Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2021-08-02 dans toutes les zones

  1. Dossier envoyé le 11 août 2019, examen le 16 avril 2021, le reste de mes stats en signature. La dernière mise à jour de mon dossier en ligne était le 23 avril. À part examen et antécédents qui sont complétés, le reste est en cours.
    2 points
  2. Je suis heureuse de lire votre mise à jour, car lorsque j'ai parlé avec IRCC, les informations étaient différentes...En effet la personne me disait qu'il fallait avoir obtenu l'accusé de réception pour débuter le calcul des 103 jours... Elle me disait que c'est ce fameux accusé de réception qui fait débuter le calcul... Y aurait il des informations divergentes chez IRCC...???
    1 point
  3. Peut être que les entrées ont été moins nombreuses pour l'année 2020 d'où la diminution du temps de traitement pour une 1ere RP...? Se sont les secrets de ce ministère...
    1 point
  4. veniziano

    Entree express

    Il y a deux façons de le faire et dans les deux façons tu dois la déclarer à l'IRCC. Disons que tu spécifies pas ton cas et ni si tu as déja déposé ta demande d'immigration et si ta femme l'a été depuis le début de ta procédure ou bien qu'après avoir déposé ta demande, tu as par la suite marié ta femme et que tu te demandes comment l'ajouter au dossier, donc bref, je vais te donner une réponse général vu que je ne dispose pas de détails pour mieux cibler ton cas. 1. Donc, le premier choix est de déclarer ta femme dans la demande aussitôt que le mariage est fait et que tu as le document qui prouve cela (je pars du principe que tu as déjà envoyé ta demande d'immigration et à un certain moment tu t'es marié). Donc en gros tu disposes de 30 jours max pour déclarer ton nouveau statut (marié( et contacter l'IRCC pour déclarer ta femme (mettre à jour le formulaire de demande et celui de la famille), et donc sans payer quoi que ce soit et sans que ta demande change de statut, elle reste une demande en solo et tu vas donc continuer comme ça ta processus jusqu'à l'obtention du CRP et visa apposé sur le passeport. Tu vas ensuite partir au Canada seul et tu pourra une fois sur place entamer la procédure de parrainage de ta femme pour qu'elle puisse te joindre la-bas. 2. Le deuxième choix : est non seulement de déclarer ta femme mais de l'inclure dans ton dossier. La c'est la même chose comme le premier cas.c'est-à-dire que tu dois la déclarer chez l'IRCC mais aussi remplir les formulaires de la demande et de la famille en étant en couple , tout en payant les frais exigés pour ta femme dans la demande, et donc ta demande va passer d'une demande en solo à une demande en famille. Là le délai d'attente va se prolonger vu que l'agent va également étudier le cas de ta femme et de toute la demande qui est devenue en famille et puis une fois la procédure terminée, vous allez avoir tous les deux vos CRP et visas et donc pouvoir partir ensemble au Canada. En bref et pour sauver du temps voici les deux cas en résumé qui sont disponibles pour toi : Cas 1 : Déclarer ta femme uniquement puis avoir le CRP et visa pour toi seul, puis partir seul au Canada ensuite la parrainer. Cas 2 : Inclure ta femme dans ta demande puis avoir le CRP et visa ensemble et partir au Canada ensemble.
    1 point
  5. IL faut juste un délai pour que ta nouvelle demande soit visible c'est tout. Au pire des cas à contacter l'immigration, car c'est eux seuls qui peuvent t'y répondre avec exactitude.
    1 point
  6. Oui, il se trouve que le contexte actuel n'arrange pas la chose n'ont plus où beaucoup des compagnies ont dû renvoyer une partie de leur salariés pour continuer à survivre alors que dire de recruter et en plus depuis l'international ! Quoi que, les choses reprennent petit à petit et on espère qu'à partir de la prochaine entrée en mois de septembre, les choses vont redevenir comme avant ou presque et donc les compagnies recommencent à recruter.
    1 point
  7. DRISSS

    DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019

    - demande envoyée en août 2019 - début traitement : 9 déc. 2019. - examen citoyenneté : 7 juillet 2021. - "vérif. antécédents" : complété - "exam pour citoy." : complété - "cérém. pr citoy." : Pas commencé - les autres items : en cours Ma conjointe a passé l'examen le 21 juillet 2021 et le statut de cet item est toujours "en cours". Bonne chance à tous.
    1 point
  8. Oui mais il faut tout lire, même les légendes des photos car tu peux avoir des questions dessus
    1 point
  9. Apparemment les TQQ Inlands sont en train d'être libérés à grande vitesse. Vivement que les outland TQQ suivent!
    1 point
  10. Voici un email envoyé par le MIFI.
    1 point
  11. La réponse du Québec: Vaccination obligatoire: le Québec n'imitera pas la France Le gouvernement du Québec n’entend pas emboîter le pas à la France et obliger tous ses travailleurs de la santé à recevoir le vaccin contre la COVID-19. https://www.journaldequebec.com/2021/07/12/vaccination-obligatoire-le-quebec-nimitera-pas-la-france
    1 point
  12. Arrivé au Québec en 2016, ce père de famille d'origine Algérienne a été reconnu coupable de menaces, de voies de fait, mais aussi d’entrave à la justice. L’adolescente de 15 ans témoignait aux plaidoiries sur sentence de son père, un Montréalais âgé de 47 ans qui a fait vivre un enfer à ses filles après leur arrivée au Québec. Il menaçait de tuer ses filles si elles enlevaient leur hijab. Signe que les adolescentes ne sont plus sous le joug de leur père, elles sont arrivées au palais de justice vêtues de robe au-dessus des genoux, avec leurs longs cheveux à l’air libre. Maintenant âgées de 13 à 17 ans, elles ont chacune courageusement fait état des difficiles conséquences que les crimes de leur père ont eues sur elles. Il a suggéré une peine de 32 mois de prison. Mais peu importe la peine, dès qu’il aura fini de la purger, il sera renvoyé en Algérie, entre autres pour grande criminalité. Source : https://www.journaldemontreal.com/2021/06/29/la-prison-reclamee-pour-un-pere-violent
    1 point
  13. Exactement. Et les arriérés qui ne comprennent pas ça n'ont pas leur place ici.
    1 point
  14. Même dans un pays dit multiculturel, il faut un minimum de capacité d'intégration... En tout cas, bon débarras pour cet arriéré.
    1 point
  15. Donc, parce qu'on accepte de nombreuses cultures, ça reste acceptable de détester celle qui accueille? N'existe-t-il pas un dicton qui dit : "À Rome, on fait comme les Romains"? Rappelons les faits, les jeunes filles se sont adaptées à leur vie ici et ça mettait en colère le père qui les a menacées de mort si elles faisaient comme les autres jeunes filles du Québec. C'est un rejet total de la société d'accueil et c'est de la violence intrafamiliale.
    1 point
  16. Là, je ne suis pas d'accord, on a jamais autant parlé des féminicides que maintenant. Enfin! C'est un sujet abordé de façon régulière dans les médias, mais aussi dans la sphère politique. Avant on parlait de drame passionnel, maintenant on utilise le mot féminicide. Ce terme est préférable, c'est un meurtre, pas de la passion.
    1 point
  17. Peut-être qu'on en parle ici car c'est une histoire d'immigration ?
    1 point
  18. « Elles étaient obligées de porter le voile, il menaçait régulièrement de les tuer s’il les voyait “comme des Québécoises” », avait expliqué la juge Josée Bélanger lors du récent verdict. Vouloir vivre dans un pays en tentant de tout faire pour ne pas ressembler à ses citoyens, voilà ce que je ne comprendrai jamais.
    1 point
  19. jayjay59

    DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019

    Silence radio, vacances ou non d'ailleurs!
    0 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement