Aller au contenu

internet


estrella13

Messages recommandés

  • Habitués

Apres avoir fait un tour de la FAQ et regardé les pages des fournisseurs internet, j'hésite!!!

J'ai éliminé Bell a cause de tout les commentaires négatifs!

J'hésite entre videotron et distributel. La comme ca je choisirais Distributel car c'est moins cher!

Je suis passé me renseigner a un stand de videotron, evidemment le mec a essayer de me refourguer le telephone, le cable et internet!

Pour le moment, comme j'ai pas de boulot, j'ai seulement besoin d'internet! Les superflus seront pour plus tard!

J'ai besoin d'une connexion qui fonctionne bien de maniere a pouvoir utiliser skype et regarder des videos en streaming.

Donc j'aurai besoin de vos avis, etes vous content de Distributel? Videotron?

(Pour le moment, les gens chez qui je suis ont videotron et ca fonctionne bien!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres avoir fait un tour de la FAQ et regardé les pages des fournisseurs internet, j'hésite!!!

J'ai éliminé Bell a cause de tout les commentaires négatifs!

J'hésite entre videotron et distributel. La comme ca je choisirais Distributel car c'est moins cher!

Je suis passé me renseigner a un stand de videotron, evidemment le mec a essayer de me refourguer le telephone, le cable et internet!

Pour le moment, comme j'ai pas de boulot, j'ai seulement besoin d'internet! Les superflus seront pour plus tard!

J'ai besoin d'une connexion qui fonctionne bien de maniere a pouvoir utiliser skype et regarder des videos en streaming.

Donc j'aurai besoin de vos avis, etes vous content de Distributel? Videotron?

(Pour le moment, les gens chez qui je suis ont videotron et ca fonctionne bien!)

Merci

Enchantée de Vidéotron. Je suis sur Skype avec la France tous les week-ends. Pour nous, on a pris la totale internet, TV (on peut choisir ses chaines), téléphone et alarme maison. Pourquoi, ben parce que c'est moins cher avec le kit que si on prenait les fournisseurs séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va vers les petites compagnies qui font de l'ADSL, c'est ce que tu pourras trouver de moins cher. Exit les offres Bell/Vidéotron. Même avec ca ne t'attend pas à des miracles, le Canada est très en retard sur ces technologies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t'aurais conseillé notre FAI Colbanet tu peux payer a l'année ou par mois ( c'est moins cher par an) et c'est tres stable et la vitesse est relativement bonne par rapport a ton emplacement (+ tu es loin de leur centrale - c'est rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va vers les petites compagnies qui font de l'ADSL, c'est ce que tu pourras trouver de moins cher. Exit les offres Bell/Vidéotron. Même avec ca ne t'attend pas à des miracles, le Canada est très en retard sur ces technologies...

Le Canada a surtout +9 millions de km² à couvrir, donc ça coûte plus cher c'est normal, c'est moins facilement rentable, y'a aussi moins de monde pour rentabiliser. Faut comparer ce qui est comparable aussi. Rien que le Québec est 3 fois plus étendu que la France. Alors y'a aussi des centrales plus éloignées, c'est logique également, ça réduit le débit disponible à l'arrivée.

C'est bien beau de dire qu'en France le système est meilleur, sauf que y'a beaucoup moins de surface à couvrir, et surtout plus d'habitants pour rentabiliser derrière. Sauf qu'au fin fond de la Franche Comté, tu peux toujours espérer l'ADSL un jour, il ne viendra pas. Par exemple, dans un village à 60kms de Besançon (Bretonvillers), pas de haut-débit. Je t'invite à regarder les villes dans les 60kms de Montréal ou même de Québec, voire même de Sherbrooke, y'a le haut débit partout. Alors qui est en retard?

Le Canada a le taux de pénétration du haut débit le plus élevé au monde - alors qui est vraiment en retard?

Moi je suis chez Vidéotron et j'en suis très content. J'ai un débit plus que correct et maintenant que j'ai trouvé comment c'est possible que je dépasse les 60Go, ça ira encore mieux.

J'ai des amis qui ont pris le nouveau Bell Fibe et qui en sont très contents aussi, aucun problème du tout.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi perso je pencherais plus distributel quand je serais arrivé, c'est les seuls qui te propose internet illimité en téléchargement de donné alors si tu fait du streaming c'est pas conseillé d'aller chez Bell ou Vidéotron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va vers les petites compagnies qui font de l'ADSL, c'est ce que tu pourras trouver de moins cher. Exit les offres Bell/Vidéotron. Même avec ca ne t'attend pas à des miracles, le Canada est très en retard sur ces technologies...

Le Canada a surtout +9 millions de km² à couvrir, donc ça coûte plus cher c'est normal, c'est moins facilement rentable, y'a aussi moins de monde pour rentabiliser. Faut comparer ce qui est comparable aussi. Rien que le Québec est 3 fois plus étendu que la France. Alors y'a aussi des centrales plus éloignées, c'est logique également, ça réduit le débit disponible à l'arrivée.

C'est bien beau de dire qu'en France le système est meilleur, sauf que y'a beaucoup moins de surface à couvrir, et surtout plus d'habitants pour rentabiliser derrière. Sauf qu'au fin fond de la Franche Comté, tu peux toujours espérer l'ADSL un jour, il ne viendra pas. Par exemple, dans un village à 60kms de Besançon (Bretonvillers), pas de haut-débit. Je t'invite à regarder les villes dans les 60kms de Montréal ou même de Québec, voire même de Sherbrooke, y'a le haut débit partout. Alors qui est en retard?

Le Canada a le taux de pénétration du haut débit le plus élevé au monde - alors qui est vraiment en retard?

Moi je suis chez Vidéotron et j'en suis très content. J'ai un débit plus que correct et maintenant que j'ai trouvé comment c'est possible que je dépasse les 60Go, ça ira encore mieux.

J'ai des amis qui ont pris le nouveau Bell Fibe et qui en sont très contents aussi, aucun problème du tout.

mdr...

et revoilà l'excuse, le pays est grand...

la prochaine ca sera il fait froid au Québec en hiver...

super ton exemple de Bretonvillers...

moi j'en ai un autre...

une copine qui habite Laval, oui oui Laval tu sais juste a coté de Montréal...

et bien elle a eu accès au haut-débit l'année dernière seulement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a bien de fils dans ce forum concernant le net... disons que Acanac, Distributel et Colbanet sont parmi les meileures rapports qualité-prix.

Maintenant à vous de voir et surtout de lire entre les lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je suis avec vidéotron depuis 3 ans et j'adore.. vraiment aucun probléme et même si j'en ai le service à la clientéle est remarquable ce qui n'est pas le cas de bell donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui font beaucoup de téléchargement, il faut éviter Bell et Vidéotron qui imposent des pénalités

si le téléchargement dépassent un certain seuil... Faut alors aller vers Distributel qui offrent l'Internet

téléchargement illimité à un prix tout à fait raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir le droit a 100Go par mois...ca donne quoi?

Ca me parle pas!

C'est suffisant pour regarder quelques video youtube, regarder de temps en temps des emissions sur france 2 (qui dure maxi 1h), ecouter de la musique sur myspace?

D'ailleurs j'ai essayé deezer et toute mes playlist faite en france ne marchent pas :mellow: Est ce qu'il existe un site similaire ici au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis ravie d'acanac. Ça marche très bien, c'est illimité et c'est pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Sabeel pour le site Grooveshark!!

Je suis super contente de pouvoir réecouter du son comme je veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le droit a 100Go par mois...ca donne quoi?

Ca me parle pas!

C'est suffisant pour regarder quelques video youtube, regarder de temps en temps des emissions sur france 2 (qui dure maxi 1h), ecouter de la musique sur myspace?

D'ailleurs j'ai essayé deezer et toute mes playlist faite en france ne marchent pas :mellow: Est ce qu'il existe un site similaire ici au canada?

Ouais Deezer au début cela fonctionnait, mais il y a 1 an je me suis heurtée à la même chose que toi. Du coup j'écoute mes playlists sur musicme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis ravie d'acanac. Ça marche très bien, c'est illimité et c'est pas cher !

Moi aussi, je suis avec Acanac, le service est excellent (anglais) et aussi le prix est excellent, illimité.

note : il faut juste faire attention l'offre est valable pour 12 mois par la suite, on applique un tarif supérieur. Donc il faut seulement les aviser je crois un mois à l'avance pour ne pas renouveler et bien accepter l'augmentation ou bien renouveler sur le nom de ta blonde or whatever.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Va vers les petites compagnies qui font de l'ADSL, c'est ce que tu pourras trouver de moins cher. Exit les offres Bell/Vidéotron. Même avec ca ne t'attend pas à des miracles, le Canada est très en retard sur ces technologies...

Le Canada a surtout +9 millions de km² à couvrir, donc ça coûte plus cher c'est normal, c'est moins facilement rentable, y'a aussi moins de monde pour rentabiliser. Faut comparer ce qui est comparable aussi. Rien que le Québec est 3 fois plus étendu que la France. Alors y'a aussi des centrales plus éloignées, c'est logique également, ça réduit le débit disponible à l'arrivée.

C'est bien beau de dire qu'en France le système est meilleur, sauf que y'a beaucoup moins de surface à couvrir, et surtout plus d'habitants pour rentabiliser derrière. Sauf qu'au fin fond de la Franche Comté, tu peux toujours espérer l'ADSL un jour, il ne viendra pas. Par exemple, dans un village à 60kms de Besançon (Bretonvillers), pas de haut-débit. Je t'invite à regarder les villes dans les 60kms de Montréal ou même de Québec, voire même de Sherbrooke, y'a le haut débit partout. Alors qui est en retard?

Le Canada a le taux de pénétration du haut débit le plus élevé au monde - alors qui est vraiment en retard?

Moi je suis chez Vidéotron et j'en suis très content. J'ai un débit plus que correct et maintenant que j'ai trouvé comment c'est possible que je dépasse les 60Go, ça ira encore mieux.

J'ai des amis qui ont pris le nouveau Bell Fibe et qui en sont très contents aussi, aucun problème du tout.

Je reste à très exactement 36km de Montréal et je n'ai pas accès au haut débit. Faut arrêter de dire n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a pris le fournisseur Radioactif en illimité. Ils sont à 32.95$ en ce moment pour de l'adsl 6. Pour nous c'était nécessaire pour skype, le streaming et les jeux en réseau pour monsieur. Rien à en dire depuis 8 mois d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a pris Bell pour la téléphonie + TV

Pour la Téléphonique Chez Bell , nous avons pour 79,22 $ TTC avec l'illimité monde (vers tous les téléphones fixes dans le monde + vers tous les cellulaires tout le CANADA et USA) Appel entrant et Sortant

Pour la TV avec Bell nous avons pris : Top Franco + La Base + Super Écran + un récepteur enregistreur : 72, 54 $ TTC

Pour ce qui est de l'internet, nous avons pris l'illimité avec Radioactif pour une option Accès DSL FTTN illimité 10 Mbps : 57.43 $ TTC

Nous sommes super content du débit car nous sommes trois ordinateurs à la maison à faire souvent skype ou les téléchargements divers.

Mais aussi à utiliser Text+Call sur nos cellulaires pour les sms sans avoir d'abonnement cellulaire il suffit d'avoir simplement de la Wifi pour texter.

cela fait 14 mois que nous avons tous ceci et nous en sommes satisfaits.

Bon Week-end

Modifié par sandra1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à 200 $ par mois c'est mieux de vous satisfaire ...

Je paie 66 $ avec les taxes chez distributel pour internet illimité et téléphone résidentiel.

Pour la télé je paie rien je télécharge ce qui m'intéresse et je regarde sur ma télé avec un boitier numérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement