Ils inspectent pas les saucissons, ils inspectent LES VOYAGEURS entrant au pays et le con a fait une fausse déclaration avec son saucisson interdit à l'importation...
Imagine des douaniers alloués à l'inspection de la connerie? Tu ne rentrerais jamais au pays!
Ah c'est sur que si le douanier ouvre une valise avec du fentanyl il va fermer les yeux et se jetter sur la valise voisine qui contient un saucisson!
Sérieux que tu es crétin!
Si tu l'as déclaré, le pire qui puisse arriver (s'il n'est pas conforme aux règles d'importation) est qu'il soit confisqué. Zéro amende. Ça m'est déjà arrivé, parce que j'ignorais complètement que ce que je rapportais n'était pas permis. Mais je l'avais déclaré...
La règle est (probablement) idiote, soit. Mais t'as un beau petit formulaire à remplir quand tu arrives. Si tu choisis de faire le petit malin et de mentir, ben c'est ce qui arrive. Et comme le Monsieur en question a de la belle-famille ici et n'en est probablement pas à son premier voyage, je serais vachement étonnée qu'il ait ignoré la réglementation.
L'information est indiquée sur la page que vous citez... vous n'avez qu'à cliquer le lien "grille de sélection." Un séjour de deux semaines vous rapporte un point.