Aller au contenu

RobinDesBois

Habitués
  • Compteur de contenus

    424
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de coeden dans Insertion des immigrants en Alberta   
    Edmonton, certainement.
    Quelques villes de taille moins importante font preuve de dynamisme, comme Grande Prairie ou Fort MacMurray.

    Plus c'est dans le Nord, mieux c'est. A remarquer : le nord-ouest de l'Alberta, charmante région agricole où se trouvent des populations franco albertaines, ce qui peut présenter quelques avantages notamment en ce qui concerne les écoles francophones pour ceux que ça intéresse.
  2. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de da23ad dans Réalité ou mensonge - Le Québec et le Canada recrutent   
    L'esprit de La Pravda ("la vérité", en russe) résonne dans chacun des mots que tu écris. On attend de voir que l'OCDE déclare que le Québec est un pays tropical, très propice à la culture du café et des ananas, pour voir des gens aussi ouverts et lucides que toi déclarer que ceux qui pensent qu'il y a trop de neige au Québec sont de très mauvaise foi.
  3. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de Addicttotravel dans Territoires Nord Ouest   
    J'étais plus sulfureux. J'ai décidé de me recadrer. Avec toutefois un danger permanent de rechute.



    Sur certains points ils pourraient être à plaindre. A force d'être un ghetto ils sont traités en tant que tels par les anglophones.
    Il y a quelques mois, leur "collège TNO", un embryon de centre d'enseignement supérieur, a été déclaré en faillite car personne ne s'y intéressait.
    ... Puis les québécois l'ont fait renaître de ses cendres (c'est une juteuse source de subsides) sous le nom cette fois de "collège nordique".

    Moi ça m'a fait marrer comme nom car si on remplace le "no" par autre chose, de deux lettres aussi, ça sonne bizarre.



    Occasionnellement. Exemple : Northwestel est centré sur Whitehorse au Yukon et dessert aussi les territoires nord ouest. Mais c'est très mince comme partenariat. Très très mince. Contre-exemple : de Norman Wells vers le Yukon, une ancienne route traversait les montagnes. Belle source possible de revenus touristiques. Cette source est laissée ridiculement à l'abandon du côté TNO et par contre elle est entretenue côté Yukon.

    Le Yukon n'a pas été offert en cadeau aux indigènes comme ça semble avoir été le cas des TNO.
    N'empêche que maintenant je suis à Yellowknife, j'ai beau être intéressé par le Yukon, je ne bouge plus d'ici. Marre de déménager et de devoir me refaire un réseau. Car sans ça, ici comme ailleurs, t'es moins bien loti et tu peux te mettre à connaître de la jobine. Plus relax et mieux payé mais de la jobine quand même, en attendant de te faire des références professionnelles qui te permettent d'aller de l'avant. Je dis bien "des références" vu qu'il est possible ici d'avoir plusieurs boulots. D'ailleurs c'est conseillé quand on voit les prix des loyers.
  4. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de trefle dans La plus grosse poutine au monde fait 1300 livres...   
    Mon diagnostic : obscurantisme, nourri d'un esprit moyenâgeux.

    C'est ces gens là qui viennent nous les casser quand nous arrivons en Amérique du Nord, pleins d'énergie, désireux de se refaire une vie, bref, l'esprit pionnier en plein, exposés de plein fouet à ce ridicule conservatisme, total à rebrousse-poil par rapport à nos aspirations.
  5. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de caroline77 dans Taux de chômage criant chez les immigrants   
    Je me demande ce que signifie "argumentation" pour toi. J'imagine que ça veut dire juste que c'est désagréable vu que pour toi, comme pour les gens de culture anglaise, "argument" signifie quelque chose de désagréable, d'inutile, une discussion qui ne mène nulle part etc.

    La tendance de l'immigration à certains endroits à faire baisser les salaires n'a pas besoin d'être documentée.
    La tendance des immigrants à se trouver relégués à ces endroits là vers les jobines, ou carrément à se trouver sans emploi, est elle aussi évidente.

    De ta part, en qualité de Troll, c'est normal de tirer certains propos de leur contexte et de les déformer pour aboutir à de prétendues incohérences qui n'existent que dans ton microscopique esprit de (...).

    En tant qu'immigrant, ici au Canada, on sait très bien qu'on se trouve préférentiellement invité à s'adonner à des jobines et qu'il faut s'attendre à un véritable slalom administratif pour y échapper. On sait aussi que si on se fourre dans une zone difficile, comme à Lethbridge où j'ai passé presque un an avant de réussir à m'en extirper, on peut se trouver ni plus ni moins sans emploi. J'y ai échappé de justesse quand j'étais là et bien entendu j'ai eu tout mon lot de jobines plus ridicules l'une que l'autre.

    Il est vrai qu'à certains endroits comme celui-là, on peut voir même des canadiens (!!!!!) occupés à des jobines absolument minables. Encore plus surprenant : j'ai pu voir des indigènes, eux aussi travaillant comme des fous (ceci dépasse l'entendement) et cela à une douzaine de dollars l'heure, ce qui semble tout à fait grotesque quand c'est vu du nord comme de là où je suis à présent.
  6. J'aime
    RobinDesBois a réagi à Invité dans Y a-t-il du racisme au Québec ?   
    Pondre une loi pour pénaliser les mariages forcés. Faudrait déjà appliquer les lois existantes en France. S'il y a mariage forcé, il y a viol...
  7. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de Addicttotravel dans Taux de chômage criant chez les immigrants   
    Certaines nationalités sont capables d'entreprendre, de créer des emplois et de favoriser leurs congénères. Les chinois sont certainement dans cette catégorie. Ils boufferont peu à peu le Canada, qui est ravi de les voir si "intégrés". En réalité ils ne sont pas du tout intégrés et c'est la clé principale de leur succès à quoi s'en ajoute une autre qui plaît beaucoup aux canadiens : les chinois bossent comme des malades. Et c'est cela, de plus en plus clairement, que veulent les canadiens. Ils continuent d'utiliser sottement des termes du genre "intégration", qui ne veulent plus rien dire, mais au fond ils ont surtout envie que des immigrants viennent pour leur cirer les bottines et faire bon marché leurs besognes et corvées, alias jobines en franco-canadien.

    MacKenzie semble axé dans cette optique, ce qui est normal pour un(e) fonctionnaire de l'immigration qu'il(elle) est presque sûrement.
  8. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de Lanou dans L'autre photo dont tout le monde parle au Canada   
    Totalement symbolique, cette photo.
    Voila l'institution, l'autorité, le sérieux, au service de la ridicule gaminerie de cette tête à claques habilement "marketée" de Justin Bieber.
  9. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de mescladys dans Récit après 21 mois au Québec   
    Université d'Ottawa (près du Canal Rideau). Baccalauréat en éducation. En français. Huit mois. Dossier relativement lourd à préparer pour l'admission, qui n'est peut-être plus si facile qu'elle l'était car la "pénurie" (bidon ?) n'est plus ce qu'elle était. Coût de l'ordre de 6000 dollars, ce qui est plutôt bon marché mais il faudrait voir ce qu'il en est maintenant car comme partout au Canada les frais d'inscription augmentent. Possibilité d'obtenir un prêt-bourse, soit des québécois (Ministère de l'éducation du Québec) si on a habité au moins un an au Québec, soit des ontariens si on a habité en Ontario au moins un an. Ce prêt peut s'étaler en vingt ans voire plus. Possibilité additionnelle d'obtenir un prêt étudiant, par exemple aux Caisses Desjardins qui sont présentes à Ottawa.

    Peut-être plus intéressant que l'université d'Ottawa : l'université Laurentienne à Sudbury. Formation en français aussi.
    Les employeurs préfèrent l'université Laurentienne, peut-être parce qu'elle est beaucoup moins cosmopolite.

    Ayant observé les foires à l'emploi se produisant à l 'une et l'autre université (en Janvier chaque an) j'ai été frappé de voir le contraste entre le bordel, véritablement foireux, qu'il y avait à Ottawa, et la ligne impeccablement rangée à Sudbury, où certains employeurs (conseils scolaires) se présentaient qu'on ne voyait pas à Ottawa.
  10. J'aime
    RobinDesBois a réagi à vero68 dans Partir ou rester   
    Moi, ce qui m'énerve sur ce forum ce sont les "je sais tout" qui lisent les messages en diagonale, font des conclusions hâtivent et se permettent de juger sur deux messages. Je parlais dans mon intervention un peu plus haut des régions..... je suis installée à Québec. Mes enfants ont étudié à Jonquière et ne s'y installeraient pas pour tout l'or du monde.
    Mais les messages répétés que les québécois sont si gentils et vous feront une place dans leur réseau, j'en ai marre de les entendre car ils sont vraiment faux. Aussi faux que les gens s'habillent en chemises carrotées et qu'on chasse avec arc et flèches dans les réserves. Aussi faux qu'on a de chance de recontrer un orignal au détour d'un chemin et d'un ours sur sa nappe de pique-nique. Aussi faux que tout va bien icitte ......
    J'habite un coin de paradis en pleine ville, j'ai refait des études et j'en fait encore mais je ne compte pas sur l'immense coeur des québécois pour avancer dans la vie.
    Vous qui venez, vous avancerez seul, et personne ne tiendra la porte pour que vous la passiez, personne ne vous donnera les bons plans pour vous établir, personne ne vous tendra de mouchoir quand vous aurez besoin d'une épaule pour pleurer. Tout simplement parce les européens et les gens de l'Amérique du nord ne partagent pas la même réalité.
  11. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de smilewithher dans Partir ou rester   
    MacDonald, citoyen des îles Fidji qui habite ... aux états-unis ... ne serais-tu pas un clône de MacKenzie ?
    Tes interventions semblent souvent conçues sur mesure pour déclencher les siennes.

    La vision en noir et blanc, avec d'un côté les gentils anglophones et de l'autre côté les méchants québécois, est erronée. Il y du gris de part et d'autre. Et surtout, il y a beaucoup de choses en commun. Le sens ethnique et l'influence catho-monarchiste forment le petit "plus", si on peut dire, des québécois par rapport aux canadiens, mais fondamentalement ils ne s'en démarquent pas autant que tu le penses. Partout au Canada il faut surtout compter sur d'autres immigrants pour se renseigner, former du réseau et avoir des chances de progresser.
  12. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de Cyrille21 dans Y a-t-il du racisme au Québec ?   
    Même et surtout chez les québécois. Les anglophones peuvent trouver sympa d'être en présence d'un français tandis qu'avec un québécois ça foire presque à tous les coups. Mieux vaut faire semblant d'être belge ou suisse, paraît-il.
  13. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de caroline77 dans Energies renouvelables   
    Je crois que c'est une question de "pragmatisme", c'est-à-dire d'esprit bourrin, ignorant voire ignare, inapte a penser quoi que ce soit sur le moyen ou long terme, viscéralement allergique à toute entorse à la règle N°1 de l'American Way of Life qui est la "commodité" + concepts similaires tels que la "sécurité" bien sûr. Du genre, avoir une réserve de bois près de chez soi ça fait forcément peur. Bin oui. Ce n'est pas sérieux. C'est pour les pauvres. Comme de sécher ses vêtements à l'ancienne, sur des cordes dans le jardin. Vision aussi peu canadienne que possible. Mieux vaut évidemment dépenser du fric à foutre les vêtements dans un séchoir, qui s'occupera par ailleurs d'une importante mission : les user prématurément.

    La commodité, c'est bien entendu de brûler à tout va les ressources fossiles telles que le pétrole.

    Ils se réservent de jolies petites surprises lorsque ça n'existera plus.

    Lorsqu'on voit leurs ridicules petits systèmes de chauffage, mal agencés face aux fenêtres où les rideaux semblent conçus pour orienter l'air chaud vers les fenêtres, on se dit que, sans déconner, l'Europe de l'Est ou la Scandinavie sont - et de très loin - mieux préparés à résister au froid. Les poêles à bois en terre cuite, répandus sur le Nord et l'Est de l'Europe, les lambris sur le mur, ainsi que les tapisseries, sont autant de trucs pensés par des gens qui ont vécu avec le froid depuis des centaines d'années. Ici, il s'agit essentiellement d'anglais qui continuent de bricoler des trucs comme de chez eux.
  14. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de trefle dans Mon emploi au Canada - vidéo France 2   
    Eh oui. "Tous les désespoirs sont permis".

    Vu la tendance des francophones à se chamailler, à se planter des couteaux dans le dos et à aller faire de la lèche aux québécois (il y en a quelques uns par ici), je ne me bats pas énormément pour en amener vers les territoires nord-ouest mais je serais néanmoins intéressé à en aider tel ou tel ... Ceci dit, vu que je parle quelques autres langues que le français je suis déjà pas mal occupé. Récemment ma femme a voulu virer un de mes visiteurs de notre appartement. Il est vrai qu'ils sont déjà à trois. Cette ruche va prochainement se scinder, me semble-t-il et ce pour mon grand bonheur vu que mon voeu le plus cher est de dire Bye à ma dulcinée, à qui je n'ai pas pardonné notre séjour d'un an chez les albertains.
  15. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de Addicttotravel dans Relation avec les inus et autochtones dans le nord   
    Le terme "indiens" est archaïque. Il survit dans certains termes anciens comme "ministère des affaires indiennes et du nord Canada".
    Le terme "esquimaux" est lui aussi archaïque. Si j'ai bon souvenir il vient d'un terme méprisant utilisé par les iroquois et qui signifie "mangeur de viande crue".
    On parle plutôt d'indigènes et d'inuits.
    Ils se ressemblent, y compris dans leurs attitudes. Mais les inuits semblent plus asiatiques : tête ronde, yeux bridés etc.

    Le terme "aborigènes" est en vogue, bien qu'il prête à confusion avec les aborigènes australiens. Sont dit aborigènes les indigènes, les inuits ainsi que les "métis" qui sont de lointains descendants d'un mélange qui s'est fait, notamment au Manitoba, entre blancs et indigènes (comme dans les pays d'amérique latine). Ici aux territoires nord-ouest, on les distingue en métis et en métis indigènes car il y en a qui ont l'air totalement blancs et d'autres qui semblent totalement indigènes.

    Le statut "aboriginel" ouvre le droit à des privilèges. On peut donc voir des gens qui ressemblent à un Scandinave mais qui se disent "fièrement" indigènes, ce qui peut prêter à rigoler mais quand on voit qu'ils ont les études gratuites, par exemple, ou qu'ils sont favorisés (officiellement) à l'embauche, on se met à comprendre beaucoup de choses concernant les motifs de leur fierté.

    Ce genre de privilège reste inaccessible, si ce n'est ceux qui se mesurent en termes d'accès aux aides sociales, à de nombreux indigènes qui continuent de former une sorte de quart-monde, quels que soient les moyens que les pouvoirs publics mettent en place au marteau-piqueur pour les dynamiser et les intégrer.

    Anciennement, à l'époque où les pouvoirs publics canadiens étaient totalement différents de ce qu'ils sont maintenant, une politique d'assimilation forcée a été essayée sur les indigènes, en mettant de force leurs enfants dans des écoles qui leur étaient réservées. Ils en parlent à présent comme d'Auschwitz et réclament des indemnités.
  16. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de cruiser dans Au fond est-ce vraiment mieux ? le rêve était-il à ce prix ?   
    Propos officiellement aimés par MacKenzie, je vois.
    Indubitablement, lui et des gens comme Ungeduld tiennent leur public, fidèle à cette devise :



    N'oubliez cependant pas, les mouches, que si des personne lucides formulent leurs conseils, c'est à l'adresse d'autres personnes lucides et en se préoccupant de leur bien. Quant à vous, si vous souhaitez casser vos jeunes visages sur les réalités, pourquoi pas ? Faites vos parcours. Voyez de près à quel point les erreurs sont coûteuses. Payez en conséquence. Puis venez sur immigrer.com et lisez des commentaires venant de blancs-becs qui veulent porter leurs lunettes roses et qui ne veulent pas qu'on touche à leurs oeillères.
    La vie ... un éternel retour.
  17. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de caroline77 dans Au fond est-ce vraiment mieux ? le rêve était-il à ce prix ?   
    "Théorie du complot" ? Et alors ? T'es chez les Bisounours ?!

    Les banques européennes sont remplies de ploutocrates a tendance kleptocratique, qui dans tous les cas sont tous des Yes-Men de toute première catégorie, experts en cirage de chaussure de leurs maîtres les anglais et les américains. Tant que ces valets se trouveront aux manettes, l'Europe ne peut que s'en aller d'une crise à une autre.
  18. J'aime
    RobinDesBois a réagi à Invité dans Au fond est-ce vraiment mieux ? le rêve était-il à ce prix ?   
    Personne ne parle de se plaindre constamment mais plutôt de ne pas sombrer dans le positivisme à outrance qui finit par conduire à occulter une partie de réalité parcequ'on refuse d'y croire.

    Les discours du genre " le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" ou encore " quand on veut on peut" on nous les a rabâché à outrance au point que cela a servi d'excuse pour beaucoup pour exploiter sans relâche d'autres employés en leur exigeant l'impossible. La réalité elle est tout autres, bien des gens se lèvent tôt en travaillant dur ( ex les agriculteurs) et pourtant le monde ne leur a jamais "appartenu" réellement.
    Pareil pour la méritocratie, on aimerait tous y croire sauf que dans toutes sociétés humaines c'est rarement cela qui dirige son fonctionnement. Car oui l'injustice et la corruption font aussi parti de ce monde.

    Encore une fois je ne dis pas cela par fatalisme, mais plus pour dire que même si la part de rêve est importante dans tous projet d'immigration, il est aussi important de ne part perdre à l'esprit l'éventualité d'un scénario contraire à ce que l'on aurait pu s'imaginer. Surtout Quand on entend des gens dire " je quitte la France pour offrir un meilleur avenir à mes enfants" comme si cela était une garanti au Québec, c'est aussi un devoir de rappeller aux gens qu'ils sont peut être en train de se fourrer un doigt dans l'oeil.

  19. J'aime
    RobinDesBois a réagi à green20770 dans Au fond est-ce vraiment mieux ? le rêve était-il à ce prix ?   
    Et donc ? Il ne s'aqit pas de complot, mais d"un fait. Et qui est a la tete de la BCE maintenant? Les memes qui ont contribue a l'ingenierie de produits toxiques et a leur expansion mondiale sont ceux la memes qu'on veut faire passer pour nos sauveurs. Visiblement tout le monde gobe ca ... C'est triste. On peut certes se voiler les yeux mais les faits sont la.
    http://www.lemonde.f...03675_3214.html
    Et le fait meme que GS achete des cargos de petrole qui restent a quai en attendant que les cours montent. C'est du complot aussi? Toi qui aimes le web, ce n'est pas les articles qui manquent a ce sujet. Un petit coup de google et hop. Bien sur les references ne seront pas dans les mass media, vu qu'ils sont detenus par un oligopole.
  20. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de green20770 dans Au fond est-ce vraiment mieux ? le rêve était-il à ce prix ?   
    "Théorie du complot" ? Et alors ? T'es chez les Bisounours ?!

    Les banques européennes sont remplies de ploutocrates a tendance kleptocratique, qui dans tous les cas sont tous des Yes-Men de toute première catégorie, experts en cirage de chaussure de leurs maîtres les anglais et les américains. Tant que ces valets se trouveront aux manettes, l'Europe ne peut que s'en aller d'une crise à une autre.
  21. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de cruiser dans Au fond est-ce vraiment mieux ? le rêve était-il à ce prix ?   
    Les pays du Sud ont eu effectivement la tendance à se comporter comme des républiques bananières, avec des dirigeants du genre de Berlusconi en Italie ou de Aznar en Espagne, qui avec leurs allures très sérieuses ("de droite") les ont amené dans le caca le plus profond, tentant de faire fonctionner artificiellement l'économie, notamment en déclenchant le développement de projets immobiliers basés uniquement sur du crédit facile octroyé à des gens qui, après coup, s'avéraient trop souvent insolvables.

    L'exemple déplorable et détestable donné aux pays du Sud de l'Europe par les Etats-Unis, relayés par les faux-culs anglais, notamment du temps de Tony Blair, ont pu créer ces situations ridicules qu'on peut attribuer à leur naïveté et à leur tendance à (...) le (...) des puissants de ce monde. Pendant ce temps, dans des pays comme l'Allemagne où on sait à peu près ce que valent les stratégies anglo-saxonnes, on se méfiait davantage et on se gardait à l'écart de ces efforts pour démolir l'Europe.
  22. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de trefle dans Plus de trois cent fromages au Québec   
    Des fromagers basques qui appellent MacKenzie leur fromage ...

    Enfin moi ça me donne envie d'aller me chercher un bleu danois, un de ceux-là qui imitent si bien le Roquefort. En plus je suis garanti que personne à la maison ne voudra que je le partage.
  23. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de caroline77 dans Coût de la vie...   
    Qui sait ? Peut-être que juetben considère, comme toi et comme tant d'autres québécois l'ont déjà fait depuis belle lurette, de s'en aller chez les anglophones. Bien souvent on y est mieux, après tout.


    Apparemment on a beau les avertir, ils veulent s'en prendre eux-mêmes plein la poire pour comprendre, puis après quelques mois ils repartent chez eux, avec comme principales différences un CV amoché et un compte en banque à zéro.
  24. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de green20770 dans Construction : besoin de plus de 10 000 travailleurs en 2012   
    Nom de Dieu, t'as bien raison. A la fois d'être tenté, et ... d'hésiter.
    Ouais. Il ne faut pas se tromper de coin.



    Ah ça oui le syndrôme bras cassés, on croise ça souvent. Mais c'est souvent la preuve (eh oui, je me mets à parler en MacKenzie parfois) plutôt du favoritisme, copinisme etc. qui existe entre certaines personnes, pour qui quelqu'un d'étranger qui s'amène avec de fortes compétences ne peut être qu'un "arrogant". Entre autres exemples frappants j'ai vu débarquer un jour à Yellowknife un expert en télécommunication dans une association francophone, c'est-à-dire québécoise. Forcément il leur racontait que le réseau informatique était un ridicule bricolage, archi nul. Après lui avoir fait une sale gueule, on lui a juste répondu que c'est comme ça, et que le mec attitré qui s'occupait (grassement payé ça va de soi) de ce réseau ne risquait pas d'être déboulonné de si tôt, surtout qu'il était copain avec tout le monde dans cette assos'.

    Mes conclusions ...
    * Peaufine ton anglais.
    * Ne te lance pas à l'aveuglette. Voyage d'exploration : un Must.
  25. J'aime
    RobinDesBois a reçu une réaction de Claranne dans Relation avec les inus et autochtones dans le nord   
    Intéressante clé livrée par tohonu, qui si j'ai bon souvenir vit dans un milieu où il doit fréquenter (comme moi mais je suis aux territoires nord ouest alors qu'il est au nord du québec) beaucoup d'indigènes ou d'esquimaux, alias inuits.

    Intéressante clé en effet, montrant le lien entre les mentalités des "premières nations" et des québécois qui, signalons-le au passage, évoquent parfois la présence d'indigènes parmi leurs ancêtres et qui dans tous les cas ont bel et bien contracter les mêmes complexes défaitististes et passéistes que ceux dont continuent de souffrir les indigènes, perpétuellement rongés par leurs regrets de ce qui leur est arrivé au cours de l'Histoire, et habités par ailleurs d'une vision du monde où ils sont les gentils tandis que le reste du monde ce sont les méchants.



    NON, UNGEDULD, SUR CE SITE CE SONT LES IMMIGRANTS QUI SONT CHEZ EUX.

    Le troll / petit-soldat-québécois Ungeduld, qui vient nous les casser avec tant d'insistance ... mais dont je reconnais que parfois il a telle ou telle intervention intéressante ... (contrairement au troll / Redneck québécois MacKenzie) ... est assez culotté pour nous déclarer, tout à fait tranquillement, que c'est lui le québécois qui est chez lui tandis que nous les immigrants on n'aurait qu'à aller sur un autre forum.

    Qu'il se trouve un forum de déconneurs rose-bonbon dans son genre pour échanger leurs platitudes ensemble.



    Merci de cette intéressante intervention qui dit bien de quoi il s'agit : de liberté d'expression notamment ainsi que de l'intérêt que ça peut avoir pour les immigrants de venir voir et découvrir des choses que certains voudraient leur cacher, n'est-pas ? Avec votre mentalité, je le répète, de dangereux et doucereux faux-culs, toujours prêts à baillonner l'immigrant et à le dompter pour qu'il s'en aille avec sa serpillière et son débouche-WC faire sa job.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement