Aller au contenu

mela16

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    mela16 a réagi à bencoudonc dans Études à St-Donat (Québec)   
    Votre fils pourrait entreprendre des études dans des domaines en demande au sein de l'armée (ex. génie civil, domaines para-médicaux etc.) puis postuler à l'armée ou demander son admission au Collège militaire une fois sa citoyenneté obtenue. 
  2. J'aime
    mela16 a reçu une réaction de juetben dans Vivre et travailler à Saint-Donat-de-Montcalm   
    d'accord alors peut être que nous , nous rencontrerons si notre projet aboutit , au plaisir
    mélanie
  3. J'aime
    mela16 a réagi à immigrer.com dans Saint-Donat 200$ par mois pour les nouveaux travailleurs   
    Saint-Donat
    200$ par mois pour les nouveaux travailleurs
    Francis Halin | Agence QMI
    | Publié le 12 mars 2018 à 23:17 - Mis à jour le 12 mars 2018 à 23:29

    À Saint-Donat, on va jusqu’à faire un chèque de 200 $ par mois aux nouveaux travailleurs, en plus de donner un bonbon de plusieurs milliers de dollars aux commerçants qui déménagent dans le coin.
    « Dès que quelqu’un est engagé dans le coin, on va signer un contrat avec lui et offrir de lui payer 20 % de son loyer, chaque mois, jusqu’à concurrence de 200 $, par ménage, pendant un an », s’enthousiasme Karinne Poirier, directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Saint-Donat.
    La région va même rembourser l’équivalent du montant de la commission d’un agent immobilier à un entrepreneur qui y achète une propriété. « S’il vient s’installer ici, qu’il s’achète une maison et que la commission de l’agent immobilier s’élève à 6000 $, nous lui rembourserons ce 6000 $ », précise-t-elle.

    source http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/12/200-par-mois-pour-les-nouveaux-travailleurs-1
    Situation critique
    Cuisiniers, serveuses, caissiers, commis... la petite municipalité aux 80 lacs a besoin d’au moins 200 travailleurs de toute urgence. En période touristique, l’hiver, la population double, passant de 4000 à 8000. L’été, c’est pire encore, elle explose... par quatre.
    « Notre chef cuisinier travaille sept jours sur sept, d’une noirceur à l’autre, depuis un an et demi. C’est fou, c’est complètement fou ! » déplore le directeur de l’auberge l’Étoile du Nord, Robert Rivest. Dans sa MRC de Matawinie, il y a 300 postes de cuisiniers... pour un candidat.
    Linda Cotton, gérante du Déli de Saint-Donat, pourrait devoir fermer son restaurant d’ici la fin mars. « Je suis pas loin de la clé sur la porte à cause du manque de personnel », se désole-t-elle.
    Marie-Ève St-Amour, directrice générale de Boulangerie St-Donat, a cruellement besoin de 25 employés. « On n’arrive plus à répondre aux demandes des clients. C’est un peu fâcheux. Les clients qui sont habitués d’avoir leur gâteau aux carottes ne l’ont pas », observe-t-elle.
    Pression étouffante
    Pour le maire de Saint-Donat, la situation s’aggrave à vue d’œil depuis deux ou trois ans. « On a la pression de nos commerçants », confie-t-il. Serrés jusqu’au cou, les entrepreneurs sont lavés financièrement parce qu’ils doivent augmenter salaires et avantages pour garder leurs employés.
  4. Merci
    mela16 a réagi à Laurent dans Vivre et travailler à Saint-Donat-de-Montcalm   
    C'est mieux qu'à la télé
  5. Merci
    mela16 a reçu une réaction de Laurent dans Vivre et travailler à Saint-Donat-de-Montcalm   
    c'est absolument magnifique c'est comme a la télé !!! ça existe vraiment alors !! merci pour ces belles images
  6. J'aime
    mela16 a réagi à Azarielle dans Vivre et travailler à Saint-Donat-de-Montcalm   
    C’est possible que les élèves plus vieux du secondaire doivent aller dans une autre ville. C’est souvent le cas quand il y a peu d’élèves. On peut difficilement offrir tous les parcours scolaires quand il y a peu d’élèves.
  7. J'aime
    mela16 a réagi à Azarielle dans Vivre et travailler à Saint-Donat-de-Montcalm   
    St-Donat vu d’un belvédère lors d’une randonnée pédestre.

  8. J'aime
    mela16 a réagi à Laurent dans Vivre et travailler à Saint-Donat-de-Montcalm   
    St-Donat vu des airs
     
     



  9. J'aime
    mela16 a réagi à Azarielle dans Vivre et travailler à Saint-Donat-de-Montcalm   
    L’un d’eux ira dans un des deux pavillons du primaire de l’école Sacré-Coeur, l’autre ira dans le pavillon du secondaire de la même école. C’est la même personne qui est à la direction de ces pavillons.
     
    Vous aurez besoin d’une voiture pour faire vos courses et pour les sorties. À St-Donat, il y a des activités de plein air, pour le reste il faudra aller vers les villes plus importantes des Laurentides ou de Lanaudière.
     
     
     
     
  10. J'aime
    mela16 a réagi à Azarielle dans Vivre et travailler à Saint-Donat-de-Montcalm   
    C’est un village St-Donat. Il y a beaucoup de chalets autour des lacs et c’est plus vivant la fin de semaine et lors des vacances.
     
    Donc il n’y a pas beaucoup de choix pour les écoles. C’est l’école Sacré-Coeur qui dessert le secteur, elle a 3 différents pavillons pour couvrir le primaire (2) et le secondaire (1).
     
     
     
     
  11. J'aime
    mela16 a réagi à juetben dans école militaire   
    Être résident permanent et 1095 jours de présence physique au pays sur une période de référence de 4 ans pour constituer le dossier.
     
    Tout est expliqué sur le site du cic.
  12. J'aime
    mela16 a réagi à trefle dans Reportage : Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi   
    "ce calme. C'est ça l'eldorado"
     
    Oh! Que OUI ! 
  13. J'aime
    mela16 a réagi à Marty dans Reportage : Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi   
    L'eldorado, voila bien un mot qui frappe l'imaginaire européen.
    L’Amérique, continent de tous les possibles, de l'avenir, contre l'Europe, le vieux-continent ou le continent ou tout est vieux.
    Voila pour le cadre.
    Vous y ajoutez le pessimisme français et on a le duo gagnant. Regardez comme c'est mieux ailleurs c'est une autre façon de dire : regardez comme c'est pourri ici !
    La CRISE ! la CRISE ? Mais avant la crise (celle de 2008), c’était déjà la crise et depuis c'est encore et toujours la crise.
     
    La meilleure chose quand on sort de France, c'est que le calme revient.
    Le chômage de masse, l'insécurité croissante, la déconnexion des élites politiques,... Bref tout ce que les médias, les voisins, les parents, nous même, rabâchent tout le temps, ne sont plus qu'un léger bruit et on peut de nouveau rêver de la ville lumière et de la cote d'azur sans être abasourdi !
    Tout comme depuis la France on peut rêver paisiblement des grands espaces, des hivers blancs et des couleurs de l'automne.
     
    Je vous souhaite de connaître ce calme. C'est ça l'eldorado peut être. Un autre regard sur soi même et la d’où l'on vient. Gagner l’expérience pour peser le pour et le contre et avoir la possibilité de choisir.
     
  14. J'aime
    mela16 a réagi à qwintine dans Reportage : Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi   
    Pour la majorité d'entre nous le sentiment d'insécurité est une construction émotionnelle et ne reflète pas la réalité. Pour résumer, on se fait peur soi-même, souvent a cause des médias et du "et si ça m'arrivait" ...
     
    Pour ce qui est des avantages, il y en a beaucoup plus en France qu'ici (salaires plus élevés, coût de la vie plus bas, avantages sociaux plus importants, ...). Evidemment, ne parlons pas de Paris qui est un cas à part.
     
    Tenter l'aventure est risqué mais ça en vaut aussi la peine pour se construire et évoluer. Même si on peut en baver, c'est enrichissant. Ce n'est pas incompatible avec revenir après 3 ans avec un regard différent sur son propre pays d'origine. C'est une question personnelle et conditionnée par notre aversion ou pas pour le risque.
     
    J'ajouterai que nous belges, français, suisses, ... avons le luxe de nous poser ces questions d'enfants gâtés et de faire la fine bouche là où d'autres immigrants venant de pays au régime politique, sécuritaire et socio-économique nettement moins libéral et démocratique n'ont pas le choix, pour eux c'est presque une question de survie.
     
    Sinon, @mela16 si tu veux limiter le risque, il y d'autre pays d'Europe où aller offrant aussi de belles opportunités et bien moins de risques
  15. J'aime
    mela16 a reçu une réaction de qwintine dans Reportage : Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi   
    oui ils ont besoin d'embaucher, mais ils sont encore très frilleux des français !!! nous avons envoyés environ une quinzaine de CV mais seulement 2 réponse et uniquement de patron d'origine française c'est donc plus compliqué qu'il n'y parait .....
  16. Triste
    mela16 a reçu une réaction de francais dans Reportage : Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi   
    oui ils ont besoin d'embaucher, mais ils sont encore très frilleux des français !!! nous avons envoyés environ une quinzaine de CV mais seulement 2 réponse et uniquement de patron d'origine française c'est donc plus compliqué qu'il n'y parait .....
  17. Confus
    mela16 a réagi à crazy_marty dans Reportage : Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi   
    En même temps, y'a tu un pays dans le monde où trouver une job est facile? Un endroit où tu trouves juste en claquant des doigts?
     
    Genre tu lances une pierre et 50 patrons tombent de l'arbre pour te recruter? Hé ho ... faut revenir sur Terre.
     
    Partout dans le monde, ça prend pas mal de temps et d'énergie de trouver une job. Besoin de main d'oeuvre certes, mais faut pas croire que faut pas se battre pour l'avoir la job ... ils vont pas non plus recruter n'importe qui!
     
    15 CVs c'est absolument rien dans une recherche d'emploi.
  18. Triste
    mela16 a réagi à mela16 dans Reportage : Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi   
    oui ils ont besoin d'embaucher, mais ils sont encore très frilleux des français !!! nous avons envoyés environ une quinzaine de CV mais seulement 2 réponse et uniquement de patron d'origine française c'est donc plus compliqué qu'il n'y parait .....
  19. J'aime
    mela16 a reçu une réaction de foufou83140 dans À Montréal, la difficile intégration des expats français   
    génial , merci c'est exactement ce que j'ai envie de vivre au canada , pour l'instant nous avons une offre d'emploi mon mari et moi même mais malheureusement nous sommes coincé en france " commerçants " donc nous éspérons de tout coeur que nous serons libérés de ce fardeau et que nous viendrons vivre tous ce que tu viens de décrire 
  20. J'aime
    mela16 a réagi à foufou83140 dans À Montréal, la difficile intégration des expats français   
    Très bien dit.
    Je suis français et arrivé au Québec en ayant eu la RP en France sans avoir mis un pied au Québec auparavant.
    Je me suis par contre installé en région (Abitibi) pour m'aider dans mon intégration
    Au Québec depuis 3 ans maintenant et je demande ma citoyenneté en début d'année!


    Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement