Aller au contenu

Classement

  1. Cèdre

    Cèdre

    Habitués


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      863


  2. B4TM4N57

    B4TM4N57

    Habitués


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      103


  3. qwintine

    qwintine

    Habitués


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3 157


  4. mike_hustler

    mike_hustler

    Habitués


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      229


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-12-05 dans toutes les zones

  1. 3 points
  2. @jimmy est un Québécois prisonnier au Canada. C'est quand même plus grand comme prison
    3 points
  3. Et en quoi le quebec est différent d'autres provinces, Etats ou pays? Casser du sucre sur le dos du Québec c'est le fun, ça défoule, mais au final, dans tous tes commentaires, tu l'admets toi même, ça n'a rien d'unique au Québec. Alors pourquoi un post à charge uniquement contre le Québec? Tu aurais au moins pu mentionner dès le départ ce que tu indiques toi même après dans ta réponse. Ça aurait paru plus honnête comme critique.
    3 points
  4. @jimmy non ! Il attrape une baguette qui lui pousse sous un bra, un saucisson sous l’autre bras , un béret sur la tête et pis un nez rouge de picoler du vin à la journée longue. Ah oui, il arrête de chialer immédiatement mais se met à râler tout le temps !
    2 points
  5. Oui mais si un Québécois reçoit du sang d’un Français, est-ce qu’il attrape l’accent français ? pas. Oui je sais , elle vieille la blague
    2 points
  6. Salut tout le monde, je me dois de donner ma contribution un peu plus positive à ce sujet. Personnellement, pour rien au monde je ne retournerai en France. Bien entendu qu’il y’a du bien et du moins bien mais vous vous devriez être un minimum préparé avant d’immigré, c’est un autre continent, une autre mentalité, une autre culture. Ici rien n’est comparable à la France à part la langue, mais personnellement je m’attendais à ça. Mes expériences de travail ou scolaires sont meilleures qu’en France, mes enfants adorent l’école ici, les prix sans taxes on s’y fait très vite et un simple petite application dans ton smartphone va t’aider à faire le calcul rapidement et il n’y a pas de taxes en général sur les produits alimentaires. C’est sûr que ce que tu veux c’est un bout de France en Amérique du Nord ça ne va pas aller car la nourriture de France est réputée ce n’est pas pour rien, les 1 mois de congé payé par an (et encore certaines professions offrent beaucoup de congés maintenant), .. Dans l’ensemble pour moi tout est bien plus positif de vivre ici qu’en France, j’ai beaucoup plus de liberté financière, possibilité d'évolution professionnelle… mais c’est libre à chacun. Donc pour conclure, pour moi le bien ou le moins bien c’est toi qui va le découvrir par toi même car on attends pas tous les mêmes choses de la vie.
    2 points
  7. La moitié de ta contribution on peut la glisser dans un discours de Staline, Goebbels ou Hitler facile! Même les historiens s'en rendraient pas compte...
    2 points
  8. Écrire des choses pareils sur quelqu'un que tu ne connais pas... Tu avais l'air plus intelligente dommage les apparences sont trompeuses
    1 point
  9. On se rejoins pas mal finalement lol oui c’est certain que les accidents de la vie, divorce, séparation ou maladie peuvent faire changer ta vision des choses. Mais pour terminer sur ce sujet faites vous vos propres expériences on est tous différents et on a pas les mêmes attentes, et dans le pire des cas si ça ne vous plait pas vous aurez vécu une expérience de vie rien ne sert de cracher sur un pays ou l’autre c’est juste différent. Bisous à tous c’est la période de noël
    1 point
  10. Je parlais simplement des choses qu'on ne maitrise pas et encore moins avec préparation. Je ne parlais pas de points que j'aime ou pas. C'était des exemples d'accidents de vie. Et oui, je te rejoins, le jeu de cartes est plus ouverts ici sur certains aspects. Mais, on ne peut pas résumer non plus "y a ka saisir les opportunités" c'est plus complexe. Mais il y en a plus. C'est culturel.
    1 point
  11. Attention je ne dis pas que si tu n’arrives pas c’est de ta faute, mais qu’il existe d’après moi plus d’opportunités de s’en sortir qu’en France d’après moi, car en France tous les milieux sont pas mal bouchés donc le problème reste le même voir plus. Pour ce qui est du réseau de santé, effectivement c’est compliqué d’avoir un médecin de famille toujours dû à ce manque de main d’œuvre mais à comparer je préfère faire un arrêt cardiaque ici au Québec plutôt qu’en France car aillant été ambulancier en France, si tu fais un infarctus loin d’un hôpital on va t’envoyer des ambulanciers ou pompiers après constatation de l’anomalie le samu va être appelé avec tout le temps que ça peut prendre pour qu’il arrive etc… ici les paramedics sont formés pour réagir tout de suite et sont formés pour donner des médicaments.. Mais comme je l’ai dis dans mon message initial, chacun a ses propres attentes de la vie, je peux comprendre que toi tu n’apprécie pas des points, comme moi aussi je n’aime pas certaines choses mais pour moi c’est mieux ici mais encore une fois chacun sa vie chacun sa vision..
    1 point
  12. Touché, comme on dit en Amérique
    1 point
  13. J'ai pas le seum car généralement quand je veux "truander" pour vrai je m'y prends assez bien pour que personne ne le sache et ça se passe bien en général. Bizarrement les délateurs ne chopent que les petites broutilles insignifiantes car c'est comme ça que leurs maîtres les ont conditionnés pour qu'ils sachent pas choper les grosses non ça ce serait trop dangereux! remarque ça fait mon affaire aussi
    1 point
  14. Non mais ça va plus loin. Pour l'extrême majorité de ces critiques, tu peux les appliquer à la France. Je ne vais même pas citer d'exemple, c'est littéralement quasiment tous les points qu'il aborde. Et sans compter les conneries qu'il raconte, ou tout du moins en partie. Par exemple, les aides familiales pour les nouveaux arrivants, ça dépend du statut avec lequel tu arrives. les résidents permanents n'ont pas à attendre 18 mois pour y avoir droit.
    1 point
  15. C'est comme @jimmy , il est prisonnier ici Le Québec c'est le bagne où Macron envoi les français "pas sages"
    1 point
  16. Mec, qu'est ce que tu fous encore là-bas? Je veux dire, ça à l'air d'être un enfer, arrête de t'infliger ça, c'est pas tenable sur le long terme!
    1 point
  17. Misère... Passé le point Godwin c'est quoi ???
    1 point
  18. Une chance que la somme astronomique de mon syndicat se résume à 12$ par semaine déductible d'impôts... Je suis vraiment pris à la gorge avec cette somme qui représente moins de 0,5% de mon brut hebdomadaire! En passant c'est pas la rbq qui délivre les cartes de compétences mais la ccq, et si tu es diplômé dans ton métier, pas besoin d'ouverture de bassin, tu travailles immédiatement à la sortie de ta formation! Bref un ramassis de clichés et d'ignorance!
    1 point
  19. Pour l'immigration au Canada, deux principaux tests de français sont reconnus : le TEF Canada (Test d'Évaluation de Français pour le Canada) et le TCF Canada (Test de Connaissance du Français pour le Canada). Ces tests évaluent les compétences en français dans quatre domaines : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite. TEF Canada : Ce test est conçu spécifiquement pour répondre aux normes du gouvernement canadien en matière d'immigration et de citoyenneté. Il est reconnu par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour les programmes d'immigration économique ou pour l'obtention de la citoyenneté canadienne. TCF Canada : Similaire au TEF, le TCF Canada est aussi un test reconnu par l'IRCC pour les mêmes objectifs. Il est conçu par le Centre international d'études pédagogiques (CIEP) pour évaluer le niveau de compétence en français. Différences entre le TCF et le TEF Organisme concepteur : Le TCF est conçu par le CIEP (France), tandis que le TEF est organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France (CCIP IDF). Structure du test : Bien que les deux tests évaluent les mêmes compétences (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite), il peut y avoir de légères variations dans la manière dont les questions sont structurées et présentées. Reconnaissance et validité : Les deux tests sont largement reconnus pour l'immigration au Canada, mais il est toujours conseillé de vérifier les spécificités de reconnaissance selon le programme d'immigration visé. La validité des résultats pour l'immigration est généralement de deux ans. Préparation et format : Les ressources de préparation et les formats des deux tests peuvent varier, il est donc important de se familiariser avec le format spécifique du test que vous choisirez.
    1 point
  20. Et à Montréal aujourd'hui:
    1 point
  21. Je me trompe peut-être, là, mais j'ai la vague impression que certains petits trucs au Québec ont un peu tendance à vous agacer...
    1 point
  22. Sydney également, dossier soumis en date du 7 septembre...
    0 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement