barbara Pravi se livrent à une immersion 100 % nature, pour vivre des émotions hors normes. Ensemble, ils se lancent dans un parcours itinérant, à travers le Canada, pour se déconnecter du monde virtuel et se reconnecter à soi, aux autres et à la nature. L'animateur et ses quatre invités évoluent en quasi-autonomie, guidés par un "architecte de l'aventure". Un voyage qui mêle activités et moments d'introspection pour permettre à ces personnalités de sortir de leur zone de confort afin de vivre de façon authentique des moments drôles et émouvants, en un mot, inoubliables. Visionner: https://www.immigrer.com/gerard-jugnot-donel-jacksman-adriana-karembeu-et-barbara-pravi-au-quebec/
     


  15. Thanks
  16. Thanks
    immigrer.com reacted to rainbow21 in Formulaire A73   
    La demande de traitement de CSQ ne te permet pas de travailler donc oui tu dois arrêter de travailler. Comme tu n'as pas encore de CSQ tu ne peux pas faire de demande de permis A73, il faut immédiatement refaire une demande de permis de travail fermé pour que tu puisses continuer à travailler et il faut le faire avant la fin de ton permis actuel pour que tu puisses avoir le droit de travailler durant le traitement de la demande du permis de travail. Si tu attends trop tu devras faire une demande de rétablisssement de statut et pendant le traitement tu n'auras pas le droit de travailler.
     
    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/cas-quebec/renouvellement-prolongation-certains-titulaires-selection-quebec-dispenses-etude-impact.html
  17. Thanks
    immigrer.com reacted to juetben in Passer les douanes 🇨🇦🇺🇸 USA/Canada en auto avec carte residence permanente expirée   
    Pour faire simple, pas besoin de carte RP pour passer la frontière terrestre en auto! 
    Ton auto n'est pas un moyen commercial...
  18. Thanks
    immigrer.com reacted to Natha in Passer les douanes 🇨🇦🇺🇸 USA/Canada en auto avec carte residence permanente expirée   
    L'information concernant la flexibilité des documents requis pour entrer au Canada en véhicule privé a été trouvée sur le site officiel du gouvernement canadien (IRCC). Ils mentionnent que si vous revenez au Canada en véhicule privé, vous pouvez présenter d'autres documents pour entrer dans le pays, ce qui suggère une certaine souplesse par rapport aux exigences pour les moyens de transport commerciaux comme l'avion, le train, le bus ou le bateau : https://ircc.canada.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=065&top=10
  19. Thanks
    immigrer.com reacted to bencoudonc in parrainage hors Québec et Emploi   
    Ce serait à votre employeur de vous le dire, non? 
  20. Like
    immigrer.com got a reaction from qwintine in L’arnaque Québécoise (Ou pourquoi je te conseille de passer ton chemin)   
    On a mis ce témoignage en message du jour. Les bilans négatifs comme positifs aident la réflexion !
  21. Like
    immigrer.com got a reaction from bencoudonc in L’arnaque Québécoise (Ou pourquoi je te conseille de passer ton chemin)   
    On a mis ce témoignage en message du jour. Les bilans négatifs comme positifs aident la réflexion !
  22. Thanks
    immigrer.com reacted to Hitman47 in 🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024   
    Bonjour @Shinigami1 @Cèdre
     
    Il est important de tout prévoir mais aucune preuve de fond ne m'a été demandé lorsque je passais à l'immigration. D'après ce que j'ai cru comprendre pour la catégorie de l'immigration économique (Résident permanent Q) ce n'est pas forcement exigible.
     
    C'est surtout pour les autres catégorie (Permis de travail, d'étude ou visiteur) que c'est exigible.
  23. Thanks
    immigrer.com reacted to Cèdre in 🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024   
    Salut,
     
    Tu dois te conformer à la liste de contrôle des documents IMM 5690 F - CATEGORIE DES CANDIDATS DE PROVINCES ET CATEGORIES DES TRAVAILLEURS QUALIFIES (QUEBEC)
     
    En effet, l'annexe 4 est demandée, mais à aucun moment la preuve de fonds ne l'est.
     
    Il me semble que cette preuve de fonds peut être demandée à l'immigration, en arrivant sur le sol Canadien.
  24. Thanks
    immigrer.com reacted to Jasper_2 in Voie rapide pour les ressortissants de la Colombie, Haiti et du Venezuela   
    Ca fait partie de l'accord entre Trudeau et Biden. Le gouvernement américain accepte les immigrants illégaux refoulés par le Canada au chemin Roxham . En contre partie le Canada accepte des réfugiés de pays d’Amérique latine et des caraïbes .
  25. Thanks
    immigrer.com reacted to bencoudonc in Parrainer une soeur   
    Il faut d'abord voir si votre sœur remplit les conditions.  Si elle est majeure ça ne semble pas pouvoir marcher et elle devrait plutôt déposer un dossier "normal" d'immigration.  Voir cet extrait du site du gouvernement :
     
    "Vous pouvez parrainer un frère, une sœur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille orphelins seulement s’ils remplissent toutes les conditions suivantes :
    ils sont liés à vous par le sang ou par suite d’un processus d’adoption leur père et leur mère sont décédés ils ont moins de 18 ans ils sont célibataires (pas mariés, pas de conjoint de fait ou de partenaire conjugal)"
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement