Aller au contenu

Insertion des immigrants en Alberta


Idman

Messages recommandés

bonsoir a tous,

je voudrais savoir s'il existe un programme similaire d'intégration des immigrants en Alberta comme un peu ce kil y a au QUEBEC avec les CEGEPS ET EMPLOI-QUEBEC.

thank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

doit en avoir, ca depnd de ce que tu veux faire, puisqu'il ya egalement beaucoup d'immigrants en alberta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Il y en a, principalement a Edmonton, je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs. et c'est en francais.. Si tu veux recherche la cite collegiale a edmonton tout est en francais. et meme AccesEmploi qui est aussi en Francais..

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut

je suis un résident permanent au Québec et je compte à immigrer en Alberta,

est-ce que il y a une procédure à suivre pour obtenir une certificat comme CSQ du Québec?

merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

bonsoir a tous,

je voudrais savoir s'il existe un programme similaire d'intégration des immigrants en Alberta comme un peu ce kil y a au QUEBEC avec les CEGEPS ET EMPLOI-QUEBEC.

thank

bonjour

en fait,la Provence est riche en pétrole, tu pourra trouver des annonces d emploi trés intéressant sur kijiji.

j'ai trouvé une annonce pour travail dans les champs pétroliers. pour 45 $ /heure. tu pourra avoir un salaire de 7800 $ / mois. sans compter les heures supplémentaires.

mais il faut savoir que l 'Alberta est la Provence la plus polluée au canada avec un taux de cancer élevé, des pluies acides et une pollution des eaux souterraines et superficielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous,

je voudrais savoir s'il existe un programme similaire d'intégration des immigrants en Alberta comme un peu ce kil y a au QUEBEC avec les CEGEPS ET EMPLOI-QUEBEC.

thank

L'Alberta a la tendance à vouloir imiter le pire des États-Unis. donc oublie les programmes sociaux généreux comme au Québec. You'll be on your own

Il y a quelques services en français mais la réalité est que la vie là-bas se passe en anglais.

Tes chances de décrocher un emploi en Alberta sans parler bien l'anglais sont infinitésimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bof, faut pas exagérer pour ce qui est de la pollution en Alberta. Il est vrai que dans la région des sables bitumineux, soit Fort McMurray, la qualité de l'air laisse un peu à désirer... Par contre, dans les grandes villes, Calgary et Edmonton, la propreté est de mise, du moins lorsque comparées à Montréal ou l'Europe en général. Pour ce qui est des taux de cancer, je n'ai pas de données mais je doute que ce soit ce qui est partagé plus haut.

Il est vrai que la langue de travail en Alberta est principalement l'anglais... Toutefois, Edmonton et Calgary comportent d'excellents services d'intégration et de recherche d'emploi : le Service d'accueil et d'établissement et Accès-Emploi à Edmonton ; CANAF et le Centre de carrière à Calgary. Des cours d'anglais sont offerts par ces services. Pour en savoir plus sur les services en français en Alberta, vous pouvez consulter le site suivant : www.servicesenfrancais.ca

Je travaille au sein de la francophonie albertaine, n'hésitez pas à me poser des questions via ce forum.

Au plaisir!

coeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour coeden,

Nous sommes actuellement en processus d'immigration pour le Québec.Nous auront bientot nos visa mais il se trouve que nous ne voulons plus tellement vivre au Québec mais plutôt à Calgary. je voudrais savoir si c'est légal de rentrer au Québec pour environ 1 mois et s'envoler ensuite vers Calgary? qu'elles incidences cela pourra t'-il avoir sur nos papiers?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, et la sempiternelle question alors - pourquoi être passés par le Québec et vous être engagés à vous établir au Québec si c'est pour s'en aller en Alberta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flamousso,

Légalement, il n<y a rien qui vous empêche de vous rendre en Alberta après avoir été accepté par le Québec. Toutefois, je suis d<accordd avec le point soulevé par Bencoudonc... Je vous suggérerai de prendre le temps de vous acclimater un peu au Québec avant de prendre la décision de venir en Alberta. Sachez que lorsque votre dossier est accepté au québec, le Ministère de la Citoyenneté et Immigration Canada alloue un certain montant d<argent au Québec afin de défrayer certains des coûts associés à votre intégration. Si vous migrez ensuite vers l<ouest, il est important de noter que ce financement ne suivra pas. En d<autres mots, lorsque vous arriverez en Alberta, les services d<accueil que vous recevrez ne seront pas nécessairement défrayés par CIC. Les organismes qui vous offriront ces services le feront probablement à perte...

Coeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement..... moi je pense que les gens qui sont pas heureux au Quebec.. qu'ils partent s'amuser ailleurs! Pas besoin de râleurs içi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Flamousso,

Légalement, il n<y a rien qui vous empêche de vous rendre en Alberta après avoir été accepté par le Québec. Toutefois, je suis d<accordd avec le point soulevé par Bencoudonc... Je vous suggérerai de prendre le temps de vous acclimater un peu au Québec avant de prendre la décision de venir en Alberta. Sachez que lorsque votre dossier est accepté au québec, le Ministère de la Citoyenneté et Immigration Canada alloue un certain montant d<argent au Québec afin de défrayer certains des coûts associés à votre intégration. Si vous migrez ensuite vers l<ouest, il est important de noter que ce financement ne suivra pas. En d<autres mots, lorsque vous arriverez en Alberta, les services d<accueil que vous recevrez ne seront pas nécessairement défrayés par CIC. Les organismes qui vous offriront ces services le feront probablement à perte...

Coeden

Merci pour ces conseils.

Quelle ville est meilleure pour une integration rapide ? edmonton ou CAlgary ? et pour le boulot ?

Pourrais tu aussi sil te plait nous renseigner sur le taux des impots retenus sur le salaire....il est de quel ordre le federal et le provincial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j ss aussi en processus d'immigration pr le quebec mais j penses sincerement de prendre le vol directe pr alberta k c soi calgary ou edmonton ?????? k pensez vous est c k ça va me poser de problemes ?? le visas obtenues normalement pour tou le canada c ça non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour!!!

pour le moment je suis a ottawa pour mieux comprendre l'anglais.a[pres je veux bien venir en Alberta pour y rester et travailler.dite moi comment doije proceder pour trouver un job tout en Etant a ottawa.j'ai fait la comptabilite et je suis pret a travailler dans n'importe kel domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, et la sempiternelle question alors - pourquoi être passés par le Québec et vous être engagés à vous établir au Québec si c'est pour s'en aller en Alberta ?

et une des sempiternelles reponses:

* la procedure est longue et j'ai change d'avis en cours de route

* c'est le federa lqui donne les papiers, pas le quebec

* qu'est ce que cela peut te faire

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Flamousso,

Légalement, il n<y a rien qui vous empêche de vous rendre en Alberta après avoir été accepté par le Québec. Toutefois, je suis d<accordd avec le point soulevé par Bencoudonc... Je vous suggérerai de prendre le temps de vous acclimater un peu au Québec avant de prendre la décision de venir en Alberta. Sachez que lorsque votre dossier est accepté au québec, le Ministère de la Citoyenneté et Immigration Canada alloue un certain montant d<argent au Québec afin de défrayer certains des coûts associés à votre intégration. Si vous migrez ensuite vers l<ouest, il est important de noter que ce financement ne suivra pas. En d<autres mots, lorsque vous arriverez en Alberta, les services d<accueil que vous recevrez ne seront pas nécessairement défrayés par CIC. Les organismes qui vous offriront ces services le feront probablement à perte...

Coeden

Merci pour ces conseils.

Quelle ville est meilleure pour une integration rapide ? edmonton ou CAlgary ? et pour le boulot ?

Pourrais tu aussi sil te plait nous renseigner sur le taux des impots retenus sur le salaire....il est de quel ordre le federal et le provincial ?

Google impots alberta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et une des sempiternelles reponses:

* la procedure est longue et j'ai change d'avis en cours de route

* c'est le federa lqui donne les papiers, pas le quebec

* qu'est ce que cela peut te faire

:smile:

Et la traduction en bon anglais : j'avais pas assez de sousous pour le fédéral. Ou ils ne m'auraient pas choisi parce que je n'avais pas les qualifications.

J'espère que le gouvernement du Québec va se réveiller un jour... en attendant c'est les impôts des Québécois qui trinquent.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait de dévier le québec et s'en aller à une autre province est une décision très courageuse et prouve les difficultés qu'éprouvent les immigrants de plus en plus Au Québec par rapport aux perspectives d'emploi et à la lenteur pour trouver un emploi (plein d'immigrants sont au chomage au québec ou travaillent au salaire minimum (juste pour payer le loyer et les dépenses courantes)),

cette situation est réelle dans certains domaines d'activités où la demande est moins élevée.

si un immigrant attend des années pour voir son rève d'aller au canada se réalise , MAIS , en ayant Au Québec , il reste au chomage pendant des mois, je pense que le meilleur est de s'en aller ailleurs pour essayer de gagner sa vie et avoir un emploi stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne parle pas vraiment de déménagement intra-provincial dans ce cas, mais d'immigrants qui font une demande de CSQ au Québec en sachant dés le départ qu'ils n'ont pas l'intention d'y résider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement