Le MIFI, les préposés au téléphone (pas des agents), à mon époque, m'avaient précisés que j'avais juste à écrire une note qui explique tout ça.
J'avais téléphoné plusieurs fois pour être sur à 1000% et que personne puisse perdre du temps et à chaque fois la même réponse.
Au final, j'ai eu une intention de rejet qui est logique mais du fait de la faute du MIFI avec ses renseignements erronés, évidemment par courriel ou autre, à l'époque c'était soit la même chose soit j'avais eu la même information érronée.
Alors l'intention de rejet n'était pas clair sur ce que je devais faire et au téléphone c'était le même cirque.
Sachant que ma note originale, était un courrier complet, avec nos signatures, engagements et même certifié conforme en mairie.
Je vais donc vous donner la procédure mais ça ne remplacera jamais votre responsabilité d'appeler et vérifier avec le MIFI et demander une copie par courriel de ce qu'on vous précise, la situation pouvant évoluer depuis mon époque.
Personnellement, j'en doute et voilà ce que j'avais fait (je devais me débrouiller et l'intention de rejet ne m'a jamais dit clairement quoi faire).
J'ai donc remis la note, plus expliqué la responsabilité du MIFI dans ce délire évitable.
J'ai fait une déclaration de perte à la police et/ou partout ou je le pouvais. (à chaque fois j'ai mis dans le dossier de réponse de l'intention de rejet tous les documents liés et tout ce que je faisais).
L'école qui était, finalement dans mon cheminement la seule à pouvoir me donner une copie de mes relevés de notes, ne me répondait pas, ou cherchait des excuses.
Je vais pas dire que je suis tombé dans un harcelement mais pas loin, c'était complétement absurde.
Au final, aprés qu'on me raccroche au nez, j'ai écrit un dernier courriel en disant, si vous voulez que ça s'arrête, il me faut une preuve et une raison de pourquoi je ne peux pas avoir mes relevés de notes malgré que j'ai retourné la terre entière.
L'école a juste, finalement, enfin répondu, vous n'aurez jamais rien c'est plus disponible merci de plus nous relancer.
Au final pour le MIFI, j'avais un courrier d'explications, une déclaration de perte, (d'autres idées autour de ça) plus le courriel de mon école.
J'ai donc répondu au MIFI que j'ai fait tout ce que je pouvais pour répondre à leur exigence mais que parfois c'est impossible et que j'ai essayé de décrocher la lune pour leur donner ce qu'ils veulent.
Mais quand c'est pas possible, c'est pas possible.
L'important au MIFI et de lui démontrer que tu as fait tout ce que tu pouvais pour et surtout de fournir les preuves de tout ça.
J'ai eu mon CSQ etc...
Là ou le MIFI est pas terrible, c'est qu'il n'explique pas clairement ce qu'on doit faire, est-ce voulu, est-ce stupide ou est-ce pour éviter la fraude...
Tu as ma réponse, l'important étant d'être sérieux, honnête et de prouver à chaque fois ce que vous précisez.
A+