Aller au contenu

matl

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    matl a réagi à Angel-fr dans Parrainer ma maman et ma petite soeur de 17 ans   
    il y a du nouveau dans ce domaine >> ICI <<
  2. J'aime
    matl a réagi à IMM1000 dans Parrainer ma maman et ma petite soeur de 17 ans   
    Il n'est pas possible de parrainer directement votre sœur. Par contre, elle peut faire partie de la demande de parrainage de votre mère comme étant son enfant à charge. En fait, c'est le même principe qui s'applique aussi à la conjointe ou à l'épouse qui sera parrainée et qui a un enfant né suite à une relation précédente...On va pas séparer l'enfant de sa mère! On va donc parrainer la conjointe qui sera accompagnée par son enfant à charge, même si ce n'est pas l'enfant du parrain.
    Dans votre cas, vous parrainez votre mère, mais elle a un enfant à charge (votre sœur)...Aucun problème, votre sœur va l'accompagner dans ses démarches pour la simple raison qu'on va pas séparer un enfant de sa mère.


    Le parrainage des parents et grands-parents sera de nouveau accessible à partir de 1er janvier 2014 (5 000 demandes par année).

    Pour moment, l'enfant a charge est celui qui a moins de 22 ans (et plus de 22 ans dans certaines conditions). En 2014, la définition de l'enfant à charge va changer...pour se limiter à 18 ans comme il est prévu dans la Convention relative aux droits de l'enfant. L'âge est toujours cristallisé à la date du dépôt de la demande.
  3. J'aime
    matl a reçu une réaction de balde2001 dans Emplois, formations : Attention aux arnaques et aux formations bidons&   
    Bonjour tous,
    Ce matin, par un heureux ou malheureux hasard, je suis tombé sur ce site http://emploiimmigrants.com/ en cherchant celui-ci : http://www.emplois-immigrants.com. Vous voyez la ressemblance des URLs (adresses).
    Eh bien, ce site a un seul lien, et c'est celui-ci : http://www.formationsrapides.com
    Et c'est là que je marque ma surprise, lorsque je découvre qu'on y offre des formations de 1 heure, 2 heures ou plus, à 100 $ de l'heure, et avec des options de certificats personnalisés.
    Et comme ils le disent bien intitulés "Introduction à ....", etc.
    Que peut-on bien apprendre en 5 heures, tout en déboursant 500$, payés, facturés.
    J'en attire l'attention de ceux qui sont en recherche d'emplois de ne point tomber dans ce piège. Le début sera difficile certes, car parfois nous venons de mondes inconnus avec des diplômes inconnus au Canada, c'est normal. Parfois, j'estime et c'est mon avis que nous sommes trop diplômés à l'arrivée dans un pays ou les jeunes décrochent trop tôt pour commencer à travailler. Ça c'est pour les hypothèses.
    Dans les faits, le premier emploi sera difficile à obtenir, mais nous devons continuer de chercher en gardant en tête que c'est la valeur de l'homme qui compte, le diplôme est la preuve que nous détenons un certain savoir ou savoir-faire. Mais nous avons d'autres moyens de démontrer que nous possédons ce même savoir, en faisant bien le job qui nous est confié, même si ce n'est pas dans notre domaine de compétence.
    Ne cédons point à la facilité, en achetant des papiers sans valeurs, car ils ne serviront qu'à se vider les poches et rien de plus.
    Face à l'adversité, gardons en tête que si notre pays était différent nous y sérions restés, mais je suis convaincu au regard de la loi du marché et face à la pénurie de main-d'oeuvre qu'il y'a assez de place pour tout le monde sous le soleil canadien. Ce que je ne dirais pas de mon pays avec la pénurie de postes disponibles et le trop plein de diplômés qualifiés.
    Car une fois sur le lieu du travail, nous avons l'opportunité de prouver que nous savons faire "la job" ou "l'affaire", comme disent les québecois.
    Soyons prêts à accepter de reculer, pour mieux sauter, pour prendre une métaphore de ce qui nous attend sur le chemin.
    Bon week end.
    MATL
  4. J'aime
    matl a réagi à Blueberry dans Comment s'installer au Québec si l'on fait uniquement l'im   
    Il pourra. Une fois résidents permanents, ils peuvent s'installer ou ils veulent. Par contre, s'ils vont directement au Québec pour faire valider leurs visas, ils devront payer les frais de CSQ à l'aeroport.
    S'ils veulent aller au Québec, le mieux est quand meme d'obtenir le CSQ. La procédure fédérale est super-restrictive.
    Ils auront les memes droits que tout autre résident permanent, qu'ils soient au Québec, en Ontario ou au Yukon.
  5. J'aime
    matl a réagi à Blueberry dans Comment s'installer au Québec si l'on fait uniquement l'im   
    Un peu de lecture....

    "Guide des procédures de sélection du Québec (GPI-3-4)

    4-Candidat indépendant déjà accepté à destination d'une autre province

    4.1 Convocation

    Ces personnes ont déjà été accepté par CIC à destination d'une autre province que le Québec. À leur arrivée au point d'entrée, elles sont identifiées comme voulant s'établir au Québec. Dans un tel cas, CIC retient le visa et le passeport du candidat et lui demande de communiquer avec le MRCI ain d'obtenir un rendez-vous en vue d'une entrevue de sélection.

    4.2 Délai de traitement

    Il a été convenu avec CIC que le ministère dispose de trois semaines pour rendre ses décisions dans ces cas.

    4.3

    Frais exigibles

    Avant d'être rencontré en entrevue, le candidat doit assumer les frais habituels de traitement de demande de CSQ, soit 390 $ pour le requérant principal et 150 $ pour chacun des membres de sa famille qui l'accompagne.

    4.4

    Sélection

    Le conseiller à l'immigration procède à l'entrevue de sélection selon la procédure prévue au GPI 3-2 (Sélection des immigrants indépendants).

    4.5

    Résultats

    Évaluation positive

    Si le candidat atteint le seuil de passage à la grille de sélection, le conseiller en informe ce dernier et lui remet son CSQ ainsi que le CSQ des mebres de sa famille. Ces documents sont accompagnés de la lettre d'acceptation, de la lettre destiné au poste frontière et des exemplaires des CSQ destinés à CIC.

    Le candidat doit se présenter au poste frontière avec ces documents pour se voir octroyer la résidence permanente.

    Évaluation négative

    Le candidat qui fait l'objet d'un refus se voit remettre la lettre de refus pour les cas frontières ainsi que la lettre informant CIC de la décision du MRCI.

    Le candidat sera invité par CIC à se diriger vers une autre province pour se voir accorder la résidence permanente."

    Note: ceci est uniquement pour les candidats qui font valider leur RP direct au Québec, sans CSQ. Ceux qui déménagent vers le Québec et sont déjà RP ne sont pas concernés par cela.
  6. J'aime
    matl a réagi à Jérémy Allemand dans Chinois propriétaires de dépanneurs au Québec : aide à la francisation   
    Je vois pas quel reproche on peut leur faire. Ils viennent injecter des capitaux au Québec et ils font preuve de volonté d'apprendre le Français. Ca prendra peut être plus de temps que des gens pour qui s'est la langue maternelle mais ils ont bien compris qu'ils n'avaient pas le choix pour vivre et faire vivre leur business...
  7. J'aime
    matl a réagi à Kweli dans Chinois propriétaires de dépanneurs au Québec : aide à la francisation   
    Comment voulez-vous avoir la parité alors qu'ils passent par un autre programme?

    Un Français qui aurait 300 000 euros à injecter n'aurait pas à prouver sa maîtrise de la langue non plus.
  8. J'aime
    matl a réagi à vista dans Nouveau compte REER et CELI.   
    Ce que ça te prend c'est un conseiller financier indépendant (éviter les banques qui vont d'abord penser à vous vendre leur produit avant de penser à ce qui est le plus adapté à votre situation).

    Important, toujours vérifier que le conseiller en face de toi a sa petite carte de l'AMF.

    Pour le RAP, c'est très interressant, c'est un prêt à taux 0 de toi à toi et tu as 15 ans pour te rembourser. En plus tu va chercher de l'argent à l'impot, c'est pas merveilleux!
  9. J'aime
    matl a réagi à lion 01 dans Nouveau compte REER et CELI.   
    Bonjour
    Cotiser a un reer a partir de 40 ans au niveau fiscale est la meilleur solution pourquoi: Un salarier en début de carrier a un salaire plus petit qu'a la fin de sa carrière donc il paye moins d’impôt donc il économise seulement sur l’impôt qu'il doit paye, A partir de 40 ans souvent la carrière professionnelle est bien entamé et
    les revenus son souvent stabiliser jusqu’à la fin de carrière .Donc ton économie au niveaux fiscal est beaucoup plus intéressante et de plus les gouvernement augmente les impôts d’année en année,Il y a 25 ans le taux d’impôt au Quebec étais a peu prés de 25% f et p aujourd’hui il est de 35% voir plus ,donc les 25% que tu a économisé au début tu en paye 35% a la retraite quand tu commence a le retirer et en plus si tu a un fond de pension alors la c'est le gros taux a moins que tu te contente de 15000$ a la retrait pour vivre.
  10. J'aime
    matl a réagi à kadoquebec2012 dans Nouveau compte REER et CELI.   
    Non,

    Si tu veux retirer l'argent de ton REER, tu paieras l'impôt puisque la cotisation au départ était libre d'impôt.

    En effet, le but du REER est de sauver l'impôt pendant qu'on est encore assez jeune, solide et travailleur afin de jouer avec les paliers d'impositions.

    Et quand on sera à la retraite étant entendu qu'on travaillera moins ou plus du tout, et par conséquent faible revenu, on sera imposer au moment du retrait du REER au taux marginal qui sera en ce moment très faible.

    Cordialement.
  11. J'aime
    matl a reçu une réaction de berla dans Emplois, formations : Attention aux arnaques et aux formations bidons&   
    Bonjour tous,
    Ce matin, par un heureux ou malheureux hasard, je suis tombé sur ce site http://emploiimmigrants.com/ en cherchant celui-ci : http://www.emplois-immigrants.com. Vous voyez la ressemblance des URLs (adresses).
    Eh bien, ce site a un seul lien, et c'est celui-ci : http://www.formationsrapides.com
    Et c'est là que je marque ma surprise, lorsque je découvre qu'on y offre des formations de 1 heure, 2 heures ou plus, à 100 $ de l'heure, et avec des options de certificats personnalisés.
    Et comme ils le disent bien intitulés "Introduction à ....", etc.
    Que peut-on bien apprendre en 5 heures, tout en déboursant 500$, payés, facturés.
    J'en attire l'attention de ceux qui sont en recherche d'emplois de ne point tomber dans ce piège. Le début sera difficile certes, car parfois nous venons de mondes inconnus avec des diplômes inconnus au Canada, c'est normal. Parfois, j'estime et c'est mon avis que nous sommes trop diplômés à l'arrivée dans un pays ou les jeunes décrochent trop tôt pour commencer à travailler. Ça c'est pour les hypothèses.
    Dans les faits, le premier emploi sera difficile à obtenir, mais nous devons continuer de chercher en gardant en tête que c'est la valeur de l'homme qui compte, le diplôme est la preuve que nous détenons un certain savoir ou savoir-faire. Mais nous avons d'autres moyens de démontrer que nous possédons ce même savoir, en faisant bien le job qui nous est confié, même si ce n'est pas dans notre domaine de compétence.
    Ne cédons point à la facilité, en achetant des papiers sans valeurs, car ils ne serviront qu'à se vider les poches et rien de plus.
    Face à l'adversité, gardons en tête que si notre pays était différent nous y sérions restés, mais je suis convaincu au regard de la loi du marché et face à la pénurie de main-d'oeuvre qu'il y'a assez de place pour tout le monde sous le soleil canadien. Ce que je ne dirais pas de mon pays avec la pénurie de postes disponibles et le trop plein de diplômés qualifiés.
    Car une fois sur le lieu du travail, nous avons l'opportunité de prouver que nous savons faire "la job" ou "l'affaire", comme disent les québecois.
    Soyons prêts à accepter de reculer, pour mieux sauter, pour prendre une métaphore de ce qui nous attend sur le chemin.
    Bon week end.
    MATL
  12. J'aime
    matl a réagi à caroline77 dans internet   
    C'est abusé ces tarifs...
  13. J'aime
    matl a réagi à Uncle_Bens dans Réflexions avant d'immigrer   
    Peace and love les forumiste on est la pour s'entraider soyez zen !!!

    Pour avoir deja vecu une immigration de l'algerie a la france je peux vous dire certe cela peux etre dure et votre moral est mis a rude epreuve, mais sachez que quand on se fixe des objectifs c'est ca qui nous fait avancer , je pense que tout les gens qui ce sont installer au canada ce sont donner cet objectif a atteindre ils ont tout fait pour y arriver et ojd ils y sont !!! ou je veux en venir gardez votre motivation qlqs soit les epreuves , votre patience, votre bonne humeur et votre objectif dans votre tete pour qu'il vous ne quitte jamais et ça se passera bien, qui tente rien à rien

    j'ai 22ans bien evidemment je ne veux donner de lecons a personne car moi meme je suis en recherche de temoignages et de reponses sur ce forum et je vous en remercie car j'avance bcp grace à votre aide , je veux juste donner un coup de motivation aux personne qui se lance dans cette belle aventure, car oui une immigration dure soit elle , c'est une tres belle aventure et au bout on peut qu'etre fier de NOUS !!!



  14. J'aime
    matl a réagi à Fanny et Vincent dans Problème avec notre demande de résidence permanente   
    Bonjour à tous,

    j'avais promis de vous tenir au courant de l'avancement des choses. Notre demande a été reçue le 7 Juillet, nous avons reçu un email de confirmation il y a quelques jours.

    Ils nous ont même déjà envoyé le formulaire pour la visite médicale, je ne m'attendais pas à ce que tout aille si vite !

    Tout a repris son cours pour le moment donc, je vais téléphoner à midi pour prendre le rendez-vous de la visite
  15. J'aime
    matl a reçu une réaction de will972 dans Du Racisme au Québec ?   
    Bonjour Spark_Legion,
    A la lecture de ton message, on sent soit de la naïveté soit de la provocation. Toutes mes excuses par avance, si je me trompe.
    Parlant d'Algérie ou de France, ou ailleurs, tu dois forcément avoir rencontré du racisme (ou plus simplement de la discrimination). C'est un phénomène sociétal qui existe même dans certaines familles. Aussi, déclarer que cela n'existe pas en Algérie fait sourire le sub-saharien que je suis.
    Généralement, nous les êtres humains sommes tellement égocentriques que ce n'est que lorsque nous sommes victimes de discrimination que nous nous rendons compte de son existence. Avant cela, nous nous voilons la face et nions son évidence.
    Pour en revenir à l'Agérie, j'aimerai entendre un kabyle dire qu'il n'y a pas de discrimination/racisme en Algérie!
    Le pays d'où je viens est fortement tribalisé/raciste, j'en ai été victime et je ne m'en formalise plus d'ailleurs.
    Peut-être que le Canada est raciste, cela m'indiffère complètement, car au Canada ce sont des hommes. Car je pense que dans une terre d'acceuil, comme le Canada, où la majorité est arrivée, il y'a moins de 400 ans... tout le monde a sa place! Tout le monde est plus ou moins imigré ou descendant d'imigrés, sauf les indiens, biensûr!
    Alors, si tu vas au Canada ou Québec ou ailleurs, rappelle-toi que tu rencontrera sdu racisme ou autre. Ce ne sera que normal. Nous sommes tous différents autant que nous sommes. Et c'est dans nos différences que nous devons puiser la force pour vivre ensemble. Il revient à chacun de se battre pour trouver sa place dans la société qui l'acceuille.
    Enfin, si c'est juste pour l'alcool que tu ne prends pas avec tes potes, ou encore ton prénom arabe (pour lequel, tu devrais remercier tes parents, car il est le symbole de ton identité), alors, peut-être que ta motivation n'est pas suffisante.
    Allez bonne chance dans ton intégration en France ou ailleurs dans ce monde,
    MATL
  16. J'aime
    matl a réagi à tohonu dans Du Racisme au Québec ?   
    Pour le cote integration, je t'ai ecrit a propos de ne pas boire de l'alcool et tu m'as demande si je mangeais hallal. Je vais donc supposer que tu es pratiquant, pas d'alcool, nourriture qui respect tes principes. Maintenant imagine toi au Quebec, une petite fete entre amis, un pot luck. Chacun amene un plat, non pour lui mais pour partager avec toutes les personnes presentes. Il y aura un beau melange de nourriture -- meme trop en trop grande quantite -- mais si cela ne convient pas a tes convictions, tu ne mangeras pas. Tu ameneras eventuellement ton plat pour le partager mais tu ne prendras rien de ce que les autres ont amene. Dns ce cas precis, de quel cote tu mets le manque d'ouverture et d'integration de l'autre ? Est-ce nous car on amene ce qui nous fait plaisir de partager sans tenir compte des limites imposees par la religion, ou est-ce toi qui arrive dans un nouvel environnement en rejetant d'emblee ce qui t'es propose ?

    Pour le probleme de travail, cela dependra de ton attitude essentiellement. Et comme d'autres l'ont soulignes, si tu laisses la religion aux portes de l'entrerpsie alors tu n'auras pas de probleme particulier sauf celui de convaincre ton interlocuteur que tu es LA personne qu'ils recherchent et qu'il leur faut. Il y a un rapport particuler a la religon, du fait du poids ecrasant et etouffant dans le passe du clerge. Cependant cela n'empechera pas un non-croyant d'aller a la messe de Noel chanter des cantiques car il considere que cela est une tradition, tout comme il souhaiteras un bon "joyeux noel" et non pas un insipide et politiquement correct "joyeuses fetes"

    Le probleme de trouver un logement viendra de l'historique vecu par le proprietaire. S'il a eu des ennuis ou que dans son entourage quelqu'un a eu des ennuis avec des maghrebins, pour sur tu auras des difficultes a ce qu'il te loue son appartement. Tout comme des proprietaires qui ne veulent louer qu'a des filles, ou des celibataires, ou des gens sans animaux. Mais est-ce qu'il faut pour autant mettre en avant le terme "racisme" de suite, il ne faudrait pas non plus exagerer.

    DOnc avant de demander finalement s'il y a du racisme au Quebec, prends 5 minutes pour reflechir a quelle sera ton attitude dans la vie de tous les jours face au mode de vie normal des quebecois, regarde ainsi si deja le terme "racisme" est approprie dans le cas present, pense a ufait que (le rejet de) l'integration est un terme a double-entrees.
  17. J'aime
    matl a réagi à bencoudonc dans Du Racisme au Québec ?   
    Et pourtant, du racisme, il y en a beaucoup en Algérie aussi...demandez aux ouvriers chinois ou aux étudiants de l'Afrique sub-saharienne, par exemple.

    N'auriez-vous pas une vision un peu naïve des choses ?
  18. J'aime
    matl a réagi à yacinyo313 dans "Le Québec est une méritocratie, la France reste une aristocratie&   
    Je suis Heureux de quitter l'aristocratie pour la méritocratie, je reviendrais en tant que roi un de ces jours .
  19. J'aime
    matl a reçu une réaction de Addicttotravel dans "Le Québec est une méritocratie, la France reste une aristocratie&   
    Bonjour à tous,
    Je souhaite juste ajouter que toutes les sociétés sont à des dégrés divers racistes et/ou communautaristes, etc. Peu importe le terme utilisé.
    Le vrai problème est que certaines société à l'instar de la France utilisent leur histoire comme un cache-sexe pour ne point reconnaitre le problème. Nul besoin de rappeler que s'il n'y avait pas un tel problème en France ou ailleurs, cela ne se poserait pas.
    Pour aborder le communautarisme, je prendrai le cas des expatriés caucasiens en Afrique en général, il vivent cloîtrés dans des immeubles hyper-sécurisés, et parfois, même après 10 à 15 ans dans un pays, il ne connaissent même pas le prix du pain local... Le contact avec la population locale est inexistant, ou à défaut minimal... Même en 2012, c'est à peine qu'ils n'utilisent pas parfois le qualificatif d'indigène (terme à la mode avant les indépendances pour désigner les locaux) pour désigner leurs voisins. Ces ghettos de riches ne sont pas très différents des ghettos dans lesquels vivent les imigrés en France.
    Enfin pour en revenir au Québec, et au Canada en général, le sentiment partagé par les immigrés de couleur, quelque soit leur continent (africain, asiatique, etc.) est le même : Tout le monde a sa chance et la couleur n'est pas un obstacle! Et cela n'est écrit dans aucun livre, mais gravé dans le coeur de chacun de nous lorsque nous nous levons le matin, et que nous nous mettons à l'ouvrage. Nous sommes convaincu que nous avons les clés de notre réussite dans nos mains.
    Enfin, désolé pour la France, ce sentiment là, à mon avis, n'est même pas partagé par certains français de souche. La lecture des biographies des dirigeants français est affolante à ce sujet, les parentés Sarkozy-Strauss-Khan-etc... laisse penser que c'est une poignée de familles qui dirigent la France depuis Vincigétorix... La Monarchie a été décapitée, mais la République s'est aristocratisée.... La boucle est bien bouclée là!!!
    MATL
  20. J'aime
    matl a réagi à matias dans "Le Québec est une méritocratie, la France reste une aristocratie&   
    indeniablelment c'est une aristocratie qui dirige la france. Encors aujourd'hui l'acces au grandes ecoles et reservé a une elyte economique. Le cooptage est la regle pour acceder aux hautes fonctions de l'etat. La politique est une carriere dont la faune n'a pas changé depuis pres de 40 ans.
    A ce sujet il est interessant de constater le retours des personnalités de l'ere Mitterrand a l'election de Holland alors qu'au Quebec des politiciens decident de ne pas se representer aux elections ou vont dans le privé.
    Quand au probleme des noires et du racisme.
    Mon experience personnelle est qu'en france je me suis deja fait refusé un poste (soutient technique bilingue Francais anglais - profil pourtant rare-le recruteur avait attendu 2 semaine et s etait deplace de 200Km ) parce que j'etais noire.
    Au Quebec, je n'ai jamais connu cela.
    Mon avis est que les Francais (certains d'entre eux ) ont encore le prejugés liés a la vision du bon negre ecervellé et doute systematiquement de la competence d'un noire. Ils se concoivent d'ABORD comme Blanc chretien.
  21. J'aime
    matl a réagi à matias dans Durée miminale du séjour d'installation et démarches administrativ   
    ca depend de ce que tu veux si tu veux juste valider toon visa, un jour suffit. il te faudra une adresse au canada ou recevoir ta carte de rp. si tu veux recevoir tous tes documents et repartir avec, ca prend 2 mois.
    Il faut parcontre que tu viennes avec avec chacun des residents permanents. Apres pour ce qui est de garder ton travail, je ne peux que te conseiller de reflechir a ce pourquoi tu as fait cette demarche d'emigrer. Est ce pour gagner plus? ou est ce pour vivre dans un autre cadre? Moi j'ai longtemps hesite entre la france et le canada et maintenat je regrette d avoir perdu mon temps. Economise l'argent etudie le marche du travail, prepare ton voyage et aies le courage de changer radicalement. C est sure que c'est risque mais je suis sur que tu ne le regretteras pas. si tu as peur pour ton job, viens dans la region de quebec qui est en plein emploie, vas sur la cote nord qui connait un boum economique et qui est en manque de main d oeuvre, oublie montreal qui est sature d'immigrants.
    Bonne chance
  22. J'aime
    matl a réagi à Ayaba dans Durée miminale du séjour d'installation et démarches administrativ   
    D'après ce que j'ai pu lire il faut environ 3 à 4 semaines minimum pour recevoir la carte de résident permanent. Comme je suis pas encore installée je peux pas dire grand chose sur les différentes démarches mais je crois me souvenir que le guide "Apprendre le Québec" avait une liste de documents importants. Je commencerai par là si j'étais toi. Pour le logement, il faut chercher sur kijji.
  23. J'aime
    matl a réagi à isseo17 dans mon coup de gueule du jour   
    Il me semble que depuis que le forum existe ( 10 ans ? plus ?....) toutes les questions ou à peu près, ont déjà dû être posées, non ?

    Si on pousse votre logique jusqu'au bout, le forum ne devrait plus être qu'un vaste lounge de discussions à baton rompu et rouler sur la FAQ uniquement.

    Je comprend votre exaspération, mais il me semble que l'on peut tout simplement zapper les messages redondants ou les questions mille fois posées, ou utiliser l'humour, comme Équinox, et suggérer d'autres formes de recherches aux auteurs ?

    Sans compter qu' on ne peut pas multiplier indéfiniment les questions sur l'immigration. Chacun passe par les mêmes étapes et se posent donc les mêmes questions aux mêmes moments. Certains ont le clavier plus facile que d'autres et cherchent avant tout des liens sociaux. Le forum est aussi fait pour cela, je pense....

    Donc pas de quoi s'énerver.....

    De toute façon, il y aura toujours des nouveaux pour poser des questions rebattues et des " moins anciens que les anciens" qui ne seront pas encore tannés d'y répondre : suffit de leur laisser le champ libre. C'est un renouvellement continuel qui assure la survie d'un forum.

    Si vous, les anciens, êtes tannés, c'est peut-être simplement que vous avez besoin de passer à autre chose ?

    Pour ma part, il y a , de temps en temps un sujet qui m'interpelle plus qu'un autre , et selon l'humeur du moment , qui me donne envie d'y répondre. Pour le reste, ben....j'laisse faire...
  24. J'aime
    matl a reçu une réaction de cassis dans visite médicale   
    Bonjour
    Peut-être vais-je un peu trop vite en bésogne. Mais à la lecture de certaines interventions sur ce sujet, j'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait, à se procurer une copie du document "Apprendre le Quebec" qui va aider à comprendre la société Québecoise et canadienne en général.
    Je ne peux parler du Canada, mieux que les canadiens, mais ce que j'ai cru y lire que les hommes et les femmes sont égaux en droits et devoirs, ainsi un homme ne peut pas décider pour son épouse ou sa soeur comme j'ai cru le lire!

    Aussi, pour ceux qui ne sont pas prêts à accepter cette conception égalitaire des genres, je me pose la question s'il leur est utile de s'expatrier pour vivre une perpétuelle frustration?
    Car en plus du stress de l'expatriation, il faudra gérer des chocs culturels ou réligieux!

    Merci,
  25. J'aime
    matl a reçu une réaction de Equinox dans visite médicale   
    Bonjour
    Peut-être vais-je un peu trop vite en bésogne. Mais à la lecture de certaines interventions sur ce sujet, j'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait, à se procurer une copie du document "Apprendre le Quebec" qui va aider à comprendre la société Québecoise et canadienne en général.
    Je ne peux parler du Canada, mieux que les canadiens, mais ce que j'ai cru y lire que les hommes et les femmes sont égaux en droits et devoirs, ainsi un homme ne peut pas décider pour son épouse ou sa soeur comme j'ai cru le lire!

    Aussi, pour ceux qui ne sont pas prêts à accepter cette conception égalitaire des genres, je me pose la question s'il leur est utile de s'expatrier pour vivre une perpétuelle frustration?
    Car en plus du stress de l'expatriation, il faudra gérer des chocs culturels ou réligieux!

    Merci,
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement