Aller au contenu

Ventes par correspondance


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Etant adepte des achats par correspondance (vêtements, linges de maison, cosmétiques, etc...), je me demandais quels étaient les équivalents des grandes VPC (genre La Redoute, Club des Créateurs de Beauté, Linvosges...) outre Atlantique. Mais j'imagine que les achats et ventes par Internet sont plus pratiquées que les commandes sur catalogue papier ?

De plus, s'il faut payer des frais à chaque opération bancaire (émission de chèque, etc...), je pense que cette pratique est moins courante qu'en Europe ?

Et quelles sont les grandes marques les plus courantes au Québec, toute consommation confondue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire remonter le post, j'aimerais bien savoir aussi car je suis comme toi la féline : j'affectionne tous ces catalogues ou on peut choisir tranquillement. merci à tous. ghislaine biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Franchement, je suis ici depuis un peu plus d'un an, et je ne connais aucun catalogue (à mon grand regret d'ailleurs) genre La redoute, les 3 Suisses...il faut acheter directement dans les magasins. sad.gif

Il me semble que seuls les magasins Sears ont un catalogue, concernant l'électroménager, mais je ne voudrais pas trop m'avancer, car je n'en suis pas certaine...

C'est tout ce que je sais

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y en a pas!!! Et d'ailleurs ça me manque!... Je vois les soldes chez Vert Baudet et ça me rend dingue de les manquer... Cela dit, les fringues et autres bébelles sont bcp moins chères ici, pas besoin d'offres promotionnelles... Je trouve le e-commerce en général bcp moins développé ici. sad.gif Sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, s'il faut payer des frais à chaque opération bancaire (émission de chèque, etc...), je pense que cette pratique est moins courante qu'en Europe ?

Et quelles sont les grandes marques les plus courantes au Québec, toute consommation confondue ?

Il y a des frais pour toutes les transactions et ça peut être très cher si on ne fait pas attention. Mais les banques offrent des forfaits tout inclus.

Pour les marques, regarde les sites internet des magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'cusez, j'assimilais VPC et e-commerce (via Internet). Les deux sont fort peu développés de toute façon. Ex., on a trouvé un supermarché qui prend les commandes par Internet - mais ils sont constamment en rupture de stock et on ne se retrouve qu'avec la moitié des produits commandés. Par contre, point positif : ils livrent le jour même!!! Je commande parfois des CD et livres sur www.archambault.ca, et on peut commander chez Bureau En Gros (Staples.ca) et Future Shop, mais on n'a pas droit aux offres promotionnelles et ils n'acceptent pas les cartes de crédit émises à l'étranger... rolleyes.gif Gap, par exemple, fait de super offres promotionnelles, mais... ils ne livrent pas à l'extérieur des États-Unis. Land's End, une super chaîne de fringues américaine : on ne peut pas bénéficier des soldes si on achète par Internet. Vous voyez, du côté marketing, ils pourraient mieux faire, et ces "obstacles" sont des raisons au faible développement du VPC ou du e-commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben, s'il n'y en a pas on ne va pas les inventer... quoi que...

Et pour les marques ? Je veux dire les grandes enseignes, chaînes de magasins, etc... que trouve-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend de ce que tu cherches...

Sears est fort populaire. Un peu cher parfois, mais bonne qualité : Électroménagers, fringues, électronique, parfums et produits, jouets... Et il y a des "Sears Furniture" où tu peux trouver des meubles. Sears a un catalogue, qu'ils te font payer si tu n'as pas la carte Sears (carte de crédit et d'accumulation de points : moi en tant que Citoyenne-ayant-été-expatriée-6-ans, je n'y ai pas encore droit, pas avant un an). Moi je trouve que ça ne vaut pas la peine d'acheter là si tu n'as pas droit à la carte. Voir leur site www.sears.ca.

La Baie (qui possède Sears) : un peu la même chose, mais moins de service. Je crois qu'ils essaient de faire couler la Baie au profit de Sears. On y trouve les grandes marques nord-américaines (Ralph Lauren, Liz Claiborne, Donna Karan, Esprit...)

Les Ailes de la Mode : fringues - chères - sont en train de faire faillite.

Simon's : À Québec, St-Bruno et Montréal seulement. Super grand magasin de super fringues, pas trop cher (il y en a pour tous les prix), accessoires (j'adore leurs accessoires), articles pour la maison (nappes etc.).

FutureShop : électroménagers et électronique. Super bonnes promos.

Ikea : c'est qd même le mieux pour des meubles pas trop cher. Cela dit, il y a un Roche-Bobois à Montréal, et p-ê ailleurs aussi.

Archambault : livres et CD (j'adore Archambault)

Renault-Bray et Chapters : livres, et qq CD je crois bien

À Montréal mon magasin de fringues préféré est Ogilvy's. Chic et Cher, mais super lors des soldes. A midi il y a un joueur de cornemuse qui passe dans le magasin. Quelle est la différence entre un joueur de cornemuse et un gentleman? A gentleman is someone who knows how to play the bagpipe... but won't.

JayJay, dont la devise est "Shop 'til you drop" biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. moi aussi je vais être très frustrée car j'adore les catalogues et leurs promos. mais bon on fera autrement, on ne peut tout avoir, n'est ce pas ? biggrin.gifbiggrin.gif ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne peux tu pas te faire envoyer les catalogues ou commander en ligne (carte kangourou for exemple) et que ta famille t'envoi tes commandes ou te les apporte lors des visites? juste en dépannage bien sur (en cas de manque profond huh.gif ) biggrin.gif

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas!!!! huh.gif mais c 'est un point a aprofondir!!!! tongue.gif allez je pars creuser! blink.gifbiggrin.gif

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

me r'vla blink.gif pouhhhhhhhh c'est fatiguant de creuser!!!!!!!!mais j'ai quand même trouvé qq chose:

la redoute

donc ça c'est pour la redoute, j'y retourne et je creuse pour vert baudet tongue.gif

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée pour vert baudet rien trouvé!!!!!!!! wink.gif

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement