Aller au contenu

Classement

  1. PowerRanger

    PowerRanger

    Habitués


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1 360


  2. bencoudonc

    bencoudonc

    Habitués


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      24 157


  3. crazy_marty

    crazy_marty

    Habitués


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      5 780


  4. NewCan

    NewCan

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      19


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2024-04-14 dans toutes les zones

  1. Faux. On le voit bien avec les maghrébins en France, en Belgique, aux Pays-Bas. Les 1eres générations étaient plus intégrées que les 2 ou 3eme. Pourtant, ils ont fait l'école du pays. Mais,ils ont une crise d'identité. Ne se sentent pas français, ne sont plus nécessairement les bienvenus dans le pays de leurs parents. Il y a quand même un fossé culturel que certains ont du mal à franchir.
    2 points
  2. Si tu fais un sondage et si tu regardes la réalité, tu verras quand même que le Canada et le Québec restent assez communautariste. Les gens restent entre eux, les québécois entre eux, les français, les indiens, les maghrébins. Non, le système n'implique pas une implication supérieure. Les HLM ça reste une excuse. Entend-on parler des polonais, des asiatiques, des italiens? Pourtant, ils ne vivaient pas dans le 16eme arrondissement... la volonté de s'intégrer, ce ne sont pas que des moyens, l'école est gratuite et la même pour tous. L'envie par contre...
    1 point
  3. C'est peut être ça le problème du départ. Cette obsession politique pour la démographie. Je ne vois pas l'enjeu d'une démographie qui diminue, à partir du moment où la population restante a accès à des services de qualité, des logements et des emplois. Plutôt que grossir grossir et encore grossir pour des services qui empirent, des logements qui n'existent pas, des infrastructures qui n'existent plus ... et des emplois qui ne seront pas disponibles éternellement? A une certaine époque on cherchait des âmes à contrôler, le plus y'en avait, le plus on était content. Maintenant on cherche juste des voix futures pour assurer sa réélection.
    1 point
  4. sylvie0521

    coucou

    Coucou bonjour Laurent comment ça va , excuse moi si je vous deranger moi c'est Sylvie et vous ?
    1 point
  5. NewCan

    coucou

    J’espère qu’elle nous demandera pas des tickets pour un plan de C**L
    1 point
  6. C'est pas une question de contribution pour avoir droit à ci ou ça, c'est une entente de réciprocité, les québécois(es) qui choisissent de faire des études en France bénéficient des mêmes avantages et au delà des frais de scolarité, il y a aussi l'accès au systèmes de santé, la reconnaissance du permis de conduire, etc c'est un ensemble de condition que le PM connait très bien. Tu peux bien avoir une entente avec un autre pays sur la scolarité, si le système de santé est pire qu'ici, le gouvernement sait d'avance que ce sera une perte de temps, que les gens ne prendront pas le risque de l'essayer et que ça va juste bénéficier à un côté, qui risque de devenir une voie d'immigration détourné par certains, on l'a très bien vu ces derniers mois avec la levé des visas d'entrée pour certains pays, le nombre de demandes d'asile aux aéroports sur ces mêmes pays à explosé. Legault a beau dire que le système est en défaveur du Québec, il se garde bien de dire combien rapporte ces étudiants en impôts dans le temps ou l'apport à la démographie ou même ce que lui rapporte les ententes sur la mobilité de certaines profession dont il n'a jamais eu à financer les études (infirmières, préposé). Il est même plutôt hypocrite puisqu'il sait que faire de la pub aux étudiants québecois(es) sur le fait de faire des études équivalentes pour des frais de scolarités en France, qui sont dans certains domaines, moindres que ceux pratiqué au Québec, ce serait perdre davantage de rentré d'argent surtout avec les prêts et bourses ou de l'argent cumulé dans les REEE des parents qui est réinjecté dans l'économie. L'autre facteur dont Legault omet de mentionner, qui ne favorise pas la mobilité des jeunes québecois(es) c'est les ordres et corporations professionnelles, pourquoi on arrive à débaucher des infirmières et préposés en France mais peu de médecins ou ingénieurs...
    1 point
  7. bencoudonc

    coucou

    Je sens que ce fil de discussion va être passionnant...
    1 point
  8. félicitations à @gratitudelife et @Shinigami1... Et bonne chance pour la suite des préparatifs.... Je suis moi même dans ses préparatifs... Départ prévu pour le 14 Mai (famille de 4), mettre toute sa vie dans quelques valises n'est pas chose simple. Surtout que dans mon cas, on ne connait PERSONNE sur place, ça sera une aventure rempli des surprises, mais on reste positif et mentalement fort pour surmonter cela.
    1 point
  9. Félicitations! J'ai soumis ma candidature pour PR le 4 février de cette année. Je n'ai pas encore reçu mon AOR et je n'ai pas fait mon examen médical et ma femme aussi. J'ai appris hier qu'elle était enceinte. Pourra-t-elle passer son examen médical à la date prévue ? Quelle est la meilleure voie à suivre ?
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement